la punition de Moshé
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la punition de Moshé
Justine, j'avais déjà compris.
Roque- Messages : 5064
Justine a écrit:mister be a écrit:Justine a écrit:
Donc tu as des reproches à faire à Elohim ? Tu mets en doute sa Justice ?
Je le jure sur ma vie : tout n'a pas été retranscrit correctement.
Merci MB, je regarderai la vidéo avec attention mais toi qui me connais très bien, tu sais aussi très bien que je porterai TOUJOURS plus de crédit à la Révélation qu'aux opinions des rabbins.
Shabbat Shalom mon ami
Et peut être que certains rabbins ont la révélation qu'on ne peut avoir....C'est donc ce qu'on appelle une économie du Salut
En tout cas je ne comprends pas pourquoi Moïse fut puni et rien ne m'empêche de m'interroger et interroger ceux qui ont des éléments de réponses
mister be- Messages : 868
C'est ton droit de penser que la hiérarchie a davantage accès à la révélation MB ( et tu es loin d'être le seul) c'est selon moi une grave erreur.
Au fond, les choses ne changeront jamais c'est pas possible Tsss
J'ai bien une ou la (oui, j'ose!) réponse concernant la punition de Moïse et Aaron mais à quoi bon la communiquer ici, ça ne ferait qu'attiser tout ce que j'exècre.
A la limite, les vrais sages me trouveraient zélée et surtout badaboum la loi mosaïque donc je me tais
Adonaï Chammah...avec moi, qu'on me croit ou pas !
(...)
Au fond, les choses ne changeront jamais c'est pas possible Tsss
J'ai bien une ou la (oui, j'ose!) réponse concernant la punition de Moïse et Aaron mais à quoi bon la communiquer ici, ça ne ferait qu'attiser tout ce que j'exècre.
A la limite, les vrais sages me trouveraient zélée et surtout badaboum la loi mosaïque donc je me tais
Adonaï Chammah...avec moi, qu'on me croit ou pas !
(...)
Justine- Messages : 25
Qui parle de hierarchie?
Un rabbin n'est qu'un enseignant!
Lorsque mes ancêtres ont vu et entendu les voix dans le désert,ils ont communiqué par tradition ce qu'ils avaient vu et entendu mais moi je n'ai jamais vu et entendu les voix dans le désert...je n'ai jamais vu le désert...dois-je pour autant ne pas croire ce qu'ils m'ont transmis?
Je serais donc intéressé que tu partages avec moi ta compréhension de cette punition qui pour moi est illogique surtout après tout ce que Moïse a fait pour ce peuple si ingrat
Un rabbin n'est qu'un enseignant!
Lorsque mes ancêtres ont vu et entendu les voix dans le désert,ils ont communiqué par tradition ce qu'ils avaient vu et entendu mais moi je n'ai jamais vu et entendu les voix dans le désert...je n'ai jamais vu le désert...dois-je pour autant ne pas croire ce qu'ils m'ont transmis?
Je serais donc intéressé que tu partages avec moi ta compréhension de cette punition qui pour moi est illogique surtout après tout ce que Moïse a fait pour ce peuple si ingrat
mister be- Messages : 868
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2