Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Interdiction des abayas à l'école

+4
Spin
tamar35
Idriss
-Ren-
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Lun 11 Sep - 17:46

Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.
Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.
Enseignants contestés ? oui, par ceux qui ignorent ce qu'est un professeur certifié ou agrégé (mon cas) et ne savent même pas écrire le français.

Jans

Messages : 3459
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Thedjezeyri14 Mar 12 Sep - 3:11

Jans a écrit:Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.
Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.
Enseignants contestés ? oui, par ceux qui ignorent ce qu'est un professeur certifié ou agrégé (mon cas) et ne savent même pas écrire le français.

Si on te donnait l'opportunité d'agir, que ferais-tu en plus d'interdire le voile et l'abaya pour lutter contre ces musulmans extrémistes ? Je comprends que tu commencerais par les exclure des écoles, mais comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?


Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  -Ren- Mar 12 Sep - 7:05

Jans a écrit:contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles
Contestés par l'institution elle-même.
Mon collègue décédé avait été obligé par l'institution à s'excuser devant la famille, alors que depuis il s'est avéré que la jeune fille à l'origine du drame n'avait même pas assisté au cours.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Mar 12 Sep - 9:29

comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?
On identifie ceux qui se rendent visibles par leur conduite ou leur vêtements. par exemple, ceux qui ont refusé la minute de silence pour Samuel Paty. Et on les envoie sur le marché du travail : on manque d'apprentis.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  tamar35 Mar 12 Sep - 14:51

La paix sur vous,
Jans a écrit:
comment les identifierais-tu et où les expulserais-tu ?
On identifie ceux qui se rendent visibles par leur conduite ou leur vêtements. par exemple, ceux qui ont refusé la minute de silence pour Samuel Paty. Et on les envoie sur le marché du travail : on manque d'apprentis.
Faudrait encore connaître les motifs de l'élève. On peut refuser de s'associer à une initiative hypocrite de l'E.N. au motif qu'elle n'a pas protégé ni même soutenu M. Samuel Paty.

À par les premiers chrétiens qui couraient au martyre, les fidèles sont en général capables de dissimulation et souvent leur magistère autorise le profil bas pour motif sérieux.
On le voit par exemple avec les filles qui se dévoilent en entrant et se revoilent en sortant...
Il faudrait donc établir un contrôle très serré de ce qui se fait et se dit à l'École et demander aux professeurs de dénoncer la moindre attitude suspecte.
Il faudrait de nouvelles lois pour chasser quelqu'un du système éducatif pour de tels motifs.

D'une manière générale, la répression n'est pas un facteur de réconciliation.
Tant que le combat idéologique sera négligé je crains que l'on ne convainque pas grand monde dans les milieux influencés par les islamistes radicaux.
tamar35
tamar35

Messages : 639
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Mar 12 Sep - 14:57

D'une manière générale, la répression n'est pas un facteur de réconciliation.
Mais quelle réconciliation est possible, quand on est rejeté et attaqué par une minorité fanatique ? Je ne parle pas de la très grande majorité des musulmans vivant pacifiquement en France, on a bien compris.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Mar 12 Sep - 15:00

Faudrait encore connaître les motifs de l'élève. On peut refuser de s'associer à une initiative hypocrite de l'E.N. au motif qu'elle n'a pas protégé ni même soutenu M. Samuel Paty.
Cela, c'est d'une hypocrisie incroyable ! les enseignants (j'en ai fait partie) qui ont en classe de jeunes musulmans qui contestent leur enseignement au nom de l'islam doivent être exclus et aller sur le marché du travail, c'est très simple. Le métier est déjà assez difficile ! (je ne parle pas pour moi, j'enseignais en Classes préparatoires).
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Spin Mar 12 Sep - 15:33

Jans a écrit:Mais quelle réconciliation est possible, quand on est rejeté et attaqué par une minorité fanatique ? Je ne parle pas de la très grande majorité des musulmans vivant pacifiquement en France, on a bien compris.
L'islamisme, en tant que projet politique, mise aussi sur la persuasion. Le problème est d'y répondre au même niveau.
Spin
Spin

Messages : 4638
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

tamar35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  -Ren- Mar 12 Sep - 19:13

tamar35 a écrit:Tant que le combat idéologique sera négligé je crains que l'on ne convainque pas grand monde dans les milieux influencés par les islamistes radicaux.
...Et quand la République passe son temps à fouler aux pieds les principes qu'elle prétend défendre, on ne fait que renforcer le discours des islamistes radicaux.
Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans (sic.)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Mar 12 Sep - 20:30

Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans
on est bien d'accord : c'est d'une rare stupidité !
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Thedjezeyri14 Mer 13 Sep - 2:18

Jans a écrit:
Là, avec cette discrimination au faciès, on est en plein dedans
on est bien d'accord : c'est d'une rare stupidité !

J'avoue que je suis unpeu perdu , vous n'etiez pas d'accord avec l'interdiction de l'abbaya ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Idriss Mer 13 Sep - 19:13

Jans a écrit:Les interdits n'ont servi à rien ? C'est parce qu'on n'a pas matraqué ceux et celles qui ne les respectaient pas.
Il est donc devenu presque normal que non seulement les enseignants mais aussi les enseignements soient contestés (ex. Darwin...)
contestés par des ignares musulmans fanatiques qu'il faut expulser définitivement des écoles.
Enseignants contestés ? oui, par ceux qui ignorent ce qu'est un professeur certifié ou agrégé (mon cas) et ne savent même pas écrire le français.

Tu veux les voir créer des écoles hors contrat ? Ou c'est juste un privilège qui doit être réservé aux catho intégristes ou aux juifs fondamentalistes ?
Des établissement comme celui-là il en existe 80 en France
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Jans Mer 13 Sep - 19:23

Pourquoi pas ? c'est un droit en démocratie. Mais les laisser pourrir le cours d'un collègue d'histoire, NON !
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des abayas à l'école - Page 3 Empty Re: Interdiction des abayas à l'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum