Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[SD] Christ et Bouddha

+11
rosarum
La Chouia
BINJILC
Idriss
NARI
Chaniwa
GILBERT-MICHEL
Materia
-Ren-
perherri
Delamour
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Dim 5 Oct - 18:58

Delamour a écrit:Paix,

Un concept fondamental du Mahayana  est celui de la Vacuité Universelle, équivalent conceptuel du  Dieu Un, mieux compris sous la Notion de Réalité Ultime …

Mais avant d’aller plus loin, étudions le mot ; « petit » comme celui d’une Piste !

Qui a compris ce mot ?
Que comprenez-vous en lisant « petit enfant » ?
A défaut de rien, qu’évoque « petit » pour vous ?


Fraternellement
Paix,

Bon ! Le mot « petit » n’évoque visiblement pas grand-chose pour vous tous ? !

Dans une de ses Acceptions Symboliques élevées, un « Petit » représente le plus souvent unCœur Pur, Innocent, comme quelques Citoyens pouvant Œuvrer Discrètement en faveur des rois qui les gouvernent ...

Ces traits sont comme cachés par la Sagesse Ancestrale au travers de fables, ou de Paraboles, hermétiques aux Esprits Orgueilleux, Mauvais ou Insuffisamment Bienveillants !

Je vous laisse à relire, à titre d'exemple, cette Fable Antique, ou vous retrouverez cette Morale :
« On a souvent besoin d'un plus petit que soi. »
http://www.poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_lion_et_le_rat.html

Quand le Jésus emploie le mot « Petit » dans quelques Paraboles, dans la Pensée confiée, il extrapole dans une Rhétorique Métaphysique où rares sont les hommes pouvant le suivre aussi loin… jusqu’à lors :

Exemple : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7

Le Scandale, ce peut être dans la Réalité, de nombreux Orgueilleux qui méprisent, dénigrent un « Petit Citoyen Anonyme », par Insensibilité de Coeur, par Incapacité à l' Émerveillement comme à Reconnaître une Grâce, et s'appuient sur  leur propre fonds pour Rejeter quelques des Solutions Salvatrices Livrées ainsi que l’Esprit Christique qui le porte, Lequel permettent l’Accès au Royaume, Monde des Idéaux, ce qui correspond au plus Haut Niveau Spirituel atteint par les Êtres Accomplis. C'est le Monde des Idées de Platon, à ce qui est aussi expliqué dans l'Idéalisme Bouddhique ( Cittamātra), l'Utopie Messianique, etc ...

C’est là un niveau de bouddhéité où l’on a Accès au Génie Créatif, et l'ayant atteint, Ainsi venu, Je Le mets au Service de la Communauté aujourd’hui Mondialisée, pour Nous mener au Royaume Terrestre Promis ...

Mais qui comprend les Paroles du Christ et les fait siennes plus ou moins spontanément dans une Fraternité Efficiente ?

Et qui refuse de les mettre en Pratique et préfère chercher  des Prétextes pour masquer  l'Insensibilité de leur Coeur endurci, pour se tromper eux-mêmes au sujet de leur Insoumission avérée à la Sagesse ?


Fraternellement

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Lun 13 Juil - 17:02

Tout ce que vous dites Delamour, est cohérent !
Je ne connaissait pas vraiment le bouddhisme (et d'ailleurs toujours pas entièrement), mais le rapprochement que vous avez fait entre Bouddha et le Messie me semble évident.

La sagesse bouddhiste est selon un point de vue "chrétien", la moitié de la loi éternelle "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Il manque juste "Adore Dieu" !

J'ai aussi songé à la justice de Dieu sur terre, et une des formes de justice qui me semble très saine est le principe de réincarnation, de dharma, de juste retour des choses. En effet comment comprendre nos différences dans l'ensemble, sans qu'une loi de justice y ait apporté quelques "bénédictions" ou quelques "gages" ?

Merci Delamour, grâce à vous l'espoir renaît en moi.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Lun 13 Juil - 20:51

Hakim a écrit:Il manque juste "Adore Dieu" !
Il n'y a pas a proprement parler de Dieu dans le bouddhisme ! Mais cela vous paraît peut-être un détail. :)
Hakim a écrit:Merci Delamour, grâce à vous l'espoir renaît en moi.
Par contre ce " cocktail " de notions et de représentations venues de tous les horizons religieux sans autre cohérence que l'immense bonne volonté de celui qui les agite ensemble ... est loin de me rassurer. Je ne fais pas partie de " syncrétistes " de ce forum, c'est connu.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Lun 13 Juil - 21:08

Roque a écrit:
Hakim a écrit:Il manque juste "Adore Dieu" !
Il n'y a pas a proprement parler de Dieu dans le bouddhisme ! Mais cela vous paraît peut-être un détail.  :)
C'est pourquoi j'ai dit "il manque juste" !

Hakim a écrit:Merci Delamour, grâce à vous l'espoir renaît en moi.
Par contre ce " cocktail " de notions et de représentations venues de tous les horizons religieux sans autre cohérence que l'immense bonne volonté de celui qui les agite ensemble ... est loin de me rassurer. Je ne fais pas partie de " syncrétistes " de ce forum, c'est connu.

Sans cohérence pour vous peut-être, moi j'avais vu ces cohérences avant de découvrir Delamour.
Il ne fait que confirmer ce que j'avais compris des écritures.
En fait, non seulement il confirme, mais surtout il développe à un point que je n'aurai pas imaginé !
Sa culture est bien plus vaste que la mienne (normal pour un être accompli), mais la logique est implacable.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Dim 27 Déc - 18:33


Hakim a écrit:
Sans cohérence pour vous peut-être, moi j'avais vu ces cohérences avant de découvrir Delamour.
Il ne fait que confirmer ce que j'avais compris des écritures.
En fait, non seulement il confirme, mais surtout il développe à un point que je n'aurai pas imaginé !
Sa culture est bien plus vaste que la mienne (normal pour un être accompli), mais la logique est implacable.

C'est impressionnant Hakim comme tu passes d'un gourou à l'autres. Je t'ai suivie sur un forum afghan ou il y a avait un autre messie qui tu suivais également!

Encore une fois on souhaite placer d'autres hommes au-dessus de nous. Les mots"un être accompli" montre que tu souhaites cela. Tu en as besoin. Il faut comprendre que seul Dieu est bon, seul Dieu est saint, seul Dieu est accompli.

En voulant t'en remettre à d'autres hommes fort en bouche qui t'impressionne, tu rejettes Dieu à chaque fois.

Et pour toi Delamour encore une fois....Ouaaaaa, je n'ai jamais vu quelqu'un interpréter les écritures pour l'arranger à ce point. Dès qu'on te contredit, tu utilises une phrase de la bible comme si elle t'appartenait...Mais évidemment tu me diras qu'elle t'appartient effectivement et que seul toi à la bonne interprétation! Excuses-moi, mais tout cela est vraiment misérable de mon point de vue évidemment. Hakim, lui trouve cela merveilleux!

Il est tellement facile aujourd'hui de faire une secte pour s'accorder du pouvoir sur les autres...tellement les autres sont crédules et en recherche de vérité. Et ne demande qu'a croire....

Vivement la libération de toute cette mascarade... :no:
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Dim 27 Déc - 18:52

Si tu avais pris soin de bien lire, tu aurais certainement reconnu Delamour dans les autres forums.
Je n'ai jamais reconnu d'autre guide que Pierre-Ali (nom livré aux grands de ce monde), et à l'heure actuelle je n'en vois toujours aucun qui le dépasse.

Ceux qui suivent des guides rejetteraient Dieu ?
Donc les juifs qui ont suivi Moïse, les chrétiens avec Jésus et les mohamadiens avec Mohamed ont tous eu tord ?

Qu'est-ce que Dieu demande aux hommes sinon de faire de bonnes oeuvres, et de le remercier ?
Que demande P-A (Delamour) sinon l'union dans l'amour des croyants et de rendre gloire à Dieu ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Lun 28 Déc - 11:38

Comme tu le dis, Dieu te demande d'aimer ton prochain comme toi même.

Voilà pourquoi tu n'as pas besoin de Delamour qui est un imposteur, même si il croit vraiment ce qu'il dit. Tu n'as besoin que de Dieu qui t'a déjà tout dit.

Celui qui se place entre toi et Dieu est comme l'argent qui se place entre la pomme et ta bouche. Ce n'est que vanité pour dominer les autres. Tout est vanité dans ce monde. Seul Dieu est bon, seul Dieu est saint.

Son fils, le messie, tu l'es toi-même. Chaque personne humble de coeur est le messie. Il n'est pas quelqu'un qui crie dans la rue. Tu es unique dans L'univers de Dieu, il n'y en a pas 2 comme toi. Tu es Son Fils unique.

Les hommes dans l'ignorance ont toujours eu besoin de guide, alors Dieu leurs a envoyé des prophètes pour leurs rappeler Ses lois. Mais aujourd'hui, lorsque Dieu se montre à sa créature nous devenons tous prophètes, Juges et Rois. Et si tu ne l'as pas encore vu, c'est que tu ne veux pas le voir et tu préfères encore t'en remettre à d'autre. Je te suggère de te regarder dans la glace attentivement le matin. Et peut-être que dans ton image tu verras Dieu. N'est-tu pas fait à son image?

Jésus condamne toute forme de hiérarchie. Alors ton Delamour ne s'est-il pas placé au-dessus de toi en se nommant messie et autres dénominations. Ne le regardes-tu pas d'en bas puisqu'il est monté sur de grand chevaux? Ne veut-il pas être le premier?

Alors que celui qui veut être le premier d'entre-nous soit le dernier!

L'homme aujourd'hui doit comprendre que seul Dieu est au-dessus de nous personne d'autre et celui qui vient au nom de Dieu est imposteur aujourd'hui. Car Dieu nous le sommes ensemble et ensemble chacun retrouvera la liberté. SANS RITUEL, SANS SIMULACRE, SANS DÉNOMINATION QUELQUE CONQUE AFIN DE S'ATTRIBUER DU POUVOIR SUR LES AUTRES, SANS MAISON DE DIEU. CAR L'UNIVERS EST SA MAISON!

Tu es son temple. Donc Dieu ne se trouve pas à l'extérieur de toi. Mais à l'intérieur de toi. Ne le cherche pas chez les autres, Il est propre à chacun d'entre nous. Et Il n'est surtout pas une profession ou une religion. Il est simplement tous ce qui existe et tout existe par LUI. Par sa volonté!
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Lun 28 Déc - 17:47

Et quels passages bibliques appuient tes dires ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Materia Lun 28 Déc - 18:16

Hakim a écrit:Et quels passages bibliques appuient tes dires ?

psaume 82 au verset 6 : « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! »
http://www.evangile-et-liberte.net/elements/numeros/222/article13.html

Luc 17 20/21 : « Interrogé par les Pharisiens: " Quand vient le royaume de Dieu? " il leur répondit, disant: " Le royaume de Dieu ne vient pas avec (des signes) à observer;
21 et on ne dira pas: " Il est ici! " ou: " Il est là! " car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. "»
https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3256-chapitre-17
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Lun 28 Déc - 18:31

psaume 82 au verset 6 : « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! »

Il y a fils et Fils !
L'un est unique en son genre, les autres sont loin d'être parfait comme Jésus l'est !

Luc
17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


Oui Jésus était au milieu d'eux (parmi eux) et ils ne l'ont pas reconnu car ils cherchaient quelqu'un de magnifique par sa puissance, ils ont raté la porte de l'humilité.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Hakim Lun 28 Déc - 18:40

Genèse
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.



Vos propos, Maïs,ressemblent étrangement à ceux du Diable!

Dieu est parfait, Dieu est éternel, le sommes-nous ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Lun 28 Déc - 19:33

Nous le serons, le jour ou chacun vivra libre et souverain sur sa terre. Le jour ou personne ne mourra parce qu'il n'a pas d'eau potable. Le jour ou chacun ne voudra qu'un seul Roi au-dessus de lui : Dieu

Le jour ou la terre aura retrouvé l'Eden des origines. Le jour ou Hakim arrêtera de suivre aveuglement ceux qui sont fort en bouche et qui impose leur règle avec arrogance!

Le jour ou Hakim sera enfin libre connaissant ce qui est bien et ce qui est mal.

Le jour ou Hakim se rendra compte qu'il est ce Fils Unique de Dieu. Et évidemment qu'il n'y a pas fils et Fils, mais qu'il y a seulement connaissance ou ignorance. Dieu ne fait aucune différence entre ses enfants. Tous sont semblables mais tous ne garde pas le coeur pur des petits enfants. La vie se mérite par le coeur pur....


Dernière édition par Maïs le Lun 28 Déc - 20:45, édité 1 fois
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Lun 28 Déc - 20:42

Hakim a écrit:psaume 82 au verset 6 : « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! »

Il y a fils et Fils !
Plus précisément, l'expression " fils de Elohim " (traduit par fils de Dieu) ne signifie jamais fils de Dieu au sens propre dans l'Ancien Testament.

La notion de Fils de Dieu n'existe bien entendu que dans le Nouveau Testament. Son sens résulte de l'addition de sens qui confluent sur les titres attribués à Jésus pour le " définir " : adonai (Chist ou Seigneur = Dieu), messie, fils de l'homme, fils de David, Verbe (Logos), etc ... Cette notion de Fils de Dieu est aussi en rapport avec la représentation de Jesus assis à la droite du Père au sens où il partage le trône divin et à un lien de filiation unique par rapport au Père. Plus tard on dira qu'il est de la même " nature divine " que le Père

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Lun 28 Déc - 20:52

Roque a écrit:
Hakim a écrit:psaume 82 au verset 6 : « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous ! »

Il y a fils et Fils !
Plus précisément, l'expression " fils de Elohim " (traduit par fils de Dieu) ne signifie jamais fils de Dieu au sens propre dans l'Ancien Testament.

La notion de Fils de Dieu n'existe bien entendu que dans le Nouveau Testament. Son sens résulte de l'addition de sens qui confluent sur les titres attribués à Jésus pour le " définir " : adonai (Chist ou Seigneur = Dieu), messie, fils de l'homme, fils de David, Verbe (Logos), etc ... Cette notion de Fils de Dieu est aussi en rapport avec la représentation de Jesus assis à la droite du Père au sens où il partage le trône divin et à un lien de filiation unique par rapport au Père. Plus tard on dira qu'il est de la même " nature divine " que le Père

De la même nature Divine que le Père puisque fait à son image.

Si je suis fait à l'image de Dieu, évidemment j'ai la même nature Divine que lui. Je suis son enfants, je viens de ses entrailles. Mais j'ai mon libre arbitre et je peux choisir entre le bien et le mal. Mais surtout, je dois apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Je suis un enfant apprenant de mon Père. Et de mes erreurs et de mes souffrances j'apprends.

Bien entendu je n'écoute pas le Père. Je n'en fait qu'a ma tête et le Père le sait bien, alors Il me laisse faire mes propres expériences pour que je découvre seul ce qui est bien ou mal. Il prends juste le soin de tout me montrer bien à l'avance, par ou je vais passer et tout ce que je vais faire.

Et lorsque j'ai enfin découvert la connaissance du bien et du mal après toute cette souffrance que je me suis infligé et que je pleure de douleurs.....Le Père essuie mes larmes et me dit fièrement :

-JE TE L'AVAIS DIT MON FILS! CAR AVANT TOI, JE SUIS. Je viens du fond des ages à la manière de Mélschisedek....


Dernière édition par Maïs le Lun 28 Déc - 21:19, édité 2 fois
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Lun 28 Déc - 21:02

Maïs a écrit:
De la même nature Divine que le Père puisque fait à son image.
Ceci évoque la Genèse, mais concerne Adam et non Jésus contrairement à ce que suggère votre phrase. Ce n'est pas la Bible, c'est donc de vous.


-JE TE L'AVAIS DIT MON FILS! CAR AVANT TOI, JE SUIS. Je viens du fond des ages à la manière de Mélschisedek....
Ceci évoque un mélange de Jean (avant qu'Abraham fut, je suis), du Baptême et de la Transfiguration (celui-ci est mon Fils bien aimé) et d'un psaume + l'Épitre aux Hébreux (tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisedek) ... mais rien ne colle vraiment avec la Bible tout est de vous !


Dernière édition par Roque le Lun 28 Déc - 23:31, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Lun 28 Déc - 21:16

Roque a écrit:
Maïs a écrit:
De la même nature Divine que le Père puisque fait à son image.
[...]

-JE TE L'AVAIS DIT MON FILS! CAR AVANT TOI, JE SUIS. Je viens du fond des ages à la manière de Mélschisedek....

Effectivement, en réecrivant la Bible " à votre façon " ... Ne pas confondre interprétation et roman.



Non, réécrire la bible, il faudrait pour cela que je puisse modifier le texte et le réimprimer. Ce qui est une abomination.

Non, j'interprète selon mon esprit. Tous les hommes dans toutes les religions le font....Pourquoi n'aurais-je pas le droit de le faire à mon tour?

Ce n'est que mon point de vu, mon état d'esprit que j'écris. Après évidemment cela peut relever du roman pour certain ou de la vérité pour d'autres, tout dépends de l'état d'esprit de chacun.

Comme je l'ai dit. Nous avons chacun notre libre arbitre et notre libre pensée, nos propres croyances.

Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Lun 28 Déc - 21:19

Je dis cela simplement parce que vos " citations " - ci-dessus - du texte biblique sont fausses, elles n'existent pas. Elles sont donc de vous.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Lun 28 Déc - 21:35

Roque a écrit:Je dis cela simplement par
ce que vos " citations " - ci-dessus - du texte biblique sont fausses, elles n'existent pas. Elles sont donc de vous.

Effectivement, à aucun moment je n'ai fait de citation ou précisé que mon texte citait les écritures.

J'écris simplement ce qui me vient à l'esprit avec pour référence dans mon esprit les textes que j'ai lu dans les écritures bien entendu.

Aucune citation simplement des mots à la suite d'autres mots sortant de mon esprit.

Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Mar 29 Déc - 10:28

Roque a écrit:
Maïs a écrit:
De la même nature Divine que le Père puisque fait à son image.
Ceci évoque la Genèse, mais concerne Adam et non Jésus contrairement à ce que suggère votre phrase. Ce n'est pas la Bible, c'est donc de vous.

Evidemment tout émane de moi. Pour moi les histoires bibliques n'ont pas existé. Pour moi la bible raconte simplement notre histoire depuis la création jusqu'à l'avènement du Fils Unique de Dieu(Le sauveur de l'humanité, humanité qui périt de par son ignorance et de son jeune coeur essentiellement tourné vers le mal).

Ce fameux sauveur qui vient à la fin des temps que Dieu a fixé, se trouve être l'esprit de Jésus que tous doivent prendre pour devenir enfin tous les vraie Fils de Dieu. Voilà pourquoi Jésus nous demande de l'imiter et faire tout ce qu'il fait et dire tout ce qu'il dit. Jésus est l'esprit des écritures, l'esprit du vrai Fils de Dieu, Il est comme Dieu lui-même. D’où son lien puissant avec la Divinité! Dieu par les écritures sollicitant des prophètes pour les écrire, nous préviens et montre à l'avance tout ce que nous ferons depuis la création, avec toutes nos erreurs et toutes nos souffrances. Comme IL est Dieu il connait le coeur de d'homme par coeur!

IL EST TOUT PUISSANT! Comme un Père IL doit enseigner son enfant. Et l'enseignement passe obligatoirement par la souffrance, sinon on n'apprend rien.

Roque a écrit:
-JE TE L'AVAIS DIT MON FILS! CAR AVANT TOI, JE SUIS. Je viens du fond des ages à la manière de Mélschisedek...
Ceci évoque un mélange de Jean (avant qu'Abraham fut, je suis), du Baptême et de la Transfiguration (celui-ci est mon Fils bien aimé) et d'un psaume + l'Épitre aux Hébreux (tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisedek) ... mais rien ne colle vraiment avec la Bible tout est de vous !

Rien ne colle dans ton esprit, mais tout colle dans le mien, c'est ma perception et tu as la tienne. Ne te choque pas si je te tutoie parce que je trouve qu'il y a plus de respect dans le tutoiement que dans le vouvoiement. Encore ce n'est que ma perception des choses.

Maintenant évidemment pour toi cela est un grand Roman et je l'accepte bien entendu.

Pour moi, les histoires de Paradis et d'Ange dans un monde hors matière est aussi un grand Roman.

Heureusement que chacun peut se forger sa propre opinion dans ce monde de ténèbres, sinon cela devient sectaire n'est-ce pas?

A bientôt
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Mar 29 Déc - 16:38

Quand je dis que ça ne colle pas, je veux dire qu'on trouve des idées plus ou moins différentes de ce que vous écrivez quand on lit la Bible. Comme les thèmes et votre vocabulaire sont le même ou très voisin de ceux de la Bible, j'ai spontanément tenté le rapprochement, mais ça ne " marche" pas d'après moi. On ne trouve pas de verset qui reproduise exactement vos idées. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Il s'agit de la lecture littérale, mon " esprit " ou ma compréhension ne sont pas en cause.

Pensez-vous que je suis " sectaire" si je vous signale ce décalage entre vos idées et celles de la Bible ? Vous me semblez un autodidacte, vous ne devriez donc pas vous étonner de ma réaction.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Mar 29 Déc - 18:11

Roque a écrit:Quand je dis que ça ne colle pas, je veux dire qu'on trouve des idées plus ou moins différentes de ce que vous écrivez quand on lit la Bible. Comme les thèmes et votre vocabulaire sont le même ou très voisin de ceux de la Bible, j'ai spontanément tenté le rapprochement, mais ça ne " marche" pas d'après moi. On ne trouve pas de verset qui reproduise exactement vos idées. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Il s'agit de la lecture littérale, mon " esprit " ou ma compréhension ne sont pas en cause.

Pensez-vous que je suis " sectaire" si je vous signale ce décalage entre vos idées et celles de la Bible ? Vous me semblez un autodidacte, vous ne devriez donc pas vous étonner de ma réaction.

Comme tu le l'as si bien dit :

- J'ai spontanément tenté le rapprochement, mais ça ne "marche" pas d'après moi.

D'après toi effectivement.

D'autres personnes pourraient dire exactement le contraire. Que ce marche d'après eux et qu'ils pourraient eux trouver des versets qui reproduisent mes idées. Et qu'il n'y a aucun décalage dans mes idées et celles de la Bible.

Tu fais une lecture littérale des écritures, alors que moi j'en fait une lecture allégorique. Je ne prends pas tout à la lettre. J'y vois plutôt les paraboles et images allégoriques du texte pour les interpréter. Donc automatiquement nous ne pouvons pas être d'accord sur ce qui en ressort.

Par exemple lorsque Moïse établi la Pâque et qu'il dit au peuple de manger l'agneau grillé et de ne lui briser aucun os.

Moi tout de suite, je fais le rapprochement avec Jésus sur la croix ou aucun os ne lui est brisé.

L'agneau est Jésus. C'est le pain du Ciel(la connaissance) qu'il faut manger pendant la Pâque. Le corps du Christ.

Voilà comment je vois les écritures. Pour moi il n'y a aucun décalage. Mais pour les hommes de religions d'hommes qui s'accordent sur une lecture littéraire du texte, alors effectivement le décalage vous sembles énormes.

Encore une fois, c'est une question de point de vu. De la oui je suis, il n'y a aucun décalage et de la ou tu es il est énorme.

Et ni toi, ni moi ne pouvons prouver qui est décalé ou qui ne l'est pas. Sinon cela devient de la prétention sectaire ou chacun croit détenir la vérité et la bonne interprétation.

Si Dieu veut que nous lisions et comprenions à la lettre le texte que seul les grands érudit peuvent comprendre, alors je suis en grand décalage.

Mais si Dieu veut que nous le lisions de façon allégorique qu'un enfant de 12 ans pourrait comprendre, alors tu es en grand décalage.

Tout dépends de Dieu!



Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Mer 30 Déc - 19:28

Roque a écrit:
Pensez-vous que je suis " sectaire" si je vous signale ce décalage entre vos idées et celles de la Bible ? Vous me semblez un autodidacte, vous ne devriez donc pas vous étonner de ma réaction.

Etant donné que tu fais parti d'un regroupement d'homme qui forment des hiérarchies et s'accordent du pouvoir sur leurs semblables, de ce point de vu là oui je peux penser que tu es sectaire en toute franchise.

Mais au-dedans de l'homme que tu es je ne pense pas...Je dirai plutôt que les idées que tu peux avoir peuvent être sectaire. Mais pas toutes. D'ailleurs j'aimerai beaucoup échanger sur ce sujet des sectes en réalités "Qu'est-ce qu'une secte?"

Si ce n'est des rassemblements d'homme autour de règle bien définit. Du plus petit au plus grand, ou se trouve à la tête un seul homme qui dicte les lois et les commandements.

Lorsque le peuple demande à Samuel d'établir un Roi sur Israël. Dieu est très triste que le peuple veuille un Roi et il dit à Samuel qu'ils ne l'ont encore pas compris que seul LUI est leur Roi. Alors IL dit à Samuel qu'il n'a qu'a leur mettre un Roi à leur tête mais qu'ils les prévient qu'il fera de ses fils des guerriers et de ses filles des ouvrières.

Moi je vois ici l'image des Rois de ce monde avec les peuples qui ont rejeté Dieu comme Roi et s'arrangent entre eux pour nommer des Rois à leurs têtes afin de faire la guerre et de rendre les gens esclaves par le travail et l'argent.

Une belle lecture allégorique des écritures. Le peuple d'Israël représentant tous les peuples de la terre en réalité.

:)




Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Roque Mer 30 Déc - 21:02

Maïs a écrit:
Roque a écrit:
Pensez-vous que je suis " sectaire" si je vous signale ce décalage entre vos idées et celles de la Bible ? Vous me semblez un autodidacte, vous ne devriez donc pas vous étonner de ma réaction.

Etant donné que tu fais parti d'un regroupement d'homme qui forment des hiérarchies et s'accordent du pouvoir sur leurs semblables, de ce point de vu là oui je peux penser que tu es sectaire en toute franchise.
Ok, bien compris.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Maïs Jeu 31 Déc - 11:50

Roque a écrit:
Maïs a écrit:
Roque a écrit:
Pensez-vous que je suis " sectaire" si je vous signale ce décalage entre vos idées et celles de la Bible ? Vous me semblez un autodidacte, vous ne devriez donc pas vous étonner de ma réaction.

Etant donné que tu fais parti d'un regroupement d'homme qui forment des hiérarchies et s'accordent du pouvoir sur leurs semblables, de ce point de vu là oui je peux penser que tu es sectaire en toute franchise.
Ok, bien compris.


Depuis mes 20 ans je vois que le monde est organisé de façon sectaire.

Il y a les sectes politiques, militaires, scientifiques, religieuses etc...etc..

Le monde rempli de sectes. La liberté n'existe plus. Tous doivent rendre des comptes aux dominants de ses sectes. Chaque personne s'accorde du pouvoir sur les autres. Et plus on prend du grade et plus on a de pouvoir. Le but ultime étant d'arriver à la tête. Pour moi c'est l'image de la tête du Dragon dans l'Apocalypse.

Normalement chacun devrait vivre libre sur sa terre qu'il cultive en ne rendant de compte qu'à Dieu selon ses lois. Aux origines il en était ainsi. Mais l'homme mauvais dominant est apparu et par la force et la violence il a imposé ses règles et lois. Depuis et la terre est rempli de sectes d'homme dominant qui toujours impose leurs règles par la force et la violence. Rien de nouveau sous le soleil!!!

Et tous les humbles de coeur sont esclaves des méchants. Ainsi va le monde ténèbres qui fait mourir 1 enfant chaque 5 secondes de manque d'eau potable. Un monde fait à l'image des dominants, méchants et meurtriers.

J'espère ne pas t'avoir offensé...Si c'est le cas excuse-moi ce n'était pas mon intention. Simplement j'exprime mes idées. Mais je suis bien conscient qu'elles peuvent offensé. Mais en général les gens préfèrent se placer au-dessus de moi et m'ignorer en se disant que je suis sous-développé intellectuellement ayant un manque certain de culture.

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Chacun son libre arbitre....

Merci Roque d'avoir échanger avec moi...Et à bientôt
Maïs
Maïs

Messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 49
Localisation : Valais

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mer 27 Avr - 21:50

Bonjour et Paix,

Un petite visite de temps en temps pour Vous tenir au Courant de l' Évolution de la Prise de Conscience de ce qui est, relatif à l'Accomplissement des Prophéties, et donc de l'Avancée e l'Entrée en Communion des Consciences avec ce rendez-Vous avec l' Intemporel  !

Voici une lettre Adressée aux représentants des cultes en France (CRCF) par le biais de sa branche bouddhiste :

" Frères,

Sachez qu’à l’occasion de la tenue de leur assemblée plénière à Lourdes, J’ai tout récemment Adressé une Lettre à une vingtaine d’évêques catholiques de France. J’ai à nouveau mis en garde l’Eglise de Rome contre la Loi du Silence (Mensonge par Omission), Mauvaise Habitude dans Laquelle cette Eglise vous a malheureusement entraînés en La Circonstance, au dépend de Vos Devoirs Ethiques et d’un Honorable Respect d’Autrui et du Dharma ! Je Leur ai aussi Commenté la Théodicée Bienveillance Qui est bien Présente pour cette Fin des Temps (A), Liée aux Signes Semblables à Ceux de l’Epoque de Moïse, afin de Leur permettre (ainsi qu’à Vous) d’avoir enfin Accès à la Pleine Conscience et de Revenir dans l’Esprit de l’Amour Universel par et dans la Reconnaissance de Ce Qui Est .. car peut-être vaut-il mieux tard que jamais ! ?

Aussi, si les responsables catholiques ne l’on pas déjà fait, Sachez qu’Il serait Bon que ces « brebis égarées » que Vous côtoyez Partagent avec Vous cet Eclairage Eschatologique Supplémentaire, comme il serait Bon que Vous Partagiez avec Eux les Préceptes Sapientiaux et Eschatologiques du Bouddha Shakyamuni, non sans avoir Vous-mêmes Affronté Courageusement les Questions Existentielles, Ontologiques Qui Vous sont Posées au Temps Présent ! Car tout comme il y a deux sortes de disciples de Jésus Christ (certes, à chacun selon Ses Livres, cf annexe B ) , n’ Oubliez plus qu’il y a aussi deux sortes de disciples du Bouddha Shakyamuni !

En effet, il y a Ceux Qui Qui sont en Communion avec le Bouddha Historique, Mettant Ses Préceptes en Pratique, Adhérant et Obéissent au Dharma, et pour Lesquels La Vigilance est un pré-requis à l’Eveil, et la Négligence une Aporie (C).

… et ceux qui se perdent : Référence : « 36 Bien que Rajagaha (lieu dit) existe, bien que la voie conduisant à Rajagaha existe, bien que vous soyez là en tant que conseiller, l'un des deux hommes, bien qu'il ait été exhorté et instruit par vous, prendrait une mauvaise voie et partirait vers l'ouest, tandis que l'autre arriverait à Rajagaha sain et sauf? " Le brahmane Ganaka-Moggallana répondit: Que puis-je faire, dans ce cas, ô vénérable Gotama? Je suis seulement le montreur de la voie! 37 De même, ô brahmane, la libération existe, la voie conduisant à la libération existe, j'existe en tant que conseiller. Cependant, certains parmi mes disciples, étant exhortés et étant instruits par moi, atteignent la libération définitive et d'autres parmi mes disciples ne l'atteignent pas. Que puis-je faire, dans ce cas, ô brahmane ? Je suis seulement le montreur de la voie. » Soutra de l'entraînement graduel (GANAKAMOGGALLANA-SUTTA)

Regardons Ensemble le Cas Pratique maintes fois répété qui s’est présenté à Vous : A plusieurs reprises comme Vous pouvez en Témoigner en Vérité, J’ai Sollicité Votre Vigilance et Votre Bienveillance vis-à-vis de la Défense des Vertus, des Idéaux, des Perspectives d’Avenir, etc … De plus, Je n’ai pas été le seul à Le Faire, car même quelques Frères Qui en Témoignent déjà dans la blogosphère Vous ont aussi Sollicités afin que Vous Les Éclairiez par votre sagesse et votre discernement dans le cadre de vos prérogatives de responsables religieux …

Vous en connaissez le résultat, et à Ma Connaissance, vous ayez fait preuve d’autant d’Indifférence à Leur Egard qu’avec Moi …

Alors voici Reprises plusieurs Questions que Pose le Bouddha à Ses Disciples (avec quelques de leurs Références Sapientiales) ! A l’ Époque, Respectueux du Dharma, les Disciples Y Répondaient en Conscience et en Vérité …


1/ Estimez-Vous avoir Répondu, Parlé en temps correct en vous abstenant de répondre à un Frère Qui s’Adresse Bienveillamment à Vous ? Ref, cf F
2/ Vous êtes-Vous Enquis des Propositions Bienveillantes, Pertinentes et Constructives que J’Avançais, en terme d’Ecologie, d’Economie, de Salut …. ? Ref, cf F
3/ Estimez-Vous correct de Mépriser des Hommes en quête de Vérité, de Justice … ? Ref, cf F
4/ Alors pourquoi ne pas avoir répondu ? Votre Objectif tient-il davantage du Dharma ou des apparences lié aux mondanités … ? Ref, cf E
5 / Estimez-Vous Bienveillant et Conforme au Dharma la Violence de votre Indifférence ? Ref, cf F
6 / La façon dont vous Nous Considérez est-elle Louable ou Blâmable ? Ref, cf G
7/ La façon dont vous Nous Considérez est-elle Pratiquée ou bien Censurée par les sages ? Ref, cf F
8 / Faites-Vous ainsi Honneur au Bouddha, ou bien Lui faites-vous Honte ? Ref, cf F

Dans le Cadre de l’Espérance Eschatologique Qui Nous est Confiée, ne Laissez plus Dépérir la Loi Qui Sommeille en Vous ; mais Ayez le Courage d’un Minimum d’Introspection, d’Honnêteté dans la Connaissance de Vous-même, et Revenez à la Mise en Pratique des Préceptes du Bouddha, s’il Vous plait, Je Vous en Prie ! Ref, cf H

Ainsi, au lieu de Continuer à M’ Ostraciser, et par là-même à Offenser le Dharma, Faisons Rayonner Ensemble la Pensée Bienveillante Universelle, Large, Profonde et sans Limite dans ce Monde Promis Qui Nous Tend la Main !

Fraternellement

Bouddha Maitreya


Gloire à Dieu ! Adorez-Le !

Fraternellement

Pierre-Ali
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mer 7 Sep - 22:57

Bonjour et Paix,

La Quête Correcte de Vérité Mène au Samadhi, Unissant l'Accomplissement Intrinsèque et Extrinsèque par la Conscience ...


Petit film explicatif trouvé sur le net pour Vous : https://www.youtube.com/watch?v=dqGdWoW-GT8

Gloire à Dieu
Paix aux Hommes de Bonne Volonté


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 4 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum