Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La fraternité de l'islam...

Aller en bas

La fraternité de l'islam... Empty La fraternité de l'islam...

Message  Isabelle Sam 11 Fév - 17:40

L'islam valorise la fraternité et en fait une qualité majeure de la communauté musulmane. Certaines histoires peuvent être frappantes comme lors de l'arrivée de Muhammad à Médine juste après l'Hégire ; l'unification des Ansars de Médine avec les émigrés, alors qu'ils arrivent à Médine totalement dépourvus de biens, de nourriture et de connaissances... Un compagnon du prophète a proposé à un autre de venir habiter dans sa maison, et de répudier la plus belle de ses deux femmes pour que l'émigré puisse l'épouser.

Je vous propose ce fil pour recenser tous les versets et hadiths qui évoquent le comportement fraternel du musulman...

En voici quelques-uns :

"Le musulman est le frère du musulman ; il n'est pas injuste envers lui, il ne le méprise pas, il ne le dénigre pas.". Mépriser son frère musulman est un énorme péché en islam.

"Ne vous enviez pas, ne vous combattez pas, mais soyez des frères."

L'égalité des musulmans devant Dieu
"Vous ètes tous enfants de Adam ; et Adam vient de poussière. Il n' y'a pas de supériorité d'un arabe sur un non-arabe ou d'un non arabe sur un arabe."
"Et que le peuple arrête de se vanter auprès d'autres peuples, sinon ils finiront par devenir le charbon de l'Enfer"
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

La fraternité de l'islam... Empty Re: La fraternité de l'islam...

Message  Isabelle Sam 3 Mar - 19:23

En voici d'autres :

La sacralité du musulman (dans son sang, ses biens ou son honneur)
Selon ibn ‘Abbâs (y), le Messager d’Allah (r) a fait un sermon le Jour du sacrifice, où il a déclaré :

« Ô gens ! Quel jour sommes-nous ?
- Un jour sacré, ont-ils répondu.
- Sur quelle terre sommes-nous ?
- Sur une terre sacrée.
- Quel mois sommes-nous ?
- Un mois sacré.
- Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci.

Après l’avoir répété trois fois, il a levé ses yeux au ciel pour s’exclamer : « Ô Allah ! Ai-je transmis ? Ô Allah ! Ai-je transmis ? » Ibn ‘Abbâs (y) a commenté : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains ! C’est son testament à sa communauté. »

« Que la personne présente transmette à celle absente ! Poursuivit le Prophète (r). Surtout ne devenez pas mécréants après moi en brandissant vos épées les uns contre les autres. » Rapporté par al Bukhârî (1742)


« Insulter un musulman, c’est de la perversité, et le tuer c’est de la mécréance. »Rapporté par el Boukhari (48) et Mouslim (64), selon ‘Abd Allah ibn Mes’oud,
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum