Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le 4eme Temple

3 participants

Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Le 4eme Temple

Message  Nomade Sam 4 Aoû - 23:33

Il est un passage de la Bible que très peu doivent lire, car je ne le vois jamais commenté. C'est la fin du livre d'Ezéchiel, du chapitre 40 au chapitre 48. Ces chapitres nous parlent du pays d'Israël, de Jérusalem, et du Temple tels qu'ils n'ont encore jamais existé.

Ezéchiel étant un vrai prophète de Dieu, je ne doute pas qu'ils existeront un jour. Et si un jour doit exister un tel pays d'Israël, et surtout un tel Temple à Jérusalem, alors les chrétiens peuvent se poser des questions.


Commençons par la fin, par le chapitre 48. On voit dans ce chapitre que Israël sera réparti entre les 12 tribus selon des bandes de territoire parallèles. Voici cette répartition représentée sur une carte.


Le 4eme Temple Israel


On voit au milieu de ce partage une bande de territoire qui n'est attribuée à aucune tribu, mais qui constitue une partie sainte. On y trouve la ville de Jérusalem, et au nord de la ville, à plusieurs kilomètres, le Temple.


Le 4eme Temple Portion_sainte


Qui dit Temple, dit sacrifices....

Un tel Temple accrédité par Dieu sera-t-il construit un jour ? Les sacrifices animaux devront-ils reprendre ?
Nomade
Nomade

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2012

http://www.apocalypsis.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Re: Le 4eme Temple

Message  Nomade Lun 6 Aoû - 8:57

Nomade a écrit:Il est un passage de la Bible que très peu doivent lire, car je ne le vois jamais commenté.

Comme je le disais, cette partie du livre de Dieu n'intéresse personne. :lol:
Nomade
Nomade

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2012

http://www.apocalypsis.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Re: Le 4eme Temple

Message  -Ren- Lun 6 Aoû - 9:35

Nomade a écrit:Comme je le disais, cette partie du livre de Dieu n'intéresse personne. :lol:
Chacun ses centres d'intérêt ;)
...Qui vous dit cependant qu'il faut prendre Ezéchiel au pied de la lettre ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Re: Le 4eme Temple

Message  Roque Mar 7 Aoû - 21:54

Nomade, je ne vois pas bien où tu as trouvé cette carte de tribus d'Israël. Cela sort-il du texte d'Ezéchiel et comment ?

En attendant : une carte un peu plus réaliste :
Le 4eme Temple 220px-11

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Re: Le 4eme Temple

Message  Nomade Mer 8 Aoû - 11:18

Bonjour, Roque :D

C'est très bien, d'avoir mis ta carte. Comme ça on peut comparer les deux: celle que tu as mise, qui est celle de l'Israël historique, et celle que j'ai mise, qui est celle de la prophétie d'Ezéchiel. On peut donc vérifier que la répartition des tribus que décrit Ezéchiel n'a encore jamais eu lieu.

Quelle est cette carte que j'ai posté ? C'est celle que décrit Ez 48:

Voici les noms des tribus. Depuis l'extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar Énon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l'orient à l'occident: Dan, une tribu.
Sur la limite de Dan, de l'orient à l'occident: Aser, une tribu.
Sur la limite d'Aser, de l'orient à l'occident: Nephthali, une tribu.
Sur la limite de Nephthali, de l'orient à l'occident: Manassé, une tribu.


etc... etc...

Sur la frontière de Juda, de l'orient à l'occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l'une des parts de l'orient à l'occident; et le sanctuaire sera au milieu.
La portion que vous prélèverez pour l'Éternel aura vingt-cinq mille cannes de longueur et dix mille de largeur.
C'est aux sacrificateurs qu'appartiendra cette portion sainte: vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l'occident, dix mille en largeur à l'orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi; et le sanctuaire de l'Éternel sera au milieu.
Elle appartiendra aux sacrificateurs consacrés, aux fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire, qui ne se sont point égarés, lorsque les enfants d'Israël s'égaraient, comme s'égaraient les Lévites.
Elle leur appartiendra comme portion très sainte, prélevée sur la portion du pays qui aura été prélevée, à côté de la limite des Lévites.


etc...

Cette répartition du pays décrite par Ezéchiel n'a encore jamais existé. Que faut-il en penser ?
Nomade
Nomade

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2012

http://www.apocalypsis.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le 4eme Temple Empty Re: Le 4eme Temple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum