Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le transhumanisme

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Invité Mer 24 Oct - 9:03

Je fais régulièrement des choses qui ne se font pas "la plupart du temps".


Concernant la sympathie, j'ai constaté (assez tristement je l'avoue) régulièrement, que ma tendance naturelle à la sympathie, bienveillance et prévenance était mal comprise, mal interprétée voir jugée suspecte ou avec suspicion, à croire que de plus en plus dans la société il est difficile de reconnaître ces traits de caractères quand on les voit, ou qu'on l'est trouve tellement "anomaux" qu'ils sont jugés suspects, on se dit qu'il y a forcément quelque chose d’intéressé derrière, que c'est pas gratuit, c'est louche. J'ai même été poussé à la démission sur un poste que je venais a peine de commencé dans une école primaire, entre autre pour "bienveillance prosélyte" !
Soyez rassurez vous n'êtes donc pas le seul à ne pas me comprendre, ou a comprendre de travers, et à réagir de manière disons, je ne sais pas... hostile ou agressive ? A une intervention qui n'a pourtant pour but que de complaire. J'ai le même soucis mais sur un autre sujet et avec d'autres dimensions en plus avec Nicolasticot en ce moment ici.


J'ai régulièrement constaté aussi le fait que les gens vous demandent quelque chose et quand vous le leur donner ils sont mécontents. Il me semble que c'est l'humoriste Florence Foresti qui se moque de se trait de caractère qu'elle attribut aux filles chieuses et saoulantes, en prenant l'exemple d'une jeune femme qui va s'acheter de la glace au chocolat, rentre chez elle, et quand elle ouvre le couvercle, s'écrit : "Oh non encore chocolat !" et quand on lui fait remarqué que c'est précisément ce qu'elle a demandé, elle rétorque "Oui, mais ils auraient pu me surprendre !"


Par contre je ne comprend pas votre image d'arbre de pipi.


J'ai aussi constaté une chose et peut être est cela qui vous frustre, vous m'avez demandé un avis "tranché", "pour ou contre", "favorable ou pas", et j'ai donne une opinion pondérée, nuancée, prudente. Hors nous vivons de plus en plus dans une époque ou la nuance n'est plus de mise, il faut absolument se positionner pour ou contre quelque chose, untel est entièrement dans le vrai, l'autre dans le faux, telle opinion est nécessairement bonne, telle autre mauvaise, et si l'on fait preuve de nuance alors on a des chance de s'attirer les foudre de tout le monde ! XD

Vous n'avez pas remarquer cela vous aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  gad Mer 24 Oct - 9:07

Faire pipi contre un arbre, c'est marquer son territoire, un des besoins les plus puissants des humains, outre les besoins fondamentaux comme manger, boire, etc, c'est d'être quelqu'un aux yeux des autres, c'est ce qui m'apparait au vu des 22 lignes de votre dernier message. :)
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Invité Mer 24 Oct - 9:27

C'est ce qui vous apparaît très bien :) Personnellement je ne me sens pas du tout comme ça. Mais alors pas du tout. Je me sens dans la position de quelqu'un qui répond à la demande d'un autre. Je réaffirme que, vous vouliez des opinions, je vous en ai donné une, et cela ne vous satisfait pas. C'est tout.


Et vous pensez que vous même échappez à cette histoire de marquage de territoire ? Juste pour savoir.


Parce que techniquement, amener un débat sur une question, c'est une façon d'amener un certain nombre de personnes à venir marquer leur territoire justement. C'est leur leur proposer un territoire à marquer. On ne peut pas ensuite leur reprocher de le faire, c'est malhonnête. C'est comme la glace au chocolat.  ^^ Ou mettre des graines sur un balcon et ensuite blâmer les moineaux qui viennent les picorer.


Je pensais a un autre élément à vous apporter, pour vous faire moudre du grain puisque j'ai l'impression que vous êtes assoiffé de débattre sur cette question du transhumanisme, mais je me demande si c'est utile au fond. Si c'est pour qu'il soit rejeté dans le seul but de vous permettre d'affirmer vous même vos positions je ne pense pas que ce soit bon.


Et je note en tout cas que mes constats sont totalement passés à l'as, et ma question finale restée sans réponse, par contre vous réaffirmer votre constat, vous marquez votre territoire vous aussi ? Vous faites pipi sur mon arbre ?  :pff:


Est ce que le pipi cela fait du bon engrais.... je ne sais pas.  :pff:


A force on risque de se faire interpeller pour exhibitionnisme !  :pff:


Dernière édition par Disciple Laïc le Mer 24 Oct - 9:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  gad Mer 24 Oct - 9:39

Laïc a écrit:Soyez rassuré vous n'êtes donc pas le seul à ne pas me comprendre, ou a comprendre de travers,
 Et si c'était vous qui comprenez de travers? Je ne dis pas cela pour vous rabaisser, mais au contraire pour vous faire prendre conscience.  Mais ce sera long, je le crains, j'ai mis 82  ans pour prendre conscience de mes défauts fondamentaux, et me dis, " c'est pas vrai, je suis comme ça?".
En tous cas, ce que je perçois en vous lisant c'est que vous êtes encore à mille lieues d'une attitude zen.
Mais nous sortons complètement du sujet, et notre dispute n'intéresse personne, revenons en au transhumanisme.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Invité Mer 24 Oct - 9:43

Je vais suivre votre conseil (à propos du Zen), et donc faire silence, sur le sujet qui vous tient à coeur, ce sera ma réponse, c'est une réponse, parfois c'est la meilleure possible, je crois que c'est le cas là en cette circonstance. ^^ Prenez le comme "le silence qui dit tout". :pff:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  -Ren- Jeu 25 Oct - 14:04

Disciple Laïc a écrit:Je fais régulièrement des choses qui ne se font pas "la plupart du temps"
C'est -je le crois sincèrement- l'un des points communs à TOUS les participants réguliers de ce forum.
:h: Degemer mat, bienvenue ! :h:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Invité Sam 17 Nov - 7:47

Je viens de tomber par hasard là dessus :


Petit documentaire Arte Futurmag de 2014.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Invité Mar 27 Nov - 7:44

Je viens d'entendre à la radio (RMC) que le gouvernement chinois venait de lancer une enquête car un savant chinois affirme qu'il vient de donner naissance au premier couple d'enfant génétiquement modifiés (technique des ciseaux génétiques) pour être capable de résister au virus du SIDA. Leur père était atteint mais le savant affirme avoir modifié le sperme du père et que les deux bébés ne sont pas affectées.
Site web de FranceInfo :

Chine : un chercheur affirme avoir aidé à la conception de bébés génétiquement modifiés

He Jiankui explique qu'il n'a pas cherché à guérir ou à prévenir d'une maladie héréditaire, mais avoir essayé de conférer à l'embryon une capacité à résister à une éventuelle infection au VIH.

Si cette découverte se confirme, elle marquera un tournant historique en matière de sciences et d'éthique. Le chercheur chinois He Jiankui assure avoir aidé à la conception des premiers bébés génétiquement modifiés au monde, rapporte l'agence Associated Press (en anglais), lundi 26 novembre. Deux jumelles sont nées dans le cadre de ses recherches.

Ce chercheur de l'université de Shenzhen affirme avoir modifié les embryons de sept couples suivant des traitements pour la fertilité. Il explique qu'il n'a pas cherché à guérir ou à prévenir une maladie héréditaire, mais avoir essayé de conférer à l'embryon une caractéristique dont peu de personnes dispose : une capacité à résister à une éventuelle infection au virus du sida, le VIH.

Cette prouesse médicale revendiquée par He Jiankui n'a pas fait l'objet d'une vérification indépendante, ni d'une publication dans une revue scientifique.



Une expérience qui divise les chercheurs


Plusieurs scientifiques ont été stupéfaits par cette annonce et l'ont vivement critiquée. Kiran Musunuru, médecin à l'université de Pennsylvanie et rédacteur en chef d'une revue sur la génétique, a qualifié d'"inacceptable" cette "expérience sur des êtres humains qui n'est pas défendable moralement et éthiquement". Un généticien de renom, George Church, de l'université de Harvard, a cependant pris la défense du chercheur chinois, jugeant "justifiable" cette expérience à l'aune de la menace que représente le VIH pour la santé publique.

Attendre donc de voir si l'information est confirmée. Ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le transhumanisme - Page 2 Empty Re: Le transhumanisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum