[Documentaire] Chamans, les Maîtres du Désordre (Maroc) - France 5
Page 1 sur 1
[Documentaire] Chamans, les Maîtres du Désordre (Maroc) - France 5
Chamans, les Maîtres du Désordre
Depuis des millénaires, le chamanisme figure parmi les médecines les plus ancestrales, mais aussi parmi les premiers moyens que l'homme a développés pour contacter le Sacré ! Pour ce voyage initiatique "en pays Chamans", nous vous invitons au Maroc, à la rencontre d'un homme exceptionnel : Abdellah Contraint d'accueillir le don qui lui a été fait, Abdellah se plaît à défier les reptiles les plus dangereux au monde ! Mais vaincre les serpents n‚est pas son seul pouvoir. Lorsqu'on le sollicite, Abdellah le Chaman vient au secours des hommes pour les soigner, établit la source surnaturelle du mal par la divination, et accomplit lors de rituels spectaculaires appelés „Lila" les rites nécessaires à l'apaisement des Djinn, les esprits maléfiques qui investissent le corps des hommes ! Les Djinn sont des entités mystérieuses, insaisissables, qui partagent le monde terrestre avec les humains, exerçant sur ces derniers leurs pouvoirs pernicieux ! Qu'elles soient chauffeur de taxi, pharmacien ou mère au foyer, pourquoi les personnes que nous avons suivies envisagent-elles de se soigner en se tournant vers le chamanisme et la transe ? "Chamans, les Maîtres du Désordre" vous en propose une étonnante et fascinante réponse.
Documentaire de 2012
France Télévisions Distribution, ADAV
France 5, Shoot again, France Ô
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
Jean-Michel Corillion
La persistance de croyances chamanique très anciennes qui ont fusionné avec l'Islam (soufi ?). Apparemment c'est su et connu de tous au Maroc et le protagoniste que l'on suit en particulier, Abdellah, est parfaitement libre de pratiquer son Art.
Cela me fait penser au métissage entre le bouddhisme et la religion traditionnelle du Tibet antérieure à l'arrivée du bouddhisme.
Il n'y a pas aussi quelque chose qui y ressemble coté chrétien avec la "Magie des Saints", ou la "Magie des Saints" ou la Santéria
Invité- Invité
Sujets similaires
» Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair.
» Les chemins spirituels à travers les maîtres tibétains
» Attentat au Maroc
» "Much loved" interdit au Maroc
» Bonne nouvelle au Maroc: EDUCATION
» Les chemins spirituels à travers les maîtres tibétains
» Attentat au Maroc
» "Much loved" interdit au Maroc
» Bonne nouvelle au Maroc: EDUCATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum