Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

+4
Nicolas
Incognito
-Ren-
indian
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  Nicolas Sam 26 Mai - 0:10

Ca fait deux Baha'is sur ce site peu fréquenté ça fait plaisir, même si ça vient et sa part souvent.
Et ça tombe pile poile au moment ou j'ai une monté de curiosité concernant cette religion que je connais mal.

Spoiler:

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  Incognito Sam 26 Mai - 0:23

Moi je suis une grande marginale à bien des égards et, le temps aidant, je suis devenue très solitaire. Merci de ton partage, j'apprécie.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  Nicolas Sam 26 Mai - 1:19


Merci pour ce partage aussi.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  amandine Lun 4 Juin - 20:58

Et bien moi je suis une femme et je ne me reconnais pas du tout dans les FEMEN, je tenais à le dire.
Je n'apprécie leur action ni dans le fond ni dans la forme.
Je ne crois pas qu'en s'attaquant aux religions, aux traditions et aux habitudes toutes confondues on améliore la situation des femmes.
Et je trouve qu'utiliser son corps pour mettre l'autre mal à l'aise est le pire qu'on puisse faire pour harmoniser les relations homme-femme.
Cependant, je me suis découverte une certaine admiration avec le temps pour les grandes féministes de ce monde. Parce que je réalise aujourd'hui (enfin depuis quelques années) qu'il y a des acquis qui nous sont vraiment précieux : le droit de travailler, d'avoir un compte bancaire, l'accès égal à la justice, le droit de conduire, de vivre seule, d'accéder à l'école, ect... Je comprends un peu tard que ça n'a pas été toujours le cas ni dans les mœurs ni dans la loi.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  mister be Lun 4 Juin - 23:11

Mwouaih vous parlez beaucoup de droits et vous avez raison mais qu'en est-il de vos devoirs?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  indian Mar 5 Juin - 13:14

mister be a écrit:Mwouaih vous parlez beaucoup de droits et vous avez raison mais qu'en est-il de vos devoirs?

Pour ma part, notre devoir principal est de s'assurer de faire respecter ces droits.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes - Page 2 Empty Re: Les 3 religions abrahamiques (judaisme, christianisme, islam) détestent les femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum