Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Lun 5 Mar - 12:49


La paix est possible, ce sont les hommes de bonne volonté qui manquent.


Quand on prend les 3 religions du Livre,


- Elles ont toute le même fondateur : Abraham.
- Elles ont toute la même foi : croire en Dieu et attendre son Salut de Lui.
- Elles s'appuient les unes sur les autres dans un enchaînement chronologique : les chrétiens s'appuient sur la bible hébraïque et l'Islam s'appuie sur le judaïsme et le christianisme.


Tous partent du même point : Abraham.
Tous cherchent à atteindre le même but : la faveur de Dieu qui permet le Salut.


- Il y une Voie ou un Chemin qui passe par Moïse, le Chemin ou la Voie des juifs.
- Il y a une Voie ou un Chemin qui passe par Yeshoua, le Chemin ou la Voie des Chrétiens.
- Il y a une Voie ou un Chemin qui passe par Muhammad, le Chemin ou la Voie des Musulmans.


On peut penser que chaque chemin est adapté au pèlerin sensé l'emprunter.


Les étapes intermédiaires sur chaque chemin, comme croire que Yeshoua est ou non le Messie, est uniquement l'affaire de ceux qui pratiquent la Voie concernée et donc les pèlerins des autres Voie ne devraient pas avoir à s'en préoccuper.


Lorsqu'un chrétien récite son chapelet a coté du juif qui récite sa Torah et à coté du musulman qui se prosterne lors de la prière, la direction est la même, l'objectif le même : Dieu et le Salut.


Dieu est le Père n'est ce pas ? Le Créateur. Pensez-vous que le Père soit satisfait de voir ses enfants se chamailler, se disputer, s’entre tuer même pour des broutilles de formes, alors que lui est le Père de tous et qu'il aime tous ses Enfants sans exception ?


Si un de ses enfants pense qu'il est louable de lui offrir des fleurs, va t-il le repousser ?
Si un autre souhaite lui offrir un poème, va t-il le rejeter ?
Si un troisième souhaite chanter le nom du Père, va t-il l'ignorer ?  


C'est donc au niveau de la bonne ou de la mauvaise volonté des Enfants qu'est le problème. Et chaque enfant est particulier, chaque enfant a sa façon d'aimer et de vénérer le Père.


Pensez-vous que le Père souhaite n'avoir qu'un troupeau rempli de copies conformes toutes tournées vers lui de la même façon :?:


Qui peut croire que la paix ne peut s'obtenir que dans l'uniformité :?:


Qui peut croire que le Père puisse aimer la discorde entre ses Enfants :?:


Les Enfants souhaitent-ils donner raison au Diable :?: A celui qui divise :?: A l'Adversaire :!:


Certains Enfants craignent la colère du Père. Et pourtant ils donnent au Père de bonnes raison de se mettre en colère en cultivant la division, la dissension.

La division n'a jamais engendré l'union.
Le trouble n'a jamais engendré la sérénité.
La violence n'a jamais engendré la paix.

Réfléchissez y. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Lun 5 Mar - 13:06

Madhyamaka a écrit:
La division n'a jamais engendré l'union.
Le trouble n'a jamais engendré la sérénité.
La violence n'a jamais engendré la paix.
Réfléchissez y. :jap:

Par l'Unité de la diversité de l'humanité.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 8:44

La paix est une utopie de nos sociétés dites modernes et civilisés dans ce monde de mensonge et de guerre.
On a atteint un tel niveau de technologie qu'on a rien trouvé de mieux que le moyen de détruire toute vie humaine sur notre petite planète par l'armement nucléaire.
Donc je pose la question :
Où est la paix la dedans ? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 13:05

Phoenix a écrit:La paix est une utopie de nos sociétés dites modernes et civilisés dans ce monde de mensonge et de guerre.
On a atteint un tel niveau de technologie qu'on a rien trouvé de mieux que le moyen de détruire toute vie humaine sur notre petite planète par l'armement nucléaire.
Donc je pose la question :
Où est la paix la dedans ? :jap:

pourtant la planète, l'humanité, n'a jamais été autant en paix qu'au cours des derniers 50 ans.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 13:07

indian a écrit:
Phoenix a écrit:La paix est une utopie de nos sociétés dites modernes et civilisés dans ce monde de mensonge et de guerre.
On a atteint un tel niveau de technologie qu'on a rien trouvé de mieux que le moyen de détruire toute vie humaine sur notre petite planète par l'armement nucléaire.
Donc je pose la question :
Où est la paix la dedans ? :jap:

pourtant la planète, l'humanité,  n'a jamais été autant en paix qu'au cours des derniers 50 ans.

Le calme avant la vérirable tempête qui balayera l'humanité :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 13:32

Phoenix a écrit:
Le calme avant la vérirable tempête qui balayera l'humanité  :jap:

Vous vous attendez à pire que les 19e et 20e siecles?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:00

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Le calme avant la vérirable tempête qui balayera l'humanité  :jap:

Vous vous attendez à pire que les 19e et 20e siecles?

Oui, car certaines choses des textes religieux ne sont pas encore arrivé.

Nous sommes dans l'air de la guerre nucléaire et des cataclysmes climatiques avec notamment le reveil des super-volcan :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:12

Phoenix a écrit:
Oui, car certaines choses des textes religieux ne sont pas encore arrivé.

Nous sommes dans l'air de la guerre nucléaire et des cataclysmes climatiques avec notamment le reveil des super-volcan :jap:

Bonne attente alors :study:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:13

Phoenix a écrit:
Le calme avant la vérirable tempête qui balayera l'humanité  :jap:

Pour ma part ce sont les révélations de Bahaullah qui balayèrent l'humanité tout entière :mm:

un peu comme Jésus à sa manière et pour son temps

Quant à la paix...
Les faits parlent d'eux mêmes
http://www.pcr.uu.se/

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:22

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Le calme avant la vérirable tempête qui balayera l'humanité  :jap:

Pour ma part ce sont les révélations de Bahaullah qui balayèrent l'humanité tout entière :mm:

un peu comme Jésus à sa manière et pour son temps

Quant à la paix...
Les faits parlent d'eux mêmes
http://www.pcr.uu.se/

Il y a certaines vérités difficile à accepter alors profitons de cette illusion de paix le temps que ça dure.... :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:29

Phoenix a écrit:
Il y a certaines vérités difficile à accepter alors profitons de cette illusion de paix le temps que ça dure.... :jap:

je vous laisse à vos illusions de temps de guerre... car c'est la Moindre paix qui s'installe :)

les preuves et les faits ne mentent pas. :mm:

Mais libre à vous de vous faire croire que le pire est à venir.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:33

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Il y a certaines vérités difficile à accepter alors profitons de cette illusion de paix le temps que ça dure.... :jap:

je vous laisse à vos illusions de temps de guerre... car c'est la Moindre paix qui s'installe :)

les preuves et les faits ne mentent pas. :mm:

Mais libre à vous de vous faire croire que le pire est à venir.

Libre à vous de vous faire croire que le meilleur est à venir.

Je vous laisse à vos illusions d'une paix durable :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:34

Phoenix a écrit:

Je vous laisse à vos illusions d'une paix durable :jap:

ce que vous nommez mes illusions sont en fait basées sur des faits.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:36

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Je vous laisse à vos illusions d'une paix durable :jap:

ce que vous nommez mes illusions sont en fait basées sur des faits.

Quand la guerre frappera à nos portes, direz-vous : " Mais les faits disent que c'est la paix" ? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:39

Phoenix a écrit:Quand la guerre frappera à nos portes, direz-vous : " Mais les faits disent que c'est la paix" ? :jap:

Quelle guerre?
celle dont vous pourriez être l'instigateur?

Les faits, la réalité.

Mais si jamais nous devions faire la guerre, comme celle que je fais à Daesh, Boko Haram et aux Talibans... en fait il est plutôt question de mettre en echec la bête qui fait rage en Islam depuis l'an 666,...et non de guerres et conflits.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 14:43

Madhyamaka a écrit:[justify]
La paix est possible, ce sont les hommes de bonne volonté qui manquent.

Pourquoi ne vous comptez vous pas parmis eux? pas ceux qui manquent :mm: mais parmis ceux qui sont de bonne volonté et de bonne foi :D

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:53

Bonjour Indian,

Je suis un homme de bonne volonté et de bonne foi, Le Majestueux peut en témoigner, mais je ne me berce pas d'illusion telle une paix durable jusqu'au retour sur terre du Messie, Jesus fils de Marie.

Les textes de la fin des temps sont clair.

La guerre finale, l'armaggedon ou la malhama, n'est pas encore arrivé :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 15:00

Phoenix a écrit:Bonjour Indian,

Je suis un homme de bonne volonté et de bonne foi, Le Majestueux peut en témoigner, mais je ne me berce pas d'illusion telle une paix durable jusqu'au retour sur terre du Messie, Jesus fils de Marie.

Les textes de la fin des temps sont clair.

La guerre finale, l'armaggedon ou la malhama, n'est pas encore arrivé :jap:

je me permettrai alors de dire que votre compréhension et interprétation des livres saints que sont la Bible, le NT le livres des révélations, le Qur'an... sont votre... :)

J'ai un tout autre regard et analyse :)

et sinon, je ne peux que vous souhaiter une bonne attente :top: soyez patient.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 15:01

Phoenix a écrit:
Je suis un homme de bonne volonté et de bonne foi

rien ne me permet d'en douter :)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Invité Mar 6 Mar - 15:05

indian a écrit:
Phoenix a écrit:Bonjour Indian,

Je suis un homme de bonne volonté et de bonne foi, Le Majestueux peut en témoigner, mais je ne me berce pas d'illusion telle une paix durable jusqu'au retour sur terre du Messie, Jesus fils de Marie.

Les textes de la fin des temps sont clair.

La guerre finale, l'armaggedon ou la malhama, n'est pas encore arrivé :jap:

je me permettrai alors de dire que votre compréhension et interprétation des livres saints que sont la Bible, le NT le livres des révélations, le Qur'an... sont votre... :)

J'ai un tout autre regard et analyse :)

et sinon, je ne peux que vous souhaiter une bonne attente :top: soyez patient.

Je l'avai dejà remarqué que vos aviez un regard differend du mien, surtout concernant le Messie et le Mahdi :poucevert:

Indian, paix sur vous :pok:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  indian Mar 6 Mar - 15:10

Phoenix a écrit:Je l'avai dejà remarqué que vos aviez un regard differend du mien, surtout concernant le Messie et le Mahdi :poucevert:

Indian, paix sur vous :pok:

merci Paix à vous et aux votres aussi.

Oui pour ma part, le Bab et Bahaullah constituent ce duo jumeaux madhique et messianique de notre ère.
Leurs révélations troublèrent, troublent et troubleront pour ceux qui l'ignorent,  encore l'humanité et ses fondement archaïques, encore de nos jours trop plongées dans les mythes, legendes, et autres proclamations de soi-disants savants au pourvoir :(

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Empty Re: Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum