Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

+8
red1
Jans
Manouba
indian
gfalco
Idriss
Spin
-Ren-
12 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Mar 25 Jan - 9:19

On lit :
Quoi qu’il en soit, la réaction de la France insoumise est en parfaite adéquation avec les indignations de la frange décoloniale de l'extrême gauche.
On met sur le même plan le danger représenté par des fanatiques islamistes et le fait de dire ce qu'à été vraiment le comportement français durant l'époque coloniale, avec ses lumières et ses ombres ? Si je lis Gide parlant du Congo ou Albert Londres (ICI) je suis à l'extrême-gauche ? Allons, un peu de sérieux et moins d'enflure partisane.

Jans

Messages : 3466
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Mar 25 Jan - 10:59

Jans a écrit:On met sur le même plan le danger représenté par des fanatiques islamistes et le fait de dire ce qu'à été vraiment le comportement français durant l'époque coloniale, avec ses lumières et ses ombres ? Si je lis Gide parlant du Congo ou Albert Londres (ICI) je suis à l'extrême-gauche ? Allons, un peu de sérieux et moins d'enflure partisane.
Toutes les civilisations ont commis des horreurs colonialistes ou esclavagistes. Il y en a une et une seule qui a mis l'esclavage hors-la-loi à l'échelle de la planète.

Même sans ça, prétendre empêcher de dénoncer les horreurs et dangers y compris actuels d'un côté au nom des horreurs passées d'un autre, quelque chose ne va pas du tout. Il est toujours possible de dénoncer la traite transatlantique (en n'oubliant pas, si possible, la transsaharienne qui a été bien plus longue et cruelle et meurtrière, voire la transméditerranéenne). Cela ne doit pas empêcher d'enquêter sur l'islamisme, et c'est bien de cela qu'il est question. Donc c'est bien un exemple caractérisé de ce que d'aucuns prétendent nier ici.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Lun 9 Mai - 21:00

La candidature de Taha Bouhafs pour LFI à Vénissieux fait polémique :

En poussant pour investir le sulfureux journaliste et militant dans la 14e circonscription du Rhône, Jean-Luc Mélenchon prend le risque de diviser à gauche. Les accusations de harcèlement, le compagnonnage islamiste et la condamnation pour racisme de Bouhafs font désordre.

https://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Mer 11 Mai - 6:09

Bouhafs retire sa candidature. Les pressions internes semblent l'avoir emporté.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Mer 11 Mai - 15:16

Spin a écrit:La candidature de Taha Bouhafs pour LFI à Vénissieux fait polémique :

En poussant pour investir le sulfureux journaliste et militant dans la 14e circonscription du Rhône, Jean-Luc Mélenchon prend le risque de diviser à gauche. Les accusations de harcèlement, le compagnonnage islamiste et la condamnation pour racisme de Bouhafs font désordre.

https://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique

Taha Bouhafs sulfureux ...Que dire de ses adversaires?
Un facho du parti du Z qui réclame  d'envoyer l'armé dans les cités et de tirer à balle réel !
Et la candidate soutenue par Roussel  qui est proche de la facho sphére ...
C'est certain les islamophobes eux savent ce serrer les coudes et êtres solidaire .



https://www.babelio.com/livres/Bouhafs-Ceux-qui-ne-sont-rien/1378525
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Mer 11 Mai - 15:21

Spin a écrit:Bouhafs retire sa candidature. Les pressions internes semblent l'avoir emporté.

Interne? Roussel et l'aile identitaire du PCF il faut relativiser !

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Mer 11 Mai - 17:10

Idriss a écrit:Taha Bouhafs sulfureux ...Que dire de ses adversaires?
Un facho du parti du Z qui réclame  d'envoyer l'armé dans les cités et de tirer à balle réel !
Là, je voudrais voir plus précisément ce qu'il a dit (et pas trop envie de me taper une vidéo). Parce qu'on a attribué en gros la même idée à Zineb El Rhazoui, et quand on voit ce qu'elle a vraiment dit ça change beaucoup la donne.

Enfin, un facho, a priori et si on prend l'origine (et sinon il faudrait préciser), c'est quelqu'un qui s'inspire des idées et du régime de Benito Mussolini. Ce n'était ni particulièrement à droite, ni particulièrement à gauche, colonialiste et impérialiste mais pas plus que la France ou la Grande-Bretagne à la même époque. Ce qui le différenciait était le principe "qui n'est pas avec nous est contre nous" et sa conséquence pratique : on ne discute pas avec un opposant, et si l'intimidation ne suffit pas, on cogne. Je trouve que ça décrit assez bien Bouhafs sur tout ce que je sais de lui.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Mer 11 Mai - 18:51

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Reconq10
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Mer 11 Mai - 19:04

Le candidat sur Venissieux c'est Bruno Attal , tellement radicalisé que même la police l'avait viré de la Manif à Paris avant que Zemmour le fasse re rentrer:

Qui est Bruno Attal, policier controversé et candidat du parti Reconquête ?
https://www.francelive.fr/article/france-live/legislatives-qui-est-bruno-attal-policier-controverse-et-candidat-du-parti-reconquete-7419482/
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Mer 11 Mai - 19:12

Spin a écrit:]
'on a attribué en gros la même idée à Zineb El Rhazoui, et quand on voit ce qu'elle a vraiment dit ça change beaucoup la donne.

La copine de Papacito qui prône quoi ?

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Zineb_10


As-tu besoin que je te rafraîchisse la mémoire sur Papacito ?

Six choses à savoir sur Ugo Gil Jimenez, alias Papacito, youtubeur et "influenceur" d'extrême droite

Le vidéaste de 35 ans a posté une vidéo, dimanche, dans laquelle il met en scène le meurtre fictif d'un électeur de La France insoumise, représenté par un mannequin, sous couvert de dérision.

https://www.francetvinfo.fr/politique/six-choses-a-savoir-sur-ugo-gil-jimenez-alias-papacito-youtubeur-et-influenceur-d-extreme-droite_4655517.html
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Mer 11 Mai - 19:18

Pour info, Patrick Jardin a perdu un fils dans l'attentat du Bataclan. Après, on juge comme on veut.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Ven 13 Mai - 14:32

On commence à oublier sur ce fil qu'un ministre de l'EN a employé un terme extrême, partisan, inapproprié, engendrant de la haine, et mettant ainsi de son côté la fachosphère ; les mêmes reproches vont tout autant que certains d'extrême-gauche, cela va de soi — mais ils ne sont pas ministres. Quand un individu violent fait la une et qu'il est en plus musulman, on dit : Encore un musulman ! Quand c'est un catho tradi d'extrême-droite qui prépare un attentat, on ne dit pas c'est un chrétien ! Allons, apprenons à mieux connaître nos frères de Maghreb ou du Machrek, et pensons aux imams modérés assassinés par des coreligionaires, considérés avant comme dangereux parce q'imam...
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Ven 13 Mai - 16:22

Jans a écrit:On commence à oublier sur ce fil qu'un ministre de l'EN a employé un terme extrême, partisan, inapproprié, engendrant de la haine,
Je regrette, je ne peux que répéter ce que j'ai dit. A condition de ne pas désigner ainsi des personnes mais un ensemble de connivences et collusions générées par des intérêts communs et des alliances locales, le terme "islamo-gauchisme" est nécessaire, à moins qu'on lui trouve un équivalent moins connoté.
Jans a écrit:et mettant ainsi de son côté la fachosphère...
Ca aussi c'est un terme extrême, partisan, engendrant de la haine.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Idriss Sam 14 Mai - 22:14

Castex privé du Vatican. Pour Macron l'islamodroitiste Il y a des priorités à servir ses amis du golfe qui bombardent les populations au Yémen avec notre matériel militaire

"Macron se rend dimanche à Abou Dhabi pour rendre hommage au président décédé des Émirats"
https://www.lefigaro.fr/politique/macron-se-rend-dimanche-a-abou-dhabi-pour-rendre-hommage-au-president-decede-des-emirats-20220514
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Dim 15 Mai - 2:25

On ne peut pas avoir une armée forte et des armes puissantes sans les vendre à l'extérieur ; c'est un peu cynique, mais c'est ainsi, et notre industrie s'est assez cassé la g... pour qu'on ne perde pas aussi l'armement...
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Dim 15 Mai - 2:30

Spin a écrit:
Jans a écrit:On commence à oublier sur ce fil qu'un ministre de l'EN a employé un terme extrême, partisan, inapproprié, engendrant de la haine,
Je regrette, je ne peux que répéter ce que j'ai dit. A condition de ne pas désigner ainsi des personnes mais un ensemble de connivences et collusions générées par des intérêts communs et des alliances locales, le terme "islamo-gauchisme" est nécessaire, à moins qu'on lui trouve un équivalent moins connoté.
Jans a écrit:et mettant ainsi de son côté la fachosphère...
Ca aussi c'est un terme extrême, partisan, engendrant de la haine.
La différence, c'est que le faschisme a été au pouvoir en France et continue d'avoir des appuis puissants, à gauche, c'est plus de l'amateurisme, de l'opinion, du débat d'idées. La fachosphère, c'est la haine de tellement de monde, qu'on ne sait plus qui est encore un bon Français ! Et puis le temps passant, l'islam modéré me plait davantage que le catholicisme de mon enfance qui sur un plan spirituel était totalement dévoyé, à la limite du pervers.. je ne parle pas de sexe.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Dim 15 Mai - 9:17

Jans a écrit:
La différence, c'est que le faschisme a été au pouvoir en France et continue d'avoir des appuis puissants, à gauche, c'est plus de l'amateurisme, de l'opinion, du débat d'idées.
C'est pourtant à gauche qu'on joue le plus la diabolisation, le refus de dialogue, le "qui n'est pas avec nous est contre nous"... voir la très dangereuse, d'autant plus dangereuse que ça part d'intentions justes, mouvance woke.
Jans a écrit:La fachosphère, c'est la haine de tellement de monde, qu'on ne sait plus qui est encore un bon Français !
Quand on demande un exemple précis, sur ce même forum, et quand on va à la source, on trouve successivement :
- une femme, arabe, qui estime que, si des policiers subissent une agression violente mettant leurs vies en danger, ils doivent pouvoir riposter à balles réelles...
- un homme dont le fils a été tué dans le massacre du Bataclan...

Ca ne t'interpelle pas ?

Après, je sais qu'il y a aussi de vrais néonazis, je sais vers quels partis ou mouvements ils vont de préférence (encore que l'exemple d'un certain François Mitterrand...). Mais si cela suffit pour qualifier ces partis ou mouvements de nazis, alors on doit qualifier tous les partis de gauches non seulement d'islamo-gauchistes mais d'islamistes.
Jans a écrit:Et puis le temps passant, l'islam modéré me plait davantage que le catholicisme de mon enfance qui sur un plan spirituel était totalement dévoyé, à la limite du pervers.. je ne parle pas de sexe.
C'est quoi, l'Islam modéré ? Un Islam affaibli comme le Catholicisme s'est affaibli ? Je veux bien, mais globalement l'Islam reprend lentement mais sûrement du poil de la bête, sous nos yeux. On l'affaiblit comment ? J'ai décidé une fois pour toutes de me tenir au côté des ex-musulmans qui dénoncent leur ex-religion. Tu en fais quoi, de ces gens ?

Enfin, une réponse très générale, la haine ne peut pas combattre la haine, et donc la diabolisation qui en est un aspect ne peut pas comprendre la diabolisation. Et je ne diabolise pas non plus les djihadistes. Si je considérais comme eux que le Coran est bien le Suprême Message de Dieu, je ne vois vraiment pas au nom de quoi les condamner sur le fond (à la rigueur les attentats aveugles, mais certainement pas les attentats ciblés contre des gens qui ont insulté le Prophète, parce qu'il y a une jurisprudence du Prophète là-dessus).

Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Dim 15 Mai - 10:06

C'est quoi, l'Islam modéré ?
C'est par exemple de celui des Almoravides en Espagne, qui laissaient vivre les religions autres que l'islam. À la différence il est vrai des Almohades, intégristes : la conversion ou la mort (d'où le départ de la famille de Maimonide). Bel exemple suivi par les rois très catholiques plus tard. Le christianisme n'est pas affaibli, il a moins d'adeptes ; la religion catholique oui, et vu ce qu'elle a fait durant des siècles en unissant (ce qu'elle pensait être) le spirituel et le temporel, je ne le regrette pas du tout. Près de nous, Jean-Paul II était contre le divorce, la contraception, l'avortement, le mariage homosexuel ; il a lutté contre le communisme en URSS en blanchissant l'argent de la mafia italienne (qui lui donnait son pourcentage), c'est de notoriété publique.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Dim 15 Mai - 11:19

Jans a écrit:C'est par exemple de celui des Almoravides en Espagne, qui laissaient vivre les religions autres que l'islam.
Tu es sérieux, là ? Les plus motivés et enragés et fanatiques des djihadistes ont toujours admis, par principe, la subsistance, sous conditions plus ou moins sévères, de religions autres que l'Islam, depuis Omar Ibn Al Khattab jusqu'au Major S.K. Malik (auteur d'un Concept coranique de guerre gratiné qui sert de bréviaire aux combattants d'Al Qaeda, traduit dans leurs langues respectives). Et en passant ne te déplaise par les Almohades, qui n'ont pas éradiqué le Christianisme sur leurs terres. Et, quand le Bouddhisme était éradiqué de l'Inde au nom d'Allah à coups de millions de morts, l'Hindouisme et le Jaïnisme étaient tolérés.

Que le Catholicisme ait longtemps fait pire que l'Islam à n'importe quel moment ne doit pas être une raison de faire l'autruche face à la menace islamique actuelle. On l'a calmé, le Catholicisme, ça ne s'est pas fait tout seul ni seulement avec des fleurs. Ca reste à faire pour l'Islam. Des discours comme le tien n'y aident vraiment pas.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Dim 15 Mai - 11:27

Des discours comme le tien n'y aident vraiment pas.
grosse différence entre Almoravides et almohades : Maimonide né sous les almoravides vivait assez tranquille, et a dû partir sous les almohades.
je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque, ni pour aider, je n'aide que les chiens affamés et les chats errants... Et toujours la fausse équation : islam = islamisme ; on n'en sortira pas. Un bon dimanche quand m'aime !
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Dim 15 Mai - 11:49

Jans a écrit:grosse différence entre Almoravides et almohades : Maimonide né sous les almoravides vivait assez tranquille, et a dû partir sous les almohades.
Sur un cas particulier on trouve toujours tout ce qu'on veut. Sur les Almoravides : "En Espagne, la domination des Almoravides se traduit par la fin de la relative tolérance qui existait vis-à-vis des juifs et des chrétiens44. Les juifs feignent alors la conversion à l'islam ou fuient vers les royaumes chrétiens du nord pour ne pas être contraint de se rendre au Maroc45. Un contemporain de cette époque, Abraham ibn Dawd Halevi, écrit dans le Sefer ha-Qabbalah (en) rapporte ainsi..." (wiki). Et avant même les Almoravides, qui ont donc aggravé, il y avait eu les martyres d'Isidore de Séville ou Euloge de Cordoue.

Par contre, tant qu'à trouver des cas particuliers, c'est sous les Almohades que les cinq franciscains martyrs, vers 1220, ont eu toutes les peines du monde à se faire couper la tête, en Espagne (où on n'a fait que les expulser malgré leurs imprécations blasphématoires) puis au Maroc (où les chrétiens locaux se sont désolidarisés d'eux, ne tenant pas du tout à se compromettre avec ces excités).
Jans a écrit:je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque, ni pour aider, je n'aide que les chiens affamés et les chats errants... Et toujours la fausse équation : islam = islamisme ; on n'en sortira pas.  Un bon dimanche quand m'aime !
Tu n'en répercutes pas moins une propagande que je trouve fallacieuse et dangereuse. Rappel, le distinguo islam-islamisme est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes) et n'a même pas été introduit par des musulmans. Enfin, bon dimanche itou.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Ven 20 Mai - 19:59

Et donc Blanquer est remplacé par quelqu'un qui dit tout le contraire sur le sujet.

Au passage, encore un article expliquant ce qu'on entend réellement par "islamo-gauchisme". On dira que c'est Causeur, mais c'est aussi et d'abord factuel. https://www.causeur.fr/la-france-insoumise-islamo-gauchisme-melenchon-clientelisme-233398
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Ven 20 Mai - 20:57

Tu choisis toujours des sites qui biaisent, répandent le fiel, toi tu es moins direct mais tout aussi nuisible. tu va sans doute dire, une fois de plus, que je perds mes nerfs ? attaque ad hominem, tu es expert. La différence entre toi et moi, c'est que quand je parle par exemple des Almohades ou Almoravides à propos de Maimonide, que j'ai étudié, tu te précipites sur wiki pour apprendre qui c'est et en tirer un extrait juteux dans ton sens... Ta culture générale, c'est wiki, alors ? Tu es vraiment petit, petit.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Ven 20 Mai - 21:32

Jans a écrit:Tu choisis toujours des sites qui biaisent, répandent le fiel, toi tu es moins direct mais tout aussi nuisible. tu va sans doute dire, une fois de plus, que je perds mes nerfs ? attaque ad hominem, tu es expert. La  différence entre toi et moi, c'est que quand je parle par exemple des Almohades ou Almoravides à propos de Maimonide, que j'ai étudié, tu te précipites sur wiki pour apprendre qui c'est et en tirer un extrait juteux dans ton sens... Ta culture générale, c'est wiki, alors ? Tu es vraiment petit, petit.
Tu ne t'arranges pas. Tu ne pourrais pas, pour une fois, répondre à ce que dit cet article, pour le contredire, avec des faits si possible, en rapport avec ce qu'il dit, et pas remontant aux Almoravides, ou le relativiser, ou soutenir qu'il n'y a rien de mal dans ce qu'il affirme, plutôt que de cracher ton venin habituel ?

Edit : qu'est-ce qui te permet de prétendre que je me suis renseigné sur les Almoravides pour te répondre ?
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Jans Ven 20 Mai - 21:54

Ta culture, c'est wiki et Causeur ou assimilé (tu donnes les références, c'est déjà pas mal) ; on ne t'a jamais dit qu'il existe des livres spécialisés écrits par des experts ? tu ignores que wiki c'est ouvert à n'importe qui ? tu sors d'une autre planète ? je suis un universitaire, je sais de quoi je parle. Ce que j'ignore, je n'en parle pas.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Spin Ven 20 Mai - 22:03

Jans a écrit:Ta culture, c'est wiki et Causeur ou assimilé (tu donnes les références, c'est déjà pas mal) ; on ne t'a jamais dit qu'il existe des livres spécialisés écrits par des experts ? tu ignores que wiki c'est ouvert à n'importe qui ? tu sors d'une autre planète ? je suis un universitaire, je sais de quoi je parle. Ce que j'ignore, je n'en parle pas.
Il n'y a pas qu'avec moi que tu ne supportes apparemment pas l'idée qu'on puisse s'être documenté et avoir réfléchi plus loin que toi ou ailleurs que toi sur tel sujet ou aspect, sans même chercher à voir ce qu'il peut y avoir. Du moins, c'est l'impression que tu donnes souvent, pas qu'avec moi encore une fois. Si c'est ça (et sinon quoi ?), c'est un état d'esprit qui s'appelle médiocrité en français soutenu, connerie, au sens le plus fort, en français plus ordinaire.

Après, tu en fais ce que tu veux, ça me glisse dessus de toute façon.
Spin
Spin

Messages : 4663
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme" - Page 14 Empty Re: Blanquer dénonce "l'islamo-gauchisme"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum