Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les membres se présentent

+181
Tala
Daoud Abd as samad
Silve
Emmanuelle78
blkdn
Anoushirvan
LeCoinDuDeen
Arlitto
gad
Maïs
Vovo
soumis
cab
iNTiKaM
Aurélie Lapin
levergero78
gfalco
Calculette
SounnaStr
Bragon
Bodomista
ambere
David Vincent
Justine
Aballah
Frédérick Morvan
amandine
indian
cinci
kaboo
abdulwahid
vivia
Hakim
Jassim
Koz
Hibat Allah
Qays
Adama
Idriss-dialogue
Morgane
Omphalos
Zayn
pierresuzanne
VLADIMIR EL MOKRANI
Gerard72
Khaled21
Poète
DenisLouis
francis52
Cenuij
La Chouia
Balt
Ishraqi
Adil71
ek balam
Amin80
Ayoub
BINJILC
djidji
mister be
Spin
alleluia3
Coeur de Loi
AIJ
lhirondelle
Loubia
Six sens
sankaras
Bruno76
ketabd
Olaf
Joak
Musashi974
phobos
Idriss
Civis Pacem
magnolia051
l'espoir
titinette
kelevra
Ashen
alterego
Nicolas
Ghazali
Walid
Lukkan
marie-chantal
Ecossais
totocapt
sambion
Patchi
Le publicain
Delamour
Tov
ananda47
Pikou
titou2
LVS
Nomade
Simplement humain
Mayatoune
nathanael-ben-yehoshua
Mâharépa
Chérubine
JONATAN
Anne Josnin
serge lellouche
pierbl
perherri
Doute-Pieux
ghomaria
Giorgos
Chaniwa
jojo
Xavier
Prince Boateng
reda13
Haydar77
th-aig
Marco3000
french fantasy
julie!
Enutrof
Arnaud LB
HANNAT
Repentant
Roger76
Libremax
Tsiyon
psycho
Amine
Blaise
lodace
Mamun
jadelm
oumaazedine
Gerald
veritenet
Myriam61
franjuant
tonio
vidbow
Parzival
Muslim3
Olivier C
Si Mansour
mimi06
yacoub
rosarum
Materia
Rose des sables
Elihu
Chaël
mr_icks
Aaron Ben Eliyaou
Envinyatar
elqana
Letho
femmetoutterrain
elmakoudi
darth manu
Sofia
GILBERT-MICHEL
Safae
marie du hellfest
goldenlegend
Roque
Le passant
Layla
Croushy
mario-franc_lazur
Yahia
Man
bonhenry
Ep
-Aâya-
Tigreek
rosedumatin
red1
Céyx
-Ren-
185 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Sam 9 Nov - 18:02

Pour ma part, je ne peux qu'espérer que l'état d'esprit que nous recherchons sur ce forum nous permettra de découvrir toute la richesse spirituelle de mon coreligionnaire, indépendamment de nos divergences :)

-Ren-

Messages : 17446
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  La Chouia Sam 9 Nov - 18:45

Ishraqi a écrit:Bienvenu La Chouia, j'ai hâte de découvrir de quelle façon se manifeste votre traditionalisme. :grt:
Bonsoir,

D'une façon très simple, je suis juste très attaché à l'ancien rite romain "tridentin" (tradition latine ou "Ecclesia Dei") mais pas au point de remettre en cause la légitimité du pape (FSSPX, sédévacantisme, ...).

Toutes ces appellations sont fatigantes c'est pourquoi je préfère parler simplement de traditionalisme.

Cordialement.
La Chouia
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  titou2 Lun 11 Nov - 15:50

salam

bienvenu :f:

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Cenuij Lun 9 Déc - 21:44

Je me présente : je viens du forum Dialogue islamo-chrétien voilà :)

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Messages : 343
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Lun 9 Déc - 21:47

Degemer mat/Bienvenue !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Lun 9 Déc - 21:57

Bienvenue Cenuij !
Si ce n'est pas indiscret, quelle est votre religion ?
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Cenuij Lun 9 Déc - 22:01

Je suis de culture catholique, croyant non ou peu pratiquant. Et vous ?

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Messages : 343
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Lun 9 Déc - 22:04

Musulman shi'ite shaykhi pratiquant  ;)
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Cenuij Lun 9 Déc - 22:13

shaykhi ?

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Messages : 343
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Mar 10 Déc - 1:05

Un des quatre courants du shi'isme majoritaire.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Mer 11 Déc - 15:43

Bienvenu Cenuij :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  francis52 Mer 1 Jan - 9:30

Bonjour et bonne année,
Je suis un jeune internaute algérien friand de débats inter religieux. Je viens du forum d'[url=Eliaqim]Eliaqim[/url] où un membre m'a conseillé de rejoindre ce forum.
Je suis un ex-musulman converti au christianisme depuis plusieurs années. C'est un ami chrétien (protestant) qui, durant mes études en France, m'a offert un Nouveau Testament. Au cours de sa lecture, j'ai remis en cause les enseignements de l'Islam et j'ai progressivement quitté mon ancienne religion pour rejoindre le corps du Christ. J'ai été baptisé au bout d'un an.
La principale raison qui m'a poussé à quitter l'islam (sunnite), c'est son manque total d'amour envers le prochain. Le Coran demande d'être "juste" (et encore, c'est subjectif, qu'est-ce que la justice en islam?), mais jamais d'aimer son frère, fusse t-il musulman. Seul l'amour de Dieu est évoqué, mais ce Dieu très sélectif qui aime et qui n'aime pas me parait superficiel. Bref, Dieu tel que décrit dans le Coran ne semble pas correspondre à la clémence et à la miséricorde dont il prétend faire preuve.
Le message de l’Évangile, par contre, reflète davantage l'amour envers le Divin et envers le prochain. Les merveilleuses paroles du Christ concernant l'amour du prochain et la bonne conduite, le fait que le Fils de Dieu se donne Lui-Même en sacrifice pour que ceux qui croient en lui puissent avoir la vie éternelle, tout dans le message du Christ est une preuve que Dieu nous aime et ne se contente pas de nous imposer des lois et des fardeaux à porter.
Non seulement le Coran est dénué de tout amour, mais il contient en plus certains versets qui peuvent être assimilés à de la haine. L'ordre de faire la guerre et de tuer les mécréants revient plusieurs fois au sein du Coran. Certes, ces versets peuvent être sujets à diverses interprétations, mais pour moi, le Dieu qui a dit à Moïse : "Tu ne tueras pas" ne va pas dire à Mahomet deux millénaires plus tard : "Tuez-les où que vous les trouviez". Le message du Christ est en conflit avec les actes mêmes de Mahomet qui, en offrant l'épée DhulFiqar à son gendre et cousin Ali, désobéissait à la parole de Jésus : "Remets ton épée à sa place ; car toux ceux qui prennent l'épée périront par l'épée".  
Il y a aussi lles erreurs historiques du Coran qui ont confirmé mes doutes et m'ont définitivement convaincu que l'islam n'était pas la religion qui me convenait. Le Coran croit dur comme fer que Jésus est venu apporter un message semblable à celui de Mahomet, et qu'il n'a jamais prétendu être le fils de Dieu ou Dieu lui-même. Comment expliquer que les premiers chrétiens, dont les apôtres, croyaient fermement en la divinité du Christ ? Les nombreux écrits d'Ignace d'Antioche (né en 35), disciple direct des apôtres Pierre et Jean, montrent qu'il croyait non seulement en la Trinité, mais aussi au sacrifice expiatoire, deux dogmes chrétiens combattus par l'islam. Une corruption aussi rapide des enseignements de Jésus est impossible.
Le Coran  enseigne aussi que Jésus n'a pas été crucifié. Suivant les interprétations, un faux semblant (peut-être Judas) aurait été crucifié à sa place ou bien la crucifixion n'aurait jamais eu lieu. Pourtant, la crucifixion est un fait historique indéniable et il est improbable qu'on ait pu confondre Jésus avec un autre, fussent-ils jumeaux. Comment expliquer que le Coran remette en cause, sans autre preuve que ses propres propos, ce fait pleinement avéré ?
Je m'arrête là. Je ne peux pas évoquer toutes les raisons qui m'ont éloigné de l'Islam, ce serait trop long. Le plus important, c'est que le Christ m'a permis d'être en paix avec moi-même et m'emplit encore aujourd'hui de bonheur. Grâce à Dieu, j'ai littéralement commencé une vie nouvelle, dans laquelle mon coeur et ma raison sont pleinement en accord avec ma foi. :)
francis52
francis52

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  GILBERT-MICHEL Mer 1 Jan - 10:19

"L'habit ne fait pas le moine" ...

Chacun est - à peu près - libre de changer "d'habit".

Même si ce n'est pas Charybde et Scylla, changer de religion est et reste une attitude "limitée" : la transformation doit s'opérer de façon "verticale", spirituelle, et non pas de façon "horizontale": changer le bébé de bain ne change pas le bébé ...!

Pour le Coran et l'islam, il est dommage de s'en tenir au "mauvais film", au mauvais scénario: celui qui ne parvient pas à déceler le vrai message contenu dans le Coran ne parviendra pas plus à déceler le vrai message contenu dans la Bible !

Dans les deux cas, ce qui rend aussi bien l'islam que le christianisme étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures, intervenues, après la mort de Mohammed ou de Jésus et même, au cours de leur vie sur Terre comme le déplore si souvent Jésus , même à l'encontre de Ses propres Disciples, si l'on en croit les évangiles !


...

Bienvenue !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  DenisLouis Mer 1 Jan - 12:15

Le Coran s'adressant à des non-chrétiens prétendant avoir tué le Christ dit simplement : "il leur a semblé", et qu'il a été élevé, le Coran lui-même n'emploie pas le mot de sosie.
Celui qui n'aime pas son frère en islam n'aime pas Allah, c'est vrai qu'on ne va pas jusqu'à tendre la joue à son ennemi. Un ennemi qu'on aime n'est d'ailleurs plus un ennemi.

Salâm.

DenisLouis

Messages : 930
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Mer 1 Jan - 12:34

Degemer mat/bienvenue, francis52 !
Attention, cependant, je rappelle à tous que ce fil de présentation n'est pas là pour débattre :!:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Poète Ven 3 Jan - 20:13

Bonjour,

Je me présente : je suis Poète, un humble internaute friand de débats et de discussions religieuses en tout genre.

Ma religion est celle de tous les Envoyés de Dieu, la Croyance Originelle que notre père Adam a légué à ses Enfants, de la part de Dieu, le Puissant, le Sage.

Ma religion est celle que Dieu a agréé comme étant la Religion Naturelle en laquelle s'épanouit l'Âme et dans laquelle fleurissent les Vertus Humaines.

C'est en cette religion que se trouve la Vie, le Bonheur et l'Espérance en notre Seigneur, le Dieu tout-puissant ainsi que son Fils, Jésus-Christ.

Quelle est ma religion ? La soumission à Dieu, le Maître Absolu. Vous me direz : "Soyez plus précis ; à quelle dénomination appartenez-vous ?" ; eh bien !

Je suis Monothéiste, car je suis la voie d'Abraham ; je suis Juif, car je suis la voie de Moïse ; je suis Chrétien, car je suis la voie du Christ, et enfin je suis Musulman, car je suis la voie de Mohammed.

En outre, je suis Soumis à Dieu ; car Dieu S'est révélé à moi sur la base des Messages apportés par tous les prophètes.

Voici donc ce que vous me direz de moi : "Soumis à Dieu" ! Ou du moins je l'espère, car Dieu Seul peut en décider, Lui qui connait les coeurs, ce qu'ils divulguent et ce qu'ils cachent.
Poète
Poète

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Mer 8 Jan - 20:29

Je vous souhaite la bienvenu à tous les deux francis52 et Poète :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Jeu 9 Jan - 1:05

Salut Poète !
Pourquoi refuser le qualificatif de musulman qui implique les autres ? :grt:
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 9 Jan - 8:40

Ishraqi a écrit:Salut Poète !
Pourquoi refuser le qualificatif de musulman qui implique les autres ? :grt:

Le seul qualificatif qui implique les autres DANS LEUR VRAIE VALEUR (!) c'est "être éveillé spirituellement" ; être un esprit humain d'intuition et non un simple homme d'intellect .



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Doute-Pieux Mer 15 Jan - 21:55

Bonsoir Poète, soyez le bienvenu !

À la lecture de votre présentation, je crois que nous allons bien nous entendre !
Doute-Pieux
Doute-Pieux

Messages : 243
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Cenuij Mer 15 Jan - 22:44

Ishraqi a écrit:Salut Poète !
Pourquoi refuser le qualificatif de musulman qui implique les autres ? :grt:

Bonjour Poète !

Il n'a peut-être pas envie d'être qualifié de "musulman", on peut le comprendre...

Cenuij
Membre banni
Membre banni

Messages : 343
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Khaled21 Ven 31 Jan - 17:32

Bonjour à tous,

Je suis Khaled, un jeune musulman algérien. Je suis sunnite et de madhab hanafite. En fait, j'étais au début malikite, mais j'ai préféré le madhab hanafi, car cette école essaye toujours d'expliquer chacun des aspects de l'Islam pour qu'ils soient correctement assimilés par le musulman. Je porte néanmoins un grand respect envers les trois autres savants Malik ibn Anas, al-Shafi'i et Ahmad ibn Hambal (que la miséricorde de Dieu soit sur eux tous). Tous les madhabs se valent et tous ne sont qu'un même chemin vers Dieu.

Durant une grande partie de mon adolescence,  je m'étais détourné de ma religion. Mais il y a de cela trois années, j'ai commencé à m'y intéresser profondément. J'ai repris le jeûne, la prière et tant d'autres pratiques que j'avais délaissées jusque là. Dieu, exalté soit-Il, m'a ramené à Lui et m'a guidé de nouveau vers une voie droite. Aujourd'hui, la totalité de ma famille est pratiquante et croyante en Dieu, al-Hamdulilah.

Je m'intéresse beaucoup au dialogue entre les diverses religions, et je prends plaisir à faire découvrir l'Islam à ceux qui ne le connaissent pas encore, et bien évidemment à découvrir aussi les autres religions, comme le judaïsme et le christianisme. J'espère pouvoir débattre avec vous dans le respect, l'amitié et la bonne humeur insha'Allah.

J'ai découvert ce forum par le biais de son partenaire, "Dialogue Islamo-Chrétien", géré par Mario et Rose du Matin. Je suis assez actif sur ce forum, mais aussi sur le forum d'Eliaqim, Forum-religion.org, et le forum de TetSpider (Yassine), forumreligion.com.

Voilà tout.

A bientôt !
Khaled
Khaled21
Khaled21

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Ven 31 Jan - 17:48

Khaled21 a écrit:et le forum de TetSpider
Et vous êtes venu malgré ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

En tout cas, degemer mat/bienvenue, et rassurez-vous, ma modération ici est bien plus active que sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(où je dois reconnaître que je ne modère plus qu'au lance-pierre) :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Khaled21 Ven 31 Jan - 18:00

Bonjour -Ren-,

Merci encore pour votre accueil.

-Ren- a écrit:Et vous êtes venu malgré ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)
Je n'avais pas vu ce fil  ;) 

En fait, j'ai été, en quelque sorte, "chassé" du forum, parce que j'ai qualifié le salafisme de "secte", ce qui manifestement n'a pas plu à TetSpider. Je réagis encore sur quelques sujets de la section chrétienne, mais je ne vais pas trop tarder.

J'avoue que TetSpider n'est pas un modèle en matière de politesse, ce qui viole directement plusieurs commandements coraniques fondamentaux concernant le dialogue inter religieux : "ne discutez avec les gens des Ecritures que de la meilleure manière", c'est-à-dire avec courtoisie, respect et modération.

Bien à vous
Khaled
Khaled21
Khaled21

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Ven 31 Jan - 18:29

Notre charte nous interdisant de parler de la modération des autres forums, nous allons éviter de poursuivre sur notre lancée... Même si visiblement nous n'en pensons pas moins ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Ven 31 Jan - 23:07

Soit le bienvenu Khaled21 :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 31 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum