Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

3 participants

Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 20:05

Bonjour

Phoenix a écrit:Et pourtant c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure

Ma question : est-ce que c'est Dieu qui veut le meurtre ou le viole d'une personne ?
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Invité Dim 6 Mai - 20:28

Nicolasticot a écrit:Bonjour

Phoenix a écrit:Et pourtant c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure

Ma question : est-ce que c'est Dieu qui veut le meurtre ou le viole d'une personne ?

Bonsoir Nicolasticot  :)

Tout dépend de ce que vous appelez Dieu.

Si vous attribuez des qualités humaines à Dieu alors oui, ce Dieu humanisé souhaite le pire pour l'homme puisque le mal et le bien font partie des faces d'une même pièce qu'on appelle l'homme.

Si vous attribuez des qualités divins à Dieu alors oui, Dieu souhaite le pire pour l'homme et non Dieu ne souhaite pas le pire pour l'homme car la volonté créatrice de Dieu est d'agencer de manière équilibré toute chose dans le mal comme dans le bien dans un seul but : le destin de l'être humain.  Le bien et le mal ne sont pas des composantes de la nature de Dieu, Créateur transcendant de toute chose, mais ils existent comme composantes pour l'homme : ainsi fut créé l'homme de par une nature à la fois bienveillante et à la fois malveillante.

Si Dieu n'avait pas créé les causes du mal pour l'homme malveillant alors à quoi servirait le pardon de Dieu pour l'homme bienveillant qui se rend compte de sa malveillance ?

Pensez-vous que Dieu, s'Il n'était qu'amour bienveillant envers les êtres humains, aurait-Il laissé autant de souffrance causé par ses propres créatures dont Il connait toute chose qui se trouvent en eux-même ?

Comme je l'ai dit : tout dépend de ce que vous appelez Dieu.

Paix sur vous :jap:


Dernière édition par Phoenix le Dim 6 Mai - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 21:02

Je savais que vous répondriez pas directement à la question... comme si vous ne vouliez pas que je comprenne...
Je mets au défi quiconque de dire si ça veut dire oui ou non.

Si vous êtes de bonne volonté et souhaitez que je vous comprenne, vous pouvez le faire facilement je le sais.

Donc selon l'idée que VOUS vous faites de Dieu (on se fiche de la mienne ici, c'est à vous que je pose la question) est-ce que c'est Dieu qui veut que certaines personne soient violé ?

oui,
non,
parfois
...

Tout le monde saura répondre en un mot ici... sauf celui qui veux pas qu'on le comprenne.



Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Invité Dim 6 Mai - 21:24

Nicolasticot a écrit:Je savais que vous répondriez pas directement à la question... comme si vous ne vouliez pas que je comprenne...
Je mets au défi quiconque de dire si ça veut dire oui ou non.

Si vous êtes de bonne volonté et souhaitez que je vous comprenne, vous pouvez le faire facilement je le sais.

Donc selon l'idée que VOUS vous faites de Dieu (on se fiche de la mienne ici, c'est à vous que je pose la question) est-ce que c'est Dieu qui veut que certaines personne soient violé ?

oui,
non,
parfois
...

Tout le monde saura répondre en un mot ici... sauf celui qui veux pas qu'on le comprenne.




Loin de moi l'idée de penser à la place de Dieu si la pensée est une chose réellement adapté à Dieu mais si Dieu, Le Tout-Puissant, permet au mal d'exister tel que le viol ou pire encore alors cela signifie que Dieu est soit cruel avec ses créatures, soit indifférent à ses créatures, soit clément envers ceux qui souffrent : à vous de choisir.

A mon tour de vous poser ces questions : pourquoi me parlez-vous du viol avec insistance ? Serait-ce une chose qui vous touche en particulier ?  :oops:

Parlons franchement : Votre foi chrétienne peut-elle comprendre et accepter que des hommes les plus proches de Dieu commettent des viols tels des prêtres envers des enfants innocents ou que ma foi musulmane peut-elle comprendre et accepter que des hommes soit-disant se battant pour la cause de Dieu répandent le sang des innocents en toute injustice et barbarie ?

Je répondrai pour moi-même et ma foi musulmane : Dieu a mis sur terre des hommes pour faire le mal et des hommes pour faire le bien, et mon camp est celui du bien, des faibles et des opprimés, même contre mes propres frères en religion qui se sont égaré loin de la voie du bien.
Que vous le vouliez ou non, c'est par la volonté de Dieu que les hommes commettent le mal comme ils commettent le bien.

Ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables, mon cher Nicolasticot ?

Libre à vous de continuer à ne pas comprendre à moins que vous me cherchiez querelle :caf:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 21:45

pourquoi me parlez-vous du viol avec insistance

Ca me permet de voir si vous croyez vraiment que le pire est la volonté de Dieu...
mais génez, vos réponses sont confuses (incapable de dire oui ou non) car au fond votre croyance EST confuse...

Je répondrai pour moi-même et ma foi musulmane : Dieu a mis sur terre des hommes pour
faire le mal et des hommes pour faire le bien, et mon camp est celui du bien.

"Et moi je suis dans le camps du bien" ...
qu'est-ce que vous en savez puisque selon votre croyance c'est Dieu qui décide qui fait le bien ou le mal , vous connaissez votre avenir ?
(et on se demande pourquoi votre Dieu juge des hommes qu'il a créé lui-même pour faire le mal...)

bref j'adhère pas du tout à votre croyance ma foi est infiniment loin d'un dieu pareille, mais je compte pas en débattre...
je voulais juste une confirmation, j'ai juste eu de la confusion comme je m'y attendais très bien...

Votre foi chrétienne peut-elle comprendre et accepter que des hommes les plus proches de Dieu
commettent des viols tels des prêtres envers des enfants innocents

Moi je peux exposer ma foi clairement contrairement à vous : Libre arbitre.
Dieu ne veut aucun mal, il laisse l'homme choisir et agir ; permettre la liberté de faire le mal n'est pas vouloir le mal.

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Invité Dim 6 Mai - 22:04

Nicolasticot a écrit:
pourquoi me parlez-vous du viol avec insistance

Ca me permet de voir si vous croyez vraiment que le pire est la volonté de Dieu...
mais génez, vos réponses sont confuses (incapable de dire oui ou non) car au fond votre croyance EST confuse...

Je répondrai pour moi-même et ma foi musulmane : Dieu a mis sur terre des hommes pour
faire le mal et des hommes pour faire le bien, et mon camp est celui du bien.

"Et moi je suis dans le camps du bien" ...
qu'est-ce que vous en savez puisque selon votre croyance c'est Dieu qui décide qui fait le bien ou le mal , vous connaissez votre avenir ?
(et on se demande pourquoi votre Dieu juge des hommes qu'il a créé lui-même pour faire le mal...)

bref j'adhère pas du tout à votre croyance ma foi est infiniment loin d'un dieu pareille, mais je compte pas en débattre...
je voulais juste une confirmation, j'ai juste eu de la confusion comme je m'y attendais très bien...

Votre foi chrétienne peut-elle comprendre et accepter que des hommes les plus proches de Dieu
commettent des viols tels des prêtres envers des enfants innocents

Moi je peux exposer ma foi clairement contrairement à vous : Libre arbitre.
Dieu ne veut aucun mal, il laisse l'homme choisir et agir ; permettre la liberté de faire le mal n'est pas vouloir le mal.


Merci pour vos réponses.

Je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Nicolas Dim 6 Mai - 22:09

Merci pour vos réponses
de même.

je n'ai plus rien à ajouter
Je m'en doute...

j'ai ouvert ce sujet juste par ce que vous avez insister, je vais le supprimer, il existe déjà des topic sur le sujet "du mal et de la responsabilité
de Dieu" je voulais juste avoir une confirmation à propos d'une de vos phrase (que vous êtes incapable d'expliquer clairement domage).
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Hakim Lun 7 Mai - 12:48

Merci Nicolasticot pour cette démonstration.
[EDIT]

Ft.


Dernière édition par -Ren- le Lun 7 Mai - 13:12, édité 1 fois (Raison : Propos inutiles sur un membre du forum)
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  -Ren- Lun 7 Mai - 13:13

Nicolasticot a écrit: j'ai ouvert ce sujet juste par ce que vous avez insister, je vais le supprimer
Le supprimer, non, mais si pour vous la discussion est finie, je verrouille.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

" c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure" Empty Re: " c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum