Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bucaille et l'égyptologie

+5
Si Mansour
rosarum
-Ahouva-
-Ren-
ASHTAR
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Jeu 10 Mar - 13:45

{Nous
allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un
signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune
attention à Nos signes (d’avertissement). (10-92)}

c'est grace au Dr. Maurice Bucaille qu'une révélation sur Ramsès II fut mise à jour ,sa mort noyé et son corps retrouvé intact . Le docteur a decelé les trace du sel de mer dans les entrailles de la momie ce qui prouve son honnêteté loin de tout concordisme ,mais une autopsie effectuée dans les règles de l'art !

Ceci reste aussi le témoignage scientifique le plus extraordinaire qui témoigne de la prophétie du coran .D'autant plus qu'on vient d'élucider récemment une autre énigme ,celle de "Haman" écrit dans le coran et que les Égyptologue n'ont jamais retrouver le nom :Haman était le titre de l'architecte du pharaon et qui est mort noyé egalement .
Et Pharaon dit: «Ô Hāmān, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies, (36) les
voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que
celui-ci est menteur». Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut
enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de
Pharaon n’est voué qu’à la destruction. (37) [Sourate 40
]
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Jeu 10 Mar - 15:21

ASHTAR a écrit:on vient d'élucider récemment une autre énigme ,celle de "Haman" écrit dans le coran et que les Égyptologue n'ont jamais retrouver le nom :Haman était le titre de l'architecte du pharaon et qui est mort noyé egalement
Là aussi, il s'agit d'un mensonge de Bucaille... Une équipe allemande avait fait le travail de vérification, et démonté la supercherie. J'ai malheureusement perdu le lien de ce rapport avec les archives de forum-religion.org, mais je m'efforcerai de le retrouver.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Jeu 10 Mar - 16:04

-Ren- a écrit:Une équipe allemande avait fait le travail de vérification, et démonté la supercherie. J'ai malheureusement perdu le lien de ce rapport avec les archives de forum-religion.org, mais je m'efforcerai de le retrouver.
http://www.islaminstitut.de/Artikelanzeige.41+M5fff2d8c174.0.html ?
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Jeu 10 Mar - 16:12

Ahouva a écrit:http://www.islaminstitut.de/Artikelanzeige.41+M5fff2d8c174.0.html ?
J'avais souvenir d'une équipe, mais sans doute as-tu raison... Merci pour ce lien (même si mon allemand est trop rouillé pour que je déchiffre l'article facilement...) !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Jeu 10 Mar - 17:12



Hâmân!!! est-ce un prénom,
un grade, une fonction... il n'y a ni plagia dans la bible ni dans l'environnement
de Mohamed (SAW) ni dans un langage quelconque (c'est une information exclusive
du St Coran)... Hâmân est une désignation qui a bel
et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières.
Ainsi la phrase de pharaonbÔ
Hâmân,
bâtis-moi une tour... prend sens et devient Ô Chef des
ouvriers des carrières, construits-moi une tour..!!



Dr Bucaille : "..est-ce
une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de
main humaine,..
"

SVP montrez moi ou se trouve la supercherie dans cette déclaration ?

Bucaille et l'égyptologie Haman

Le nom de "Haman" était inconnu jusqu'à
ce que les hiéroglyphes soient décodés
au 19ème siècle. A ce moment-là,
on comprit que Haman était un proche de Pharaon et
qu'il était le "chef des carrières de pierres".
(Ci-dessous des ouvriers dans d'anciennes constructions égyptiennes)
Le plus important ici c'est que Haman était mentionné
dans le Coran comme étant la personne qui dirigeait
les travaux de construction sous le commandement de Pharaon.
Cela signifie que cette information qui ne pouvait être
connue par qui que ce soit d'autre à cette époque-là,
a été donnée par le Coran, un point qui
mérite d'être souligné.(fin de citation)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Jeu 10 Mar - 17:24

ASHTAR a écrit:SVP montrez moi ou se trouve la supercherie dans cette déclaration ?

Le nom de "Haman" était inconnu jusqu'à
ce que les hiéroglyphes soient décodés
au 19ème siècle. A ce moment-là,
on comprit que Haman était un proche de Pharaon et
qu'il était le "chef des carrières de pierres".
(Ci-dessous des ouvriers dans d'anciennes constructions égyptiennes)
Le plus important ici c'est que Haman était mentionné
dans le Coran comme étant la personne qui dirigeait
les travaux de construction sous le commandement de Pharaon.
Cela signifie que cette information qui ne pouvait être
connue par qui que ce soit d'autre à cette époque-là,
a été donnée par le Coran, un point qui
mérite d'être souligné.(fin de citation)
Une idée de Maurice Bucaille reprise par Harun Yahya, deux maîtres du concordisme, contre une étude menée par des pointures allemandes de l'égyptologie dans le respect des sciences archéologique et historique, le cœur n'a pas à balancer.


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 11:37, édité 1 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Jeu 10 Mar - 17:58

Ahouva a écrit:Une idée de Maurice Bucaille reprise par Harun Yahya, deux maîtres du concordisme, contre une étude menée par des pointures allemandes de l'égyptologie dans le respect des sciences archéologique et historique, le cœur n'a pas à balancer.

Je ne suis pas convaincu par des renvois sans objets ,je vous pries de bien vouloir justifier par de vrais renvois ou un petit copier coller des preuves ...

Merci
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Jeu 10 Mar - 18:03

ASHTAR a écrit:Je ne suis pas convaincu par des renvois sans objets ,je vous pries de bien vouloir justifier par de vrais renvois ou un petit copier coller des preuves ...
J'ai donné un lien dès ma première intervention dans cette discussion.
:arrow: http://www.islaminstitut.de/Artikelanzeige.41+M58245899e41.0.html

Je n'ai pas le temps d'en réaliser une traduction précise, Ren' non plus apparemment, mais une traduction sommaire est possible à l'aide d'un traducteur en ligne.


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 11:38, édité 2 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  rosarum Ven 6 Mai - 19:14

Ahouva a écrit:
ASHTAR a écrit:Je ne suis pas convaincu par des renvois sans objets ,je vous pries de bien vouloir justifier par de vrais renvois ou un petit copier coller des preuves ...

Merci
J'ai donné un lien dès ma première intervention dans cette discussion.
:arrow: http://www.islaminstitut.de/Artikelanzeige.41+M5fff2d8c174.0.html

Je n'ai pas le temps d'en réaliser une traduction précise, Ren' non plus apparemment, mais une traduction sommaire est possible à l'aide d'un traducteur en ligne.

je viens de le faire et la conclusion est claire.
dans le meilleur des cas Bucaille s'est trompé, dans le pire, c'est un manipulateur.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Ven 6 Mai - 20:04



En attendant consultez ce site très intéressantes révélations et ceci est conforme aussi avec le coran !

http://st-paul.over-blog.fr/article-moise-et-la-traversee-de-la-mer-rouge-ron-wyatt-71132131.html
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty La bible parle aussi de Haman ,mais qui est ce personage ?

Message  ASHTAR Ven 6 Mai - 22:48

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080918003422AAC952F

l'Egypte a abandonné ses croyances anciennes et l'écriture hiéroglyphique, synonyme d'un système de croyance éteint. La dernière utilisation connue de ce système d'écriture est attestée par une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite ni être lus ni compris par personne. Bien entendu, cela rendait toute étude archéologique et historique impossible. Cette situation dura jusqu'il y a environ 200 ans. Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine. Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon. Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

:grt: Hâmân هامان n'est certainement pas celui de la bible (la prononciation diffère ):heu:
Esther 1.1 C'était du temps d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l'Inde jusqu'en Éthiopie sur cent vingt-sept provinces;

Esther 9:13 Esther répondit: Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman.
Esther 9:14 Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman

Esther 6:13 Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent: Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.Esther 5:11 Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu'avait fait le roi pour l'élever en dignité, et du rang qu'il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Ven 6 Mai - 23:28

Hiéroglyphes ;alphabet romaines HAMAN est bien cité confrontez avec la table d'en bas !
Bucaille et l'égyptologie Hamanj

Haman en hiéroglyphes égyptiennes

le Nom de Haman n'était pas connu avant le décodage des hiéroglyphes Égyptiennes

Bucaille et l'égyptologie Write-egyptian-hieroglyphics-800x800


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Champollion

Place des Écritures, à Figeac : reproduction monumentale de la pierre de Rosette





Bucaille et l'égyptologie 220px-Place_des_ecritures_Figeac






Bucaille et l'égyptologie Halphabet



Colonne 7 à droite (H)
Colonne 2 à gauche (A)
Colonne 5 à gauche( M)
Colonne 2 à gauche (A)
Colonne 5 à droite (N)

Et voilà vous etes des experts en hiéroglyphes...et HAMAN est bien mentionné en haut et faites vos excuses à Dr Maurice Bucailles

Voir aussi :
http://www.cooliris.com/tab/#url=jsfeed%3Ahttp%3A%2F%2Fimages.google.com%2F%23%3Fcisearch%3DHaman%2520%252B%2520hyrogliphe%26start%3D0
Bucaille et l'égyptologie #?cisearch=Haman%20%2B%20hyrogliphe&start=0
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Sam 7 Mai - 23:02

ASHTAR,

Vous tentez de démontrer la véracité d’une donnée coranique en vous appuyant sur les travaux de Ron Wyatt, un wannabe Indiana Jones dont les affirmations ont été réfutées par l’ensemble de la communauté scientifique, ainsi que par les principales organisations créationnistes et littéralistes chrétiennes telle Answer in Genesis.

Pour en savoir davantage sur Ron Wyatt et ses "découvertes" :
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Wyatt
:arrow: http://books.google.fr/books?id=4QBjaEMELSsC&pg=PA260&dq=Ron+Wyatt&hl=fr&ei=vEPETdzhDdTr4gag-uy6BQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CCsQ6AEwAA#v=onepage&q=wyatt&f=false

ASHTAR,

Vous proposez de lire un copier-coller d’un article d’Harun Yahya
(http://us3.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/28197/HAMAN_ET_LES_MONUMENTS_DE_L_ANCIENNE_EGYPTE),
supposé prouver la véracité de votre propos concernant Haman. Je présume que vous ne lisez pas l’allemand et que vous n’avez pas consulté l’article de Raoul Keller cité à deux reprises ci-dessus car, si c'était le cas, cette discussion se serait aussitôt terminée.

Pour vous aider, je vous propose une traduction sommaire de cet article réalisée grâce à Google Traduction afin que vous puissiez prendre globalement connaissance de son contenu :
:arrow: http://translate.google.be/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.islaminstitut.de%2FArtikelanzeige.41%2BM5fff2d8c174.0.html&act=url

Harun Yahya, à l'instar de Maurice Bucaille, cite un certain Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire : ce dictionnaire n'existe pas. Le célèbre monument en trois tomes d’Hermann Ranke s’intitule Die Ägyptischen Personennamen et n’a jamais été traduit en anglais ou en français. De plus, il y a une manipulation de la part de nos deux amis concordistes car ils introduisent une limite chronologique, le Nouvel Empire, dans le "titre" de l’ouvrage d'Hermann Ranke. Or, Die Ägyptischen Personennamen couvre une période allant de la IIIe Dynastie (ca. 2700 ACN) à la période romaine inclue (ca. 300 PCN).

ASHTAR,

Vous employez une image pour montrer comment s'écrit le nom d'Haman en hiéroglyphes. C'est très bien mais vous ne montrez pas ce nom sur le jambage de porte conservé à Vienne. Pouvez-vous l’indiquer sur les photographies du monument en question ?
Bucaille et l'égyptologie Ae_inv11Bucaille et l'égyptologie Ae_inv12
:arrow: http://www.globalegyptianmuseum.org/detail.aspx?id=5136

Je plaisante : le nom d’Haman n’est pas indiqué parmi ces inscriptions. Voici une traduction de celles-ci (en gras, ce que Maurice Bucaille a cru lire Haman) : (1) Offrande que le roi donne à Osiris, Premier des Occidentaux, Maître de l'Infini, Souverain d'Éternité, afin qu'il accorde tout ce qui est offert sur sa table d'offrandes, la douce brise du vent du nord, de belles funérailles pour son vieil âge, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (2) Offrande que le Roi donne au Désert occidental et à Amonet, Dame du Ciel, pour qu'elle offre nourriture, aliments, toutes sortes d'offrandes, toutes choses bonnes et pures, au Ka du surveillant des maçons d'Amon Hemen-hetep, juste de voix. (3) Son fils Pu-hotep. (4) La maîtresse de la maison Nefret-noub.
:arrow: http://www.globalegyptianmuseum.org/detail.aspx?id=5136

Intéressons-nous d’abord au nom. Il est intéressant de noter que ce que Bucaille dit lire hmn dans Die Ägyptischen Personennamen est en réalité ḥ mn-ḥ.
Voici la page sur laquelle figure ce nom :
Bucaille et l'égyptologie Bucail10
Voici un agrandissement de ce nom :
Bucaille et l'égyptologie Bucail11

Selon Katharina Stegbauer, ḥ mn-ḥ est l’abréviation d’Hemen-hetep, ce qui se traduit par « Hemen est satisfait » ou « Hemen est miséricordieux ». Hemen est une divinité égyptienne qui, comme tant d’autres, est associée à un attribut. Elle déclare également qu'après un examen approfondi, le "H" du nom d’Haman dans le Coran ne correspond pas au "H" hiéroglyphique : ce sont deux sons différents qui, beaucoup plus tard, ont été regroupés dans la langue copte, ce que Jürgen Osing approuve.

Intéressons-nous maintenant au métier. D’après Katharina Stegbauer, il n’y a aucune relation étroite entre Pharaon et le "surveillant des maçons d'Amon". Selon Erhart Graefe, il n’y a rien de spécial qui suggère une relation étroite avec Pharaon. Toujours à propos de ce titre professionnel, Jürgen Osing précise qu'il est douteux que Pharaon ne parle pas du "chef de toutes les œuvres du roi" dans le cas de l’érection d’une telle structure mais du "surintendant des ouvriers des carrières et des maçons". De plus, le Coran parle de briques chauffées ou brûlées alors que les bâtiments en briques cuites de cette époque n’existent qu'en très faible proportion, en particulier en ce qui concerne les édifices monumentaux.

Les propos de Katharina Stegbauer, d’Erhart Graefe et de Jürgen Osing proviennent tous de l’article de Raoul Keller cité précédemment.

Quant à présenter des excuses à Maurice Bucaille qui a passé une partie de sa vie à rédiger des livres mensongers pour toucher de gros sous saoudiens... Non.


Dernière édition par -Ahouva- le Lun 9 Mai - 11:49, édité 2 fois
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Sam 7 Mai - 23:48

Je te remercie de cet effort que je ne peux que lire malheureusement sans donner suite ,pour mon ignorance de l'allemand et des hiéroglyphes Egyptiennes que tu nous communiques aussi bien que de toutes les personnes citées en haut .
En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon .

Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Dim 8 Mai - 7:10

ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  ASHTAR Dim 8 Mai - 9:39

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

Je suis désolé je ne peux pas vérifier car vos renvois son en allemand
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ahouva- Dim 8 Mai - 9:43

ASHTAR a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:En plus c'est ton avis personnel sur des personnes qui sont pour moi hors de tout soupçon
Ce n'est pas simplement un avis personnel ; c'est surtout un avis argumenté par des faits qui pointe les mensonges de Bucaille et consorts (leur référence à un livre qui n'existe pas, le mensonge quant aux hiéroglyphes...)

Je suis désolé je ne peux pas vérifier car vos renvois son en allemand
Pour le livre, vous pouvez par exemple le chercher sur les catalogues en ligne des bibliothèques d'universités enseignant l'égyptologie pour constater qu'il n'existe pas tel qu'il est présenté par Maurice Bucaille et Harun Yahya.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Lun 10 Oct - 16:03

C'est miraculeusement, encore une fois, que le Coran nous fournit des informations historiques qui ne pouvaient ni être détenues ni comprises à l'époque du Prophète..Les détails relatifs aux désastres qui frappèrent par exemple le peuple d'Egypte et inscrits dans le papyrus sont exactement tels que décrits dans le Coran. Le Coran mentionne toutes ces catastrophes...Bucaille en dit très long a ce sujet..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Lun 10 Oct - 17:44

Si Mansour a écrit:Bucaille en dit très long a ce sujet..
Vous avez lu ce sujet ? Bucaille A MENTI ; il n'a jamais été consulter ce qu'il dit avoir consulté.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mar 11 Oct - 9:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Bucaille en dit très long a ce sujet..
Vous avez lu ce sujet ? Bucaille A MENTI ; il n'a jamais été consulter ce qu'il dit avoir consulté.

Bucaille ne serait donc qu'un piètre menteur...Ne pensez vous pas que c'est un peu trop facile..Pourtant Pour le Dr. Bucaille, c'est l'accord entre les écritures et la science qui constitue le premier critère d'appréciation de l'authenticité d'un texte sacré. Quand on voit la mentalité de certains, on se dit qu'au fond, c'est peut-être pas plus mal qu'il en soit ainsi. Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 12:33

Si Mansour a écrit:Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..
La critique honnête sans haine ni colère nous montre que Bucaille n'est en effet qu'un "piètre menteur"... Je vous renvoie au message ci-dessus qui montre qu'il cite un livre qui n'existe pas et triche sur la transcription des hiéroglyphes : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046

Ni haine, ni colère, donc. Juste de la pitié pour les personnes qui idolâtrent cet escroc et préfèrent fermer les yeux sur les faits prouvant son escroquerie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mar 11 Oct - 17:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Heureusement pour nous que les théories de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques bien plus honnêtes qu'une simple humeur pleine de haine et de colère..
La critique honnête sans haine ni colère nous montre que Bucaille n'est en effet qu'un "piètre menteur"... Je vous renvoie au message ci-dessus qui montre qu'il cite un livre qui n'existe pas et triche sur la transcription des hiéroglyphes : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046

Ni haine, ni colère, donc. Juste de la pitié pour les personnes qui idolâtrent cet escroc et préfèrent fermer les yeux sur les faits prouvant son escroquerie.

Souhaitons qu'avec le temps vous comprendrez l’énormité de ce que vous avancez.....Car vraiment c'est jouer a un vrai jeu échappatoire que de nous citer le tout dans des langues différentes qui ne nous permettent de vérifier quoi que ce soit ni de vous donner raison d'ailleurs..Cela s'appelle revenir a la case départ...C'est très difficile pour vous tout cela surtout en sachant que Bucaille propose preuves a l'appui sur tous les domaines que le Coran accède définitivement au rang d’Écriture Sainte dans le mental des occidentaux et que personne ne peut l’égaliser sur ce point de vue...

C'est lui qui disait au sujet du Coran a la fin de ses travaux et il a parfaitement raison en ce sens "Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s’opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : Une Révélation postérieure a elle "...Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"....

Il se peut que quelques part les vérificateurs ont voulu tout simplement traiter Maurice de menteur pour en finir mais malheureusement pour eux la pierre de Rosette est là toujours présente. Effectivement c'est le fragment de stèle en granodiorite, un matériau fréquemment assimilé à tort à du basalte ou du granite, gravé de l'Égypte ancienne portant trois versions d'un même texte qui a permis le déchiffrement moderne des hiéroglyphes. Avec le décodage des hiéroglyphes, cette importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mar 11 Oct - 18:54

Si Mansour a écrit:Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"
Nous connaissons cette histoire par coeur. Et ce n'est rien d'autre qu'un mensonge, comme Ahouva l'a signalé plus haut, ce livre n'existe pas et les hiéroglyphes ne disent pas ce que Bucaille invente

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Si Mansour Mer 12 Oct - 0:34

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Bucaille exposa bien comme on le voit dans le lien et comme on le sait alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières"
Nous connaissons cette histoire par coeur.

Je comprend donc que c'est pour cela qu'elle vous tient a coeur..Cela n'a pas empêché le Docteur Maurice Bucaille de déclarer :

"Le Coran a donné un nombre important de détails sur l'homme, qu'on ne trouve pas dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d'erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible. Les auteurs bibliques, inspirés par Dieu, écrirent l'enseignement divin et pour décrire la Création comme elle était imaginée dans les traditions et les mythes du moment.

Les Exégètes, aussi bien catholiques que protestants, sont d'accord sur ce point... Mais le Coran est d'une toute autre texture... j'y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n'en ai pas trouvées. Bien au contraire, j'y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l'époque n'aurait pas pu connaître".

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  -Ren- Mer 12 Oct - 8:24

Si Mansour a écrit:Cela n'a pas empêché le Docteur Maurice Bucaille de déclarer
Bucaille déclare ce qu'il veut, en attendant, ses mensonges demeurent des mensonges : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t85p15-bucaille-et-l-egyptologie#4046
...Et l'avis d'un menteur ne m'intéresse pas.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bucaille et l'égyptologie Empty Re: Bucaille et l'égyptologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum