Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

+4
-Ren-
gfalco
indian
gad
8 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Lun 25 Déc - 18:19

Effondrement : la fin d’une ère, le début d’une nouvelle (Pablo Servigne)


Idriss

Messages : 6698
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Lun 25 Déc - 18:27

le surinformation pessimiste : ce qui fait de l'audimat c'est le tragique, résultat, on occulte systématiquement les bonnes nouvelles. Résultat on fait un bilan global uniquement basé sur une perception orienté négativement de la réalité.

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 19 Jan - 14:49

Pour changer des colapsologue barbus chevelus gauchiste et écologiste .

Conférence "Le Jour d'après" des Éconoclastes à l'École de Guerre


C'est un peu long , mais pour qui veut diversifier ses sources pour se construire une opinion ...
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Jeu 1 Fév - 21:26

L’effondrement généralisé pourrait à voir avec  çà! A observer pour en tirer les enseignements...

Afrique du Sud. Le jour où la ville du Cap coupera l’eau

En raison d’une sévère sécheresse, la ville sud-africaine du Cap pourrait bientôt être la première métropole au monde à se retrouver à court d’eau. Le 12 avril, les autorités prévoient de fermer les robinets et de faire des distributions de rations d’eau aux habitants.



Il devient “franchement difficile de ne pas paniquer” face au spectre d’une sécheresse totale dans la ville du Cap. Dans un éditorial mordant, le Daily Maverick résume l’ampleur de la catastrophe qui se profile : la ville, qui compte près de 450 000 habitants, pourrait bientôt connaître son “Day Zero” (“jour zéro”) le 12 avril. Une date calculée par des experts en fonction de la diminution du niveau des bassins des barrages, remplis actuellement à seulement 35 % environ.

Ce jour-là, “le système hydrique s’effondrera complètement.
[…] Les conséquences sur l’économie, la santé, le tourisme et les infrastructures seront dévastatrices”, liste le site d’information sud-africain. Un plan d’urgence a bien été élaboré par les autorités en vue de la date fatidique – jour où les “réserves d’eau tomberont à moins de 13,5 % de leur capacité” – : 200 points de distribution d’eau protégés par l’armée et la police seront activés dans la métropole. Les habitants pourront alors venir chercher un maximum de 25 litres d’eau par jour. Soit environ “4 000 habitants quotidiennement” pour chaque point d’eau, résume le site dans une infographie.

Suite: https://www.courrierinternational.com/article/afrique-du-sud-le-jour-ou-la-ville-du-cap-coupera-leau
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Mer 7 Fév - 21:59

Le psy est intéressant ...Didier Super est lourd , dommage .


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Dim 18 Fév - 18:17

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Mar 20 Fév - 19:35

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Lun 26 Fév - 21:12

Le cri d'alarme d'Hubert Reeves: "La disparition des vers de terre, aussi grave que le réchauffement climatique"

La diminution des vers de terre, ça ne fait pas la une des journaux. Cependant, c'est tout aussi grave que le réchauffement climatique. Il faut alerter sur l'importance de préserver la nature sous cette forme qui est proche de nous mais que la plupart du temps nous ignorons, parce que ça marche tout seul"

Notre civilisation est en train de surexploiter toutes les ressources de la nature au détriment des animaux ou des insectes qui peuplent la terre et ses océans, prévient-il.

"C'est une situation d'alerte. Il faut prendre conscience que les décisions qui se prennent aujourd'hui vont influencer l'humanité pendant des milliers d'années."

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-cri-d-alarme-d-hubert-reeves-la-disparition-des-vers-de-terre-aussi-grave-que-le-rechauffement-climatique?id=9850098
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Sam 10 Mar - 18:36

En Europe, les oiseaux communs disparaissent de plus en plus vite…
9 mars 2018 / par La Relève et La Peste

La situation des oiseaux en Europe va de mal en pis. En novembre 2014, la revue scientifique Ecology Letters ne laissait pas de doute planer : 421 millions d’oiseaux ont disparu en 30 ans, ce qui correspond à près de 25% de la population totale existante au début des années 1980. Si les raisons de ce désastre sont connues depuis bien des années, les conséquences, elles, ne font qu’amplifier et témoignent d’un manque d’action et de prise de conscience criant.

L’étude d’Ecology Letters, menée sur 144 espèces d’oiseaux dans 25 pays d’Europe, nous apprend que les espèces les plus touchées sont en fait les plus répandues dans nos villes et campagnes, et non les plus marginales. En effet, l’alouette des champs a vu ses effectifs baisser de 46%, le nombre de tourterelles a quant à lui chuté de 77%. Par ailleurs, sur les 10 dernières années, en France, les populations de chardonneret ont diminué de 40%.https://lareleveetlapeste.fr/europe-oiseaux-communs-disparaissent-de-plus-plus-vite/
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Sam 10 Mar - 19:05

LES JEUX VIDÉO VONT-ILS DISPARAÎTRE ?
“Les jeux vidéo vont-ils disparaître ?” est un documentaire militant né après une interrogation personnelle de l’auteur. Avec la crise écologique que nous vivons et l’effondrement qui vient, quelle est la place des jeux vidéo et plus globalement de l'informatique dans nos sociétés ?
Par le prisme du jeu vidéo, le film permet de soulever une problématique sociétale bien réelle. Il tente aussi de rendre la rhétorique écologiste audible dans un milieu où le discours dominant est orientée vers une puissance technologique toujours plus grande. Enfin, le documentaire propose des perspectives militantes d’actions concrètes.



https://www.lemediatv.fr/video/les-jeux-video-vont-ils-disparaitre-03092018-1819

Pour remplacer le pétrole par des énergies renouvelables ( éoliennes panneaux solaires ...etc ) il faudra beaucoup beaucoup plus de cuivre qu'actuellement ...hors nous allons atteindre rapidement le pique  de production du cuivre ....
Le lindium qui entre dans la composition des écrans tactiles sera épuisé d'ici 10 ans .. https://fr.wikipedia.org/wiki/Indium#%C3%89conomie_%CB%90_vers_une_p%C3%A9nurie_?
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Sam 24 Mar - 16:00

blacbetty blackbetty a écrit:
Tu veux du désespoir ? Mon fils de 14 ans est diabétique de type 1, cela veut dire qu'en cas d'effondrement, le lendemain il perd connaissance et 2 ou 3 jours après, sans insuline, il va mourir !
Et pourtant, cela fait une dizaine d'année que je sais, je sais qu'un monde fini ne peut soutenir une croissance éternelle, je sais que le pic de pétrole conventionnel à eu lieu en 2005, je sais que la quasi totalité des ressources en phosphate en métaux en ressources diverses et variées va se tarir... j'ai 2 diplômes supérieurs, suffisamment pour avoir vu venir tout ça depuis un moment et je sais que je vais perdre mon fils. Je sais !!
Et personne ne réagit, personne ne m'écoute, j'ai dépassé le désespoir depuis longtemps, je ne vis que pour lui et ma fille j'ai tout changé dans ma vie, mon lieu d'habitation, ce que je fais pousser, ce que je mange : végétarien en cours de véganisation, en tout cas merci Pablo de faire passer ce message et j'espère, même si je sais qu'il est bien trop tard, que plus de gens auront compris plus on aura de gens "formés" à la permaculture, au bricolage/réparation etc... Je sais que beaucoup de gens vont mourir, mais vois tu, quand on pense que ça n'arrive pas qu'aux autres, on pleure, beaucoup, souvent. Oh putain ce que j'aimerai que ce monde perdure avec sa technologie, sa médecine, ses services etc... pour mes enfants, pour tout ceux qui sont malades et qui n'ont pas mérité ça.


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  gad Dim 25 Mar - 10:05

Les humains, contrairement aux autres animaux, sont fascinés par la mort. C'est peut-être parce qu'ils se sentent impuissants devant elle qu'ils la provoquent, façon de garder la maîtrise. On peut donc s'attendre au suicide de l'humanité, à moins que, à moins que........
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  indian Mar 27 Mar - 14:27

gad a écrit:Les humains, contrairement aux autres animaux, sont fascinés par la mort. C'est peut-être parce qu'ils se sentent impuissants devant elle qu'ils la provoquent, façon de garder la maîtrise.  On peut donc s'attendre au suicide de l'humanité, à moins que, à moins que........

Simple aptitude à prendre conscience de manière différente des autres animaux.

Ce qui provoquent la mort est notre simple nature biologique.

Mais au plan de la mort spirituelle, nous oublions simplement l'essence de notre nature, nous sommes partie intégrante de cette biodiversité.

À moins... à moins...que l'unité de la diversité de l'humanité se réalise comme promise :)

c'est écologique.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 20 Avr - 8:31

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Ruffin10
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 20 Avr - 15:04


Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  indian Ven 20 Avr - 16:52

des idées fort intéressantes sur le capitalisme et le libéralisme et l'individualisme.

L'écologisme reprendra et reprend sa place.

Les bases de la civilisation ''divine'' sont tout de même bien posées.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 20 Avr - 18:16

Celui-là d'épisode m'a beaucoup parlé.....

Idriss a écrit:

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 20 Avr - 18:24

indian a écrit:des idées fort intéressantes sur le capitalisme et le libéralisme et l'individualisme.

L'écologisme reprendra et reprend sa place.

Les bases de la civilisation ''divine'' sont tout de même bien posées.

Mais la transition risque d'être brutale et primaire loin de toutes considérations spirituel !
Psychologiquement et matériellement l'immense majorité des gens ne sont pas prêt...Cela risque d'être violent.
A part les zadistes et ceux qui construisent le chateau de Guédelon...^^
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  indian Ven 20 Avr - 19:21

Idriss a écrit:
Mais la transition risque d'être brutale et primaire loin de toutes considérations spirituel !
Psychologiquement et matériellement  l'immense majorité des gens ne sont pas prêt...Cela risque d'être violent.
A part les zadistes et ceux qui construisent le chateau de Guédelon...^^

Personnellement, le choc fut spirituellement fort.
Brutal ,mais facile à accepter.
Simple, volontaire, naturelle, ...

Mais le réveil spirituel, violent.
Comme une chute en bas du lit, mais du bon pied :mm: :jap: 8D


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Sam 28 Avr - 0:50

La transition énergétique qui sauverait le système actuel est un leurre , ce système est déjà mort il faut en faire son deuil ...Il serait plus raisonnable de fabriquer des pelles et des pioches avec le pétrole qui nous reste que des panneaux solaires pour anticiper l’après ...Mais aucun programme politique ne peut proposer cela ..




Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Jeu 31 Mai - 23:18

Extinction des espèces (y compris humaine) : le bilan alarmant de Cyril Dion
Publié le jeudi 31 mai 2018

Aujourd'hui tout le monde reconnaît qu'un effondrement écologique est en train de se produire. Pourtant, les efforts déployés par les associations, les ONG, les militants écologiques sont globalement inopérants : la mobilisation citoyenne reste assez faible. Pourtant, la situation est pire qu’on ne le croit.
https://www.franceinter.fr/info/extinction-humaine-le-bilan-alarmant-de-cyril-dion?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1527785614


Je me suis posé la question , j'ai cherché à comprendre pourquoi nos élites qui ne peuvent ignorer la situation ne font rien, ou si peu. il semble qu'une partie d'entre elles soient complètement déconnectée , hors sol:! J'ai compris cela en écoutant l'ex numéro 2 du GIEC ( voir NEXT épisode 8 je crois) . Ce savant qui a assisté à quasiment toutes les cop depuis 20 ans ne se rend absolument pas compte de la situation car il ne se focalise que sur le réchauffement climatique , il n' a pas de vu d'ensemble.. Une autre partie des élites semble très cynique, elle a conscience qu'il y a trop d'humains pour les ressources restantes et qu'ils n'ont plus besoin d'eux ni pour produire , ni pour les enrichir en consommant ...Ce laisser aller à la catastrophe c'est la tentation à une sorte d'eugénisme sans avoir l'air d'y toucher...
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  indian Ven 1 Juin - 14:29

la politique, les lois, les règles, l'édit des ''élites''...seront toujours à la traine,en retard, en réponse,  en réaction.

L'action sera toujours citoyenne.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Idriss Ven 1 Juin - 18:24



10 premières minutes un peu mole cela deviens plus pertinent après!
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  -Ren- Ven 1 Juin - 20:56

Idriss a écrit:Je me suis posé la question , j'ai cherché à comprendre pourquoi nos élites qui ne peuvent ignorer la situation ne font rien, ou si peu. il semble qu'une partie d'entre elles soient complètement déconnectée
Elles sont en effet totalement déconnectées du réel, et ce n'est pas seulement valable pour la question de l'effondrement en cours........... :w:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  indian Ven 1 Juin - 21:13

-Ren- a écrit:Elles sont en effet totalement déconnectées du réel, et ce n'est pas seulement valable pour la question de l'effondrement en cours........... :w:

Vivez vous l'effondrement ou la reconstruction?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  -Ren- Ven 1 Juin - 21:23

indian a écrit:Vivez vous l'effondrement ou la reconstruction?
Je suis comme tout le monde, je vis au jour le jour, comme si de rien était... sauf que dans le même temps, je constate par exemple depuis l'enfance la disparition des espèces vivantes qui m'entourent.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!  - Page 3 Empty Re: Autour de la collapsologie (de la fin d’un monde à la renaissance en 2050)!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum