Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

4 participants

Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Sam 26 Sep - 15:09

Avec quelques jours de retards... Tout de même une info importante !
Le président russe Vladimir Poutine a inauguré aujourd'hui la nouvelle grande mosquée de Moscou, qui peut accueillir 10.000 fidèles et a vu le jour sur le site d'une ancienne mosquée construite au début du XXe siècle par la communauté tatare.

Lors de la cérémonie dans le nouvel édifice, couronné de coupoles turquoise et dorées, le chef de l'Etat a estimé que la Russie devait éduquer ses jeunes musulmans afin qu'ils ne basculent pas dans l'intégrisme.

"Ce travail est particulièrement important aujourd'hui, alors que des efforts sont entrepris pour tirer parti des sentiments religieux à des fins politiques", a dit Vladimir Poutine lors de l'inauguration de la mosquée, qui a coûté l'équivalent de 152 millions d'euros. Avec 20 millions de fidèles, soit 15% environ de la population, l'islam est la deuxième religion de Russie après l'orthodoxie.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/23/97001-20150923FILWWW00303-poutine-inaugure-la-nouvelle-grande-mosquee-de-moscou.php

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Sam 26 Sep - 15:10


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Bragon Sam 26 Sep - 21:24

C'est impressionnant !
Malgré tout, malgré les divisions et les heurts conjoncturels, malgré les complots et les persécutions dont ils sont l'objet, l'islam se propage partout, et les musulmans font corps. Chaque jour, cette religion gagne des coeurs, se propage et s'étend, mu par une force prodigieuse, même si les statisques tendent à camoufler cet essor. Admirable cohésion autour de ce Livre, poignantes ces récitations coraniques même pour les profanes, époustouflante la beauté du verbe coranique, capable jusqu'à créer un état de conscience modifié chez ses auditeurs.
Quelle belle oeuvre !!! Il n'en est pas de plus beau, de plus sublime.

Bragon

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Dim 27 Sep - 6:55

Bragon a écrit: malgré les complots et les persécutions dont ils sont l'objet
...C'est surtout la preuve de l'absence de persécution dans la plupart des pays non-musulmans...
Mais visiblement, vous tenez à votre posture victimaire :sleep:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Idriss Dim 27 Sep - 10:03

Bragon a écrit:C'est impressionnant !
Malgré tout, malgré les divisions et les heurts conjoncturels, malgré les complots et les persécutions dont ils sont l'objet, l'islam se propage partout, et les musulmans font corps. Chaque jour, cette religion gagne des coeurs, se propage et s'étend, mu par une force prodigieuse, même si les statistiques tendent à camoufler cet essor.


Bragon
L’essor de l'islam quantitativement est surtout démographique...Qualitativement c'est la catastrophe.
Les évangélistes avec des techniques commerciales digne du capitalisme mondialisé eux gagne vraiment des part de marché (parce que c'est de cela qu'il s'agit en fait) ...
Ce qui gagne le plus de terrain c'est un espèce d’agnosticisme diffus...
Vous semblez pratiquer la méthode Coué avec passion...
Peut-être devrais-je faire semblant et faire l'effort de souscrire à votre enthousiasme pour mieux participer à votre djihad des opinions positives dans le cadre d'un islam assiégé de toute part...
Hélas je pense que cette stratégie nous conduit droit dans le mur...

Bragon a écrit:même si les statistiques tendent à camoufler cet essor.

Vous pouvez développer?

Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Bragon Dim 27 Sep - 10:55

-Ren- a écrit:
Bragon a écrit: malgré les complots et les persécutions dont ils sont l'objet
...C'est surtout la preuve de l'absence de persécution dans la plupart des pays non-musulmans...
Mais visiblement, vous tenez à votre posture victimaire :sleep:
Ah tu veux nous servir maintenant l'image de l'Arabo-musulman, être inférieur, incapable de prendre ses responsabilités, incapable de se prendre en charge et qui se disculpe en adopotant une posture victimaire !!
Et pourtant, c'est indéniable. En pays non musulmans, les musulmans sont persécutés, discriminés, empêchés de pratiquer leur culte et leurs rites par toutes sortes de mesures et d'interdits, tenus pour des immigrés dans des étranger même quand ils sont des autochtones et sommés de s'intégrer, comprendre de s'assimiler c'est à dire à renoncer à tout ce qui fait ce qu'ils sont, leur langues, leurs coutumes, leur religion et...leur peau.
Et pourtant, il est bien évident que si l'Afghanistan, l'Iraq, la libye, la Syrie......n'étaient pas musulmans, ils n'auraient été détruits.
Et pourtant, il est plus que sûr que si Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy et toute la clique étaient musulmans c'est dans les geoles de la cour pénale internationale qu'ils seraient aujourd'hui.
Mais ils n'y sont pas. Sarkozy va encore revenir au pouvoir et la seule question qu'on se pose, c'est combien de pays musulmans il va encore détruire.

Bragon

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Bragon Dim 27 Sep - 11:18

Idriss a écrit:
Bragon
L’essor de l'islam quantitativement est surtout démographique...Qualitativement c'est la catastrophe.
Je ne sais pas ce que tu entends par " qualitativement ". Je pense que lorsqu'on accepte les obligations plutôt contraignantes qu'impose cette religion c'est que la conviction est forte.


Bragon a écrit:même si les statistiques tendent à camoufler cet essor.

Vous pouvez développer?
Je voulais dire qu'il y a de nombreuses statistiques qui sont publiées tenant compte des zones géoraphiques plutôt que du dénombrement des fidèles, donc peu fiables, qui font état d'une croissance chrétienne plus forte que la croissance musulmane. Peu fiables parce que non réalisées su la base d'un recensement des fidèles et ne tenant pas compte des fréquentations des lieux de culte. Quand on voit comme les Mosquées sont sans cesse bondées et les autres temples désertés, on comprend que ces statistiques ne représentent rien du tout, ou plutôt tentent à camoufler une réalité.
Mais il ne faut pas croire que je me réjoui de quoi que ce soit. Les religions m'indifèrent totalement

[/quote]

Bragon

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Dim 27 Sep - 12:54

Bragon a écrit:Ah tu veux nous servir maintenant l'image de l'Arabo-musulman, être inférieur, incapable de prendre ses responsabilités, incapable de se prendre en charge et qui se disculpe en adopotant une posture victimaire
Etant marié avec une arabo-musulmane, je ne risque pas de sortir une telle généralité.
Je ne parle que de votre discours sur ce forum.

Bragon a écrit:Sarkozy va encore revenir au pouvoir
J'espère que non, ce fou furieux est capable de déclencher pour de bon la 3e Guerre Mondiale.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Idriss Dim 27 Sep - 14:49

Salam
Ceci dit cette mosquée est très belle  et le mélange architectural très réussi...Dieu aime la beauté et oui derriére les motivations politico géo stratégiques  des uns et des autre il y a encore une place pour la spiritualité, cette capacité que peuvent avoir des lieux de spiritualités, d'espaces sacrés à élever les hommes. Cela ne fait que renforcer mon dégout pour le massacre architectural de la Mecque et son épouvantable "Big Ben" surplombant la Kaaba!

Le cœur malade va bien, car en réalité son seul remède c'est Dieu.
Kharaqani


Bragon


Bragon a écrit:
Mais il ne faut pas croire que je me réjoui de quoi que ce soit. Les religions m’indiffèrent totalement

Pourtant  dans votre message  vous faisiez preuve d'un enthousiasme réjoui qui  n'avait rien d'indifférent!

Bragon a écrit:Admirable cohésion autour de ce Livre, poignantes ces récitations coraniques même pour les profanes, époustouflante la beauté du verbe coranique, capable jusqu'à créer un état de conscience modifié chez ses auditeurs.
Quelle belle œuvre !!! Il n'en est pas de plus beau, de plus sublime.

Vous êtes dans un message l'amoureux transis  qui a perdu toute capacité d'objectivité. L'objet de votre amour est idéalisé et il semble vous emporter,  pour dans le message suivant jouer l'indifférence!!!

Farid Esack a écrit:

L'amoureux  sans  esprit critique

Le premier niveau d'approche du Coran peut être comparé à celui d'un amoureux sans esprit critique vis-à-vis de sa bien-aimée. La présence et la beauté de la bien-aimée peuvent transporter l'amoureux vers un autre plan d'existence qui lui permet de faire l'expérience d'une extase sublime, d'oublier ses malheurs, ou d'y réagir. Cela peut consoler son cœur douloureux, et représenter la stabilité et la certitude dans un monde plutôt tourmenté : elle est tout pour lui. L'amoureux est souvent stupéfait quand il arrive que d'autres lui demandent : « Que trouves-tu en elle ? - Que voulez-vous dire ? Je vois tout en elle, elle est la réponse à tous mes besoins. N'est-elle pas une clarification de toutes choses (16 : 89), un remède pour tous [les maux] qu'on peut trouver au fond des cœurs (10 : 57)?

quel lecteur du Coran êtes-vous? :
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Idriss Dim 27 Sep - 16:27

Images spectaculaires de la prière de l'Aid Al-Adha à Moscou (vidéo)



Vidéo:

Source: http://oumma.com/221675/images-spectaculaires-de-priere-de-l-aid-al-adha-a-mo
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Dim 27 Sep - 19:14

Idriss a écrit: Ceci dit cette mosquée est très belle  et le mélange architectural très réussi
Merci de nous ramener à un autre niveau de discussion... Qui n'est pas moins important :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Yahia Dim 27 Sep - 21:10

Grande Mosquée de Moscou, Grande Mosquée de Paris: même combat. Ou quand la collusion des pouvoirs politiques et de pouvoirs spirituels nous aveuglent.Cela a un petit parfum de Concordat et d'opportunisme, et n'a plus rien à voir avec la laïcité ni avec la spiritualité.
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  -Ren- Lun 28 Sep - 14:02

Yahia a écrit:Cela a un petit parfum de Concordat et d'opportunisme
Oui, aussi, mais on peut se réjouir quand même ! ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou Empty Re: Inauguration de la Grande Mosquée de Moscou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum