Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Expression du Saint Esprit à travers autrui.

Aller en bas

Expression du Saint Esprit à travers autrui.  Empty Expression du Saint Esprit à travers autrui.

Message  Joak Sam 12 Oct - 13:06

Expression du Saint Esprit à travers autrui.

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

C'est extrait de la sourate 38 illustre la guidance divine donné à travers une tierce personne.
Il est rappelé à David l'égoïsme de vouloir plus alors que d'autre ont si peu, il se rappelle alors de son seigneur et de ses propres actes et se repend alors.

Il faut être près en tant que croyant ayant demandé la guidance à son Seigneur, de la recevoir sous une forme ou une autre, les rêves en sont une. Et parmi les rencontres il y a celles qui sont une guidance par ce que la personne rencontrée va vouloir dire mais aussi celles qui sont une guidance par ce que la personne rencontrée ne va vouloir dire
mais exprimé tout de même.

Pr (Joachim Commentaire) :
‘Quand quelqu'un invoque son seigneur un ange de même hauteur lui répond’

Un ou deux exemple pour illustrer ce second type de rencontres :

Le croyant se demande s'il doit accepté un travail avec colocation et adresse donc une prière à Dieu. le lendemain visitant sa mère, celle-ci voyant un tandem rouler lui dit 'avec autant de bagage ça doit quand même être compliqué d'avancer' ; elle aurait tout aussi bien lui dire 'au moins à deux quand un est fatigué l'autre prend la relève' mais la guidance fut que la colocation sera un peu trop difficile.

Le croyant découvre que son père lui avait caché quelque chose, il est très en colère contre lui et en informe Dieu, quelques temps plus tard, il prends un auto stoppeur fana de chevaux, celui-ci lui raconte que lorsqu'on accroche une charrette à un cheval si celui ci n'as pas d’œillères il devient fou et part au galop avec de forte chance de se faire mal.
La guidance est ici que le père voulait le bien du croyant et celui-ci peut alors se repentir d'avoir eut un tel sentiment envers celui qui l'aime.

Notons que ces deux exemples arrivent lors d'accomplissement de commandement
-Tu honora ton père et ta mère
-Tu aimera ton prochain

"Là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je suis là au milieu d'eux" (Matt. 18:20).

Joak

Messages : 86
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum