Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Enigme

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Enigme - Page 2 Empty Re: Enigme

Message  Nicolas Mar 28 Nov - 21:03

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que tu n'a pas saisi ma reponse aufait , si le garde me repond non je comprend qu'il s'agit du menteur ainsi , je choisit l'autre porte qui est celle de la liberté ??

Vous lui demandez si il est garde, il vous répond non, vous êtes donc tombé sur le menteur, ok .

Mais en quoi ça vous indique la porte qui mène à la liberté ?
J'ai jamais dis que le menteur était devant telle ou telle porte.... on n'en sait tout simplement rien.

L'énoncé dit juste que vous savez pas quel garde dit la vérité ou ment, et quelle porte mène à la liberté ou au oubliette.

:)

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 28 Nov - 23:52

Nicolasticot a écrit:
Musulman-79 a écrit:Je ne pose pas de question et j'ouvre la seule porte de la tour vers la liberté car rester dans la tour par la même porte c'est les oubliettes

Non, deux portes dans la tour où vous êtes enfermé, c'est dans l'énoncé.

2 portes, 2 directions, 2 gardes (1 véridique et 1 menteur) et une seule question....

Voilà ma question au garde : combien y a-t-il de portes dans la tour ??

Si le garde me répond 2 alors c'est lui le véridique et si le garde me répond un autre chiffre alors c'est lui le menteur, n'es-ce pas ? :jap:

Je sais que ma question est incomplète et qu'il manque quelquechose à la question....

Invité
Invité

Message  gad Mer 29 Nov - 23:13

Mais ça ne te dit pas quelle est la bonne porte, or tu n'as droit qu'à une question.
gad
gad

Message  Invité Mer 29 Nov - 23:33

gad a écrit:Mais ça ne te dit pas quelle est la bonne porte, or tu n'as droit qu'à une question.

Je sais je sais :confused:

Tu veux pas m'aider sur le coup ??

En fait, il faut que je pose une question dont je connais déjà la réponse pour trouver la porte donnant vers la liberté et je crois etre sur la bonne piste, non ?

Invité
Invité

Message  gad Jeu 30 Nov - 8:43

Puisque tu ne sais pas qui ment, il faut poser une question qui implique les deux gardiens en une seule fois.
gad
gad

Message  Invité Jeu 30 Nov - 8:58

gad a écrit:Puisque tu ne sais pas qui ment, il faut poser une question qui implique les deux gardiens en une seule fois.

Ok ! Merci, monsieur !

Je vai y réfléchir....

Invité
Invité

Message  Nicolas Ven 1 Déc - 19:29

Yep, ne pouvant pas savoir qui est qui, la question à poser doit permettre une réponse qui fera comprendre quelle porte il faut prendre, quel que soit le garde à qui on a poser la question.

Si ceux qui ne connaissent pas l'énigme (contrairement à Gad qui avait déjà trouvé la réponse) ne trouvent pas la réponse au bout d'un certain temps, je dirais quelle question il faut poser.... il vous restera à comprendre pourquoi elle permet d'obtenir une réponse qui vous indiquera la porte de la liberté.

:bye:
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Ven 1 Déc - 23:08

Nicolasticot a écrit:Yep, ne pouvant pas savoir qui est qui, la question à poser doit permettre une réponse qui fera comprendre quelle porte il faut prendre, quel que soit le garde à qui on a poser la question.

Si ceux qui ne connaissent pas l'énigme (contrairement à Gad qui avait déjà trouvé la réponse) ne trouvent pas la réponse au bout d'un certain temps, je dirais quelle question il faut poser.... il vous restera à comprendre pourquoi elle permet d'obtenir une réponse qui vous indiquera la porte de la liberté.

:bye:

Attends, ne donne pas encore la question à poser, please :study:

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Déc - 20:14

Ma question au garde est la suivante : peux-tu demander au garde qui dit la vérité d'ouvrir la porte de la liberté ? :poucevert:

Invité
Invité

Message  Nicolas Sam 2 Déc - 22:59

Ma question au garde est la suivante : peux-tu demander au garde qui dit la vérité d'ouvrir la porte de la liberté ?

^^ il y a de l'idée

Mais rien ne dit que vous pouvez leur faire faire ce genre d'action, l'énigme dit seulement que vous avez le droit qu'à une seule question, (et donc on se doute que vous avez le droit à une réponse... mais c'est tout ) un garde pourrait très bien vous répondre "oui je peux lui demander" ... et ne rien faire.

Mais même en admettant que ce soit possible, ça resterait problématique car:

Si vous tombez sur celui qui ment, même s'il pouvait effectivement demander à l'autre garde d'ourvir la porte de la liberté, il vous dirait "non je peux pas",
votre unique question ne vous laisserait qu'une chance sur deux ici... donc c'est pas bon.

bref, de toute façon vous ne pouvez posez qu'une seule question et seulement obtenir une réponse, vous pouvez pas leur faire faire des abdo, chanter une chanson, etc...
Nicolas
Nicolas

Message  gad Mar 5 Déc - 17:48

On peut poser une question à un garde, pas lui demander d'ouvrir la porte.
gad
gad

Message  Invité Mar 5 Déc - 18:45

gad a écrit:On peut poser une question à un garde, pas lui demander d'ouvrir la porte.

Autant donné la réponse si vous le souhaitez car je fais mes adieux au site, InshaAllah.
Merci pour tout :jap:

Invité
Invité

Message  Nicolas Jeu 14 Déc - 14:35

Solution 1 :
Il faut aller voir un des deux gardes et lui demander << si je demande à l'autre garde de m'indiquer la porte qui mène à la liberté, quelle porte va t-il m'indiquer ? >>

Dans tout les cas faut prendre la porte opposé à celle qu'on va vous indiquer.

Car:
Si vous tombez sur le menteur, il vous indiquera la porte que le garde qui dit toujours la vérité n'aurait pas montré, donc il va vous indiquer les oubliettes.
Si vous tombez sur celui qui dit la vérité, il sait que son collègue indiquerait la porte qui mène aux oubliettes, alors il vous indiquera la porte qui mène aux oubliettes.
Donc faut toujours prendre la porte opposé.

Solution 2 :
Ce coup là vous demandez à un garde << si je demande à l'autre garde de m'indiquer la porte qui mène aux oubliettes, quelle porte va t-il m'indiquer? >>

Et vous prenez la porte qu'on vous indique, car ce sera forcément la porte de la liberté.
Nicolas
Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2