Recherche livre sur Muhammad
Page 1 sur 1
Recherche livre sur Muhammad
Bonjour
Quelqu'un aurait-il les référence d'un livre sur la vie du prophète Muhammad. Le plus possible sous l'angle "neutre" historique, je ne veux pas un libre qui face un panégyrique ou un qui soit "à charge". Mais un ouvrage qui disent ce que l'on sait a peu prêt aujourd'hui de la vie du prophète de l'Islam. L'état actuel de nos connaissances.
Est ce que cela existe ? En français j'entends.
Si oui avez vous des références ?
Wikipédia c'est sympathique mais pas parfait.
Merci
Quelqu'un aurait-il les référence d'un livre sur la vie du prophète Muhammad. Le plus possible sous l'angle "neutre" historique, je ne veux pas un libre qui face un panégyrique ou un qui soit "à charge". Mais un ouvrage qui disent ce que l'on sait a peu prêt aujourd'hui de la vie du prophète de l'Islam. L'état actuel de nos connaissances.
Est ce que cela existe ? En français j'entends.
Si oui avez vous des références ?
Wikipédia c'est sympathique mais pas parfait.
Merci
Dernière édition par Madhyamaka le Dim 19 Nov - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Recherche livre sur Muhammad
Madhyamaka a écrit:Le plus possible sous l'angle "neutre" historique, je ne veux pas un libre qui face un panégyrique ou un qui soit "à charge". Mais un ouvrage qui disent ce que l'on sait a peu prêt aujourd'hui de la vie du prophète de l'Islam. L'état actuel de nos connaissances.
Ce que vous demandez n'existe pas. Il n'y a que des traductions de la biographie datant de d'Ibn Hicham (m.830) faites par des musulmans ou apparentés : https://www.amazon.fr/Al-Sira-T-1-proph%C3%A8te-racont%C3%A9-compagnons/dp/2818502179/ref=asap_bc?ie=UTF8
da_niel- Membre banni
Re: Recherche livre sur Muhammad
"Le Seigneur des tribus. L'islam de Mahomet" c'estcependant plus une thèse sur Mahomet q'une biographie https://www.amazon.fr/Seigneur-tribus-Lislam-Mahomet/dp/2271078911/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511101565&sr=8-2&keywords=chabbi&dpID=51Z6SPltS7L&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch
da_niel- Membre banni