Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

3 participants

Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Invité Lun 9 Mai - 22:31

GILBERT-MICHEL a écrit:Mais attention: il y a un gouffre entre connaitre cette parabole et s'en prévaloir , et la METTRE EN PRATIQUE; en application à SOI-MÊME !

.

Gilbert-michel, j'ai une question pour vous :

Seriez-vous d'accord avec le musulman qui vous dirait qu'incliner la tête devant la Croix et la Chair, c'est faire de l'idolâtrie ? Jésus ne priait-il pas notre Père avec supplication ? Pourquoi des milliards de chrétiens prient-ils Jésus comme leur Sauveur au lieu de prier le Père, exactement comme Jésus l'a fait ?

Voilà une chose dans le christianisme qui me rebute particulièrement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Materia Lun 9 Mai - 22:39

Dkils a écrit:
Gilbert-michel, j'ai une question pour vous :

Seriez-vous d'accord avec le musulman qui vous dirait qu'incliner la tête devant la Croix et la Chair, c'est faire de l'idolâtrie ? Jésus ne priait-il pas notre Père avec supplication ? Pourquoi des milliards de chrétiens prient-ils Jésus comme leur Sauveur au lieu de prier le Père, exactement comme Jésus l'a fait ?

Voilà une chose dans le christianisme qui me rebute particulièrement....
Parce que contrairement à ce que les musulmans croient, les chrétiens voient en Jésus Dieu fait de chair.
Mais il est vrai que les goûts et les couleurs ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  GILBERT-MICHEL Lun 9 Mai - 22:44

Dkils a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Mais attention: il y a un gouffre entre connaitre cette parabole et s'en prévaloir , et la METTRE EN PRATIQUE; en application à SOI-MÊME !

.

Gilbert-michel, j'ai une question pour vous :

Seriez-vous d'accord avec le musulman qui vous dirait qu'incliner la tête devant la Croix et la Chair, c'est faire de l'idolâtrie ? Jésus ne priait-il pas notre Père avec supplication ? Pourquoi des milliards de chrétiens prient-ils Jésus comme leur Sauveur au lieu de prier le Père, exactement comme Jésus l'a fait ?

Voilà une chose dans le christianisme qui me rebute particulièrement....

Bon, je ne suis pas de religion chrétienne: je suis ... Atypique !

Ce qui fait une secte, ce sont les esprits sectaires...
Ce qui fait l’idolâtrie, ce sont les esprits idolâtres...

Je ne suis pas dans le cœur des gens pour les juger.

Autrement dit, deux personnes qui vont, en apparence, avoir le même comportement et les mêmes attitudes, ne pourront être jugées sur ces "apparences", car, comme vous le dites aussi en Islam, Seul Dieu sait ce qui se cache au fond d'eux-mêmes .

Tant qu'on ne m'oblige pas à faire quelque chose qui entre en conflit avec mes convictions... libre à chacun !


.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Invité Lun 9 Mai - 22:48

Materia a écrit:

Parce que contrairement à ce que les musulmans croient, les chrétiens voient en Jésus Dieu fait de chair.
Mais il est vrai que les goûts et les couleurs ^^

Les chrétiens voient en Jésus Dieu fait de chair..... :refl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  -Ren- Lun 9 Mai - 22:52

GILBERT-MICHEL a écrit:Bon, je ne suis pas de religion chrétienne: je suis ... Atypique !
;)
(sur ce, noz vat d'an holl, bonne nuit à tous ! :bye: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Materia Lun 9 Mai - 22:52

Dkils a écrit:

Les chrétiens voient en Jésus Dieu fait de chair..... :refl:
J'ai oublié la virgule entre Jésus et Dieu :p

Mais oui. Le concept de trinité n'est pas si dure à comprendre finalement.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Invité Lun 9 Mai - 23:03

Materia a écrit:

Mais oui. Le concept de trinité n'est pas si dure à comprendre finalement.

Un livre que j'ai bien aimé : La théologie des énergies divines ; des origines à saint Jean Damascène, par Jean-Claude Larchet. :)

Je l'ai lu comme un roman. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  GILBERT-MICHEL Lun 9 Mai - 23:05

Materia a écrit:
Dkils a écrit:

Les chrétiens voient en Jésus Dieu fait de chair..... :refl:
J'ai oublié la virgule entre Jésus et Dieu :p

Mais oui. Le concept de trinité n'est pas si dure à comprendre finalement.

Je suis d'accord !

Pour faire simple, comme je le dirais à mes enfants:

- De même que les bras du corps humain entreprennent des actes indépendants et lui appartiennent pour demeurer entier, ainsi les bras du corps humain ne peuvent entreprendre des actes indépendants qu’en liaison avec le tout.
Ils sont donc absolument un avec lui.
Ainsi est Dieu le Père dans sa Toute-Puissance et sa Sagesse, ayant à sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice.
Les deux Parties sorties du Père et Lui appartenant intégralement, c’est la Trinité du Dieu unique.

- On peut compléter pour les adultes:

Avant la Création, Dieu était Un!
Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire.
Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.


.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Invité Lun 9 Mai - 23:11

GILBERT-MICHEL a écrit:

Ainsi est Dieu le Père dans sa Toute-Puissance et sa Sagesse, ayant à sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice.


.

Je vous donne l'explication du théologien Arnaud Dumouch :

"Il faut comprendre que Dieu est une personne et qu'il vit. Éternellement, il se contemple lui-même. Et sa contemplation est PARFAITE, si parfaite qu'elle permet qu'il se connaisse parfaitement. Voilà pourquoi son Verbe (= le Fils) est face au Père et identique au Père.

Le Père et son Verbe (= sa contemplation de lui-même) s'aime et leur amour réciproque est infini, identique à eux. C'est pourquoi l'AMOUR de Dieu (le Saint Esprit) est identique au Père et au Verbe, et procède du Père et du Verbe."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  -Ren- Mar 10 Mai - 8:00

Dkils a écrit:Je vous donne l'explication du théologien Arnaud Dumouch
Pour information, je rappelle qu'A. Dumouch est inscrit sur le forum de nos partenaires : http://www.dialogueislam-chretien.com/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  GILBERT-MICHEL Mar 10 Mai - 8:27

Dkils a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:

Ainsi est Dieu le Père dans sa Toute-Puissance et sa Sagesse, ayant à sa droite en tant que Fraction de Lui-même, Dieu le Fils, l’Amour, et à sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la Justice.


.

Je vous donne l'explication du théologien Arnaud Dumouch :

"Il faut comprendre que Dieu est une personne et qu'il vit. Éternellement, il se contemple lui-même. Et sa contemplation est PARFAITE, si parfaite qu'elle permet qu'il se connaisse parfaitement. Voilà pourquoi son Verbe (= le Fils) est face au Père et identique au Père.

Le Père et son Verbe (= sa contemplation de lui-même) s'aime et leur amour réciproque est infini, identique à eux. C'est pourquoi l'AMOUR de Dieu (le Saint Esprit) est identique au Père et au Verbe, et procède du Père et du Verbe."

Je ne partage ABSOLUMENT PAS ce qui est exposé ici par Arnaud Dumouch que je "connais" au travers de l'autre Forum !

Cette "théorie" est élaborée par les Hommes " de bas en haut"...
Mais... comment la créature pourrait-elle connaitre et comprendre son Créateur ...!!!???

Si vous saviez la révolte, la protestation vigoureuse que ces propos éveillent en moi...!


.

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ? Empty Re: Incliner la tête devant la Croix et la Chair, idolâtrie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum