Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rythmer sa vie de prières

+10
femmetoutterrain
Si Mansour
mr_icks
red1
ASHTAR
Roque
Tigreek
rosedumatin
mario-franc_lazur
-Ren-
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Si Mansour Dim 18 Sep - 2:23

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:La prière est surtout un état d’âme par rapport a la divinité..Le fait de se lever le matin de bonne heure en ressentant au plus profond de nous même notre appartenance a Sa Majesté Divine et a Sa Seigneurie c'est en soi une prosternation continuelle
Je ne l'aurais pas forcément exprimé ainsi, mais je vous rejoins (pour une fois :P )

C'est déjà ça..Encouragez toujours cette orientation intérieure qui va devenir pour nous un jour nécessairement un état d’être, une réalité vécue de façon spontanée et naturelle. Mais c'est dans la profonde méditation qu'on rencontre la vraie présence divine vivante par laquelle on se trouve d’emblée transporté au-delà de nous-même et de nos limites habituelles..L'éloignement du monde se fait donc petit a petit ceci sera bien sur préféré que tout ce bas monde avec tout ce qu'il contient....C'est cela le fruit de la prière..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  red1 Dim 18 Sep - 21:41

mr_icks a écrit:
J'aime beaucoup cette expression de "rendez-vous" car elle définit bien ce qu'est la prière dans le judaisme.

-Ren- a écrit:
...Et c'est pourquoi j'aime bien l'expression de red1, un peu plus haut :
Et un grand hourra !!!!!

un musulman , un juif et un chrétien sont d'accord et ont aimé un point de vue musulman
:t:

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 21:48

red1 a écrit:Et un grand hourra !!!!!

un musulman , un juif et un chrétien sont d'accord et ont aimé un point de vue musulman
:t:
Tu vois qu'il fallait y croire... Avec du temps et de la patience...
Gros défaitiste, va ! :o

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  red1 Dim 18 Sep - 23:12

-Ren- a écrit: Tu vois qu'il fallait y croire... Avec du temps et de la patience...
Gros défaitiste, va ! :o

:yes:

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  HANNAT Dim 23 Oct - 16:34

Dans le judaïsme existe le concept de "kavanah" : prier avec intention, concentration du coeur et de l'esprit.
Personnellement, je ne m'approche pas de la prière si je ne suis pas dans cet état, c'est pourquoi il est très rare que je fasse les 3 prières obligatoires par jour. En revanche, je médite souvent et puis il y a les bénédictions qui couvrent tous les domaines de la vie courante, de la nourriture à l'arc-en-ciel, donc c'est aussi un rappel quotidien.
J'aime beaucoup prier dans la nature, comme les Hassidim de Breslev, et j'ai téléchargé une application "AndDaaven" qui me donne toutes les prières sur mon portable, comme ça je peux prier n'importe où quand ça me prend.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  -Ren- Ven 28 Oct - 10:08

HANNAT a écrit:Dans le judaïsme existe le concept de "kavanah" : prier avec intention, concentration du coeur et de l'esprit.
Personnellement, je ne m'approche pas de la prière si je ne suis pas dans cet état
Alors que j'aurais plutôt la tendance inverse : c'est par la lecture des Psaumes que je cherche à m'approcher de cet état lors de mes "pauses" quotidiennes -sans jamais avoir la certitude d'y arriver, tant il peut être difficile de mettre de côté l'activité du quotidien.

HANNAT a écrit:j'ai téléchargé une application "AndDaaven" qui me donne toutes les prières sur mon portable
J'ai longtemps suivi la Liturgie des Heures par le biais d'un écran, mais ça ne me convenais pas ; j'avais clairement du mal à atteindre l'état dont nous parlons ci-dessus avec un écran face à moi. Je me sens nettement mieux maintenant que j'ai un bon vieux livre entre les mains :lol:


Dernière édition par -Ren- le Mer 8 Fév - 18:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  french fantasy Mer 8 Fév - 18:18

En voilà un sujet que je n'avais pas vu jusque là !
Toutes les interventions sont intéressantes! merci à tous.
pour ma part,
Je prie aussi quand je veux,
ça peut être une longue prière comme un petit mot, mais dans tous les cas c'est une connexion direct avec Dieu. La plupart du temps pour 3 choses:

1-Demander de l'aide/exprimer ma détresse (je parle pas forcément d'une profonde dépression spirituelle, ça peut être simplement un moment de frayeur sur l'auto-route, j'invoque Dieu quelques secondes pour me souvenir qu'il est avec moi et que je ne dois pas avoir peur...)

2-Remercier. J'ai l'habitude de remercier quand le vois les choses de la nature, quand je mange un fruit pour la première foi de la saison, quand je mange un fruit sucré, quand la table est remplie, quand j'avale un grand verre d'eau alors que j'ai très soif, quand j'ai un signe d'amitié au moment ou j'en avais le plus besoin, une lettre par exemple... etc.
Je ne sais pas si c'est de l'ordre de la prière, mais un "merci Seigneur" suffit la plupart du temps, notamment pour les fruits et l'eau, je sais pas pourquoi les fruits et l'eau mais c'est quasi automatique.

3-témoigner. Comme l'a mentionné HANNAT, quand je vois un arc-en-ciel, quand je vois une chose de la nature qui me surprend par sa beauté, sa force, quand je vois une marque d'affection entre les gens, un scène émouvante, un mariage, un deuil, un corbillard, une scène douloureuse, un drame, une catastrophe naturelle, un accident ...

PUIS, pour les prières non spontanées, je pris le vendredi soir pour l'entré du Shabbat ou n'importe quand le samedi, et les fêtes.

Mon point faible: Parfois je doute de mon droit à la prière quand je sais que ne suis pas en règle avec Dieu. Je commence donc souvent mes prières par une formules quelconque visant à faire savoir à Dieu que j'ai conscience qu'il puisse ne pas vouloir les entendre.
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Invité Mer 8 Fév - 18:29

french fantasy a écrit:En voilà un sujet que je n'avais pas vu jusque là !
Toutes les interventions sont intéressantes! merci à tous.

Je sais qu'en général, les vidéos ne sont pas très appréciées sur les forums, mais je poste quand même ces deux vidéos. Je suis assez d'accord avec ce que dit le monsieur : aimer Dieu, c'est Lui obéir, c'est être à Son écoute, c'est vouloir faire Sa volonté avant la sienne propre. En fait, très peu de croyants sont dans cet état de réceptivité. La plupart sont dans la prière de demande, la prière de satisfaction purement égoïste (à des degrés plus ou moins inconscients).

Les voici :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  french fantasy Mer 8 Fév - 18:57

Cebrâîl a écrit:
french fantasy a écrit:En voilà un sujet que je n'avais pas vu jusque là !
Toutes les interventions sont intéressantes! merci à tous.

Je sais qu'en général, les vidéos ne sont pas très appréciées sur les forums, mais je poste quand même ces deux vidéos. Je suis assez d'accord avec ce que dit le monsieur : aimer Dieu, c'est Lui obéir, c'est être à Son écoute, c'est vouloir faire Sa volonté avant la sienne propre. En fait, très peu de croyants sont dans cet état de réceptivité. La plupart sont dans la prière de demande, la prière de satisfaction purement égoïste (à des degrés plus ou moins inconscients).


Je n'ai pas été jusqu'au bout de la vidéo, mais les premiers mots sont déjà révélateurs.
Tu as raison de préciser que peu de croyant sont à l'écoute dans la prière.
j'en fait sans doute parti...
Écouter Dieu dans la prière est une "manière'' d'écouter Dieu selon moi, mais il y en a d'autres. Toujours selon moi.
En effet, je privilégie une autre écoute de Dieu: La lecture de la Bible!
Je ne dis pas que je n'écoute jamais Dieu dans la prière, mais que je privilégie l'écoute dans la lecture de la Bible. Aussi dans les signes de la vie que j'ai cité plus haut.

french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Safae Dim 19 Aoû - 16:29

Salam
En ce qui concerne la religion islamique; le fait de prier 5 fois par jour a un sens et un but très important, non seulement spirituel, mais aussi sociale.
une personne qui prie régulièrement 5 fois par jour, soit dans une mosqué ou à la maison peut avoir l'air être attaché machinalement à la prière ; c'être habitué, mais pour la personne qui prie c'est tout un autre sentiment, on est pas attaché à la prière, mais en réalité c'est en priant régulièrement qu'on se détache de toutes les autres choses, du monde avec tous ces taches et responsabilité, c'est une source de repos, de rappelle, de sérénité , 'une pause' si on veut, pour se rappeler son origine, sa mission; et les bienfait qui nous sont offertes; donc aussi une occasion de remercient.
Ce sentiment qu'on ressens lors des prières est sensé être consentement présent dans les autres activités de la vie quotidienne.
"La prière freine le pêcher et le mal" (Coran, l'araignée 54)
"La terre entière est une mosquée" (prophète Muhammad)

Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  ASHTAR Dim 19 Aoû - 18:24

Salam .

Comment se concentrer sur sa prière ?
Nous voyons dans certains hadiths que le prophète Mohamed saws disait et ce Dès le commencement de la prière :

Allah est le plus grand et infiniment grand...et beaucoup de louanges à Allah ...qu'il soit exalté de bonheur et en pleine nuit !Je dirige ma face à celui qui a innové les cieux et la terre hanif (au culte d'unicité) et musulman et je ne suis point des associateurs ...et c'est comme ça qu'on m'a ordonné et je suis le premiers des musulmans .

Puis il dit Allahou Akbar (Allah est le plus grand)!

Et lorsqu'il se prosterne ,il dit entre autre :Ô Dieu je me prosterne à toi ,Ô Dieu je crois en toi ,Ô Dieu je me soumets à toi ...

Et lorsqu'il met sa face contre terre il dit : Ma face est contre terre pour toi qui a ouvert sa vue et son ouïe ...Ô Dieu je crois en toi ,Ô Dieu je me soumets à toi ...

Avec cette méthode de prier on est au moins à 50 % de concentration sur sa présence avec Dieu .Le reste s'acquiert par la répétition ....
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  ASHTAR Dim 19 Aoû - 18:56

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari]

Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »
Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ',(Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers.) Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. '
Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim'( Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4)), Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '
Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din'( Maître du Jour de la rétribution. (5)), Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '
Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in '(C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6)), Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '
Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin '(Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7) ), Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  ASHTAR Dim 19 Aoû - 18:59

La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim.
La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. »

La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la prière est légère. » Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]

La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i]

La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Et le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  ASHTAR Dim 19 Aoû - 19:06

La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les mosquées), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières à la mosquée) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans à la mosquée) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablutions et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à une de ces mosquées sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (à la mosquée) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim]

Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’un). Et ceux qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable . Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. »Surah LES CROYANTS :1à 11
Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu commeintention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Invité Lun 20 Aoû - 13:47

ASHTAR a écrit:Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu commeintention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]

Le problème, c'est d'avoir conscience de cette intention : la connaissance de soi n'est pas une chose aussi facile qu'on peut le croire ! Pourquoi fais-tu le bien ? Pour mériter le paradis ? Perso, c'est surtout pour croître en connaissance, me rapprocher de Dieu. Et la connaissance de Dieu équivaut d'une certaine façon au paradis.

Dis : « Mon Seigneur, fais-moi croître en connaissance ».

[sourate Ta Ha, v114]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Idriss Mer 19 Nov - 20:02

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2504p15-pourquoi-dieu-a-t-il-decrete-cinq-prieres-quotidiennes#52391
Transféré ici pour développer quelques idées ( inch'allah)


Salam
Dans la société islamique originelle, pas d'électricité et suffisamment au sud pour que les écarts saisonniers soit raisonnables :
Tu te lèves avec le soleil et tu pries avant de commencer ta journée...
Le matin tu travailles pendant qu'il fait pas trop chaud , tu cesses ton activité au zénith tu pries .
l'aprés midi tu restes planqué aux heures les plus chaudes . Au milieu de l'aprés midi , quand le soleil est suffisamment redescendu tu peux reprendre une activité . Mais avant de reprendre une activité tu pries.
Tu fais ce que tu as à faire jusqu'au couché du soleil, là on a un peu oublié ce que c'est de dépendre de la lumière du soleil, mais il est normal de cesser ces activités à ce moment là ! Tu cesses ton activité donc et tu pries . Tu fais vite ce que tu as à faire notamment manger pendant qu'il ne fait pas encore tout à fait nuit....Puis quand la nuit est là et bien il est temps d'aller se coucher, mais avant tu pris une dernière fois.

La Prière islamique dans une aire géographique centré grosso modo sur le tropique du cancer ( j'ai fait de vous le peuple du milieu ) Rythme la journée et marque la succession de ses phases ...Chaque phase est sacralisée par une prière.


Commentaire 1
La société traditionnelle est une société humaine normale! Ce qui est une aberration c'est la société moderne qui dans ces activités ne tiens plus compte des saisons , du soleil...Une société profane qui ne sacralise rien , ne respecte ni la nature , ni l'homme! La prière islamique a du mal dans ce cadre à trouver sa place , et se trouve un peu déconnectée et parait imposer des coupures à des horaires arbitraire ...Mais c'est nos rythme de vie artificiel qui font sembler ces horaires arbitraires et un peu rigide.

Commentaire 2
Certains on cru remarquer que le temps écoulé entre chaque prières tendait à ce raccourcir ...Nous retrouverions ainsi sur le plan de la journée le phénomène d'accélération du temps ( ou plus exactement sa contraction) ...Même symbolique que la compilation des sourates du Coran des plus longues aux plus courtes qui provoque la même sensation d'accélération...Même sensation pour tous ceux qui avançant en age ont l'impression que les années se mettent à défiler de plus en plus vite.
Idriss
Idriss

Messages : 6745
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rythmer sa vie de prières - Page 3 Empty Re: Rythmer sa vie de prières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum