Rire et religion
+37
-Ren-
Suleyman
Nicolas
Spin
indian
gad
prisca*
Idriss
Thedjezeyri14
mister be
red1
rosarum
kaboo
Balt
Libremax
titou2
Musashi974
Tov
totocapt
Nomade
Mamun
kahwa
piwi
french fantasy
eliphaz
Enutrof
Tsiyon
psycho
lodace
goldenlegend
Yahia
-Aâya-
-Ahouva-
GILBERT-MICHEL
marie du hellfest
Céyx
rosedumatin
41 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Rire et religion
Un curé est intercepté en voiture par un barrage des douanes.
"Rien à déclarer?
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse.
- Ouvez quand même le coffre."
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes.
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: "O miracle!"
"Rien à déclarer?
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse.
- Ouvez quand même le coffre."
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes.
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: "O miracle!"
- Spoiler:
- Ou bien Dieu a vraiment fait une blague au curé à force qu'il insiste pour avoir un signe
Nicolas- Messages : 1701
Vu sur Algérie.dz .com
Idriss- Messages : 7075
Allez j'ose !
Un Juif qui arrive à empêcher un autre juif de raconter des histoires sur les Juifs....est un héro!
mister be- Messages : 868
Si je n'avait pas trouvé cette vidéo sur Forum Algérie je n'aurais pas osé ...mais eux osent alors...
Bonjour.
Je propose mon pote Fellag.
S'il passe chez vous n'hésitez pas. C'est à mourir de rire.
Fellag - Djurdjurassique Bled.
Cordialement.
Je propose mon pote Fellag.
S'il passe chez vous n'hésitez pas. C'est à mourir de rire.
Fellag - Djurdjurassique Bled.
Cordialement.
kaboo- Messages : 82
par: Yvon Deschamps
par: Lise Dion
Dernière édition par indian le Ven 18 Aoû - 3:20, édité 2 fois
indian- Messages : 2844
-Ren- a écrit:Pour pouvoir dialoguer avec l'autre, il faut être capable de lui faire une place en nous-même...
Bref, il faut savoir faire un peu d'auto-critique.
Voici un sujet dédié aux blagues et caricatures ; il y a cependant une règle incontournable :
l'humour ne doit pas être dirigé contre les autres, mais doit viser notre propre croyance.
Ce qui est bien quand on n'est pas d'une religion précise mais un peu de tout on peut faire de l'auto-dérision sur toutes les religions ( Et les musulmans en particulier y' a tant à dire....)
Ceci dit en tant que musulman je n'aurait pas posté Lise Dion même si la personne sous ce costume de scène avait été musulmane et pratiquait l'auto-dérision ...Et même si je n'étais pas musulman je ne l'aurait pas postée...Mais je ne l'interdirait pas non plus pour ne pas donner l'air de censurer!
- Spoiler:
Idriss a écrit:Ceci dit en tant que musulman je n'aurait pas posté Lise Dion même si la personne sous ce costume de scène avait été musulmane et pratiquait l'auto-dérision ...Et même si je n'étais pas musulman je ne l'aurait pas postée...Mais je ne l'interdirait pas non plus pour ne pas donner l'air de censurer!
merci
mentionnons et réitérons mon plus grand respect pour l'Islam et tous les musulmans (sauf ce qui se disent l'être mais ne le sont pas)
Merci tout de même de faire attention à l'avenir au respect de cette règle de l'autodérision (qui a permis à ce sujet de vivre depuis des années) ; ce serait dommage de voir ce forum prendre la voie d'un autre forum que nous fréquentons, vous et moiindian a écrit: mentionnons et réitérons mon plus grand respect pour l'Islam et tous les musulmans
ne voulant point troubler nos susceptibilités. voilà
retiré.
retiré.
Musashi974 a écrit:
Thedjezeyri14- Messages : 233
Idriss a écrit:
La France fasciste aux fachos ;
La France libre aux résistants ;
La France des valeurs à ceux qui ont des valeurs : liberté - égalité - fraternité
Invité- Invité
Hazleton s'est décrite comme «une juive qui a sérieusement envisagé de devenir rabbin, une ancienne écolière de couvent qui rêvait d'être une nonne, un agnostique avec un profond sentiment de mystère religieux mais pas d'affinité avec la religion organisée». "Tout est paradoxe", a-t-elle dit. "Le danger est une pensée unidimensionnelle".
Invité- Invité
Phoenix a écrit:
Hazleton s'est décrite comme «une juive qui a sérieusement envisagé de devenir rabbin, une ancienne écolière de couvent qui rêvait d'être une nonne, un agnostique avec un profond sentiment de mystère religieux mais pas d'affinité avec la religion organisée». "Tout est paradoxe", a-t-elle dit. "Le danger est une pensée unidimensionnelle".
Cette vidéo n' a certainement pas sa place ici , en plus elle n'est pas drôle , j'en ai les larmes aux yeux !
Merci pour ce partage .
Idriss a écrit:
Cette vidéo n' a certainement pas sa place ici , en plus elle n'est pas drôle , j'en ai les larmes aux yeux !
Merci pour ce partage .
Oups, j'ai fait une erreur
Quand j'ai vu le titre "rire et religion", je n'ai pas assimilé le rire à l'autodérision des religions mais plutot au fait de se moquer de l'esprit étroit des fondamentalistes qui pensent savoir mieux que les autres quel est le meilleur chemin à prendre sur la vérité du Majestueux.
En tout cas, je trouve cette dame remarquable et elle m'a fait sourire affectueusement car sans etre musulmane, elle a considéré le Coran avec humilité, contrairement à ceux qui se disent musulmans et qui ne savent pas faire preuve d'humilité devant le Coran aujourd'hui
Encore faudrait-il qu'ils le lisent et le méditent
Invité- Invité
...Mais qu'est-ce que l'autodérision, sinon une saine manière de reprendre conscience que Dieu est plus grand que toutes nos conceptions étriquées ?
Bonjour à tous.
Si vous avez un souci avec votre pare brise. Voici la solution.
Besoin d'un bédo ? Pas de problème. Franci Caibrel est là.
Besoin d'une piaule ?
@+
Si vous avez un souci avec votre pare brise. Voici la solution.
Besoin d'un bédo ? Pas de problème. Franci Caibrel est là.
Besoin d'une piaule ?
@+
kaboo- Messages : 82
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16