Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

+2
-Aâya-
-Ren-
6 participants

Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Ren- Sam 19 Mar - 20:03

(Pour sortir de l'intellectualisme, un sujet que j'avais vu sur un autre forum... ;) )

...Comment chacun d'entre vous manie-t-il le recueil de ce qui pour vous est Parole de Dieu ? Pourquoi le prenez-vous : pour une lecture régulière, pour le plaisir, ou pour aller à la rencontre de Dieu, pour chercher quelque-chose, en prenant des notes, ou pour apprendre des passages ? Vous le lisez en arabe, ou en version bilingue ? Préférez-vous l'écouter ?

Sujets miroirs :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t109-comment-les-chretiens-lisent-ils-la-bible
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t110-comment-les-juifs-lisent-ils-la-bible

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Aâya- Dim 20 Mar - 14:08

-Ren- a écrit:
...Comment chacun d'entre vous manie-t-il le recueil de ce qui pour vous est Parole de Dieu ? Pourquoi le prenez-vous : pour une lecture régulière, pour le plaisir, ou pour aller à la rencontre de Dieu, pour chercher quelque-chose, en prenant des notes, ou pour apprendre des passages ? Vous le lisez en arabe, ou en version bilingue ? Préférez-vous l'écouter ?

Je lis le coran en arabe. Même si je pratique plus le français que l'arabe classique, je ne lis le coran en français que lorsque je dois faire une recherche pour la discuter en français. Je ne saurais l'expliquer, et c'est peut-être parce que je suis à la base arabophone ou parce que c'est un avis subjectif lié à ma croyance, mais le coran en arabe me parle plus que sa traduction en français qui ne me touche pas et me parait fade.

L'écouter, non pas vraiment. Ceci est surtout dû au fait que les récitations les plus répandues sont celles des pays de l'est, et je ne les aime pas du tout, mais vraiment pas du tout. Je préfère de loin, de très loin, les récitations marocaines. Ceci dit, j'aime mieux le lire moi-même que de l'écouter.

Concernant l'apprentissage de certains passages ... j'en ai appris de nombreux à l'école vu que nous avions l'éducation islamique au programme. Et à part les dernières sourates, il ne me reste actuellement que des bribes que je reconnais à la lecture mais dont je serais incapable de réciter par cœur.

Ma lecture du coran n'est pas régulière. Des fois je peux en lire des chapitres (hizbs) quotidiennement, des fois je peux ne pas ouvrir le coran durant des semaines ou des mois ...
Par contre pendant le mois de ramadan, j'essaie de le lire en entier. C'est la tradition. A raison d'une moyenne de deux hizbs par jour, des fois plus, des fois moins.

Pourquoi est-ce que je le lis et le prend ? Pour aller à la rencontre de Dieu, pour m'apaiser et pour chercher quelque chose, ça dépend. Même lorsque je le lis sans chercher quelque chose en particulier, il m'arrive de prendre des notes.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Ren- Dim 20 Mar - 14:16

-Aâya- a écrit:Je préfère de loin, de très loin, les récitations marocaines
Peut-on trouver certaines de celles-ci sur internet ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Aâya- Dim 20 Mar - 17:02

-Ren- a écrit:
Peut-on trouver certaines de celles-ci sur internet ?

Certainement. J'ai essayé de chercher rapidement sur Youtube mais la qualité du son n'est pas fameuse pour toutes.
J'ai trouvé celles-ci :







La lecture marocaine est une lecture Warch issue de Médine, par opposition à la lecture Hafs issue de Koufa. Cette dernière est la plus répandue et concerne le Moyen Orient et l'Asie. La Warch concerne l'Afrique.
http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l%27Heure/SPLH%20html/SPLH-part1/SPLH%204a.htm

Une autre caractéristique au Maroc est la récitation en groupe. C'est une tradition de "la répétition" où on récite dans les mosquées après la prière du Fajr et du Maghreb un hizb il me semble pour ne pas oublier ce qui a été appris du coran.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Ren- Dim 20 Mar - 17:09

-Aâya- a écrit:J'ai essayé de chercher rapidement sur Youtube mais la qualité du son n'est pas fameuse pour toutes
Merci ! :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Aâya- Dim 20 Mar - 17:14

-Ren- a écrit:
Merci ! :jap:

Je t'en prie :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  TetSpider Dim 20 Mar - 21:14

-Aâya- a écrit:La lecture marocaine est une lecture Warch issue de Médine, par opposition à la lecture Hafs issue de Koufa. Cette dernière est la plus répandue et concerne le Moyen Orient et l'Asie. La Warch concerne l'Afrique.
Touts les lectures remontent au Prophète, comment les 8 autres. Mais sinon le fait que tu aimes la lecture maghrébine et non la mashréquine c'est dû juste au fait que tu t'accommodes mieux avec le prononciation marocaine rien de plus. Et pis pourquoi tu aimes pas les lectures du Mashrek ? est ce que tu as jamais entendu Mishari Afassi, Ahmed al-Ajmi, Maher al-Meiqli ?
TetSpider
TetSpider
Membre banni
Membre banni

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Maroc

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  -Aâya- Dim 20 Mar - 21:32

TetSpider a écrit:
Mais sinon le fait que tu aimes la lecture maghrébine et non la mashréquine c'est dû juste au fait que tu t'accommodes mieux avec le prononciation marocaine rien de plus.

Il y a des marocains qui préfèrent les récitations des pays de l'est à la marocaine, il n'est pas question d'accommodation ici. L'intonation et la prononciation de ces pays ne me sont pas étrangères.

TetSpider a écrit:Et pis pourquoi tu aimes pas les lectures du Mashrek ? est ce que tu as jamais entendu Mishari Afassi, Ahmed al-Ajmi, Maher al-Meiqli ?

Pourquoi ça te dérange que je préfère la récitation marocaine ? Les gouts et les couleurs ... tu dois connaître ^^
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  TetSpider Dim 20 Mar - 21:38

-Aâya- a écrit:Pourquoi ça te dérange que je préfère la récitation marocaine ? Les gouts et les couleurs ... tu dois connaître ^^
Non je me demandais juste... que peut être tu connais pas assez bon nombre de récitateurs du Masherk comme ceux que je t'ai donné.

Et j'espère aussi que j'ai insulté personne ici encore...
TetSpider
TetSpider
Membre banni
Membre banni

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Maroc

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty avis

Message  brutus Mer 23 Mar - 15:52

de droite à gauche

brutus

Messages : 471
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Vos récitations préférées ?

Message  Muslim3 Dim 18 Mar - 23:49

Salam Aleykoum,

Je propose qu'on poste ici nos récitations préférées. Je commence moi-même ; voici celles qui me viennent actuellement à l'esprit :

Sourate "Le pèlerinage "
(A écouter jusqu'au bout ! la qualité du son est meilleur ici que sur Youtube : http://ar.islamway.com/recitation/7506 )


Et

Sourate "Marie"


Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  kahwa Lun 19 Mar - 11:58

Je connaissais pas le 2ème cheikh, j'aime beaucoup.

Sourate Yasin - par Mishary Al Afassy



Sourate Ta-Ha - par Saoud Shuraim


kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  Invité Lun 19 Mar - 15:32

La récitation de Adel Al-Kalbani, ma préférée :




A écouter 5 fois par jour, où que vous soyez ( ^^ ) : l'ultra-miniaturisation de l'électronique actuelle permet cela sans aucun problème : un baladeur mp4 tient dans le creux de la main. ;)

Pour prier Dieu mentalement au travail ou ailleurs.... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  kahwa Lun 19 Mar - 16:06

Cebrâîl a écrit:
A écouter 5 fois par jour, où que vous soyez ( ^^ ) : l'ultra-miniaturisation de l'électronique actuelle permet cela sans aucun problème : un baladeur mp4 tient dans le creux de la main. ;)
Pour prier Dieu mentalement au travail ou ailleurs.... ^^
BarakAllahoufik :jap:

Oui, je me souviens de lui maintenant, je crois que tu en avais déjà parlé dans un autre sujet (qui est dans "musique & religion" je crois). J'avais beaucoup aimé aussi.

Sourate Muhammad - par Saad Al-Ghamidi


kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  Muslim3 Mar 20 Mar - 21:56

Sourate Joseph par Shuraim


Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  Muslim3 Mar 20 Mar - 23:20

Un ami m'a envoyé une pure merveille d'Al-Kalbani récitant Az-Zoumour pendant la prière du tarawih. Je l'ai en mp3, mais je ne sais pas encore comment les poster car je n'ai pas de lien internet.
Sauf si quelqu'un peut les héberger quelque part ?

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  kahwa Mer 21 Mar - 0:00

Normalement il y a des sites pour heberger les mp3 mais je m'en souviens pas :heu:

Par contre tu peux faire une video et la poster sur youtube (par ex) c'est simple à faire.
Ca se fait avec windows movie maker.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les musulmans lisent-ils le Coran ? Empty Re: Comment les musulmans lisent-ils le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum