Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Unicité et divinité

3 participants

Aller en bas

Unicité et divinité Empty Unicité et divinité

Message  BINJILC Mar 3 Sep - 13:37

La divinité et dualité dans l'unicité

Dieu le Père du Fils est Un dans une forme celle de Dieu (YAHWEH)
Le Logos est Dieu et égal a Dieu (le Père) dans la forme de Dieu Hos husparcho (le Logos) en' morphés théos
Et Dieu le Père et le Fils sont Esprit !

Tout d'abord j'aimerai donner ma confession de foi en ce qui concerne la divinité

Je crois au Père
Je crois au Fils
et au Saint Esprit


Mais je ne suis pas dogmatiquement trinitaire, bien que pour moi le Père est distinct du Fils, je crois que le Saint Esprit n'est autre que le Père et le Fils en Puissance et en action dans notre vie.

Le saint Esprit est mentionné en actes 1:9 comme une puissance et cette Puissance nous remplit  de la présence  du Père et du Fils en ESPRIT: C'est pour cette raison que l'Esprit enseigne, entend, voit, fait marcher, s'attriste,  car ne pas se sanctifier, et utiliser ensuite la Puissance, c'est attrister le cœur de Dieu !  

Marchez selon le fruit de l'Esprit l'Esprit, s’accompagnent du fruit et des dons spirituels

Pour moi, le salut ne s’acquière pas par notre connaissances dogmatique ou la doctrines de la trinité ou tri unité, mais en acceptant Jésus comme Seigneur et sauveur et reconnaitre en lui le Tout Puissant comme le déclare Jean 1:7 et Jésus lui même Jean 8:55-58. Isaïe 9:6

salutation
sectes et religions
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Suite divinité

Message  BINJILC Mar 3 Sep - 16:08

LE SOLEIL

Pour expliquer la divinité dans sa dualité et d'autres la trinité et tri unité j'aime utiliser cette image

Dieu et l'image expliquant sa divinité

Le soleil est UN et non trois, mais il se distinct de 3 manières différentes

Il y a le Père (Dieu)
La Parole (fait fils)
est le tout est Esprit saint

Malachie 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
les image parlent parfois mieux que des longs discours creux que vous tenez parfois
Apocalypse 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.
Job 36:30 Voici, il étend autour de lui sa lumière,
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 7:16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.


Voila comment les prophètes inspiré ont parlé de la divinité de Dieu
Ils n'ont pas affirmé que Dieu était le soleil ni de la lumière au sens physique mais spirituel

Si une personne veut en savoir plus j'attends une réaction sachant que
je suis trinitaire car je crois au Père au fils et à sa Puissance (l(Esprit-saint)
Unicitaire car Dieu signifie être Un mais tout en étant Père au ciel Dieu fait chair sur la terre, et l'Esprit de vérité répandu dans nos cœurs
et tri unitaire car je crois a l'image du soleil de justice pour expliquer l'unité de Dieu
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  Roque Mar 3 Sep - 19:54

Voici ma réaction - non dogmatique - en quelque sorte au feeling en ayant en vue ce qui - pour moi - est " bon " pour aller vers Dieu :

1. L'Unicité et l'Unité de Dieu, c'est vraiment le premier critère - quelque soit la " sauce " intellectuelle qu'on invente ou qu'on construit pour s'expliquer à soi-même comment " fonctionne ", comme " est " cette unicité / unité pour nous les hommes ... par certains côtés ce qu'est Dieu dépasse largement notre langage même dans la Révélation chrétienne, la Vérité du Christ (Son être) est une voie d'ascension pas une connaissance dogmatique ... j'en conviens très bien ;

2. Le Sauveur, c'est vraiment le second critère, c'est - toujours pour nous les hommes - Celui qui est cette planche de salut, cette attention d'amour très proche qui nous garantit que nous ne sombrerons pas - malgré tous nos efforts - dans une vie (la nôtre) parfois trop imparfaite, trop lourde ... qui nous dépasse. La salut n'est pas à notre portée d'hommes, ça aussi c'est clair.  " Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit : " Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. " (Mt  19, 26)

3. La pratique des commandements du Christ, c'est le cheminement proposé par Dieu à tous les hommes, chemin de perfection qui assure par l'amour de Dieu et l'amour du prochain la transformation progressive de notre être qui préfigure l'entrée dans la Vie Eternelle - dès ici-bas. De mon point de vue cette entrée dans la Vie Eternelle n'est possible que par la venue de la grâce de Dieu, Elle-même qui vient modeler, qui vient s'unir à notre nature humaine pour nous diviniser - et non pas le résultat de nos efforts contrairement à ce que beaucoup croient ! Cette transformation est une action de Dieu, Lui-même dans notre vie - avec notre participation certes mais pas par notre force naturelle ! Cette transformation est accompagnée par la présence même du Père et du Fils dans le vrai disciple - et elle devient parfois sensible, perceptible comme le dit explicitement Jésus de ceux qui gardent ses commandements : " Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui. " (Jn 14, 21) ;

4. La présence de Jésus, Dieu Vivant est réelle et historique, Jésus n'est pas venu pour être un esprit désincarné, Il est transmis par des signes efficaces donnés à son Eglise dont le premier exemple est le Pain de Vie descendu du ciel :  " Jésus leur dit alors : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas en vous la vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Et comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel: il est bien différent de celui que vos pères ont mangé; ils sont morts, eux, mais celui qui mangera du pain que voici vivra pour l'éternité.  " (Jn 6, 53-58). Celui qui ne mange pas Sa chair et ne boit pas Son Sang n'aura pas en lui la vie éternelle, c'est un enseignement incontournable de Jésus ... qui contrarient ceux qui veulent faire du christianisme une religion individualiste " entre soi et Dieu ".

En fait ce quatrième point est un " point 3 bis " car il fait partie intégrante de la Pratique nécessaire pour la Vie Eternelle, mais je l'ai distingué pour être plus clair.

Ce à quoi tu crois réalise - pour moi - à peu près les trois premiers critères essentiels. Par exemple la teinte " juive " de ta doctrine messianique (insistance probable sur les commandements ou mistvots) a ceci de juste que la voie du Christ est une pratique humble, consacrée et persévérance de toute sa vie (pas seulement faire des prières, des jeûn et des aumônes), mais il y a quand même un obstacle fréquent sur la voie de la pratique qui est le pharisaïsme très courant chez la plupart des bons croyants : " Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui versez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, alors que vous négligez ce qu'il y a de plus grave dans la Loi: la justice, la miséricorde et la fidélité; c'est ceci qu'il fallait faire, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moucheron et avalez le chameau ! "(Mt 23, 23)

Comme les juifs messianiques (mais tu me semble appartenir à une autre branche) tu (vous) pratiques sans doute le quatrième point avec les moyens dont tu disposes, c'est à dire : sans véritable prêtrise. Je dis sans véritable prêtrise car on ne se lève pas un beau matin en disant ... je vais célébrer le Repas du Seigneur comme le font pas mal de pasteur(e)s appartenant à de grandes Eglises ou délibérément auto-proclamés avec une formation à l'avenant. Dans l'Eglise catholique cette prêtrise a été transmise de façon in-interrompue depuis que Les mains bénies du Christ ont consacré le Pain et le Vin, depuis que de Son Coté percé ont coulé l'eau et le sang en présence de Sa Mère. C'est pour moi une bonne raison d'être catholique - même s'il y a beaucoup à dire sur cette Eglise ... et les autres Eglise aussi ... (j'ai eu hier un écho d'une Eglise à laquelle appartient mon beau-frère - musulman converti - ... lui commence à en avoir un peu assez de ces pasteurs avides des premières places)


Dernière édition par Roque le Mar 3 Sep - 21:15, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  BINJILC Mar 3 Sep - 20:05

Peut-on parler de personnes tout en parlant de Dieu ? Surtout en ce qui concerne le Saint Esprit qui est davantage le Père et le Fils, (selon moi en action) et comme l'enseigne Jésus christ à ces disciples Dans Jean 14 Ou Jésus dit je ne vous laisserait pas orphelin. Ce St Esprit est justement ce consolateur Paraklétos mais également cette Puissance promise Actes 1:5

La fameuse formule baptismale en Matthieu 29:19 est très intéressante à analyser, car je discerne non une formule magique, mais un enseignement sur deux baptêmes à recevoir l'un d'eau l'autre de l'Esprit Actes 2Actes 19: 1-8

Le St Esprit dans toute les écritures en Grec ou en Hébreux n'est jamais désigné comme étant une personne a proprement parlé

Exemple Dieu est esprit Thés pneuma ( Ruwach Elohim rachaph )
L'esprit de Dieu se mouvait (au dessus des eaux )

Pneuma ou Ruwach signifie Esprit ou esprit, souffle, respiration, vent,

Lorsque Jésus parle de la nouvelle naissance a Nicodème il parle de ce Pneuma

Dans les actes il est dit : Actes 2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.


Le mot esprit se traduit pneuma et hagios pour saint ceci pour différencier des mauvais esprit

Saint Esprit ou Esprit-Saint et pour différencier des mauvais esprit comme on écrit Dieu et non un dieu ou dieu

Le mot esprit pour les démons se dit pneuma, il fallait donc que Dieu précise entre Pneuma hagios et pneuma tout court

Dieu est donc Esprit et il ni a qu'un seul Saint Esprit un seul Pneuma hagios
Dieu le Père est cet Esprit
Le Fils est cet Esprit

Juges 11:29 L‘esprit de l’Eternel fut sur Jephthé.
Esaïe 11:2 L‘Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.

Le Seigneur c'est lui l'Esprit

2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l‘Esprit; et là où est l‘Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l‘Esprit de son Fils,

1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l‘eau et du sang; non avec l‘eau seulement, mais avec l‘eau et avec le sang; et c’est l‘Esprit qui rend témoignage, parce que l‘Esprit est la vérité.


Jésus est Le Seigneur
Jésus est la vérité donc l'Esprit de vérité


1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l‘homme, si ce n’est l‘esprit de l‘homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l‘Esprit de Dieu.

Diieu le Père est il habité par une personne (si je pus dire) ?

Oui par le FILS

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Le Fils est l'Esprit sous une autre forme celle de Dieu

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Avocat en Grec se traduit par parakletos et il ni a qu'un seul Esprit (hagios)

Comment comprendre cela ?

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Par ce que le texte enseigne tout simplement (un autre moyen) car Jésus ne dirait pas ensuite je reviendrai a vous Moi et mon Père

En Grec Didomi allos parakletos

Ce mot dimplique l’idée secondaire une différence de genre Jésus selon la chair n'était pas omniprésent et La Bible dit encore

2 Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

a Suivre
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  BINJILC Mar 3 Sep - 20:22

Roque a écrit:Voici ma réaction - non dogmatique - en quelque sorte au feeling en ayant en vue ce qui - pour moi - est " bon " pour aller vers Dieu :

Ce à quoi tu crois réalise - pour moi - à peu près les trois premiers critères essentiels. Par exemple la teinte " juive " de ta doctrine messianique (insistance probable sur les commandements) a ceci de juste que la voie du Christ est une pratique humble, consacrée et persévérance de toute sa vie (pas seulement faire des prières, des jeûn et des aumônes), mais il y a quand même un obstacle fréquent sur la voie de la pratique qui est le pharisaïsme très courant chez la plupart des bons croyants : " Malheureux êtes-vous, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui versez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, alors que vous négligez ce qu'il y a de plus grave dans la Loi: la justice, la miséricorde et la fidélité; c'est ceci qu'il fallait faire, sans négliger cela. Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moucheron et avalez le chameau ! "(Mt 23, 23)

Comme les juifs messianiques (mais tu me semble appartenir à une autre branche) tu (vous) pratiques sans doute le quatrième point avec les moyens dont tu disposes, c'est à dire : sans véritable prêtrise. Je dis sans véritable prêtrise car on ne se lève pas un beau matin en disant ... je vais célébrer le Repas du Seigneur comme le font pas mal de pasteur(e)s appartenant à de grandes Eglises ou délibérément auto-proclamés avec une formation à l'avenant. Dans l'Eglise catholique cette prêtrise a été transmise de façon in-interrompue depuis que Les mains bénies du Christ ont consacré le Pain et le Vin, depuis que de Son Coté percé ont coulé l'eau et le sang en présence de Sa Mère. C'est pour moi une bonne raison d'être catholique - même s'il y a beaucoup à dire sur cette Eglise ... et les autres Eglise aussi ... (j'ai eu hier un écho d'une Eglise à laquelle appartient mon beau-frère - musulman converti - ... lui commence à en avoir un peu assez de ces pasteurs avides des premières places)
Merci de ton dialogue avec moi sur ce sujet. J'aime le sujet sur la divinité car la parole de Dieu est un trésor ou l'on découvre toujours de bonnes choses pour notre âme Ton propos est très intéressant, et je suis en accord avec ce que tu dis!
Je suis messianique évangélique donc je tiens compte que de la loi de Christ (je pense) que tu es assez cultivé pour me comprendre en peu de mot sur ce sujet. Sur le sujet de la prêtrise (un sacerdoce intransmissible) selon Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.Je suis plutôt de ceux qui ont été appelé et mis a part pour l'un des 5 ministères Éphésiens 4:11-12 Pour le reste disons que les mauvais serviteur ou bon serviteurs sont connus de Dieu. Fais-je partie des bons ? Je ne puis répondre : que je tends par grâce et détermination (et non par ambitions) à l'être. Je suis Missionnaire en brousse pour ça j'ai tout quitter pour être un simple baroudeur pour l'évangile et j'ai tout reçu pour être dans la joie de servir Dieu

Sois bénis
Mes salutations

BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  Roque Mar 3 Sep - 21:31

" De plus, ils forment, eux, une longue série de prêtres, parce que la mort les empêchait de l'être toujours ; mais lui, parce qu'il demeure éternellement, il possède un sacerdoce qui ne se transmet point. De là vient aussi qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. " (He 7, 23-25, version TOB)
Et le commandement de manger Sa Chair et de boire Son Sang, tu le pratiques comment, alors ? Si c'est uniquement " spirituel " ou " symbolique " cela ne correspond pas du tout à la doctrine très concrète de Jésus sur ce point (cf. : le texte de Jean cité ci-dessus).

Ce texte semble quand même dire que c'est Lui, Jésus, qui est toujours vivant et actif parmi nous les hommes aujourd'hui. Cela se concrétise comment pour toi - indépendamment de ton activité et de tes propres efforts ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  -Ren- Mer 4 Sep - 7:36

BINJILC a écrit:Avocat en Grec se traduit par parakletos  
Ce terme est plus complexe que ça... je vous invite à lire la discussion suivante : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  BINJILC Mer 4 Sep - 12:28

Bonjour REN

J'ai pris note du lien que j'ai prit le temps de lire surtout ton intervention, car le reste je connais les argumentations sur Ahmed et le Paraklétos. Mais bon ici le thème est différent, car je pense qu'il est plus facile de comprendre pour un chrétien qui est le Saint Esprit qu'un Mahométan ! Bien que pour moi le terme pneuma désigne plus la Puissance de Dieu, qu'un être divin qui serait saint et Puissant en dehors du Fils et du Père!

J'aimerai répondre avant tout à Roque que je salut également

par Roque le Mar 3 Sep - 21:31 De plus, ils forment, eux, une longue série de prêtres, parce que la mort les empêchait de l'être toujours ; mais lui, parce qu'il demeure éternellement, il possède un sacerdoce qui ne se transmet point. De là vient aussi qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. " (He 7, 23-25, version TOB) Et le commandement de manger Sa Chair et de boire Son Sang, tu le pratiques comment, alors ? Si c'est uniquement " spirituel " ou " symbolique " cela ne correspond pas du tout à la doctrine très concrète de Jésus sur ce point (cf. : le texte de Jean cité ci-dessus). Ce texte semble quand même dire que c'est Lui, Jésus, qui est toujours vivant et actif parmi nous les hommes aujourd'hui. Cela se concrétise comment pour toi - indépendamment de ton activité et de tes propres efforts ?
Le Christ est devenu nôtre grand prêtre car la prêtrise selon l'AN-T était l'ombre des choses à venir Hébreux 10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
Colossiens 2:17 c’était l‘ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Nous ne sacrifions plus en tant que prêtre ou sacrificateur, de victime. La sainte cène que nous pratiquons et que je pratique en tant que Pasteur, n'est plus d’apporter une victime sur l'autel, cela pour expier mes fautes ou celle du peuple, mais c'est de bénir des éléments qui sont à prendre avec sérieux et respect, et qui désigne la mort et la resurrection d’entre les morts du grand souverain sacrificateur (Jésus-christ) l'agneau de Dieu qui ôte le péché de son peuple (repenti et converti)

La sainte cène que nous pratiquons est une symbole et surtout un partage souvent c'est au milieu d'une agape que je la pratique dans mon assemblée. Nous annonçons ainsi le retour de Jésus également au travers de ce partage !

Dans les écritures il y a ce qu'il faut spiritualiser, et ce que nous devons lire littéralement !

La sainte cène va au delà du dogme , car prendre le pain qui représente le corps du Christ est a comprendre avec cet autre phrase ou Jésus a dit qu'il était le pain vivant descendu du ciel, alors que m'enseigne Jésus sur sa parole écrite ? Sinon que lorsque je prends ce pain je témoigne surtout que la Parole de Dieu est devenu ma nourriture quotidienne, et que je la partage comme sacrificateur avec le peuple !

Idem pour la coupe qui représente le sang de l'agneau et porté la coupe à la bouche, signifie que je suis en communion avec le sang de Christ ! Je suis lavé et sanctifié son sang me purifie. Je suis en paix avec l’Église et au service du Seigneur, pour que cette coupe puisse être bu par tous et par le plus grand nombre de sauvé que Dieu en appellera !

Manger sa chair et boire son sans se résume à ce que je viens de dire ci haut car Jésus ne peut redescendre pour un sacrifice! Ces éléments sont esprit et vie et de manière spirituel, je mange et je bois avec discernement ce saint repas de communion, affirmant que je me nourris des paroles de Dieu, ayant été lavé et sanctifié par le sang de l'agneau de Dieu !

QDVB
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unicité et divinité Empty Re: Unicité et divinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum