Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[SD] Couper la main des voleurs ?

+3
Anoushirvan
Le publicain
rosarum
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SD] Couper la main des voleurs ? - Page 2 Empty Re: [SD] Couper la main des voleurs ?

Message  Nicolas Ven 12 Aoû - 22:44

Anoushirvan a écrit:
Le Coran n'a pas été révélé dans un désert.
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2892-origine-geographique-du-coran

Pas en plein milieux des dunes de sable peut-être... mais je vais aller voir votre débat mais en un coup d'oeil ça semble être juste votre avis encore une fois.

Là aussi je conteste : les coups de fouets ne sont pas pour l'adultère, mais pour la diffamation. Toutefois, c'est impossible à démontrer dans le cadre de l'arabe classique, le débat ne peut se faire qu'avec des linguistes.

ok

Et il n'y a aucun commandement de crucifier les ennemis d'Allah et son messager dans les communiqués 5.33/5.34 (puisque c'est à ceux-là qu'on fait référence pour ce sujet).

Vous êtes le Faurisson du coran  ^^ ( je vous compare pas au point de vue moral, mais sur le fait que ce gars contestait tout un tas de chose à la base, pas seulement les chambres à gaz )

Bon moi je parle du coran que j'ai chez moi et qui est partout sur la planète (enfin oui il y a quand même des petites différence d'un coran à l'autre) mais avec vous c'est une autre religion .

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Couper la main des voleurs ? - Page 2 Empty Re: [SD] Couper la main des voleurs ?

Message  Anoushirvan Ven 12 Aoû - 23:10

Nicolasticot a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Le Coran n'a pas été révélé dans un désert.
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2892-origine-geographique-du-coran

Pas en plein milieux des dunes de sable peut-être... mais je vais aller voir votre débat mais en un coup d'oeil ça semble être juste votre avis encore une fois.

Oui, c'est mon avis. Mais vous attendez-vous à avoir affaire à des porte-paroles de l'Islam ?
Il serait bon que les gens aient une réflexion personnelle, or c'est ce qui a tendance à manquer dans le monde musulman, où on n'ose que rarement émettre sa propre opinion, surtout sur le Coran.

Nicolasticot a écrit:


Et il n'y a aucun commandement de crucifier les ennemis d'Allah et son messager dans les communiqués 5.33/5.34 (puisque c'est à ceux-là qu'on fait référence pour ce sujet).

Vous êtes le Faurisson du coran  ^^ ( je vous compare pas au point de vue moral, mais sur le fait que ce gars contestait tout un tas de chose à la base, pas seulement les chambres à gaz )

Euh, honnêtement je ne suis pas sûr d'apprécier la comparaison. J'en suggère une autre : le Martin Luther du Coran.


Nicolasticot a écrit:

Bon moi je parle du coran que j'ai chez moi et qui est partout sur la planète (enfin oui il y a quand même des petites différence d'un coran à l'autre) mais avec vous c'est une autre religion .

A moins que vous lisiez le Coran directement en arabe, ce que vous avez est plutôt une traduction exégétique (cherchez pas j'ai inventé le terme), c'est-à-dire une traduction qui fait aussi interprétation.
Donc ce que vous lisez est le résultat de l'interprétation du Coran selon la Sunna islamique, puis du traducteur qui s'appuie explicitement ou implicitement sur cette interprétation issue de la Sunna, et sur sa compréhension personnelle pour la traduction en français.

Ca fait beaucoup de filtres entre le texte d'origine et vous-même.

Ma religion est simplement de supprimer au maximum les filtres.



Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Couper la main des voleurs ? - Page 2 Empty Re: [SD] Couper la main des voleurs ?

Message  Nicolas Mer 20 Fév - 11:07

Anoushirvan a écrit:Ma religion est simplement de supprimer au maximum les filtres.
:refl:

Que pensez vous du fait que Dieu ai autant laissé sa révélation être massacrer (à vous lire) et répandu dans le monde entier jusqu'à que ça soit le seul coran que les gens puissent connaître, sauf une rare poignée d'érudit ? (c'est une idée avec laquelle j'aurais du mal, c'est pour ça que je pose la question)
Car à vous lire c'est plus des filtres mais bien un massacre : on parle d'appel à la crucifixion qui selon vous n'existe pas, de coup de fouet pour les fornicateurs qui n'existe pas, couper les mains du voleur n'existe pas etc...  on est loin de la petite déformation, c'est grave .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Couper la main des voleurs ? - Page 2 Empty Re: [SD] Couper la main des voleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum