Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bucaille et l'égyptologie

+5
Si Mansour
rosarum
-Ahouva-
-Ren-
ASHTAR
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Dim 8 Mai - 7:10

ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

-Ren-

Messages : 17451
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Dim 8 Mai - 9:39

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

Je suis désolé je ne peux pas vérifier car vos renvois son en allemand
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Dim 8 Mai - 9:43

ASHTAR a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

Je suis désolé je ne peux pas vérifier car vos renvois son en allemand
Pour le livre, vous pouvez par exemple le chercher sur les catalogues en ligne des bibliothèques d'universités enseignant l'égyptologie pour constater qu'il n'existe pas tel qu'il est présenté par Maurice Bucaille et Harun Yahya.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Lun 10 Oct - 16:03

C'est miraculeusement, encore une fois, que le Coran nous fournit des informations historiques qui ne pouvaient ni être détenues ni comprises à l'époque du Prophète..Les détails relatifs aux désastres qui frappèrent par exemple le peuple d'Egypte et inscrits dans le papyrus sont exactement tels que décrits dans le Coran. Le Coran mentionne toutes ces catastrophes...Bucaille en dit très long a ce sujet..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 17:44

Si Mansour a écrit:Bucaille en dit très long a ce sujet..
Vous avez lu ce sujet ? Bucaille A MENTI ; il n'a jamais été consulter ce qu'il dit avoir consulté.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mar 11 Oct - 9:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Bucaille en dit très long a ce sujet..
Vous avez lu ce sujet ? Bucaille A MENTI ; il n'a jamais été consulter ce qu'il dit avoir consulté.

Bucaille ne serait donc qu'un piètre menteur...Ne pensez vous pas que c'est un peu trop facile..Pourtant Pour le Dr. Bucaille, c'est l'accord entre les écritures et la science qui constitue le premier critère d'appréciation de l'authenticité d'un texte sacré. Quand on voit la mentalité de certains, on se dit qu'au fond, c'est peut-être pas plus mal qu'il en soit ainsi. Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 12:33

Si Mansour a écrit:Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..
La critique honnête sans haine ni colère nous montre que Bucaille n'est en effet qu'un "piètre menteur"... Je vous renvoie au message ci-dessus qui montre qu'il cite un livre qui n'existe pas et triche sur la transcription des hiéroglyphes : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046

Ni haine, ni colère, donc. Juste de la pitié pour les personnes qui idolâtrent cet escroc et préfèrent fermer les yeux sur les faits prouvant son escroquerie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mar 11 Oct - 17:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..
La critique honnête sans haine ni colère nous montre que Bucaille n'est en effet qu'un "piètre menteur"... Je vous renvoie au message ci-dessus qui montre qu'il cite un livre qui n'existe pas et triche sur la transcription des hiéroglyphes : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046

Ni haine, ni colère, donc. Juste de la pitié pour les personnes qui idolâtrent cet escroc et préfèrent fermer les yeux sur les faits prouvant son escroquerie.

Souhaitons qu'avec le temps vous comprendrez l’énormité de ce que vous avancez.....Car vraiment c'est jouer a un vrai jeu échappatoire que de nous citer le tout dans des langues différentes qui ne nous permettent de vérifier quoi que ce soit ni de vous donner raison d'ailleurs..Cela s'appelle revenir a la case départ...C'est très difficile pour vous tout cela surtout en sachant que Bucaille propose preuves a l'appui sur tous les domaines que le Coran accède définitivement au rang d’Écriture Sainte dans le mental des occidentaux et que personne ne peut l’égaliser sur ce point de vue...

C'est lui qui disait au sujet du Coran a la fin de ses travaux et il a parfaitement raison en ce sens "Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s’opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : Une Révélation postérieure a elle "...Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"....

Il se peut que quelques part les vérificateurs ont voulu tout simplement traiter Maurice de menteur pour en finir mais malheureusement pour eux la pierre de Rosette est là toujours présente. Effectivement c'est le fragment de stèle en granodiorite, un matériau fréquemment assimilé à tort à du basalte ou du granite, gravé de l'Égypte ancienne portant trois versions d'un même texte qui a permis le déchiffrement moderne des hiéroglyphes. Avec le décodage des hiéroglyphes, cette importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 18:54

Si Mansour a écrit:Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"
Nous connaissons cette histoire par coeur. Et ce n'est rien d'autre qu'un mensonge, comme Ahouva l'a signalé plus haut, ce livre n'existe pas et les hiéroglyphes ne disent pas ce que Bucaille invente

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mer 12 Oct - 0:34

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"
Nous connaissons cette histoire par coeur.

Je comprend donc que c'est pour cela qu'elle vous tient a coeur..Cela n'a pas empêché le Docteur Maurice Bucaille de déclarer :

"Le Coran a donné un nombre important de détails sur l'homme, qu'on ne trouve pas dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d'erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible. Les auteurs bibliques, inspirés par Dieu, écrirent l'enseignement divin et pour décrire la Création comme elle était imaginée dans les traditions et les mythes du moment.

Les Exégètes, aussi bien catholiques que protestants, sont d'accord sur ce point... Mais le Coran est d'une toute autre texture... j'y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n'en ai pas trouvées. Bien au contraire, j'y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l'époque n'aurait pas pu connaître".

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mer 12 Oct - 8:24

Si Mansour a écrit:Cela n'a pas empêché le Docteur Maurice Bucaille de déclarer
Bucaille déclare ce qu'il veut, en attendant, ses mensonges demeurent des mensonges : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046
...Et l'avis d'un menteur ne m'intéresse pas.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Ramsès II : le Pharaon coranique ?

Message  Isabelle Jeu 15 Déc - 9:08

D'après des chercheurs comme Maurice Bucaille, qui ont examiné le corps de Ramsès II (la momie a été découverte en 1898) en France sous le mandat de Mitterand, le Pharaon a été noyé ; on a retrouvé du sel sur son corps et ses os étaient broyés comme lors d'une noyade.
Sa main gauche était raide comme si il tenait une épée ou un bouclier. La scène de noyade a du être si soudaine qu'il n'a pas pu avoir le temps de bouger sa main.

Maurice Bucaille reste très perplexe quand on lui raconte que le Coran énonçait ce fait depuis 1400 ans. La nuit même, il demande à lire la Thora.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Jeu 15 Déc - 9:54

Selon Wikipédia, Maurice Bucaille a déclaré le contraire.
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  HANNAT Jeu 15 Déc - 12:40

De nombreuses techniques modernes furent utilisées, explorations radiologiques et endoscopiques, investigations dans le domaine dentaire, recherches microscopiques, médico-légales, etc.. Une trouvaille de grande importance grâce à l'utilisation de films radiologiques de très haute sensibilité permit de mettre en évidence l'existence d'une très grave lésion de la mâchoire de Ramsès II, une ostéite étendue du maxillaire inférieur d'origine dentaire. Maurice Bucaille en conclut que ces lésions ont probablement été mortelles à condition que le roi n'eut pas d'autres maladies graves non décelées (à cause de l'impossibilité d'examiner les organes du thorax liée à la momification) et qu'il ne pouvait être le pharaon qui poursuivit Moïse et les Hébreux car il mourut dans d'affreuses souffrances entraînant une incapacité physique totale.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Yanis Jeu 15 Déc - 22:30

Isabelle a écrit:D'après des chercheurs comme Maurice Bucaille, qui ont examiné le corps de Ramsès II (la momie a été découverte en 1898) en France sous le mandat de Mitterand, le Pharaon a été noyé ; on a retrouvé du sel sur son corps et ses os étaient broyés comme lors d'une noyade.
Sa main gauche était raide comme si il tenait une épée ou un bouclier. La scène de noyade a du être si soudaine qu'il n'a pas pu avoir le temps de bouger sa main.

Maurice Bucaille reste très perplexe quand on lui raconte que le Coran énonçait ce fait depuis 1400 ans. La nuit même, il demande à lire la Thora.
Tu confonds avec la momie de Merneptah :)

Yanis

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Prince Boateng Dim 12 Fév - 20:14

Si j'ai bien compris Hemen hetep serait une divinité égyptien affilié au constructions égyptiennes ?

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Dim 12 Fév - 20:41

Prince Boateng a écrit:Si j'ai bien compris Hemen hetep serait une divinité égyptien affilié au constructions égyptiennes ?
C'est le nom d'une personne, nommée d'après un dieu égyptien, mais dont le "H" initial n'a rien à voir avec la lettre utilisée dans le Coran : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85-bucaille-et-l-egyptologie#4046

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Prince Boateng Dim 12 Fév - 20:58

On lit dans la pierre de rosete "au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep",donc ce Hemen hetep occuperait le meme poste que le Haman du coran,mais je n'ai pas saisi le probleme du H .

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Dim 12 Fév - 21:21

Prince Boateng a écrit:On lit dans la pierre de rosete
Sur un jambage de porte, nuance importante.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Prince Boateng Dim 12 Fév - 22:14

-Ahouva- a écrit:
Prince Boateng a écrit:On lit dans la pierre de rosete
Sur un jambage de porte, nuance importante.
En quoi cela est-il un différence importante? Je pose la question naivement car je n'est pas trop suivi cette buccaillerie au sujet de Haman ^^

Prince Boateng

Messages : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Dim 12 Fév - 22:32

Prince Boateng a écrit:En quoi cela est-il un différence importante?
Parce qu'il n'est aucunement question de la pierre de Rosette.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie - Page 2 Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum