Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

+2
Spin
Idriss
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  -Ren- Jeu 25 Mar - 14:10

Spin a écrit:les propos rassurants et lénifiants leur sont utiles pour endormir la méfiance et les oppositions.  
Tu fais erreur ; ce que les témoignages de djihadistes nous montrent, c'est que ce sont surtout les propos haineux qui leur rendent service en jetant de nouvelles recrues dans leurs bras... (mais bon, ça, ça fait un bout de temps qu'on te le dit)

Démonstration ici avec le Pape : lorsqu'il se positionne dans la fidélité à l'Evangile, les islamistes argumentent sur son hypocrisie, en donnant comme preuve les catholiques qui tiennent des propos opposés au sien.

-Ren-

Messages : 17453
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  red1 Jeu 25 Mar - 15:03

spin a écrit:Je persiste. Faut-il encore rappeler les exhortations guerrières rabâchées par ce qu'il qualifie de "livre de paix", les multiples guerres qu'il a inspirées ?
Je trouve que l'AT n'a pas à rougir et que les guerres n'ont pas eu toujours besoin d'une religion ou d'un livre pour qu'elles soient effectives .
Mais bon pour certains l'homme est toujours en guerre alors que pour d'autre l'homme est bon par nature .
Soutenir que Rousseau n'avait pas à dire ça ou que Hobbes n'avait pas à le dire c'est délaisser la Raison pour du dogmatisme et pourquoi pas des guerres de "dogmes"

spin a écrit:Bien sûr, en tronquant vicieusement ce que j'ai dit, à savoir qu'elle s'impose à chaque fois que les conditions le permettent, c'est facile...
Ben non , cette lecture ne s'impose pas à chaque fois que les conditions le permettent .

spin a écrit:Les Lumièrse n'ont jamais consisté à regarder par principe les religions comme inoffensives.
Les Lumières ont pourtant consisté à bâtir sur le rationnel qui ne peut se faire sans le doute .

spin a écrit:Déni de réalité.
Le pape islamo-gauchiste , non mais franchement ?

spin a écrit:Arme de destruction massive ? Combien de morts ?
Demande à Malka Richard mais la mort du CCIF ça compte , l'indépendance de la recherche académique , ça compte ?

spin a écrit:Les islamistes n'ont pas besoin des propos du Pape pour recruter, ils ont de très bons argumentaires fondés notamment sur le Coran. Mais les propos rassurants et lénifiants leur sont utiles pour endormir la méfiance et les oppositions.
Ce ne sont pas les islamistes qui ont besoin des propos du Pape mais les musulmans qui n'essentialisent pas l'occident .
Quant à l'argumentaire, il est avant tout fondé sur des faits qu' ils font concorder à des versets du coran . C'est la méthode concordiste que l'on retrouve d'ailleurs dans le domaine scientifique et qui fait d'ailleurs des ravages , tout comme les signes de la fin des temps ...
Après il devient difficile de démontrer à quel Point l'umma est supérieur , anti raciste et que cette umma devient la seule solution aux problèmes du monde lorsque les exemples pragmatiques manquent .
Mais bon tu préfères persister sur tes dogmes à refuser que des personnes tiennent des propos humanisant puisque le but est de contrer et de s'opposer ce qui est bien plus facile lorsque l'autre est déshumanisé et essentialisé . Ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre !

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  Spin Jeu 25 Mar - 16:17

red1 a écrit:Je trouve que l'AT n'a pas à rougir et que les guerres n'ont pas eu toujours besoin d'une religion ou d'un livre pour qu'elles soient effectives.
Le Pape a-t-il déclaré que l'AT est un livre de paix ?
red1 a écrit:
spin a écrit:Bien sûr, en tronquant vicieusement ce que j'ai dit, à savoir qu'elle s'impose à chaque fois que les conditions le permettent, c'est facile...
Ben non , cette lecture ne s'impose pas à chaque fois que les conditions le permettent .
J'ai du mal à en trouver des exemples dans l'histoire de l'Islam. Le djihad de conquête s'arrête en général parce que le monde musulman s'entredéchire ou après des échecs militaires répétés.
red1 a écrit:
spin a écrit:Les Lumièrse n'ont jamais consisté à regarder par principe les religions comme inoffensives.
Les Lumières ont pourtant consisté à bâtir sur le rationnel qui ne peut se faire sans le doute .
Oui, mais dans tous les sens.
red1 a écrit:
spin a écrit:Déni de réalité.
Le pape islamo-gauchiste , non mais franchement ?
J'ai seulement dit que son discours y ressemble.
red1 a écrit:
spin a écrit:Arme de destruction massive ? Combien de morts ?
Demande à Malka Richard mais la mort du CCIF ça compte , l'indépendance de la recherche académique , ça compte ?
Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.
red1 a écrit:Quant à l'argumentaire, il  est avant tout fondé sur des faits qu' ils font concorder à des versets du coran . C'est la méthode concordiste que l'on retrouve d'ailleurs dans le domaine scientifique et qui fait d'ailleurs des ravages , tout comme les signes de la fin des temps ...
Je n'interdis à personne (je n'interdis rien du tout de toute façon) d'essayer de les calmer avec ça.
red1 a écrit:Après il devient difficile de démontrer à quel Point l'umma est supérieur , anti raciste et que cette umma devient la seule solution aux problèmes du monde lorsque les exemples pragmatiques manquent .
Heu, c'est ce que tu soutiens ?
red1 a écrit:Mais bon tu préfères persister sur tes dogmes à refuser que des personnes tiennent des propos humanisant puisque  le but est de contrer et de s'opposer ce qui est bien plus facile lorsque l'autre est déshumanisé et essentialisé . Ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre !
Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  red1 Ven 26 Mar - 10:01

spin a écrit:Le Pape a-t-il déclaré que l'AT est un livre de paix ?
Pas besoin qu'il le dise .

spin a écrit:J'ai du mal à en trouver des exemples dans l'histoire de l'Islam. Le djihad de conquête s'arrête en général parce que le monde musulman s'entredéchire ou après des échecs militaires répétés.
Biais cognitif , c'est normal puisque ce n'est pas ce que tu as l'air de rechercher .
Il suffit de lire les ouvrages de fiqh en fonction des époques .

spin a écrit:Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.
C'est ce que je me suis dit en entendant les dénonceurs de l'islamo-gauchismes et les alarmistes estimant être en guerre .

spin a écrit:Heu, c'est ce que tu soutiens ?
C'est ce que tu crois que je soutiens ?
Tu dois manquer de Flair si tu me poses la question , ce qui devrait pousser à revoir tes positions et tes conclusions . Non ?

spin a écrit:Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.
Ce que tu considères être la réalité n'est pas forcément LA réalité . C'est un gros problèmes chez les idéologues qui se forgent une réalité bien à eux .
Un complot sioniste par ci , un complot islamiste par là , un autre complot islamo-gauchiste la bas ... et tous pensent avoir saisi la réalité bien plus que les autres qui deviennent idiots utiles , naïfs lorsqu'ils ne sont pas traitre et ennemi ...





red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  Spin Ven 26 Mar - 10:17

red1 a écrit:Biais cognitif , c'est normal puisque ce n'est pas ce que tu as l'air de rechercher .
Il suffit de lire les ouvrages de fiqh en fonction des époques.
Comme tu dis, "en fonction des époques", selon qu'une avancée par conquête militaire parait envisageable ou pas. C'est ce que disent les quatre écoles sunnites.
red1 a écrit:
spin a écrit:Ce n'est pas une raison pour balancer une comparaison aussi démesurée.
C'est ce que je me suis dit en entendant les dénonceurs de l'islamo-gauchismes et les alarmistes estimant être en guerre .
Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.
red1 a écrit:
spin a écrit:Heu, c'est ce que tu soutiens ?
C'est ce que tu crois que je soutiens ?
Tu dois manquer de Flair si tu me poses la question , ce qui devrait pousser à revoir tes positions et tes conclusions . Non ?
Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.
red1 a écrit:
spin a écrit:Je n'ai rien contre les propos humanisants tant qu'ils ne nient pas la réalité.
Ce que tu considères être la réalité n'est pas forcément LA réalité . C'est un gros problèmes chez les idéologues qui se forgent une réalité bien à eux .
A un moment il faut ouvrir les yeux.
red1 a écrit:Un complot sioniste par ci , un complot islamiste par là , un autre complot islamo-gauchiste la bas ... et tous pensent avoir saisi la réalité bien plus que les autres qui deviennent idiots utiles , naïfs lorsqu'ils ne sont pas traitre et ennemi ...
Ca se juge au cas par cas. Et je n'aime pas le mot "complot" avec toutes ses connotations actuelles. Il y a des volontés collectives plus ou moins partagées, donc des forces.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  red1 Ven 26 Mar - 10:59

spin a écrit:Comme tu dis, "en fonction des époques", selon qu'une avancée par conquête militaire parait envisageable ou pas. C'est ce que disent les quatre écoles sunnites.
Ben non , c'est à croire que tu n'as jamais ouvert un livre de fiqh de ta vie . Et c'est bien malheureusement le risque lorsque l'on place toute sa confiance en des personnes en l'occurence des ex-musulmans .

spin a écrit: Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.
La personne que tu défends parlait bien de l'accusation d'islamophobie et non des Actions terroristes .

spin a écrit:Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.
Pour ma part il était question de l'argumentaire de certains islamistes et de leurs concordismes .
Après je ne m'étonne pas que tu te sois arrêté précisément sur cette Phrase car elle correspond à ta réalité . As tu du mal à concevoir qu'un musulman puisse agir différement ?

spin a écrit:A un moment il faut ouvrir les yeux.
oui accuser le pape d'islamo-gauchisme le prouve très bien .

spin a écrit:Ca se juge au cas par cas. Et je n'aime pas le mot "complot" avec toutes ses connotations actuelles. Il y a des volontés collectives plus ou moins partagées, donc des forces.
Des forces qui agissent dans l'ombre est par définition du complotisme . Après je comprends que tu n'aimes pas le terme qui a une connotation négative , mais il faut ouvrir les yeux .
Voir de l'islamo-gauchisme partout est le signe d'une paranoïa propre à tout les théories complotistes .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  Spin Ven 26 Mar - 13:45

red1 a écrit:
Ben non , c'est à croire que tu n'as jamais ouvert un livre de fiqh de ta vie . Et c'est bien malheureusement le risque lorsque l'on place toute sa confiance en des personnes en l'occurence des ex-musulmans.
Je vois aussi tout ce qui émane du monde musulman depuis quatorze siècles.
red1 a écrit:
spin a écrit: Il y a des attentats qui font des morts au nom d'une cause. C'est une forme de guerre caractérisée.
La personne que tu défends parlait bien de l'accusation d'islamophobie et non des Actions terroristes .
Il se trouve que les attentats visent souvent explicitement à étouffer l'islamophobie.
red1 a écrit:
spin a écrit:Désolé, ma question est une vraie question. Je ne cherche pas à manipuler, moi. Tu as laissé entendre, ou j'ai cru comprendre, qu'il devient plus difficile de soutenir que l'Oumma est intrinsèquement plus pacifique que le reste de l'humanité ou quelque chose de cet ordre. Avant de te dire ce que j'en pense, je voudrais être à peu près sûr de ce que tu en penses, toi.
Pour ma part il était question de l'argumentaire de certains islamistes et de leurs concordismes .
Après je ne m'étonne pas que tu te sois arrêté précisément sur cette Phrase car elle correspond à ta réalité . As tu du mal à concevoir qu'un musulman puisse agir différement ?
Dont acte, mais tu m'excuseras (ou pas), ce n'était pas clair.
red1 a écrit:oui accuser le pape d'islamo-gauchisme le prouve très bien .
Je n'ai fait que relever une analogie. Peu importe le terme, d'ailleurs. Voir dans le Coran un "livre de paix" sans autre nuance (même si je conçois qu'on puisse l'utiliser sincèrement comme tel), c'est monstrueux.
red1 a écrit:Des forces qui agissent dans l'ombre est par définition du complotisme . Après je comprends que tu n'aimes pas le terme qui a une connotation négative , mais il faut ouvrir les yeux .
Mais qui agit tellement dans l'ombre ? Les islamistes, comme leurs opposants, affichent la couleur, il me semble.
red1 a écrit:Voir de l'islamo-gauchisme partout est le signe d'une paranoïa propre à tout les théories complotistes .
Qui en voit partout ? Personne n'en parle pour le RN (qu'on peut parfois soupçonner d'islamo-droitisme vu son double-jeu depuis le début, mais c'est autre chose).
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen s'en prend (encore) au Pape François

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum