Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pâques 2021

Aller en bas

Pâques 2021 Empty Pâques 2021

Message  Idriss Dim 4 Avr - 18:45

Urbi et Orbi: le Pape exhorte à vaincre la mentalité de la guerre

À l’issue de la messe de Pâques célébrée par le Pape François en présence de 150 fidèles en la basilique saint-Pierre, le Souverain pontife a donné sa bénédiction "Urbi et Orbi", à la Ville et au monde, devant l'autel de la Chaire de saint Pierre, dimanche 4 avril 2021. Un message de soutien spirituel aux plus fragiles qui souffrent de la crise mondiale, et d'appels à la paix là où règne toujours le conflit dans certaines régions du monde.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-04/urbi-et-orbi-message-paques-pape-francois-dimanche-rome-paix.html


version intégrale:
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2021 Empty Re: Pâques 2021

Message  Idriss Dim 4 Avr - 18:50

Inès Safi a écrit:  
A tous mes ami(e)s célébrant ce week-end de Pâques, ainsi qu'à tous les chrétiens "d'Orient", qui sont souvent passionnément arabes, recevez les meilleures pensées d'une musulmane arabe passionnément christique!

Pâques 2021 Mosaiq10

Cette mosaïque figure dans un monastère orthodoxe à Saidnaya, qui semble encore épargné par les folies humaines. Heureuse d'y déchiffrer le texte en arabe:

"Non, Justinien, vous ne me tuerez point! Mais vous allez ériger pour moi une église, sur ce rocher!".

Je me permets alors de le paraphraser, sans aucune intrusion: c'est l'Esprit qui nous parle. Ne me tuez point, restaurez mon temple dans vos coeurs!
©Inès Safi

N. B: Le monastère Notre-Dame de Saidnaya fut fondé par l'empereur byzantin Justinien au VIe siècle. Il est situé sur une hauteur dominant le village de Saidnaya, qui veut dire Notre-Dame, à 35 km au nord-est de Damas en Syrie.
___
Mosaic depicting Mary holding an Arabic text, Our Lady of Saidnaya Monastery, a Greek Orthodox Church in Sednaya, Syria
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2021 Empty Re: Pâques 2021

Message  Idriss Dim 4 Avr - 22:11

Inès Safi a écrit:A tous ceux qui le célèbrent, je viens souhaiter une joyeuse Pâque, célébrant la résurrection de Jésus. Elle coïncide encore avec la période la Pessa'h juive, célebrant la libération du peuple juif de l'Egypte.
Et je partage mon immense peine face aux victimes de la haine...

Toute voie de cheminement n'est-elle pas une voie de résurrection et de libération intérieures? Comment saurait-elle s'accomplir dans l'asservissement ou l'élimination d'autrui, réceptacle du souffle divin.

Pâques 2021 Palest10

J'ai choisi cette photo de l'évêque de Gaza Mgr Alexios avec cette magnifique palestinienne à l'église St. Porphyrios. Que cette terre bénie retrouve sa fonction d'union des trois religions.

Sans vouloir détourner les sens de rituels selon ma propore perception, accordez moi la liberté de percevoir dans le breuvage ainsi offert un symbole de la sève spirituelle. Celle dont nous avons tant besoin pour le renouvellement associé à Pâques, tout comme à celui du printemps, qu'on l'annonce à nos coeurs afin qu'il puisse se manifester à l'extérieur. Il me plait aussi de noter que costume fleuri d'Alexios me rappelle ceux de maitres spirituels musulmans dans tant de miniatures partagées ici, et qui semblent se parer de jardins.

Avec mes pensées les plus fleuries!

Inès Safi
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2021 Empty Re: Pâques 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum