Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Des extrémistes hindous vandalisent un collège jésuite

Aller en bas

Des extrémistes hindous vandalisent un collège jésuite Empty Des extrémistes hindous vandalisent un collège jésuite

Message  -Ren- le Ven 13 Sep - 18:15

New Delhi (Agence Fides) – Une foule de 500 militants extrémistes hindous a dévasté un Collège des Jésuites sis dans l’Etat indien du Jharkhand, dans l’est du pays. C’est ce que dénonce à l’Agence Fides le Père Thomas Ain SI, Secrétaire du Collège en question. Selon la reconstruction effectuée par le religieux, l’attaque a eu lieu le 3 septembre. « Une semaine après les faits, le Saint John Berchmans Inter College de Mundli Tinpahar, à 38 km au sud de Sahibganj, l’une des principales villes du Jharkhand, reste fermé parce que tout y est endommagé. Aucune action n’a encore été entreprise par la police ou par le gouvernement de l’Etat »

Ainsi que le raconte le Père Kuzhively, l’expédition punitive a eu lieu après une altercation entre élèves. Le prêtre indique que la foule est venue sur le campus avec des armes telles que des bâtons, des chaines, des barres de fer, des couteaux et des armes de poing, rouant de coups les jeunes originaires des populations tribales se trouvant dans la résidence Loyola Adivasi. Deux jeunes ont été grièvement blessés et leurs vies ont été sauvées par l’intervention rapide de religieuses présentes au service du Collège. Bien qu’une ambulance ait été appelée, la foule n’a pas permis que les blessés soient emmenés à l’hôpital. « Plus tard, la police les a évacués en direction de l’hôpital de Rajmahal » a-t-il ajouté.

La foule a également cherché à harceler sexuellement les jeunes filles du collège ainsi que le personnel féminin – indique le Père Kuzhively. Le Père Nobor Bilung SI, a cherché à s’adresser à la foule mais il a été frappé à la tête (...)

Le Collège a déposé une plainte qui mentionne les noms de 26 élèves qui ont guidé la foule (...) Les écoles de la région pensent actuellement à déclencher une grève spéciale pour protester contre cette attaque.
http://www.fides.org/fr/news/66609-ASIE_INDE_Actes_de_vandalisme_de_la_part_de_militants_extremistes_hindous_dans_un_College_des_Jesuites

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16447
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum