Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Discussion sur l'islamophobie

+14
-Ren-
georges_09
DenisLouis
gad
red1
rosarum
Suleyman
gfalco
Spin
amandine
Nicolas
Idriss
Jans
indian
18 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  gad Jeu 24 Oct - 13:29

red1 a écrit:
Je m'attends donc à ce que spin mentionne tout les musulmans à l'opposé de ce qu'il dénonce , à chacune de ses interventions , vu que dans les 95 % de ses interventions il est question d'islamisme ou de terrorisme .
Si tu lis Spin attentivement, tu verrais qu'il dénonce l'extrémisme islamique et non tous les musulmans, contrairement à ce que tu dis.  Comme lui, j'attends que de nombreux musulmans, sur ce forum et dans les media, dénoncent les abus des extrémistes et certains passages du Coran.

gad

Messages : 993
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 13:38

gad a écrit:Spin est tout sauf un chipoteur, c'est un homme que j'apprécie beaucoup, qui fait preuve de courtoisie dans les échanges et est très objectif, il ne s'appuie que sur des faits et non sur des opinions. Par contre, Suleyman, il me semble, je dis bien il me semble, tu es croyant et attaché à ta religion, ce qui rend tes opinions très suspectes à mes yeux, et cette suspicion va à tous les croyants, catho, juifs, protestants, etc....

Salut Gad :)

Ça fait un bail ! Quoi de beau dans la vie, mon ami ?
Plus de sujet existentiel à nous retourner le cerveau ? ;)

Rassure-toi, Spin sait très bien pourquoi je l'appelle "monsieur le chipoteur" qui est plus un terme affectueux qu'une moquerie.

Et au sujet de mes opinions, ils sont basé sur des faits, et comme le dit si bien Spin, les faits sont toujours sujets à l'interpretation subjective des individus selon leur credo ideologique, religieuse et politique.

Alors no stress :f:

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  red1 Jeu 24 Oct - 13:59

gad a écrit:Spin est tout sauf un chipoteur, c'est un homme que j'apprécie beaucoup, qui fait preuve de courtoisie dans les échanges et est très objectif, il ne s'appuie que sur des faits et non sur des opinions. Par contre, Suleyman, il me semble, je dis bien il me semble, tu es croyant et attaché à ta religion, ce qui rend tes opinions très suspectes à mes yeux, et cette suspicion va à tous les croyants, catho, juifs, protestants, etc....

... non croyant , islamophobe .
Nous sommes tous victimes de notre subjectivité et de nos biais cognitifs à plus ou moins grandes échelles .
Je pense que tu vois de l'objectivité chez spin car tu le rejoins sur certaines de ses positions . Ce n'est pas vraiment de l'objectivité , bien que je trouve aussi que spin est très cultivé .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  gad Jeu 24 Oct - 14:07

red1 a écrit:
... non croyant , islamophobe .
A supposer que ce soit vrai ( A lui de le dire) je dirais " Et alors?" N'ayant aucune connaissance de l'Islam, je me contente des extraits du Coran que certains citent et comme dans la Thora, ils ne sont pas piqués des vers.
Nous sommes tous victimes de notre subjectivité et de nos biais cognitifs à plus ou moins grandes échelles .
En effet, mais un non croyant échappera plus facilement à cette subjectivité qu'un croyant.
Je pense que tu vois de l'objectivité chez spin car tu le rejoins sur certaines de ses positions .
Il apporte toujours à ce qu'il dit des faits historiques , contemporains ou des textes. C'est ce que j'appelle de l'objectivité.
Ce n'est pas vraiment de l'objectivité , bien que je trouve aussi que spin est très cultivé .
Alors que serait l'objectivité, selon toi?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  red1 Jeu 24 Oct - 14:26

L'objectivité ne laisse aucune place à l'interprétation .

Or les faits historiques , les sondages et la lecture des versets du coran s'interprétent .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 14:31

gad a écrit:Comme lui, j'attends que de nombreux musulmans, sur ce forum et dans les media, dénoncent les abus des extrémistes et certains passages du Coran.

Bon je rebondis dessus pour ajouter que ta demande de voir plus de musulmans dénoncer les atrocités des extremistes religieux et des fascistes politiques islamophobe en tout genre est possible :
Voilà la methode, tu appelles toutes les chaines télé, radio et medias et tu leur demande de laisser leur place à des musulmans pour denoncer le barbarisme religieux, la discrimination ethnique et religieuse, denoncer toute forme de "racisme" (antisémitisme, islamophobie, xenophobie....) et tu constatera par toi-même pourquoi on n'entend pas les musulmans dans la sphère mediatique et debatique.

Concernant les passages violent dans le Coran, il faut toujours replacer les choses dans leur contexte historique et aucun musulman ne prendra le risque de modifier le Coran car il est le Livre Saint de l'Islam.
Va demander aux chrétiens et au juifs de faire cela pour leur Livre Saint et tu verras leur reponse.

Pour finir, la violence des jeunes extremistes religieux ignares et manipulés dans notre société n'est pas dû au Coran, ni aux étoiles, mais à un contexte de crise économique, politique et societal lié à un contexte internationnal instable et à un systeme de vie mondialisé depuis l'ère des technologies du numeriques et de l'internet.

Tu connais les charognards qui se nourissent des miseres, des injustices et des violences de la société ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 14:56

gad a écrit:
N'ayant aucune connaissance de l'Islam, je me contente des extraits du Coran que certains citent

???????? :confused:

Et après ?

Respectueusement,
Suleyman :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Spin Jeu 24 Oct - 15:42

red1 a écrit:Je m'attends donc à ce que spin mentionne tout les musulmans à l'opposé de ce qu'il dénonce , à chacune de ses interventions , vu que dans les 95 % de ses interventions il est question d'islamisme ou de terrorisme .
Je répète puisque ça a du mal à passer, il n'y a pas deux catégories tranchées de musulmans, islamistes et anti-islamistes. L'islamisme joue bien plus sur la séduction que sur la violence, les deux étant complémentaires. Si on est globalement contre le projet islamiste, qu'est-ce qu'on peut répondre à ceux qui le proposent gentiment et avec les plus pures intentions (car il y a aussi beaucoup de générosité dans l'islamisme) ?

Et je n'ai pas à m'exprimer pour les musulmans qui ne s'expriment pas. Je ne sais pas ce qu'ils pensent. Je ne sais même pas dans quelle mesure ou dans quelle proportion ils sont musulmans.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  red1 Jeu 24 Oct - 16:33

spin a écrit:Qu'elle défend très intelligemment, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se soucier de ce que beaucoup le portent sous la contrainte, et qu'elle y contribue que cela lui plaise ou non.

spin a écrit:Et je n'ai pas à m'exprimer pour les musulmans qui ne s'expriment pas. Je ne sais pas ce qu'ils pensent.
Tu participes donc à la montée de la radicalisation de l'extrême droite et d'une Obsession anti-islamiste ou islamique ou pour faire simple anti-Islam .

Reste à savoir quand Aura lieu le passage à l'acte . Ce n'est qu'une question de temps ? non ?


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Spin Jeu 24 Oct - 17:24

red1 a écrit:Tu participes donc à la montée de la radicalisation de l'extrême droite et d'une Obsession anti-islamiste ou islamique ou pour faire simple anti-Islam .
Si on veut faire monter voire triompher l'extrême-droite, le plus sûr moyen est de lui laisser l'exclusivité de ce qu'elle affirme.

Ce n'est d'ailleurs pas si clair. Le FN puis RN a toujours joué le double jeu par rapport à l'Islam(isme).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  gad Jeu 24 Oct - 17:57

Suleyman a écrit:tu appelles toutes les chaines télé, radio et medias et tu leur demande de laisser leur place à des musulmans pour dénoncer le barbarisme religieux, la discrimination ethnique et religieuse, dénoncer toute forme de "racisme" (antisémitisme, islamophobie, xénophobie....) et tu constateras par toi-même pourquoi on n'entend pas les musulmans dans la sphère médiatique et debatique.
Oui, bon, je ferai plus attention quand j'écouterai la radio.

Concernant les passages violents dans le Coran, il faut toujours replacer les choses dans leur contexte historique et aucun musulman ne prendra le risque de modifier le Coran car il est le Livre Saint de l'Islam.
Si le Coran est intouchable, y-t-il lieu d'invoquer le contexte historique?
Va demander aux chrétiens et au juifs de faire cela pour leur Livre Saint et tu verras leur réponse.
 Pour ce qui est des chrétiens, je ne sais pas, mais pour les juifs, tu as raison, il n'est pas question de changer une virgule dans la Torah.  Par contre, je ne sais pas si les imams le font pour le Coran, mais les rabbins se contorsionnent en tous sens, se tirent sur la barbe pour trouver des interprétations qui donnent un sens métaphorique aux passages violents de la bible, comme les chapitres 5,6 et 7 d'Ezéchiel. Mais à ma grande honte, je n'ai aucune idée de ce que les rabbins en pensent.  En tous cas, ce que je peux te dire, c'est qu'un dieu comme celui qui a parlé à Ezéchiel dans les dits chapitres, je ne puis ni l'aimer, ni l'admirer et donc en aucune façon le louer.  
Et toi, que penses-tu des chapitres violents du Coran?

Pour finir, la violence des jeunes extremistes religieux ignares et manipulés dans notre société n'est pas dû au Coran, ni aux étoiles, mais à un contexte de crise économique, politique et societal lié à un contexte internationnal instable et à un systeme de vie mondialisé depuis l'ère des technologies du numeriques et de l'internet.
 Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes sous l'empire du dieu fric et pour moi, c'est l'équivalent du Satan.  Mais certains passages ne peuvent que donner bonne conscience à ceux qui usent de la violence pour l'abattre en se trompant le plus souvent de cible.  Ils s'en prennent à des innocents au lieu d'attaquer le siège des multinationales.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 24 Oct - 18:20

gad a écrit:Si le Coran est intouchable, y-t-il lieu d'invoquer le contexte historique?.


oui surtout car il en est relatif.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  gad Jeu 24 Oct - 18:22

indian a écrit:
gad a écrit:Si le Coran est intouchable, y-t-il lieu d'invoquer le contexte historique?.


oui surtout car il en est relatif.

Incompréhensible! Si le Coran est parole divine, elle est hors de l'histoire, valable pour toutes les époques.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 24 Oct - 18:31

gad a écrit:
indian a écrit:
gad a écrit:Si le Coran est intouchable, y-t-il lieu d'invoquer le contexte historique?.


oui surtout car il en est relatif.

Incompréhensible!  Si le Coran est parole divine, elle est hors de l'histoire, valable pour toutes les époques.

c'est une manière de voir les chose, aux quelle je n'adhère pas.

ce serait comme dire que la charte universelle des droits et liberté actuelle devrait rester sans changement, ainsi, pour le reste de l'histoire de l'humanité... n'est-ca pas un peu bête?


Le Qur'an est surtout le fruit d'une révélation progressive. Et oui certaines lecons sur la nature humaine, enseignée par Muhamed sont ''éternellea''.
l'homme était, est et sera toujours un peu bête.
alors que d'autres leçons sont toute ;a fait propre à la culture de l'Arabie d'il y a 1400 ans et des changements...

mais vous devez avoir une vision ''absolutiste', du Qur'an, comme les wahhabites salafistes... ou les TJ avec leur Bible.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Spin Jeu 24 Oct - 18:44

gad a écrit:Incompréhensible!  Si le Coran est parole divine, elle est hors de l'histoire, valable pour toutes les époques.
Le Coran indique très peu son propre contexte. On a très souvent besoin de se référer aux hadiths pour comprendre de quoi il est question (quand on comprend). Et c'est encore plus vrai dans le texte arabe, puisque les traductions complètent entre crochets ou parenthèses les nombreuses phrases incomplètes de l'original.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  indian Jeu 24 Oct - 18:46

Spin a écrit:
gad a écrit:Incompréhensible!  Si le Coran est parole divine, elle est hors de l'histoire, valable pour toutes les époques.
Le Coran indique très peu son propre contexte. On a très souvent besoin de se référer aux hadiths pour comprendre de quoi il est question (quand on comprend). Et c'est encore plus vrai dans le texte arabe, puisque les traductions complètent entre crochets ou parenthèses les nombreuses phrases incomplètes de l'original.

Bonjour Spin,
Comme il est évident que vous en connaissez bcp sur le sujet, pourriez vous nous indiquer et nous informer sur la maniere dont le Qur'an fut ''écrit'' (consigné à l'écrit)...?
par qui et quand ?

merci
:jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 19:01

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Spin Jeu 24 Oct - 19:09

Bonjour Indian,
indian a écrit:Bonjour Spin,
Comme il est évident que vous en connaissez bcp sur le sujet, pourriez vous nous indiquer et nous informer sur la maniere dont le Qur'an fut ''écrit'' (consigné à l'écrit)...?
par qui et quand ?
Je n'y étais pas ! :mm: Cela posé, quelques indications, par un pieux musulman autant que je puisse en juger, qui montrent que c'est tout sauf simple : http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous-n-avons-jamais-lu-le-coran-youssef-seddik (résumé qui ne remplace pas le livre).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 19:48

Spin a écrit:Bonjour Indian,
indian a écrit:Bonjour Spin,
Comme il est évident que vous en connaissez bcp sur le sujet, pourriez vous nous indiquer et nous informer sur la maniere dont le Qur'an fut ''écrit'' (consigné à l'écrit)...?
par qui et quand ?
Je n'y étais pas ! :mm: Cela posé, quelques indications, par un pieux musulman autant que je puisse en juger, qui montrent que c'est tout sauf simple : http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous-n-avons-jamais-lu-le-coran-youssef-seddik (résumé qui ne remplace pas le livre).

Disons plutot un erudit musulman car la pieté a des critères bien specifique qui dépasse le cadre du simple savoir theologique :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Jeu 24 Oct - 20:08

gad a écrit:
 Pour ce qui est des chrétiens, je ne sais pas, mais pour les juifs, tu as raison, il n'est pas question de changer une virgule dans la Torah.  Par contre, je ne sais pas si les imams le font pour le Coran, mais les rabbins se contorsionnent en tous sens, se tirent sur la barbe pour trouver des interprétations qui donnent un sens métaphorique aux passages violents de la bible, comme les chapitres 5,6 et 7 d'Ezéchiel. Mais à ma grande honte, je n'ai aucune idée de ce que les rabbins en pensent.  En tous cas, ce que je peux te dire, c'est qu'un dieu comme celui qui a parlé à Ezéchiel dans les dits chapitres, je ne puis ni l'aimer, ni l'admirer et donc en aucune façon le louer.  
Et toi, que penses-tu des chapitres violents du Coran?
.

Merci pour ta reponse qui est sincère et juste :jap:

Même les imams en general évitent de parler des versets violents dans le Coran dans leur preche car il y a diverses interpretations mais j'avoue aussi qu'il y a des personnes auto-proclamés imams et érudit du dimanche (ou du vendredi) qui s'amusent à se focaliser sur les versets violents pour manipuler les pratiquants sans cervelle.
L'ignorance mélé à de la stupidité est un fleau plus dangereux que le Coran Lui-même !

Concernant les passages violents du Coran, ils me font peur, surtout quand cela me concerne mais heureusement qu'il y a derrière les versets dur des versets doux, comme si le Coran éduque le pratiquant comme un enfant qui apprend ce qui est bien et mal.

Et même si le Coran est sacré pour les musulmans, il ne peut se comprendre que par l'étude des civilisations, de l'histoire humaine, un livre intemporel qui parle en synthétisant de toutes les époques passé, present et futur.
A la fois, un livre divin d'injonction, de permission, d'interdit, de promesse, de recompense, de chatiment, de pardon, de connaissance, d'histoire et de description du divin Dieu, Sa Majesté, Createur des Cieux et de la Terre.

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  DenisLouis Ven 25 Oct - 18:11

Pour l'ésotérisme des deux traditions il y a des méthodes d'interprétations analogues, basées sur ce qui est appelé dans le soufisme la science des lettres, laquelle est attribuée spécialement au Christ.
A ne pas confondre avec le sens littéral, qui ne serait de toute façon que le premier des quatre sens connus aussi des Chrétiens, les initiales de ces quatre sens formant en hébreu le mot Paradis.
Dans ces méthodes interviennent des permutations qui ressemblent un peu à de l'algèbre, les lettres ayant de plus aussi bien en arabe qu'en hébreu des valeurs numériques.
Un exemple entre mille : pour le Zohar, le mot Abraham ne désigne pas uniquement le patriarche, mais aussi le centre subtil localisé sur l'épaule droite et qui manifeste l'attribut de Miséricorde

DenisLouis

Messages : 943
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  georges_09 Mar 29 Oct - 4:37

Spin a écrit:
Je répète puisque ça a du mal à passer, il n'y a pas deux catégories tranchées de musulmans, islamistes et anti-islamistes. L'islamisme joue bien plus sur la séduction que sur la violence, les deux étant complémentaires. Si on est globalement contre le projet islamiste, qu'est-ce qu'on peut répondre à ceux qui le proposent gentiment et avec les plus pures intentions (car il y a aussi beaucoup de générosité dans l'islamisme) ?

Et je n'ai pas à m'exprimer pour les musulmans qui ne s'expriment pas. Je ne sais pas ce qu'ils pensent. Je ne sais même pas dans quelle mesure ou dans quelle proportion ils sont musulmans.
En France la plupart des musulmans ne le sont que parce qu'ils sont nés dans cette religion. Ils mangent le porc et boivent du vin
georges_09
georges_09

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  indian Mar 29 Oct - 13:55

la France comme toutes les nations devraient être le laboratoire de la laïcité, de la véritable laïcité, tel qu'est Islam.


https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Spin Mar 29 Oct - 17:22

indian a écrit:la France comme toutes les nations devraient être le laboratoire de la laïcité,  de la véritable laïcité, tel qu'est Islam.
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
Désolé, ça me fait penser à Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force".
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  -Ren- Mar 29 Oct - 19:50

red1 a écrit:
spin a écrit:Qu'elle défend très intelligemment, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se soucier de ce que beaucoup le portent sous la contrainte, et qu'elle y contribue que cela lui plaise ou non.

spin a écrit:Et je n'ai pas à m'exprimer pour les musulmans qui ne s'expriment pas. Je ne sais pas ce qu'ils pensent.
Tu participes donc à la montée de la radicalisation de l'extrême droite et d'une Obsession anti-islamiste ou islamique ou pour faire simple anti-Islam .

Reste à savoir quand Aura lieu le passage à l'acte . Ce n'est qu'une question de temps ? non ?
Et, donc, c'est fait : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4161-attentat-fn-contre-la-mosquee-de-bayonne

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Suleyman Mar 29 Oct - 20:21

Sorties scolaires : le Sénat vote l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/29/le-senat-examine-une-proposition-de-loi-sur-le-port-du-voile-lors-des-sorties-scolaires_6017349_3224.html

LR = RN = FN = Extreme Droite

Previsible tout ça.

C'est quoi la suite : interdire aux parents musulmans de chercher leurs gosses à moins de 500 mètres de l'école ou même d'aller dans les parcs ou même de marcher dans la rue ??

Quelle regression des valeurs de liberté, egalité et fraternité de notre pays si fier mais si loin de son passé de pays des lumières et des droits de l'homme.

L'avenir s'annonce bien sombre :cry:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'islamophobie - Page 7 Empty Re: Discussion sur l'islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum