Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

A propos des questions de channeling

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Idriss le Mer 25 Mar - 19:49

Roque a écrit:Contrairement à ce que suggèrent plusieurs intervenants sur ce forum : l'ésotérisme chrétien n'existe pas. Preuve : jamais le Magistère ne s'est engagé dans cette voie. Que celui qui en est capable, prouve le contraire !

Le christianisme est un ésotérisme! C'est l'exotérisme chrétien qui n'existe pas!
Mais encore faudrait-il savoir ce que vous mettez derrière ésotérisme et exotérisme...Si c'est comme pour le gnosticisme nous risquons d'être dans le quiproquo...
Je vous taquine Roque , mais je vous aime beaucoup.
Bon nous sommes HS et le sujet , que dis-je le défit mérite d'être relevé  :mm:

Idriss

Messages : 3506
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Roque le Mer 25 Mar - 20:11

Idriss a écrit:gnosticisme
Ah oui .... légère obsession  :pff:  :lol:  :cheers:

Roque

Messages : 4244
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Idriss le Mer 25 Mar - 20:34

Roque a écrit:. Je ne vois aucun intérêt à mettre " Dieu " dans cette approche désordonnée ... Voie erronée, voie dangereuse spirituellement. Si ces pratiques sont totalement déconseillées dans la Bible, il y a de bonnes raisons ... et ça n'est pas déconseillé parce qu'il s'agirait seulement " d'illusions ", bien au contraire. Contrairement à ce que suggèrent plusieurs intervenants sur ce forum : l'ésotérisme chrétien n'existe pas. Preuve : jamais le Magistère ne s'est engagé dans cette voie. Que celui qui en est capable, prouve le contraire !

La notion de " mystère chrétien " est lié à la profondeur de la vie et des actes posés par Jésus-Christ : rien à voir avec un cryptage intellectuel (secret) réservé à une élite ! Si on croit à ça on est gnostique, pas chrétien. Mais je radote encore ... :)

Par contre pour revenir au sujet, si vous associés spiritisme et occultisme à ésotérisme c'est sur que cela apporte un sérieux discrédit à l'ésotérisme chrétien.
Guénon a écrit un livre sur "l'erreur spirite" je crois...Idem pour l'occultisme...La médiumnité semblerait plutôt être un obstacle à l'initiation et à la réalisation spirituelle d’après les tenants de la Tradition!
avatar
Idriss

Messages : 3506
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Delamour le Mer 25 Mar - 22:59

Paix,

Par exemple, Je ne Pratique pas le spiritisme, quand à l'occultisme, je ne pense pas le pratiquer non plus ...

Rq : Puis-Je Vous Rappeler que plusieurs Prophètes et Saints Pratiquaient l'Imposition des mains ... cela leur aurait sûrement valu d'être traités d' Esotéristes, d'Occultistes et ils se seraient certainement faits excommunier par des Églises d'aujourd'hui, en tout cas, ils auraient au minimum été Ostracisés, Discrédités, Délaissés, par ceux  qui ont perdu de Vue l'Essentiel ...
... et les cymbales retentissent bruyamment !

Roque a écrit: Contrairement à ce que suggèrent plusieurs intervenants sur ce forum : l'ésotérisme chrétien n'existe pas. Preuve : jamais le Magistère ne s'est engagé dans cette voie. Que celui qui en est capable, prouve le contraire !

La notion de " mystère chrétien " est lié à la profondeur de la vie et des actes posés par Jésus-Christ : rien à voir avec un cryptage intellectuel (secret) réservé à une élite ! Si on croit à ça on est gnostique, pas chrétien.

@Roque : Pourquoi employer un ton si péremptoire sur des Choses que Vous Niez, certes, mais que Vous Ignorez Incontestablement !
Pour Vous, il n'y a pas de Nuances dans la Vie ? !
Pour Vous : c'est ou chrétien, ou ésotériste !

Quand on rentre dans l'Unité,
on n'est plus binaire comme cela !

Dieu est Toute Intelligence, et l'Intelligence Collective est en quelque sorte la face Émergée, Éveillée, Christique de l'Inconscience Collective. De Sorte que le Peuple rentré dans l'Unité se Comportera de manière Intelligente, Constructive et Créatrice  dans l'Intérêt Supérieur Commun car les Valeurs seront Inversées : Le Tout passera avant l'ego !

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Idriss le Ven 25 Déc - 22:49

Wikipédia a écrit:Le samedi 19 septembre 1846, aux environs de quinze heures, sur une montagne proche du village de La Salette-Fallavaux, deux jeunes bergers, Mélanie Mathieu ou Mélanie Calvat, âgée d'un peu moins de quinze ans, et Maximin Giraud (qu'on appelle parfois Mémin, et, par erreur, Germain), âgé de onze ans, voient apparaître dans une lumière resplendissante une « belle dame » en pleurs qui s'adresse à eux. Le soir, ils en parlent à leurs maîtres. La veuve Pra (dite veuve Caron), maîtresse de Mélanie, se dit d'avis qu'ils ont vu la Sainte Vierge et on engage les enfants à tout raconter au curé de La Salette. Ils le font le lendemain dimanche au matin. Le curé pleure d'émotion, prend des notes et, de nouveau en larmes, parle du fait dans son prône.

Texte du secret de La Salette

http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html
avatar
Idriss

Messages : 3506
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des questions de channeling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum