Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Actualité : Arabie Saoudite

+4
indian
-Ren-
Nicolas
Musashi974
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  pollux Ven 17 Nov - 11:50

Musulman79 a écrit:On apprends dans l'Islam qu'une personne peut faire toute sa vie des actes des gens du Paradis et juste avant sa mort, elle fait un acte de mal et finit en Enfer.
Et une personne peut faire toute sa vie des actes des gens de l'Enfer et juste avant de mourir, elle fait un acte de bien et finit au Paradis.
Dans le Coran, Dieu dit que ce n'est pas pour nos paroles que Dieu nous saisit mais pour ce que nos coeurs ont acquis de nos actes.
Il est possible que tu sois meilleur que moi auprès de Dieu et je ne le sais pas et inversement car au final seul Dieu pourra dire, à toi et à moi, avec vérité au moment de la mort si nous avons cru en Lui ou pas, mon ami :pok:

Sans présumer que tu puisses asseoir tes dires sur ton livre, ce que je souhaite... je crois que ce genre d'Islam mériterait d'être signaler au grand public.
Dès lors il aurait toute sa place au sein de la société pour être un facteur de paix et de concorde entre les hommes.
:poucevert:
Fin du HS.

pollux

Messages : 222
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  Invité Sam 18 Nov - 0:05

Une invitation pour quelques jours qui passe à quelques semaine selon des sources mediatiques: une invitation à durée indéterminée = exil en France !
Le feuilleton Saad Hariri - Macron - MBS continue pour la préparation prochaine de la guerre au Liban.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  -Ren- Lun 20 Nov - 7:18

pollux a écrit:La France travaille à faire baisser les tensions dans l'intérêt de la paix.
La France ne fait rien de tel. Hélas...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  pollux Lun 20 Nov - 8:43

-Ren- a écrit:
pollux a écrit:La France travaille à faire baisser les tensions dans l'intérêt de la paix.
La France ne fait rien de tel. Hélas...

Vous préférez laisser les chiites et les sunnites s'entretuer au Moyen-Orient pour la plus grande gloire de l'Islam...et du terrorisme ?

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  -Ren- Lun 20 Nov - 10:36

pollux a écrit:Vous préférez laisser les chiites et les sunnites s'entretuer au Moyen-Orient pour la plus grande gloire de l'Islam...et du terrorisme ?
La situation là-bas ne se résume PAS à la dichotomie "les chi'ites et sunnites s'entretuent" ; et la France, qui a détruit la Lybie, armé Al Qaeda et soutenu le départ de ses djihadistes nationaux pour la Syrie est l'une des puissances étrangères qui partagent une lourde part de responsabilité dans le sang qui coule dans ces pays.

L'époque où elle avait encore une diplomatie dans ces pays est finie depuis Sarkozy et notre retour dans l'OTAN.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  Invité Lun 20 Nov - 11:38

-Ren- a écrit:
pollux a écrit:Vous préférez laisser les chiites et les sunnites s'entretuer au Moyen-Orient pour la plus grande gloire de l'Islam...et du terrorisme ?
La situation là-bas ne se résume PAS à la dichotomie "les chi'ites et sunnites s'entretuent" ;  et la France, qui a détruit la Lybie, armé Al Qaeda et soutenu le départ de ses djihadistes nationaux pour la Syrie est l'une des puissances étrangères qui partagent une lourde part de responsabilité dans le sang qui coule dans ces pays.

L'époque où elle avait encore une diplomatie dans ces pays est finie depuis Sarkozy et notre retour dans l'OTAN.

Tu es lucide et c'est rassurant de voir des hommes capables de réfléchir au delà des discours politiquement correct.
Les tensions entre chiite et sunnite ont toujours existé mais jamais au point de répandre au tant de chaos dans toute une région à forte majorité musulmane.
Malgré mon amour pour la France, nos dirigeants ont perdu de vue quelle était la grandeur de son passé : une nation libre et souveraine.
La France dans sa diplomatie de façade n'est que la serpière des Etats Unis qui dirigent l'OTAN provoquant plus de guerre qu'elle n'en a évité.
Si le but de l'OTAN était d'eviter qu'une nouvelle guerre mondiale n'éclate à partir de l'Europe et de s'opposer à la puissante alliance Chino-Russe alors le feu prendra au Moyen Orient et la mèche se consumera jusqu'à ce que le monde s'embrase....
La guerre n'a jamais détruit le terrorisme mais plutot la créer, dévelloper, moderniser et perfectionner.
On en voit les fruits empoisonnés aujourd'hui.
Ce qui se passe en Irak et en Syrie par le jeu trouble des Saoudiens et de ses alliés de la coalition est à prendre avec précaution car les enjeux là bas vont déterminer l'avenir de notre monde :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  -Ren- Mar 21 Nov - 7:45

Il ne faut pas nier non plus l'existence de cette concurrence Iran/Arabie Saoudite sous couvert de conflit "chi'ite/sunnite" :
(...) MbS est en train de rompre tous les liens qui maintiennent le royaume saoudien uni et intact. L’Arabie saoudite n’est pas qu’une affaire de famille, c’est aussi une confédération de tribus. Leurs intérêts divers avaient été pris en charge, essentiellement, à travers la composition de la Garde nationale, et de son contrôle. Celle-ci représente désormais non plus les diverses affiliations tribales du royaume, mais les intérêts sécuritaires d’un homme qui l’a accaparée pour lui même.

Idem pour les différentes branches cadettes de la famille al-Saoud, le partage soigneusement pesé du butin parmi les nombreux bénéficiaires de la famille est terminé. Un homme est en train de débarrasser la table des petits joueurs. Il a coupé les câbles qui reliaient la Cour à l’élite saoudienne des affaires et il découpe également lentement l’institution religieuse. Les religieux ont effectivement été éjectés du partenariat, fondé conjointement avec ibn-Saoud, le premier monarque d’Arabie saoudite qui a régné durant la première moitié du siècle dernier, connu également sous le nom de roi Abdul Aziz. En résumé, plus personne n’a de part dans cette entreprise, sauf MbS, et plus personne, semble-t-il, n’a de droits ou de compensations.

Pourquoi ? Parce que MbS voit que l’autorité politique et religieuse du monde arabe est en train de glisser comme du sable entre les doigts du roi et ne supporte pas l’idée que l’Iran (et les chiites honnis), pourrait en être l’héritier (...)
http://lesakerfrancophone.fr/le-jeu-desespere-d-arabie-saoudite

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  gfalco Mar 21 Nov - 7:52

Et ce que nous savons tous devient public :

Face à l'ennemi iranien, Israël et l'Arabie saoudite de plus en plus proches.
Alors que de nombreux observateurs pointent le risque d'escalade entre Israël et le Hezbollah depuis la démission du Premier ministre Saad Hariri, le chef d'Etat-major de Tsahal a brisé un tabou en s'exprimant dans la presse saoudienne pour démentir une telle éventualité à court-terme, tout en disant l'Etat hébreu parfaitement aligné sur les positions anti-iraniennes de Riyad.

(source : Libération)

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  -Ren- Mar 21 Nov - 16:46

L'échange hors-sujet sur la Lybie est désormais ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1033p75-printemps-arabe-lybie#69010
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  Idriss Dim 22 Avr - 15:31

Rumeurs de coup d'état.

Le samedi 21 avril au soir, les réseaux sociaux ont explosé lors du partage d’une vidéo laissant voir des échanges de tirs au palais du roi Salmane, où réside le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Après que l'armée saoudienne a abattu un drone récréatif qui volait dans une zone proche des palais royaux, la panique s'est emparée des réseaux, allant jusqu'à donner naissance à des rumeurs de coup d'état.

L'Arabie saoudite met la dernière main à une réglementation sur l'utilisation des drones récréatifs, ont fait savoir plusieurs médias d'Etat, le 22 avril, après qu'un engin de ce type a semé la panique en volant à proximité des palais royaux à Riyad la veille au soir.
https://francais.rt.com/international/50077-arabie-saoudite-drone-jouet-seme-panique-palais-royal
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : Arabie Saoudite - Page 4 Empty Re: Actualité : Arabie Saoudite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum