Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cultiver les enseignements spirituels

+2
GILBERT-MICHEL
Materia
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Materia Lun 26 Mai - 11:44

Commençant à lire le "Dialogue des Anges", il y a un passage qui me semble contribuer au bon développement de notre éveil spirituel. Car ils sont nombreux les obstacles que nous rencontrons sur la route et tout aussi nombreux les tendances à se laisser aller au désespoir au lieu d'en retirer une force, un apprentissage.

"Ne t’inquiète pas ! car l’obstacle te renforce lui aussi.
Plus grand est l’obstacle,
Plus grande est la confiance en ta force.
LA GRANDEUR DE L’OBSTACLE
N’EST PAS PUNITION, MAIS CONFIANCE.
Faites attention ! Vous tous !
Il n’y a pas d’abîmes si sombres,
Il n’y a pas de falaises si hautes,
Il n’y a pas d’égarements si tortueux
Qui ne soient pas CHEMIN."

Nous retrouvons ainsi l'importance du regard dans la quête du Divin.
Car ne change pas celui qui attend que le monde change.
Mais changé est le monde vu par celui dont le regard a changé.
Ainsi, il est possible de s'émerveiller, il est possible de puiser de la force dans les épreuves et plus encore, il est possible de laisser l'Amour nous envahir. Un Amour sans distinction, sans jugement ni rejet.

Combien se désespèrent de la pluie, de la chaleur, de la solitude ou des épreuves ...
Et combien sont ceux qui se réjouissent de cela ?
N'est seul que celui qui s'imagine seul.
La quête spirituelle, je le crois, nous montre peu à peu combien nous avons tord sur ce point. Cela nous montre à quel point tout est là où cela doit être car contribuant dans l'instant à nous faire grandir.
Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 A61ed311

Materia

Messages : 1206
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Materia Mar 27 Mai - 8:23



Je vous invite à voir cette vidéo sur l'impact de l'altruisme expliqué par Matthieu Ricard :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  GILBERT-MICHEL Mar 27 Mai - 9:02

Materia a écrit:Commençant à lire le "Dialogue des Anges", il y a un passage qui me semble contribuer au bon développement de notre éveil spirituel. Car ils sont nombreux les obstacles que nous rencontrons sur la route et tout aussi nombreux les tendances à se laisser aller au désespoir au lieu d'en retirer une force, un apprentissage.

"Ne t’inquiète pas ! car l’obstacle te renforce lui aussi.
Plus grand est l’obstacle,
Plus grande est la confiance en ta force.
LA GRANDEUR DE L’OBSTACLE
N’EST PAS PUNITION, MAIS CONFIANCE.
Faites attention ! Vous tous !
Il n’y a pas d’abîmes si sombres,
Il n’y a pas de falaises si hautes,
Il n’y a pas d’égarements si tortueux
Qui ne soient pas CHEMIN."

Nous retrouvons ainsi l'importance du regard dans la quête du Divin.
Car ne change pas celui qui attend que le monde change.
Mais changé est le monde vu par celui dont le regard a changé.
Ainsi, il est possible de s'émerveiller, il est possible de puiser de la force dans les épreuves et plus encore, il est possible de laisser l'Amour nous envahir. Un Amour sans distinction, sans jugement ni rejet.

Combien se désespèrent de la pluie, de la chaleur, de la solitude ou des épreuves ...
Et combien sont ceux qui se réjouissent de cela ?
N'est seul que celui qui s'imagine seul.
La quête spirituelle, je le crois, nous montre peu à peu combien nous avons tord sur ce point. Cela nous montre à quel point tout est là où cela doit être car contribuant dans l'instant à nous faire grandir.
Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 A61ed311

J'aime bien cette indication:

"Vis ta vie en sorte qu'un jour viendra où tu appelleras "bénédiction", tout ce que tu qualifiais jusque-là de "malédiction" .


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Materia Mar 27 Mai - 10:19

GILBERT-MICHEL a écrit:

J'aime bien cette indication:

"Vis ta vie en sorte qu'un jour viendra où tu appelleras "bénédiction", tout ce que tu qualifiais jusque-là de "malédiction" .



Je suis entièrement d'accord avec cela :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Musashi974 Ven 30 Mai - 4:57

. Car ils sont nombreux les obstacles que nous rencontrons sur la route et tout aussi nombreux les tendances à se laisser aller au désespoir au lieu d'en retirer une force, un apprentissage.

"Ne t’inquiète pas ! car l’obstacle te renforce lui aussi.
Plus grand est l’obstacle,
Plus grande est la confiance en ta force.
LA GRANDEUR DE L’OBSTACLE
N’EST PAS PUNITION, MAIS CONFIANCE.
Faites attention ! Vous tous !
Il n’y a pas d’abîmes si sombres,
Il n’y a pas de falaises si hautes,
Il n’y a pas d’égarements si tortueux
Qui ne soient pas CHEMIN."

L’autre jour, je lisais un article sur la zyraiat dans la spiritualité du chiisme duodécimain, et je suis tombé sur un passage qui concerne les épreuves, et qui va exactement dans le même sens que les passages que tu as cités. Voici le passage :

Chaque croyant se doit de considérer Dieu comme Sage et sachant parfaitement quels sont les réels besoins de Ses créatures. Dans ce sens, il doit donc considérer chaque événement comme étant la manifestation de la volonté divine et l’accepter en tant qu’occasion de se perfectionner et de se rapprocher de Son créateur. Par conséquent, même les épreuves doivent être considérées comme un reflet de l’amour que Dieu porte à Ses serviteurs, en ce sens qu’elles leur donnent l’occasion de prouver la sincérité de leurs croyances, de révéler leurs qualités profondes en termes de patience, de confiance en Dieu…


C’est surprenant de constater comme dans leur manifestation extérieure et dogmatique, les religions diffères, mais elles se rejoignent dans leur sens profond et intérieur.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  GILBERT-MICHEL Ven 30 Mai - 7:35

Musashi974 a écrit:
. Car ils sont nombreux les obstacles que nous rencontrons sur la route et tout aussi nombreux les tendances à se laisser aller au désespoir au lieu d'en retirer une force, un apprentissage.

"Ne t’inquiète pas ! car l’obstacle te renforce lui aussi.
Plus grand est l’obstacle,
Plus grande est la confiance en ta force.
LA GRANDEUR DE L’OBSTACLE
N’EST PAS PUNITION, MAIS CONFIANCE.
Faites attention ! Vous tous !
Il n’y a pas d’abîmes si sombres,
Il n’y a pas de falaises si hautes,
Il n’y a pas d’égarements si tortueux
Qui ne soient pas CHEMIN."

L’autre jour, je lisais un article sur la zyraiat dans la spiritualité du chiisme duodécimain, et je suis tombé sur un passage qui concerne les épreuves, et qui va exactement dans le même sens que les passages que tu as cités. Voici le passage :

Chaque croyant se doit de considérer Dieu comme Sage et sachant parfaitement quels sont les réels besoins de Ses créatures. Dans ce sens, il doit donc considérer chaque événement comme étant la manifestation de la volonté divine et l’accepter en tant qu’occasion de se perfectionner et de se rapprocher de Son créateur. Par conséquent, même les épreuves doivent être considérées comme un reflet de l’amour que Dieu porte à Ses serviteurs, en ce sens qu’elles leur donnent l’occasion de prouver la sincérité de leurs croyances, de révéler leurs qualités profondes en termes de patience, de confiance en Dieu…


C’est surprenant de constater comme dans leur manifestation extérieure et dogmatique, les religions diffères, mais elles se rejoignent dans leur sens profond et intérieur.

"Dialogue avec l'Ange" n'est pas et n'appartient pas à une religion !!!
Ce n'est tout simplement pas une religion .
Avant d'être une "religion" tout Enseignement n'a pas pour vocation d'être "enfermé" comme il le devient lorsqu'il est confisqué par une religion !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  GILBERT-MICHEL Ven 30 Mai - 7:40

Materia a écrit:Commençant à lire le "Dialogue des Anges",

Juste pour revenir sur ceci: vous le lisez au travers du livre ou sur le net ?
Car, ce qui est retranscrit sur le net comporte quelques erreurs .
Mieux vaut de se procurer la dernière édition (corrigée et enrichie) du livre en librairie.

Exemple d'erreur:
- Sur le net:

" Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids.
C’est pour cela que l’homme la recherche…
Mais sur le nouveau chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU ! "

- Dans l'ouvrage:

" Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids.
C’est pour cela que l’homme la recherche…
Mais sur le mauvais chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Musashi974 Sam 31 Mai - 5:48

"Dialogue avec l'Ange" n'est pas et n'appartient pas à une religion !!!
Ce n'est tout simplement pas une religion .
Vous marquez un point. Car "Dialogue avec l'Ange" n'est effectivement pas une religion... mais bel et bien... un livre!

Avant d'être une "religion" tout Enseignement n'a pas pour vocation d'être "enfermé" comme il le devient lorsqu'il est confisqué par une religion !
Mais je ne pense pas que le but d'une religion est de confisquer ou enfermer un enseignement. Evidemment tout dépend de l’approche qu'on a de la religion (approche dogmatique versus foi vivante et spirituelle)
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  GILBERT-MICHEL Sam 31 Mai - 8:10

Musashi974 a écrit:
"Dialogue avec l'Ange" n'est pas et n'appartient pas à une religion !!!
Ce n'est tout simplement pas une religion .
Vous marquez un point. Car "Dialogue avec l'Ange" n'est effectivement pas une religion... mais bel et bien... un livre!

Avant d'être une "religion" tout Enseignement n'a pas pour vocation d'être "enfermé" comme il le devient lorsqu'il est confisqué par une religion !
Mais je ne pense pas que le but d'une religion est de confisquer ou enfermer un enseignement. Evidemment tout dépend de l’approche qu'on a de la religion (approche dogmatique versus foi vivante et spirituelle)

Est "enfermé" tout enseignement qui vous exclut tacitement (idéologiquement)  de la communauté quand vos convictions d'expérience et non d'adhésions intellectuelles, sont contrariées.
Ainsi par exemple (parmi d'autres) de la réincarnation:  tant que l'islam n'admettra pas cette Loi je ne pourrais adhérer à cette religion même si je devais partager tout le reste .
Ainsi de la "virginité" de Marie, ainsi de la "résurrection" des corps etc .
Ce qui vaut tout autant du christianisme pour ces mêmes raisons et d'autres encore .

Les choses seraient différentes si, mes expériences et convictions étaient venues se greffer ultérieurement à mon appartenance religieuse à l'une ou l'autre de ces religions:  dans ce cas il paraîtrait naturel de  poursuivre mon évolution à l'intérieure de cette même religion.  Mais ... le papillon ne retourne pas dans sa chrysalide quand il a développé ses ailes: il en est issu !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Materia Lun 2 Juin - 15:19

Musashi974 a écrit:

L’autre jour, je lisais un article sur la zyraiat dans la spiritualité du chiisme duodécimain, et je suis tombé sur un passage qui concerne les épreuves, et qui va exactement dans le même sens que les passages que tu as cités. Voici le passage :

Chaque croyant se doit de considérer Dieu comme Sage et sachant parfaitement quels sont les réels besoins de Ses créatures. Dans ce sens, il doit donc considérer chaque événement comme étant la manifestation de la volonté divine et l’accepter en tant qu’occasion de se perfectionner et de se rapprocher de Son créateur. Par conséquent, même les épreuves doivent être considérées comme un reflet de l’amour que Dieu porte à Ses serviteurs, en ce sens qu’elles leur donnent l’occasion de prouver la sincérité de leurs croyances, de révéler leurs qualités profondes en termes de patience, de confiance en Dieu…


C’est surprenant de constater comme dans leur manifestation extérieure et dogmatique, les religions diffères, mais elles se rejoignent dans leur sens profond et intérieur.

C'est pour cela qu'il est bon de promouvoir la tolérance et la reconnaissance de l'importance de chaque voie spirituelle.
C'est aussi pour cela que je tiens à cette image que je cite de temps en temps où la Vérité est un océan dont chaque voie spirituelle est un rivage.
Ceux ci peuvent différer les uns des autres mais ils sont chacun une voie pour réussir à s'immerger totalement en Lui :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Materia Lun 2 Juin - 15:20

GILBERT-MICHEL a écrit:

Juste pour revenir sur ceci:  vous le lisez au travers du livre ou sur le net ?
Car, ce qui est retranscrit sur le net comporte quelques erreurs .
Mieux vaut de se procurer la dernière édition (corrigée et enrichie) du livre  en librairie.

Exemple d'erreur:
- Sur le net:

" Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids.
C’est pour cela que l’homme la recherche…
Mais sur le nouveau chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU ! "

- Dans l'ouvrage:

" Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids.
C’est pour cela que l’homme la recherche…
Mais sur le mauvais chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU !

C'est bien la version internet que j'ai ... :(
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les enseignements spirituels - Page 3 Empty Re: Cultiver les enseignements spirituels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum