Yûssûf Al Qaradâwî
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Yûssûf Al Qaradâwî
Membre des Frères Musulmans déchu de sa nationalité égyptienne par Nasser, Yûsuf Al-Qaradâwî est souvent présenté comme le religieux le plus influent du sunnisme actuel.
Voici un fil pour en discuter...
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
-Ren- a écrit:Yûsuf Al-Qaradâwî est souvent présenté comme le religieux le plus influent du sunnisme actuel.
Pour une autorité religieuse, que beaucoup écoutent et suivent, lancer des appels au meurtre est totalement déplacé, même si c'est contre Gaddafi. Quelle image donne-t-il des musulmans A-t-il pensé aux conséquences que sa fatwa pourrait engendrer On voit bien ce que ça a donné de donner le statut officiel de martyrs aux palestiniens kamikazes. Maintenant tout le monde [exagération volontaire pour le style ] veut être martyr quel que soit le contexte. Etre influent implique de mesurer la portée de ses décisions.
-Aâya-- Messages : 1418
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Au fait, avons-nous une traduction de ce message ?-Aâya- a écrit:Pour une autorité religieuse, que beaucoup écoutent et suivent, lancer des appels au meurtre est totalement déplacé, même si c'est contre Gaddafi
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
-Ren- a écrit:Au fait, avons-nous une traduction de ce message ?
J'ai trouvé cette vidéo sous-titrée :
-Aâya-- Messages : 1418
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Mersi braz !-Aâya- a écrit:J'ai trouvé cette vidéo sous-titrée
...Mais comment Qaradâwî a-t-il acquis au fil des années cette stature internationale ? J'imagine qu'il y a un lien avec le jeu diplomatique du Qatar, mais encore ? Sa "fatwa" n'est qu'un simulacre (il ne donne pas les justifications préalables de son avis), et il semble ignorer que Khadafi utilise avant tout des mercenaires ( http://www.banabananews.org/article-les-mercenaires-de-khadafi-d-ex-rebelles-touareg-68633118.html )... Et pourtant, on donne à Qaradâwî une grande crédibilité
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Suite à mes lectures autour de la question des "Protocoles de Sion" ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t187-blog-le-cimetiere-des-sages-de-sion#3874 ), je viens de découvrir que l'ouvrage Le Licite et l’Illicite en Islam de Yûsuf Al-Qaradâwî avait été interdit en avril 1995 ( http://journal-officiel.vlex.fr/vid/arr-interdiction-circulation-ouvrage-227612962 ) avant d'être autorisé le mois suivant :
JORF n°114 du 16 mai 1995 page 8217
ARRETE
Arrêté du 9 mai 1995 portant retrait de l’arrêté du 24 avril 1995 portant interdiction de circulation, de distribution et de mise en vente en France d’un ouvrage
NOR: INTD9500270A
Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, en date du 9 mai 1995, considérant les observations présentées par l’éditeur, l’arrêté du 24 avril 1995 portant interdiction de circulation, de distribution et de mise en vente de l’ouvrage intitulé Le Licite et l’illicite en Islam, par Youssef Qaradhawi, édité par les éditions Al Qalam, à Paris, est retiré.
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Ce vénérable et grand Savant de l'islam préside au Conseil de la Fatwa en Europe.
Il est interdit de séjour aux USA et en Grande Bretagne pour apologie du terrorisme.
Il rêve de mourir martyr en s'explosant au milieu des juifs qu'il ne porte guère dans son cœur.
Son livre Le licite et l'illicite en islam, un temps interdit en France par Pasqua, se vend aussi bien
que Le Protocole des Sages de Sion en Dar El Islam.
Pour son quatrième mariage, il a voulu faire mieux que le prophète de l'islam en épousant
une fille plus jeune que toutes ses petites-filles.
Il est interdit de séjour aux USA et en Grande Bretagne pour apologie du terrorisme.
Il rêve de mourir martyr en s'explosant au milieu des juifs qu'il ne porte guère dans son cœur.
Son livre Le licite et l'illicite en islam, un temps interdit en France par Pasqua, se vend aussi bien
que Le Protocole des Sages de Sion en Dar El Islam.
Pour son quatrième mariage, il a voulu faire mieux que le prophète de l'islam en épousant
une fille plus jeune que toutes ses petites-filles.
Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Affirmation gratuite tant que tu ne nous donnes pas des sourcesyacoub a écrit:Il rêve de mourir martyr en s'explosant au milieu des juifs qu'il ne porte guère dans son cœur
Le temps d'interdiction en France (cf mon message ci-dessus) est ridicule ; on ne peut donc considérer qu'elle ait réellement été en vigueur. Par contre, il serait intéressant de trouver les justifications avancées au départ, tout comme il serait bon de pouvoir connaître précisément le contenu de ce livre (qui n'a a priori aucun rapport avec l'antisémitisme, inutile donc de bondir sur l'occasion comme tu viens de le faire )yacoub a écrit:Son livre Le licite et l'illicite en islam, un temps interdit en France par Pasqua, se vend aussi bien
que Le Protocole des Sages de Sion en Dar El Islam
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Le Grand Savant de l'islam, Al Qaradawi, a envié le sort du cheikh Yacine qui est mort en martyr
sous des bombes israéliennes, c'est pourquoi il a dit en vidéo et en arabe qu'il rêve d'avoir le même sort.
Il échappera ainsi au châtiment de la tombe et ni l'ange Mounkir ni l'ange Nakir ne viendront l'interroger
puisqu'il sera directement au Paradis d'Allah.
Dans cette vidéo, il dit que l'Europe qui a deux fois failli être islamique, le sera cette troisième fois mais sans armes, sans guerres grâce à l'adhésion des européens, tout acquis à la spiritualité islamique.
sous des bombes israéliennes, c'est pourquoi il a dit en vidéo et en arabe qu'il rêve d'avoir le même sort.
Il échappera ainsi au châtiment de la tombe et ni l'ange Mounkir ni l'ange Nakir ne viendront l'interroger
puisqu'il sera directement au Paradis d'Allah.
Dans cette vidéo, il dit que l'Europe qui a deux fois failli être islamique, le sera cette troisième fois mais sans armes, sans guerres grâce à l'adhésion des européens, tout acquis à la spiritualité islamique.
Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Voici la vidéo où ce grand Savant de l'islam exprime le voeu de mourir martyr, en se précipitant, sur une chaise roulante, avec une bombe sur des juifs qui feront de lui un martyr.
C'est vers la fin.
C'est vers la fin.
Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Al Karadaoui;dans tout ce qu'il a dit dans les vidéo et les ses livre ne fait que parler de la voie islamique du Salut des hommes :
_ dans la vidéo sur Kaddafi celle du 21-3 16:30 il demande à ceux qui ont en le pouvoir de débarrasser le monde de lui ,de sa folie contre ses enfants et son peuple
-vidéo do 9-5 18:30 ;évoque les sanctions que Dieu a prit historiquement contre le peuple d’Israël en dernier Hitler reflétait une sanction égal au tort que ce peuple faisait subir aux ens .C'est une vidéo coupée et recolée on entend effectivement qu'il parle que ceux qui n'ont cessé de proliférer les transgressions méritent d'etre tués et demande à Allah de lui permettre de tirer une balle sur cet ennemi d'Allah même sur une chaise roulante (mais là on ne sait pas si cette demande a été faite lors du dernier massacre des civils par des bombe qui on ravagé les villes palestinienne ...)la vidéo ne laisse pas apparaitre le contexte !
_vidéo du 10-5 14:22 c'est une réponse à la demande de quelqu'un sur la prophétie du prophète Mohamed saws ou il parlait de la conquête de Rome qui sera ouverte à l'Islam .karadaoui affirme qu'elle sera une conquête pacifique ,l'Islam sera la religion de l'Europe par la conviction que c'est la religion du salut de tout les maux de la planète .
-Vidéo 10-5 15:38 La mort du Chaikh Yassine et une prière à Allah contre les Yahoud qui veulent la destruction de l'Islam .(il y a une spécification...il ne parle pas de tous les Yahoud )il Dit aussi Allah fait nous triompher sur tes ennemis ,les ennemis de l'Islam ;les sionistes ;les américains transgresseurs ...
Voilà en bref le contenus des vidéos
Personnellement ,je les rejettent toutes car ils sont coupées et recollée pour faire passer un message ,celui d'un Karadaoui terroriste ! or si demander à Allah de détruire ses ennemis ,ceux qui transgressent et tuent les innocents par les armes les plus destructibles est du terrorisme ??? alors tous les musulmans le sont car dans ce cas ceux qui ont détruit le Liban,l'Irak ,l'Afghanistan,la Libye sont alors les meilleurs des hommes et méritent de vivre impunément !
Karadaoui ne fait que confirmer le coran et le hadith ,il a bien sur des positions politiques qui lui reviennent et ne sont pas tous acceptable Mais c'est un homme pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous .Il a été rejeté par les dictateurs ,mais le peuple qui cherche la liberté l'a appelé de réintégrer l’Égypte son pays .
Amicalement
ASHTAR- Messages : 881
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Dès que l'on coupe des vidéos, on prête le flanc à ce type de critique, en effet. Un exemple ici :ASHTAR a écrit:Voilà en bref le contenus des vidéos
Personnellement ,je les rejettent toutes car ils sont coupées et recollée
L'auteur de ce paragraphe déforme les faits, si j'en crois la traduction anglaise de son ouvrage. Traduction :En ce qui concerne le thème de l'homosexualité, l'auteur se pose cette question : « Est-ce qu'on tue l'actif et le passif, par quels moyens les tuer, est-ce avec un sabre ou le feu ou on les jetant du haut d'un mur, cette sévérité qui semblerait inhumaine n'est qu'un moyen de débarrasser la société islamique de ces êtres nocifs qui conduisent à la perte de l'humanité »
http://www.witness-pioneer.org/vil/Books/Q_LP/ch3s1pre.htmNous devons être prévenus que dans sa régulation du comportement sexuel, l'Islam a prohibé non seulement les relations sexuelles illicites et tous les chemins qui y conduisent, mais aussi la déviation sexuelle connu sous le nom d'homosexualité. Cet acte pervert est une inversion de l'ordre naturel, une corruption de la sexualité masculine, et un crime contre les droits des femmes.
L'expansion de cette pratique dépravée dans une société détruit son mode de vie naturel et fait de ceux qui la pratique des esclaves de leurs désirs (...)
Les juristes de l'Islam ont eu des avis divergents concernant la punition de cette pratique abominable. Faut-il appliquer la même peine que pour la fornication, doit-on mettre à mort et l'actif, et le passif ? Même si ces punitions peuvent sembler cruelles, elles n'ont cependant été suggérées que pour maintenir la pureté de la société islamique et la garder propre de ces éléments perverts
...Mais même si ce n'est pas al-Qaradâwî qui "se pose la question", il n'en demeure pas moins que c'est lui qui donne la caution des peines de mort évoquées. La légère altération du sens dans l'article de Wikipedia ne change rien quand au fond du problème posé par cet auteur.
Nous pourrons cependant discuter sur des propos donnés dans leur intégralité ici : http://www.islamophile.org/spip/+-qaradawi-+.html
Mensonge.ASHTAR a écrit:c'est un homme pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous
Quand on écrit "L'apostasie de l'islam après l'avoir volontairement acceptée et avoir ensuite déclaré une révolte ouverte contre lui de telle manière que cela menace la solidarité de la communauté musulmane est un crime punissable de mort. Personne n'est obligé d'accepter l'islam mais, en même temps, personne n'est autorisé de lui jouer des tours, comme certains Juifs l'ont fait à l'époque du Prophète" (cf plus haut, citation tirée de son livre), on ne peut être considéré comme un "pacifiste qui veut le bonheur de tous"
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
-Ren- a écrit:Mensonge.ASHTAR a écrit:c'est un homme pacifiste qui ne demande que la paix et le bonheur de tous
Quand on écrit "L'apostasie de l'islam après l'avoir volontairement acceptée et avoir ensuite déclaré une révolte ouverte contre lui de telle manière que cela menace la solidarité de la communauté musulmane est un crime punissable de mort. Personne n'est obligé d'accepter l'islam mais, en même temps, personne n'est autorisé de lui jouer des tours, comme certains Juifs l'ont fait à l'époque du Prophète" (cf plus haut, citation tirée de son livre), on ne peut être considéré comme un "pacifiste qui veut le bonheur de tous"
Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie .Comme tu le sais les musulman comprennent l'Islam comme la religion qui a été énoncé par tous les prophètes et les messagers .L'Islam appelle à la bonne éthique ,le bon voisinages (meme avec les non croyants) la charité ,et l'amour du prochain et de tout ce qui existe dans la création d'Allah sauf un seul ennemi : Satan .
Le Diable ("Ach-Chaytan") est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. (35-6)
Donc ,un apostat qui revient sur sa décision en rejetant l'Islam qu'il a choisi sans contrainte sera mis en demeure pour qu'il retourne à l'Islam après cela il sera exécuté .Et ceci n'est pas la décision de Karadaoui ou de n'importe quel musulman mais c'est la décision divine :
Sourate 4:
Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). (137) Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, (138) ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah. (139) Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer (140)
Dans la meme sourate 4, on lit à propos des « hypocrites » à l’égard de l’islam : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient,
appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »(89)
Dans une autre traduction :
Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (89)
Pour tout musulman etre pacifiste c'est ne toucher par aucun mal aucun non musulman sauf en cas d'attaques et pour les musulmans si quelqu'un apostasie il doit mourir et Allah en plus le châtiera en le mettant en enfer .
La communauté musulmane doit garder son unité et son culte sa croyance est sacrée on ne tolère pas qu'on y sort une fois entré .
Chaque fois qu'un non musulman adhère à l'Islam dans les mosquées du Maroc (et c'est nombreux au Maroc surtout lors du mois de Ramadan) l'Imam dit au nouveau :
_pourquoi tu veux entrer dans l'Islam (j'ai meme une fois entendu :alors que les musulmans sont tres mal vu par ton peuple et son traité par des terroristes ...)
_ Tu sais que si tu adhère à l'Islam tu as des devoirs et des obligations les connait tu ?
_Tu sais que si tu entre tu ne peut plus en sortir et l'apostat est un Kafir que le sang est devenu licite par la parole d'Allah ?
Un entretien est obligatoire pour savoir si le nouveau connait le terrain ou il met les pieds .Ensuite il prononce la chahada et le pacte avec Allah est signé .
ASHTAR- Messages : 881
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Y'a pas à dire la perspective est vraiment sympathique !ASHTAR a écrit:
Dans l'Islam comme dans le Judaïsme entrer dans la religion est signer un pacte à vie ...
Tu sais que si tu entre tu ne peut plus en sortir et l'apostat est un Kafir que le sang est devenu licite par la parole d'Allah ?
Quand tu entres dans un groupe religieux sans plus pouvoir en sortir sauf à ce que ton sang devienne licite, ça s'apelle comment ..... ?
Roque- Messages : 5064
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Oui, ce n'est pas l'avis du seul Qaradâwî, mais non, ce n'est absolument pas "la décision divine", mais bien l'interprétation humaine historiquement majoritaire en Islam, nuance. D'autres interprétations existent, même si elles sont minoritaires ( http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html )ASHTAR a écrit:un apostat qui revient sur sa décision en rejetant l'Islam qu'il a choisi sans contrainte sera mis en demeure pour qu'il retourne à l'Islam après cela il sera exécuté .Et ceci n'est pas la décision de Karadaoui ou de n'importe quel musulman mais c'est la décision divine
Pour ne pas dériver cependant du présent sujet, j'ai ouvert celui-ci : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t232-avoir-ou-non-la-liberte-de-quitter-sa-religion
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
[Je fais remonter ce fil en lien avec https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1013-la-religion-democratie-cheikh-abu-muhammad-al-maqdisi ]
http://www.islamophile.org/spip/La-democratie-et-l-islam.htmlAl-Qaradâwî a écrit:(...) La question posée par notre respectable interrogateur n’est pas inhabituelle. Elle m’a été posée à diverses occasions par nos frères en Algérie et sous cette forme criante : «La démocratie procède-t-elle de la mécréance ?» (...)
Parmi les règles établies par nos savants anciens, il en est une qui stipule que «le jugement découle de la conception» (...) La démocratie consiste essentiellement à ce que le peuple choisse celui qui dirige ses affaires, sans qu’on lui impose un dirigeant qu’il abhorre ni un régime qu’il déteste, qu’il ait le droit de demander des comptes au dirigeant lorsqu’il commet une erreur et le droit de le destituer s’il dévie, que les gens ne soient pas contraints de suivre des directions, d’adopter des méthodes économiques, sociales, culturelles, ou politiques qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’agréent pas et dont la critique vaudrait à ceux qui la portent d’être torturés et massacrés (...) La démocratie ainsi définie est-elle contraire à l’islam ? D’où viendrait cette prétendue opposition ? Quels arguments tirés des textes décisifs du Coran et de la Sunnah appuieraient cette thèse ?
L’islam condamne en effet que les orants soient présidés pendant la prière par un imam qu’ils détestent et qu’ils n’agréent pas (...) Ceci concerne la prière, alors que dire lorsqu’il s’agit des affaires de la vie et de la politique ? (...)
Le Coran a mené une campagne très dure contre les gouverneurs qui se posent en dieux sur terre, et qui asservissent les serviteurs de Dieu (...) Le Coran a aussi fait le jour sur une alliance impure de trois parties perverses :
- Le gouverneur se posant en dieu sur terre, dominant la terre de Dieu et sévissant contre les serviteurs de Dieu, à l’instar de Pharaon.
- L’homme politique arriviste qui met son intelligence et son expérience au service d’un tyran afin d’asseoir son pouvoir et assujettir les masses, à l’instar de Hâmân.
- Le capitaliste qui profite du pouvoir du tyran ; il soutient ce dernier par sa fortune pour récolter une fortune encore plus grande qu’il suce dans la sueur et le sang du peuple, à l’instar de Qârûn (...)
De par son génie, le Coran a établi une relation entre la tyrannie et la propagation de la corruption qui entraîne le péril et la destruction des nations (...) Le Coran n’a pas limité sa condamnation aux individus qui se prennent pour des dieux uniquement, il a étendu sa critique à leurs peuples qui ont obéi à leur commandement, leur ont emboîté le pas et leur ont confié leur sort (...) En sus des tyrans eux-mêmes, la responsabilité (des méfaits) repose sur les «instruments du pouvoir», que le Coran désigne par le terme «soldats», et qui correspondent à la force militaire qui constitue la force de frappe du pouvoir politique destinée à mâter les populations si d’aventure elles se rebellaient ou songeaient à se rebeller (...)
L’islam a érigé la concertation (Ash-Shûrâ) en règle dans la vie islamique. Il a enjoint au gouverneur de consulter et a enjoint à la communauté de prodiguer le conseil, au point que la religion toute entière a été assimilée au conseil... Or, le conseil inclut le conseil donné à la communauté musulmane, dont les princes et les gouverneurs. De même, l’islam a élevé l’injonction du convenable et l’interdiction du blâmable au rang de l’obligation ferme. Mieux encore il a décrété que la forme de jihâd la plus méritoire consiste à dire une parole juste face à un despote. Ceci signifie que l’islam considère que la résistance à la tyrannie et à la corruption intérieure est plus importante encore aux yeux de Dieu que la résistance à l’invasion extérieure (...)
L’islam considère le gouverneur comme un mandataire de la nation, ou un employé chez elle. Or, la source a le droit de demander des comptes à son mandataire, et de lui retirer son mandat, notamment s’il n’honore pas sa charge. En islam, le gouverneur n’exerce pas un pouvoir infaillible. Au contraire, c’est un homme susceptible de voir juste et de se tromper, de faire justice et de commettre l’injustice ; l’ensemble des musulmans ont le droit de le corriger lorsqu’il se trompe et de le rectifier lorsqu’il dévie (...)
Le principal intérêt de la démocratie réside dans le fait qu’elle a réussi à trouver (...) des formules et des moyens, considérés à ce jour comme fournissant aux peuples les meilleures garanties contre le despotisme des tyrans. Naturellement, rien n’interdit à l’humanité, à ses penseurs et ses leaders, de réfléchir à d’autres formules et d’autres moyens susceptibles de réaliser de meilleurs résultats. D’ici là et jusqu’à ce que cela se transforme en réalité concrète dans la vie des gens, nous nous voyons dans l’obligation de nous inspirer des méthodes de la démocratie et d’y puiser ce dont nous avons besoin pour réaliser la justice, la concertation, le respect des droits de l’homme, et la lutte contre les tyrans orgueilleux.
Or, parmi les principes juridiques unanimement reconnus, on cite : «Ce qui est indispensable à la réalisation d’une obligation est à son tour une obligation». Corollairement, les moyens requis pour réaliser les finalités de la sharî`ah acquièrent le même statut que ces finalités. Il n’existe aucun obstacle juridique au fait d’emprunter une idée théorique ou une solution pratique aux non-musulmans. Ainsi le Prophète —paix et bénédictions sur lui— a-t-il adopté l’idée de creuser une tranchée lors de la bataille des Coalisés, sachant qu’il s’agit d’une technique persane (...) Nous avons le droit d’emprunter aux autres les idées et les méthodes qui servent nos intérêts, dès lors que cela ne s’oppose pas en l’espèce à un texte explicite ni à une règle juridique établie (...)
Si nous méditons au sujet du système électoral et du vote, on s’aperçoit que cela revient d’un point de vue islamique à porter témoignage sur la compétence d’un candidat. Il convient donc que le votant remplisse les conditions requises concernant les témoins devant la justice, à savoir la droiture et la bonne réputation (...)
L’affirmation selon laquelle la démocratie signifie le gouvernement du peuple par le peuple et que cela implique le rejet du principe de la souveraineté de Dieu est une affirmation disputable. Car la promotion de la démocratie n’implique pas le rejet de la souveraineté de Dieu vis-à-vis des hommes. La plupart des promoteurs de la démocratie ne pensent pas à cela. Ils visent et veillent avant tout au rejet de la dictature, au refus de voir les despotes et autres potentats présider au destin des peuples (...)
L’affirmation des Kharijites que «le jugement n’appartient qu’à Dieu» est vraie en elle-même, mais on leur reproche d’en user à mauvais escient lorsqu’ils y voient une preuve permettant de rejeter l’arbitrage des hommes dans les litiges, car cela est contraire aux énoncés du Coran entérinant, plus d’une fois, l’arbitrage des hommes (...)
Le Musulman qui fait la promotion de la démocratie y voit une forme de gouvernement permettant de concrétiser les principes politiques de l’islam relatifs au choix du dirigeant, à la concertation et au conseil, à l’injonction du bien et à la réprobation du mal, à la résistance à l’injustice et au refus des transgressions (...) Ceci est confirmé par le fait que la constitution stipule, en sus de l’attachement à la démocratie, que l’islam est la religion de l’État et que la législation islamique est la source des lois. Or, ceci réaffirme la souveraineté de Dieu (...) Il est également possible d’ajouter à la constitution un article explicite, stipulant la nullité de toute loi ou régulation contraire aux principes indisputés de la Sharî`ah (...) Il ne découle donc pas de la promotion de la démocratie que la souveraineté du peuple s’oppose nécessairement à la souveraineté de Dieu (...)
Parmi les arguments avancés par cette frange d’islamistes prouvant que la démocratie est une valeur importée dénuée de tout fondement islamique, il y a le fait qu’elle est fondée sur le recours à la majorité, et le fait de conférer à cette dernière l’autorité dans le choix du dirigeant, dans la direction des affaires et dans l’arbitrage entre les opinions divergentes. En démocratie, le vote sert d’arbitre et de référence. Toute opinion jouissant de la majorité absolue, ou parfois d’une majorité restreinte, est adoptée, fût-elle erronée ou fausse (...)
Cette opinion est réfutable et se fonde sur un argumentaire spécieux. Car, à la base, nous parlons d’une société musulmane où la majorité des gens savent, raisonnent, croient et sont reconnaissants. Notre propos ne porte pas sur une société de négateurs et d’égarés de la voie de Dieu. De plus, il y a des questions qui ne sont pas soumises au vote, car elles font partie des valeurs immuables, qui n’admettent aucun changement, à moins que la société elle-même change et cesse d’être musulmane (...) Les ennuis de la communauté musulmane ont commencé, historiquement parlant, par l’abandon du principe de concertation (Ash-Shûrâ) et la transformation du califat bien-guidé en monarchie héréditaire qui, d’après certains Compagnons, avait trait au pouvoir persan ou byzantin (...)
Si la oummah ou une partie d’entre elle était d’avis que la concertation est obligatoire, il convient de lever le différend, et il devient obligatoire de s’en tenir à l’accord trouvé, car les Musulmans doivent honorer leurs contrats. Si l’on choisit un président ou un prince sur cette base, il n’a pas le droit de rompre ce contrat et de suivre l’opinion inverse. Car les Musulmans doivent honorer leurs contrats et les promesses doivent obligatoirement être tenues (...)
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Youssef Al Quardaoui interdit de venir sur le sol français, qui est-il ?
Salam
Connaissez-vous le cheikh El Quardaoui, très présent sur la chaîne quatari dans son émission (je crois 1 fois par semaine) "La Charia & la vie" ?
Nicolas Sarkozy l'a empêché de venir en France, pensez-vous que c'est justifié ?
Il est très écouté par les musulmans arabophones regardant Al Jazeera. Quel est son discours ? Le connaissez-vous bien ?
J'avoue ne le connaître que de nom, et je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes son émission.
A-t'il eu raison de lancer une fatwa contre Kadhaffi et Bashar El Assad (moi, je pense que c'est justifié) ?
Il ne m'a pas l'air d'être un extrêmistre, au contraire.
La France était pourtant contre le régime de Kadaffi et Al Assad, donc ou est le problème ?
Il a milité pour le droit de vote des femmes et a essayer de réconciler les algériens, et a aidé à faire libérer des otages (français ?) en Irak.
Le problème c'est qu'il fait parti des "Frères musulmans" ? Je comprend pas l'attitude, mais je ne connais pas assez bien Quardaoui non plus.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/26/01003-20120326ARTFIG00427-sarkozy-contre-la-venue-de-youssef-al-qaradawi.php
Connaissez-vous le cheikh El Quardaoui, très présent sur la chaîne quatari dans son émission (je crois 1 fois par semaine) "La Charia & la vie" ?
Nicolas Sarkozy l'a empêché de venir en France, pensez-vous que c'est justifié ?
Il est très écouté par les musulmans arabophones regardant Al Jazeera. Quel est son discours ? Le connaissez-vous bien ?
J'avoue ne le connaître que de nom, et je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes son émission.
A-t'il eu raison de lancer une fatwa contre Kadhaffi et Bashar El Assad (moi, je pense que c'est justifié) ?
Il ne m'a pas l'air d'être un extrêmistre, au contraire.
Le chef de l'État a interdit la venue en France du célèbre télévangéliste sunnite qui était l'invité du congrès de l'Union des organisations islamiques de France.
Interdit de congrès de l'Union des organisations islamiques de France par Nicolas Sarkozy, cheikh Youssef Al-Qaradawi, 86 ans, est un célèbre prédicateur sunnite dont les émissions sur la chaîne de télévision al-Jezira sont très suivies dans le monde musulman, y compris en France. Mais ce télévangéliste d'origine égyptienne, réfugié au Qatar depuis 41 ans, suscite depuis longtemps la controverse.
Tenant d'un double langage pour ses détracteurs en Occident, «égaré» au contraire par ses propos trop complaisants sur le droit des femmes pour les fondamentalistes, cheikh Al-Qaradawi s'est signalé dernièrement par ses diatribes anti-chiites, et ses appels virulents contre le régime de Bachar el-Assad en Syrie et la minorité alaouite qui le soutient.
Quand l'émir du Qatar a voulu imposer le droit de vote des femmes à la fin des années 90, contre la volonté d'une majorité de ses sujets, cheikh Hamad a demandé au très populaire prédicateur d'aller plaider dans les mosquées en faveur du vote féminin. De la même manière, lorsque les relations avec l'Algérie se tendent, Doha propose les services de cheikh Al-Qaradawi, qui sera alors acheminé à Alger dans l'avion du président Bouteflika, histoire d'aller prêcher la réconciliation nationale avec les islamistes locaux. En 2004, la France, elle-même, avait sollicité Qaradawi dans la libération d'otages en Irak.
La France était pourtant contre le régime de Kadaffi et Al Assad, donc ou est le problème ?
Il a milité pour le droit de vote des femmes et a essayer de réconciler les algériens, et a aidé à faire libérer des otages (français ?) en Irak.
Le problème c'est qu'il fait parti des "Frères musulmans" ? Je comprend pas l'attitude, mais je ne connais pas assez bien Quardaoui non plus.
http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/26/01003-20120326ARTFIG00427-sarkozy-contre-la-venue-de-youssef-al-qaradawi.php
kahwa- Messages : 354
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Qaradawi était réputé être "dur" dans sa jeunesse. mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. comme gage de preuve : ça fait longtemps que l'UOIF l'aurait viré sinon. Déjà qu'ils virent un imam d'une mosquée s'ils ont un simple doute sur lui alors leur savant... peut etre que je me trompe.
piwi- Messages : 429
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Il faut être un peu plus nuancé à ce sujet, car même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, ce que je comprends de ce qu'il dit ici, c'est qu'il veut faire du djihad, armé contre armé, pas aller tuer des civiles innocents (qui est interdit en islam, et je pense qu'il est d'accord là-dessus).-Ahouva- a écrit:C'est à partir de 11:37 : Pour conclure mon discours, j'aimerais dire que la seule chose que j'espère est que, ma vie approchant de sa fin, Allah me donne une opportunité d'aller au pays du Jihad et de la résistance, même dans une chaise roulante. J'abattrai les ennemis d'Allah, les Juifs, et ils lanceront une bombe vers moi et, ainsi, je scellerai ma vie par le martyr. Louange à Allah, Seigneur des Mondes. La miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous.yacoub a écrit:Voici la vidéo où ce grand Savant de l'islam exprime le voeu de mourir martyr, en se précipitant, sur une chaise roulante, avec une bombe sur des juifs qui feront de lui un martyr.
Par contre, les musulmans considèrent la Palestine comme un territoire islamique non seulement occupé injustement, mais de la manière la plus inhumaine possible, et qu'il faut le libérer un jour.
C'est incroyable de ne pas être ému quand on voit ce qui se passe là-bas : les prisons à ciel ouvert avec des centaines de milliers de personnes dedans qui n'ont même pas le droit d'importer des médicaments, les enfants massacrés, torturés et défigurés par les armes de tout type, ...
Je rappelle la blague des soldats israéliens en 2009 : une palestinienne enceinte tuée, ce sont 2 palestiniens de moins.
Et puis franchement c'est mieux même pour les juifs eux-mêmes que l'islam règne sur cette terre, car la vraie paix n'arrive que sous le règne de la loi divine (pas celle des sionistes). Les juifs auront ainsi une nouvelle ère d'épanouissement culturel avec d'autres Maïmonides.
Muslim3- Messages : 120
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Sauf que seuls les musulmans considèrent que l'islam instaure "le règne de la loi divine"... Mais passons, ce n'est pas la rubrique où en débattre. De même pour la question du drame palestinien.Muslim3 a écrit:que l'islam règne sur cette terre, car la vraie paix n'arrive que sous le règne de la loi divine
Merci d'en rester ici à Qaradawi
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Qardawi a vraiment dit ça ??? si c'est vrai il a changé alors, et pas qu'un peu... il devient aigri avec l'âge
Voici l'article du monde :
Est-il, comme le décrit le communiqué de l'UOIF, un "homme de paix et de tolérance", ou bien un prédicateur incitant à la haine ? Il suffit d'écouter son émission sur la chaîne Al-Jazira ou de lire ses livres pour se faire une idée. De fatwa en consigne, Youssef Al-Qaradaoui justifie de battre sa femme si elle se montre insoumise, admet que l'on puisse brûler les homosexuels pour "épurer la société islamique de ces êtres nocifs", et autorise les attentats kamikazes.
Il est convaincu que le "seul dialogue avec les juifs passe par le sabre et le fusil" et se félicite qu'Hitler ait su les "remettre à leur place". Avant de poursuivre : "C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants (musulmans)." Il se montre tout aussi impitoyable envers les "ennemis de l'islam" et autorise à les "tuer". Autant dire que Mohamed Merah aurait approuvé.
Voici l'article du monde :
Est-il, comme le décrit le communiqué de l'UOIF, un "homme de paix et de tolérance", ou bien un prédicateur incitant à la haine ? Il suffit d'écouter son émission sur la chaîne Al-Jazira ou de lire ses livres pour se faire une idée. De fatwa en consigne, Youssef Al-Qaradaoui justifie de battre sa femme si elle se montre insoumise, admet que l'on puisse brûler les homosexuels pour "épurer la société islamique de ces êtres nocifs", et autorise les attentats kamikazes.
Il est convaincu que le "seul dialogue avec les juifs passe par le sabre et le fusil" et se félicite qu'Hitler ait su les "remettre à leur place". Avant de poursuivre : "C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants (musulmans)." Il se montre tout aussi impitoyable envers les "ennemis de l'islam" et autorise à les "tuer". Autant dire que Mohamed Merah aurait approuvé.
piwi- Messages : 429
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
@Yacoub
Si ce "grand" savant voulait vraiment mourir martyr, il l'aurait déjà fait!
Tout cela ce n'est que des propos de propagande.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ces jeunes se font sautés et jamais les têtes pensantes...
Sinon on peut pas dire que le Cheikh Yasine est mort martyr. Qu'il ait été victime d'un attentat, d'un meurtre...d'accord, mais martyr, il serait parti comme des tas jeunes manipulés et se serait fait explosé.
Si ce "grand" savant voulait vraiment mourir martyr, il l'aurait déjà fait!
Tout cela ce n'est que des propos de propagande.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ces jeunes se font sautés et jamais les têtes pensantes...
Sinon on peut pas dire que le Cheikh Yasine est mort martyr. Qu'il ait été victime d'un attentat, d'un meurtre...d'accord, mais martyr, il serait parti comme des tas jeunes manipulés et se serait fait explosé.
Chaniwa- Messages : 294
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Mouhammad est considéré martyr car mort empoisonné
source : chroniques de tabari
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piwi- Messages : 429
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Rappel de la réponse de Brassens : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t72p60-votre-morceau-du-moment#4248Shinran a écrit:Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ces jeunes se font sautés et jamais les têtes pensantes...
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Re: Yûssûf Al Qaradâwî
Shinran a écrit:@Yacoub
Si ce "grand" savant voulait vraiment mourir martyr, il l'aurait déjà fait!
Tous ses enfants sont anglais ou américains et aucun n'est resté dans un pays d’islam.
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