Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ramadan 1442/2021

3 participants

Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Ramadan 1442/2021

Message  -Ren- Sam 17 Avr - 7:16

Demat d'an holl, bonjour à tous !

Ce message pour souhaiter un bon jeûne de Ramadan aux musulmans de ce forum ; puisse ce mois qui compte tant à vos yeux vous apporter des richesses spirituelles qui viennent vous soutenir dans votre cheminement vers Dieu ! :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  -Ren- Sam 17 Avr - 7:19

Message de mgr Jean-marc Aveline :
Message pour le début du Ramadan
A tous les musulmans résidant en France

Marseille, le 13 avril 2021
Chers amis,

En ce début du mois de Ramadan, je tiens à vous saluer chaleureusement de la part des catholiques de notre pays. Nous, chrétiens, nous venons de vivre le long temps du Carême qui nous a préparés à accueillir la lumière de la résurrection du Christ. Et nous savons que vous, musulmans, vous allez vous engager dans un mois de jeûne, de prière et d’aumône, fidèles à votre foi en Dieu, le Miséricordieux. Ensemble, nous pouvons nous entraîner à mieux servir Dieu en servant nos frères. Je sais par expérience que l’amitié, respectueuse et exigeante, est le meilleur vecteur du dialogue et de la paix.

C’est aussi l’amitié qui nous stimule pour inventer des gestes tout simples de solidarité au service des plus pauvres de notre société : les personnes malades, les personnes seules, les personnes migrantes, etc. Le 6 mars dernier, dans la plaine d’Ur en Irak, le pape François et tous les responsables religieux présents se sont tournés vers Dieu avec cette prière :
Ô Dieu Créateur,
Dieu de notre père Abraham,
accorde-nous une foi forte et active à faire le bien,
donne-nous une foi qui T’ouvre nos cœurs ainsi qu’à tous nos frères et sœurs.
dispense-nous une espérance irrépressible, capable de voir partout la fidélité de Tes promesses.
Ouvre nos cœurs au pardon réciproque
et fais de nous des instruments de réconciliation et des bâtisseurs d’une société plus juste et plus fraternelle.

L’espérance ! C’est le secret de la fraternité, car elle nous donne ce regard de bonté, capable de déceler en tout frère humain les traces de la présence de Dieu. Voilà pourquoi, avec vous, nous croyons que toute personne humaine doit être respectée, y compris dans sa culture et dans sa spiritualité.

Je vous souhaite un bon mois de Ramadan, paisible et fructueux, ainsi qu’un joyeux ‘Id al-Fitr.

+ Jean-Marc Aveline
Archevêque de Marseille et président du Conseil pour les relations interreligieuses
au sein de la Conférence des évêques de France

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

gfalco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  Idriss Dim 18 Avr - 14:39

   Ramadan gourmand !
18 avr. 2021 Par  François-Régis Gaudry



Voir le ramadan par le coté culinaire  cela peut paraître superficiel , voir contradictoire ...Mais j'ai aimé cette émission  qui montre que culturel et spirituel sont intimement liés .
Je trouve très important de montrer une pratique de l' islam apaisée et conviviale loin des polémique à 2 balles ( comme sur Evian par exemple !)  Ceux qui ne mangent  pas ne sont pas outré que d'autre mangent devant eux ; au contraire ils apprécient que d'autre savourent ces bons petits plats .
Le jeune n'est pas une punition , on ne doit pas nécessairement souffrir pour le valider ! Non c'est une école de contrôle  je reste serein quoi qu'il arrive , rien ne doit me troubler, je ne suis pas ego  centré mais attentif aux autres et dans le partage ! Le Ramadan c'est 90% dans la tête 10% dans le corps ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  Idriss Mar 20 Avr - 20:58

Ramadan 1442/2021 Si_tu_10
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  Idriss Jeu 13 Mai - 21:52

Ramadan 1442/2021 _aid_m10



Ramadan 1442/2021 Aid_mo10
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  red1 Ven 21 Mai - 10:55

Ah le mois de Ramadan est passé , un bon mois de ruptures ne fait pas si mal .
Joyeuses fêtes (même si je suis en Retard ) .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ramadan 1442/2021 Empty Re: Ramadan 1442/2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum