Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Dossier Tabou : L'islam en France" ?

+3
Nicolas
-Ren-
Idriss
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Jeu 16 Nov - 20:12

Idriss a écrit:
dan26 a écrit:
je n'ai pas souvenir que le FN soit raciste , il a seulement dit que  les etrangers qui ne respectent ni notre pays ni nos coutumes, ni nos lois, ni nos traditions   ne sont pas les bien venus .

Il y a eu plusieurs  enquêtes d'investigation de personnes qui  se sont inscrites au FN pour connaitre  de l’intérieur...Et là question sournoiserie , dans l'entre soi le racisme se lâche.. Franchement ç des momment je me suis posé la question du moins pire entre la peste "oligarchique" et le choléra "fascisant"...Mais quelques minutes de meeting électoral FN ou sur youtube les commentaires c'est bon ...Impossible de donner ma voix a ses bourrins ..Si non c'est vrai que Marine n'est pas raciste, cela ne la dérange pas de faire la fête en boite avec des arabes ...Elle a juste hérité de la boite de papa, et elle fait avec le fond de commerce qu'elle a , mais elle n'a ni la vocation, ni la foi .


Je rappelle  aussi  que le FN, il y a quelques années  à dit "ne laisser pas s'implanter en France  , des mosquées  , cela sera des foyer d'intégrisme religieux , qui deviendront dangereux ", la seule réponse de la majorité bien pensante était  à l'époque de dire "racisme "!!!

Quand est il à ce jour ? D'où vient le danger si ce n'est des mosquées  intégristes , et fanatiques
Non le danger viens d'internet , la propagande salafiste ne se fait pas vraiment dans les mosquées mais autour...
La pression contre les musulmans  pour les empêcher d'avoir des lieux de culte favorise les mosquées "clandestines" qui elles peuvent  effectivement  dériver , comme les églises integristes.

Le danger viens des pays étranger qui instrumentalisent l'islam pour avoir la main mise sur leurs ressortissants et se concurrencer entre eux...
Après la révolution iranienne  il y a eu de la propagande distribué par ce pays . Mon beau père était à l'origine de la première mosquée construite en  France par des musulmans issus de l’immigration ...il recevait de la propagande khoméniste , mais aussi saoudienne, libyenne , algérienne bien sure...Plus des rivalités entre Algériens et Marocains ...On lui a demandé en tant que président d'association cultuelle  d'appeler à manifester contre Salman Rushdie , ce qu'il a refusé ..Il c'est fait tiré dessus alors qu'il était en voiture...
Les turcs en France ont leur propres mosquée avec des imam payés par la Turquie ( toujours garder le contrôle...)

Bref cette politique  ( ne pas vouloir donner des permis de construire par exemple ) a été contre productive , elle a empêché que les musulmans de France  coupent avec leurs pays d'origine,  et les générations suivante acculturées méconnaissant l'islam tout en ayant un sentiment d'ostracisation. Cela   a fait d'eux des proies faciles pour les manipulations et les dérives djihadistes.



Je partage ton avis en partie......
Le reste, je le garde pour moi au risque de voir le grand maitre "déni" me tomber dessus telle une épée de Damoclès au dessus de ma tête :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Idriss Jeu 16 Nov - 20:23

non la solution aurait été de faire comme toutes les autres populations que nous avons accueilli , s'intégrer , à savoir respecter le pays qui accueille tout en continuant de pratiquer ses coutumes dans la sphère privée

Historiquement c'est faux ...Il y a eu des émeutes anti italienne en France dans les années 30 , les Polonais qui se rendaient à la messe était ostracisés aussi ...L'antisémitisme est une grande tradition française...
C'est pas une question de "coutumes" , c'est un prétexte ...Il y a un passé colonial par exemple qui fausse la relation mais qui ne sera jamais cité ...il y a un imaginaire aussi.

Il y a enfin une question sociale ...Les classes dangereuses ont toujours existé... aujourd'hui ont attribue à un probléme culturel , religieux ou ethnique ce qui s'explique bien plus par une question de pauvreté et de discrimination ...
Les jeunes "musulmans" de banlieue , sauvageons si inassimilable ont exactement la même problématique que les "apaches" du tous début du XXéme siècle . https://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)..la première guerre mondiale résoudra le probléme.
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Jeu 16 Nov - 20:36

musulman79 a écrit:
Vive le mensonge de masse :jap:
merci de developper.
Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Jeu 16 Nov - 21:55

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Vive le mensonge de masse :jap:
merci de developper.
Amicalement

Regarde BfmTv et tu auras toutes les news lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 9:47

musulman79 a écrit:

Regarde BfmTv et tu auras toutes les news lol
je ne vois pas bien le rapport, on n'est bien libre de consulter de nombreuses sources avant de prendre position, et de se servir de son, expérience personnelle par exemple , pour émettre un avis .
Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 10:05

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Regarde BfmTv et tu auras toutes les news lol
je ne vois pas bien le rapport, on n'est bien libre de consulter de nombreuses sources avant de prendre position,  et de se servir de son, expérience personnelle par exemple , pour émettre un avis .
Amicalement  

Le veritable pouvoir est le pouvoir des medias et notre liberté de penser n'est que manipulation de ceux qui controlent l'information...... :jap:

Je l'ai compris le jour où j'ai découvert l'émission arret sur image il y a des années de cela :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 12:00

musulman79 a écrit:
Le veritable pouvoir est le pouvoir des medias et notre liberté de penser n'est que manipulation de ceux qui controlent l'information...... :jap:

Je l'ai compris le jour où j'ai découvert  l'émission arret sur image il y a des années de cela :study:
ne pas oublier qu'il y a aussi nos parcours personnels , nos expériences, notre vécu, et notre liberté de choisir nos sources d'information .
exemple j'ai beaucoup voyagé , et j'ai pu constater que certains musulmans, ne pourraient agir dans leur pays d'origine ( protester, manifester, enfreindre les lois, provoquer , trafiquer, insulter les autorités, imposer certaines choses etc etc ) comme ils le font chez nous .

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 15:53

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Le veritable pouvoir est le pouvoir des medias et notre liberté de penser n'est que manipulation de ceux qui controlent l'information...... :jap:

Je l'ai compris le jour où j'ai découvert  l'émission arret sur image il y a des années de cela :study:
ne pas oublier qu'il y a aussi nos parcours personnels , nos expériences, notre vécu,  et notre liberté de choisir   nos sources d'information .
exemple  j'ai  beaucoup voyagé , et j'ai pu constater   que  certains musulmans,  ne pourraient agir  dans leur pays d'origine  ( protester, manifester, enfreindre les lois,  provoquer , trafiquer, insulter les autorités, imposer certaines choses   etc etc  )  comme ils le font chez nous .

amicalement

Oui, tu as raison et le constat que j'ai fait est que la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....

Sur le sujet qui nous concerne, pour revenir sur un de tes propos, porter une barbe ou un habit religieux n'est pas une atteinte aux libertés des gens sauf si tu estimes que ta liberté passe avant celle des autres et qu'elle doit etre confiné dans un espace qui ne pertube pas ta vision retrécie de la liberté.
Tu connais le dicton qui dit : vivre et laisser vivre :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  pollux Ven 17 Nov - 16:14

Musulman79 a écrit: la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....

Ne trouve-t-on pas ce genre d'attitude dans les pays où règne la loi islamique ?


pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 16:16

[quote]
musulman79 a écrit:
Oui, tu as raison et le constat que j'ai fait est que la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....
l'arme de tous les etats !!! ce n'est pas nouveau . Heureusement que les NT , permettent de contourner ces informations, c'est à nous d'etre vigilants

Sur le sujet qui nous concerne, pour revenir sur un de tes propos, porter une barbe ou un habit religieux n'est pas une atteinte aux libertés des gens sauf si tu estimes que ta liberté passe avant celle des autres et qu'elle doit etre confiné dans un espace qui ne pertube pas ta vision retrécie de la liberté.
Si ce n'est que dans certains cas c'est une forme de prosélytisme sournois .
Penses tu que l'on pourrait se balader en short , et tong, construire des églises , installer des boucheries , des sexshop dans un pays théocratique . Pourquoi certains font ils , ce qu'ils interdisent dans leur pays?



Tu connais le dicton qui dit : vivre et laisser vivre
Je connais aussi "ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse !!!
pensez tu sincérement que "vivre et laisser vivre " est appliqué dans tous les pays musulmans ? Pourquoi nous imposer à nous ce qu'ils nous refusent chez eux ?

Amicalement


dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:04

pollux a écrit:
Musulman79 a écrit: la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....

Ne trouve-t-on pas ce genre d'attitude dans les pays où règne la loi islamique ?


Dans les pays où règne la tyrannie des hommes de pouvoir, nuance mon ami :)
En fait, si la loi islamique régnait vraiment dans les pays musulmans que tu as en tête, je peux te garantir que les dirigeants tyraniques auraient chaud au fesse à l'heure actuelle mais bon les musulmans de ces pays préférent rester ignorant de leur religion et vivre dans l'illusion du plaisir materielle que de prendre leur destin en main et d'appliquer la justice religieuse envers leur dirigeant politique corrompu :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 17:08

[quote]
musulman79 a écrit:

Dans les pays où règne la tyrannie des hommes de pouvoir, nuance mon ami
Ne pas oublier les régimes théocratiques , où la loi de dieu est au dessus des lois des hommes .

En fait, si la loi islamique régnait vraiment dans les pays musulmans que tu as en tête, je peux te garantir que les dirigeants tyraniques auraient chaud au fesse à l'heure actuelle mais bon les musulmans de ces pays préférent rester ignorant de leur religion et vivre dans l'illusion du plaisir materielle que de prendre leur destin en main et d'appliquer la justice religieuse envers leur dirigeant politique corrompu
c'etait juste des exemples , ne pas oublier que des musulmans tuent encore au nom de dieu
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  pollux Ven 17 Nov - 17:21

musulman79 a écrit:
pollux a écrit:
Musulman79 a écrit: la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....

Ne trouve-t-on pas ce genre d'attitude dans les pays où règne la loi islamique ?


Dans les pays où règne la tyrannie des hommes de pouvoir, nuance mon ami :)
En fait, si la loi islamique régnait vraiment dans les pays musulmans que tu as en tête, je peux te garantir que les dirigeants tyraniques auraient chaud au fesse à l'heure actuelle mais bon les musulmans de ces pays préférent rester ignorant de leur religion et vivre dans l'illusion du plaisir materielle que de prendre leur destin en main et d'appliquer la justice religieuse envers leur dirigeant politique corrompu :study:

La même chose se dit du christianisme ou du communisme comme de toute utopie élevée en doctrine.

La votre finira aussi au rayon des oubliés car inapproprié à la complexité du problème.

Le succès temporaire de l'Islam concourra à sa perte définitive pour en dénoncer ses travers.

La perte d'intérêt suivra.

Comme pour toutes les utopies

Et c'est alors que l'homme deviendra sage, quand il aura démystifiés ce qui l'égare.

C'est mektoub "mon ami" :)

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:23

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Oui, tu as raison et le constat que j'ai fait est que la manipulation de l'information est devenu l'arme de choix par les Etats dit démocratiques, autocratiques, monarchistes, tyraniques et que tout ceux qui dénoncent le mensonge d'Etat ou s'opposent pacifiquement au pouvoir en place en subissent les conséquences : censure, repression, atteinte aux libertés individuels, arrestations, violence policiere, assassinat....
l'arme de tous les etats !!! ce n'est pas nouveau . Heureusement   que les NT , permettent de contourner ces informations, c'est à nous d'etre vigilants

Sur le sujet qui nous concerne, pour revenir sur un de tes propos, porter une barbe ou un habit religieux n'est pas une atteinte aux libertés des gens sauf si tu estimes que ta liberté passe avant celle des autres et qu'elle doit etre confiné dans un espace qui ne pertube pas ta vision retrécie de la liberté.
Si ce n'est que dans certains  cas c'est une forme de prosélytisme  sournois .
Penses  tu que l'on pourrait  se balader  en short , et tong,  construire   des églises , installer des boucheries  , des sexshop dans un pays théocratique . Pourquoi certains  font ils , ce qu'ils interdisent   dans leur pays?  



Tu connais le dicton qui dit : vivre et laisser vivre
 Je connais aussi  "ne faites pas aux autres   ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse !!!
pensez tu sincérement   que "vivre et laisser vivre " est appliqué   dans tous les pays musulmans ? Pourquoi nous imposer à nous ce qu'ils   nous refusent chez eux ?

Amicalement


Les pays musulmans sont loin d'etre patfait : tout le monde le sait, mon ami.
Les pays européens aussi.
Imposer quoi en fait ?
Pour toi, porter un habit religieux c'est imposer la religion à l'autre du genre "habille-toi comme moi de gré ou de force", c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 17:25

pollux a écrit:
La même chose se dit du christianisme ou du communisme comme de toute utopie élevée en doctrine.
La votre finira aussi au rayon des oubliés car inapproprié à la complexité du problème.
Le succès temporaire de l'Islam concourra à sa perte définitive pour en dénoncer ses travers.
La perte d'intérêt suivra.
Comme pour toutes les utopies
Et c'est alors que l'homme deviendra sage, quand il aura démystifiés ce qui l'égare.
il aura fallut du temps mais on va y arriver , l’humanisme (à affiner) peut être une solution de remplacement .
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:28

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Dans les pays où règne la tyrannie des hommes de pouvoir, nuance mon ami
Ne pas oublier les régimes théocratiques , où la loi de dieu est  au dessus  des lois des hommes .

En fait, si la loi islamique régnait vraiment dans les pays musulmans que tu as en tête, je peux te garantir que les dirigeants tyraniques auraient chaud au fesse à l'heure actuelle mais bon les musulmans de ces pays préférent rester ignorant de leur religion et vivre dans l'illusion du plaisir materielle que de prendre leur destin en main et d'appliquer la justice religieuse envers leur dirigeant politique corrompu
c'etait  juste des exemples , ne pas oublier que des musulmans   tuent encore au nom de dieu  
amicalement

Ne mélange pas tout : tuer au nom de Dieu, de l'argent, de la politique, de l'amour, de la haine, de l'univers..... : un meurtier sera toujours un meurtier et sera jugé comme un meurtier par les hommes et au final par Dieu :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:32

pollux a écrit:
musulman79 a écrit:
pollux a écrit:

Ne trouve-t-on pas ce genre d'attitude dans les pays où règne la loi islamique ?


Dans les pays où règne la tyrannie des hommes de pouvoir, nuance mon ami :)
En fait, si la loi islamique régnait vraiment dans les pays musulmans que tu as en tête, je peux te garantir que les dirigeants tyraniques auraient chaud au fesse à l'heure actuelle mais bon les musulmans de ces pays préférent rester ignorant de leur religion et vivre dans l'illusion du plaisir materielle que de prendre leur destin en main et d'appliquer la justice religieuse envers leur dirigeant politique corrompu :study:

La même chose se dit du christianisme ou du communisme comme de toute utopie élevée en doctrine.

La votre finira aussi au rayon des oubliés car inapproprié à la complexité du problème.

Le succès temporaire de l'Islam concourra à sa perte définitive pour en dénoncer ses travers.

La perte d'intérêt suivra.

Comme pour toutes les utopies

Et c'est alors que l'homme deviendra sage, quand il aura démystifiés ce qui l'égare.

C'est mektoub "mon ami" :)

Oui, toute chose a une fin, mon frère en Dieu :jap:

Un jour, un poète a écrit : "Tout est vain sauf Dieu" :pok:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 17:38

musulman79 a écrit:

Les pays musulmans sont loin d'etre patfait : tout le monde le sait, mon ami.
Les pays européens aussi.
Imposer quoi en fait ?
Pour toi, porter un habit religieux c'est imposer la religion à l'autre du genre "habille-toi comme moi de gré ou de force", c'est ça ?
Tu n'as pas compris mes propos mon cher musulman
imposer sa cultures , ses tradition, sa religion , sa nourriture , sa façon de se vêtir , ses fêtes, ses commerce etc !!
Ce n'est plus de l'intégration , mais une sorte d'invasion si cette attitude n'est pas réduite .
S'intégrer c'est rentrer dans un groupe et faire un avec ce groupe sans le déformer .
L’entrisme C'est rentrer dans un groupe pour le transformer de l’intérieur , afin de l'envahir .Le cheval de trois en quelque sorte .

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 17:45

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Les pays musulmans sont loin d'etre patfait : tout le monde le sait, mon ami.
Les pays européens aussi.
Imposer quoi en fait ?
Pour toi, porter un habit religieux c'est imposer la religion à l'autre du genre "habille-toi comme moi de gré ou de force", c'est ça ?
Tu n'as pas compris mes propos  mon cher musulman
imposer sa cultures , ses tradition, sa religion ,   sa nourriture  , sa façon de se vêtir , ses fêtes, ses commerce   etc !!
Ce n'est plus de l'intégration   , mais une sorte d'invasion si cette  attitude n'est  pas réduite .
S'intégrer   c'est  rentrer  dans un groupe  et faire un avec ce groupe  sans le déformer .
L’entrisme  C'est rentrer dans un groupe  pour le transformer de l’intérieur , afin de l'envahir .Le cheval de trois  en quelque sorte .

amicalement  

Tu veux que tout le monde ressemble à tout le monde ?
Où est la liberté, égalité et fraternité dans tout ça ?
A quoi ça sert de demander un avis ou une opinion si tout le monde doit penser de la même manière et croire de la même manière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Idriss Ven 17 Nov - 18:15

dan26 a écrit:  j'ai  beaucoup voyagé , et j'ai pu constater   que  certains musulmans,  ne pourraient agir  dans leur pays d'origine  ( protester, manifester, enfreindre les lois,  provoquer , trafiquer, insulter les autorités, imposer certaines choses   etc etc  )  comme ils le font chez nous .

amicalement

Mais qui a soutenu les dictatures des pays musulmans , qui leur fournie des armes qui servent la répression et empêche les manifestations...
Tunisie : Michèle Aliot Marie propose à Ben Ali d'apporter un soutien à sa police au début du printemps arabe.
Libye , Égypte la société française Amesys a fourni un système d’écoute permettant la traque des opposants.
Qui porte a bout de bras l'Arabie Saoudite depuis un siècle?

Il n' y a pas d'un coté le monde libre et de l'autre le tiers monde ...sans dictature en orient pas d'occident riche et prospère.
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Ven 17 Nov - 19:04

Idriss a écrit:
dan26 a écrit:  j'ai  beaucoup voyagé , et j'ai pu constater   que  certains musulmans,  ne pourraient agir  dans leur pays d'origine  ( protester, manifester, enfreindre les lois,  provoquer , trafiquer, insulter les autorités, imposer certaines choses   etc etc  )  comme ils le font chez nous .

amicalement

Mais qui a soutenu les dictatures des pays musulmans , qui leur fournie des armes qui servent la répression et empêche les manifestations...
Tunisie : Michèle Aliot Marie propose à Ben Ali  d'apporter un soutien à sa police au début du printemps arabe.
Libye , Égypte  la société française Amesys   a fourni  un système d’écoute permettant la traque des opposants.
Qui porte a bout de bras l'Arabie  Saoudite depuis un siècle?  

Il n' y a pas d'un coté le monde libre et de l'autre le tiers monde ...sans dictature en orient pas d'occident riche et prospère.

Triste réalité en effet :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Ven 17 Nov - 21:34

[quote]
musulman79 a écrit:

Tu veux que tout le monde ressemble à tout le monde ?
je veux que mon pays fasse comem tout les pays du monde . Qu'on y respecter les lois , les traditions etc etc

Où est la liberté, égalité et fraternité dans tout ça ?
La liberté s'arrete ou commence celle des autres , vouloir imposer la culture d'un pays à un autre pays cela n'est pas dans cette devise .


A quoi ça sert de demander un avis ou une opinion si tout le monde doit penser de la même manière et croire de la même manière
tu mélange un peu tout , il n'y a aucun pays , sauf dans deux ou trois pays autoritaires, ou les habitants doivent penser de la mêm manière pas chez nous .
Pourquoi certains musulmans veulent imposer à la France , ce que certains pays musulmans refusent des autres pays , des autres civilisations ?
Peux tu répondre STP .
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Sam 18 Nov - 0:14

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

Tu veux que tout le monde ressemble à tout le monde ?
je veux que mon pays fasse comem tout les pays du monde . Qu'on y respecter  les lois , les traditions etc etc

Où est la liberté, égalité et fraternité dans tout ça ?
La liberté s'arrete ou commence celle des autres , vouloir imposer la culture d'un pays à un autre pays  cela n'est pas dans cette devise .


A quoi ça sert de demander un avis ou une opinion si tout le monde doit penser de la même manière et croire de la même manière
tu mélange un peu tout , il n'y a aucun pays  , sauf dans deux ou trois pays autoritaires, ou les  habitants doivent penser de la mêm manière pas chez nous .
Pourquoi  certains musulmans  veulent imposer à la France , ce que certains  pays musulmans refusent des autres pays , des autres civilisations ?
Peux tu répondre STP .
amicalement

La liberté s'arrete là où comme celle des autres : une prison en somme.

La notion de liberté est plus haute, plus noble, un idéal à atteindre, mon ami :jap:

Une poigné d'individu qui dicte leur lois et leur croyances contre les croyances de la majorité, on les appelle des dissident ou des anarchistes.
Et tu sais comment ils finissent en general ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Sam 18 Nov - 8:02

[quote]
musulman79 a écrit:
La liberté s'arrete là où comme celle des autres : une prison en somme.
une simple règle de vie .Le respect des autres au travers de sa propre liberté .

La notion de liberté est plus haute, plus noble, un idéal à atteindre, mon ami
ce ne sont que de mots, tant que tu n'as pas pu la definir d'une façon précise ce type de liberté d'une façon précise . La liberté ne doit pas tout permettre

Une poignée d'individu qui dicte leur lois et leur croyances contre les croyances de la majorité, on les appelle des dissident ou des anarchistes.
la croyance métaphysique n'a pas à intervenir dans une pays démocratique laïque , elle doit rester personnelle .
Les lois des croyants ne doivent pas être supérieure aux lois des pays , où ces croyants sont accueillis .

Et tu sais comment ils finissent en general ?
quand des musulmans intégristes fanatiques (qui sont minoritaires ), cherchent à imposer leur traditions, dans un pays qui les accueille, c'est une sorte de tentative d'invasion , désolé de te l'apprendre .
Amicalement


dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Invité Sam 18 Nov - 11:03

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
La liberté s'arrete là où comme celle des autres : une prison en somme.
une simple règle de vie .Le respect des autres au travers de sa propre liberté .

La notion de liberté est plus haute, plus noble, un idéal à atteindre, mon ami


ce ne sont que de mots, tant que tu n'as pas pu la definir d'une façon précise ce type de liberté d'une façon précise  . La liberté ne doit pas tout permettre

Une poignée d'individu qui dicte leur lois et leur croyances contre les croyances de la majorité, on les appelle des dissident ou des anarchistes.
la croyance métaphysique  n'a pas à intervenir dans une pays démocratique laïque , elle doit rester  personnelle .
Les lois  des croyants ne doivent pas être supérieure   aux lois des pays , où ces croyants sont accueillis .

Et tu sais comment ils finissent en general ?
quand des musulmans intégristes   fanatiques  (qui sont minoritaires ), cherchent à imposer  leur traditions,  dans un pays  qui les accueille, c'est une sorte  de tentative d'invasion  , désolé de te l'apprendre  .
Amicalement


Alors si tu te sens envahi et agressé par ces musulmans que tu considères "fanatiques, integristes" , va les combattre par le coeur, les mots, les mains tant que tu apportes du bien et non du mal, mon ami :h:

Et contrairement à ce que tu peux penser, le systeme laique des pays dit democratiques n' a rien à voir avec le fait ou non d'avoir une pratique religieuse perso ou non mais c'est un autre débat, à discuter dans un autre sujet :jap: :jap:

P.S : je ne suis pas ton ennemi, mon cher Dan26 :hypo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  dan26 Sam 18 Nov - 17:11

[quote]
musulman79 a écrit:

Alors si tu te sens envahi et agressé par ces musulmans que tu considères "fanatiques, integristes" , va les combattre par le coeur, les mots, les mains tant que tu apportes du bien et non du mal, mon ami :h:
Voilà comment on déforme les propos , depuis des années et que les sujets deviennent tabou (comme le titre l'indique ), Si tu m'avais lu attentivement mon cher musulman , tu aurais lu que je dis bien que ces fanatiques sont minoritaire , et les modérés majoritaire . Je ne fais donc contrairement à toi aucun amalgame .C'est toi meme et seul qui le fait


Et contrairement à ce que tu peux penser, le systeme laique des pays dit democratiques n' a rien à voir avec le fait ou non d'avoir une pratique religieuse perso ou non mais c'est un autre débat, à discuter dans un autre sujet
je ne comprends pas ta phrase, là aussi tu semble ne aps avoir bien compris .

P.S : je ne suis pas ton ennemi, mon cher Dan26

je ne suis l’ennemi de personne, et n'ai aucun enemi .
Par contre avec tout le respect que je te dois , tu sembles ne pas bien comprendre mes propos . Je n'ai strictement jamais dit que tous les musulmans n'étaient pas les bien venus . Seulement ce qui ne nous respectent pas . Il me semble que c'est simple à comprendre .
Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Dossier Tabou : L'islam en France" ? - Page 2 Empty Re: "Dossier Tabou : L'islam en France" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum