Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

L'imam de Drancy en visite en Israël

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  -Ren- le Mar 26 Fév - 9:22

Chalghoumi parlant de T.Ramadan :
:8s

-Ren-

Messages : 16347
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Idriss le Ven 1 Mar - 11:02

Ceux qui ont fabriqué de toutes pièces Chalghoumi demains n'hésiteront pas à le lâcher. Quand la marionnette aura fini sa carriére médiatique que je prédit courte, ses grands amis d'aujourd'hui le laisseront sur le quai , comme ont été abandonnés les arkis.
Chalghoumi m'inspire déjà pitié et compassion !


Farid Hannache balance sur l’imam Chalghoumi, un pro-Sarkozy qui Valls
Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 27 Février 2013


Hassen Chalghoumi a perdu un de ses valeureux soutiens en la personne de Farid Hannache, son ex-plume qui dit aujourd'hui s'être repenti d'avoir suivi les pas du « faux imam de Drancy ». Ce dernier, qui s'est distingué mardi 26 février sur les ondes de Beur FM [l'enregistrement plus bas], ne cache rien de son amertume à l'encontre de l'actuel chouchou des médias dont la côté d'impopularité auprès des musulmans est au plus haut.

http://www.saphirnews.com/Farid-Hannache-balance-sur-l-imam-Chalghoumi-un-pro-Sarkozy-qui-Valls_a16308.html?preaction=nl&id=22287945&idnl=132014&
Spoiler:

Farid Hannache balance sec. L’ancien conseiller de Hassen Chalghoumi, sans qui son premier livre « Pour l’islam de France » sorti en 2010 n’aurait pas été possible, a décidé de sortir de l’ombre et de faire des révélations, sur le ton de la dénonciation, quant au passé du président de l’association gestionnaire de la mosquée de Drancy.

Invité au micro de Beur FM mardi 26 février, Farid Hannache a ainsi fermement attesté que Hassen Chalghoumi a mené campagne pour Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale de 2012. Une information qui ne surprend guère puisqu'il est un des soutiens du maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, engagé en 2012 pour la réélection de l'ancien chef de l'Etat.

« C’est l’une des personnes qui a envoyé un bus de la mosquée de Drancy au meeting de Villepinte » en mars 2012 où « il était assis au premier rang avec les ministres et Sarkozy lui-même est venu le saluer », affirme-t-il, révélant que M. Chalghoumi est un de ceux qui auraient véhiculé le « fameux sms » dans lequel il était mentionné « les 10 raisons de ne pas voter PS ». « Dans l’immédiat, il critique Sarkozy car il roule pour Valls. Parce que ce que cherche les politiques, ce sont des béni-oui-oui. »

Un homme au passé sulfureux
Sur son passé, Farid Hannache en dit long. Il affirme qu’à l’époque où il fut un prédicateur du mouvement des Tablighs, « il était tellement fiché intégriste que le ministère de l’Intérieur avait décidé de l’expulser » mais « ce sont les bons offices de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France, aujourd'hui décrié par M. Chalghoumi, ndlr), par l’intermédiaire de l’ancien président Lhaj Thami Breze, qui ont convaincu le ministère de ne pas l’expulser ».

Toutefois, « il est interdit de séjour aux Etats-Unis malgré qu’il ait été reçu à Tel Aviv sur tapis rouge », selon M. Hannache qui raconte que l’ancien imam du foyer Sonacotra de Bobigny, employé en 2002 pour la société Fedex, s’était même vu retirer son permis de travail à l’aéroport Charles De Gaulle « parce qu’il était fiché dans la liste rouge des RG ». M. Chalghoumi fut bien manutentionnaire

Pourquoi se manifester que maintenant ? Celui qui fut la plume de Hassen Chalghoumi a déclaré vouloir « faire pénitence » auprès de tous ceux qui l’ont écouté du temps où il soutenait le président de la mosquée de Drancy. Il entend ainsi dénoncer « la gestion policière de l’islam de France et sa gestion néocolonialiste avec la prédominance des lobbies sionistes qui sont en train d’imposer qui doit parler ou non au nom des musulmans ». Sa sortie médiatique lui permet également, à bien des égards, de ne plus voir son nom associé à l'impopulaire Hassen Chalghoumi.

Ce dernier, si décrié des musulmans, est adulé des médias à l’heure où le livre d’entretien « Agissez avant qu’il ne soit trop tard » signé David Pujadas jouit d’une belle promotion. Les failles dans sa communication font jour. Les révélations de Farid Hannache ne manqueront pas d’éclabousser « l'imam de Drancy ».
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Idriss le Ven 1 Mar - 11:12

-Ren- a écrit:Chalghoumi parlant de T.Ramadan :
:8s

Merci -REN- pour cet extrait très pédagogique!


Il a une qualité Chalghoumi tous de même que l'on ne peu pas lui retirer: c'est un homme de synthése! A un tel niveau c'est prodigieux: comment en aussi peu de mots dans un français aussi approximatif peut-il cumulé autant de stéréotypes , de contre vérités, et de bêtises crasse?
Soutenir l'Arabie Saoudite , rempart contre le terrorisme islamique , fallait oser! Il réussirait presque à me faire adhérer à la théorie du grand complot sioniste dont l'un des principaux alliés serait le régime américano-saoudien!
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Ghazali le Ven 1 Mar - 11:14

Je pense sincèrement qu'il a été menacé d'expulsion, d'emprisonnement ou d'autres formes de chantages et de pressions, pour qu'il dise ce que le gouvernement souhaite entendre...Ne voulant pas en subir les conséquences, il joue désormais le grand larbin de service.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  titou2 le Ven 1 Mar - 15:04

Ghazali a écrit:Je pense sincèrement qu'il a été menacé d'expulsion, d'emprisonnement ou d'autres formes de chantages et de pressions, pour qu'il dise ce que le gouvernement souhaite entendre...Ne voulant pas en subir les conséquences, il joue désormais le grand larbin de service.

Assalam alaykum

Beur FM : Farid Hannache, ancien conseiller de Hassen Chalghoumi, dévoile la vérité sur l'Imam de Drancy :

https://soundcloud.com/ti_fab91/beur-fm-farid-hannache-d-voile

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Idriss le Mar 3 Sep - 19:38

Des nouvelles de notre abbé Pages à nous....( et oui chacun sa croix si j'ai bien compris...)

saphir news a écrit:

Tunisie : l'imam Chalghoumi dénonce son agression

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Septembre 2013



Hassen Chalghoumi assure avoir été agressé avec sa famille, dimanche 1er septembre, à Gammarth, près de Tunis, où ils se trouvent en vacances.

Celui qu'on nomme l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) explique qu’un homme l’a violemment pris à parti alors qu’il regagnait, avec son épouse et deux de leurs enfants, leur hôtel. « Il m'a insulté, m'a traité de "sioniste", de "collaborateur". Il m'a donné un coup de poing dans le cœur. En quelques secondes, il m'a mis à terre », a raconté Hassen Chalghoumi. L’agresseur aurait même asséné des coups à sa femme et ses enfants avant qu’il ne soit maîtrisé par le service de sécurité de l'hôtel puis interpellé par des policiers, a-t-il précisé.

« C'est un vrai choc », a commenté l'imam surmédiatisé après sa sortie de l’hôpital, dimanche soir, où il a été soigné avec ses proches. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls l’aurait appelé et « demandé de ses nouvelles », a-t-il aussi fait savoir. Mais contacté par l'AFP dimanche soir, le ministère de l'Intérieur n'était pas immédiatement en mesure de confirmer cet appel. De son côté, l'ambassade de France à Tunis a affirmé ne pas être informée de son agression. En Tunisie, « un imam m'avait prévenu que ma photo circule partout sur Facebook et m'avait dit de faire attention », a indiqué Hassen Chalghoumi, né dans ce pays, il y a 40 ans, de parents algériens.

Hassen Chalghoumi, vilipendé et moqué par beaucoup de musulmans pour sa proximité avec les officiels israéliens, est habituellement escorté en France par le Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Mais ces agents n'avaient pas pu le suivre pendant ses vacances car « la Tunisie ne voulait pas qu'ils entrent (dans le pays) armés », a expliqué l'imam controversé.

Son retour en France est prévu lundi 2 septembre.
Que diable Idriss  tu pourrais avoir un peu de compassion pour ce pauvre homme...

A mais qu'entent-je  ? Si un homme se présente à toi l’œil crevé ne t'empresse pas de condamner son agresseur, peut-être que celui-ci à les deux yeux crevés.
saphir news a écrit:

Tunisie : l'agression de l’imam Chalghoumi déjà contestée
Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Septembre 2013



Hassen Chalghoumi a assuré avoir été victime d’une agression, dimanche 1er septembre, lors de son séjour à Gammarth, dans la banlieue de Tunis. Mais la version a rapidement été contestée par Me Pascal Garbarini, l'avocat de la personne détenue par la police tunisienne pour cette agression présumée.

Interrogé par Le Monde, l’avocat a dénoncé « l'attitude irresponsable » de Hassen Chalghoumi qui cherche à « instrumentaliser une situation ». Il assure que son client prénommé Karim, un étudiant français de 24 ans sans antécédents judiciaires et résidant à Genève, n'a pas agressé Hassen Chalghoumi.

La version des faits de l’étudiant est tout autre que celle délivrée par l’imam : « Il a croisé l'imam dans le hall de l'hôtel, où il est actuellement en vacances, raconte-t-il. Il l'a reconnu et lui a dit : "Cher monsieur, je ne partage pas du tout vos idées. Est-ce que vous voudriez que nous en parlions ?", ajoutant : "Si vous êtes aussi intelligent que ça, vous n'êtes pas le bienvenu ici'." L'imam s'est levé et a eu un geste pour pousser mon client », poursuit Me Pascal Garbarini. « Celui-ci, qui pratique des arts martiaux, l'a bloqué et l'a mis à terre. Il n'y a eu aucun coup. »

L'imam Chalghoumi aurait-il menti pour faire parler de lui ? La vérité sur cette affaire n'a pas encore été pleinement établie, les deux parties n'ayant pas encore confronté leur version des faits. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a cependant témoigné de son soutien sans faille à Hassen Chalghoumi dans un billet publié sur son blog lundi 2 septembre dénonçant une « agression honteuse » contre l’imam et sa famille.

« Je leur témoigne ma solidarité et ma sympathie. Je condamne avec la plus grande fermeté la violence de ceux qui donnent à voir une image dégradée, et pour autant marginale, de la Tunisie et de l’Islam », a écrit M. Bartolone.

Pour sa part, Hassen Chalghoumi ne cède rien et a confirmé sa version des faits auprès de divers organes de presse, imputant la responsabilité de son agression présumée au ministère tunisien de l'Intérieur qui aurait interdit à ses gardes du corps d’entrer en Tunisie sans qu'il ne lui fournisse une protection. Affaire à suivre.
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  -Ren- le Mer 4 Sep - 7:25

Idriss a écrit:Des nouvelles de notre abbé Pages à nous....
Non, lui, c'est votre Christine Boutin :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Idriss le Mer 4 Sep - 21:12

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Des nouvelles de notre abbé Pages à nous....
Non, lui, c'est votre Christine Boutin :lol:
C'est vrai qu'elle a peut-être simulée un évanouissement ....Et lui il y a une pseudo agression déjà avérée ...Ce petit coté aussi d'aller à la soupe et de se resservir plusieurs fois...le péché de gourmandise est un autre de leur point commun.
Vendu! Mais je te trouve sévère avec C. Boutin , dans la médiocrité Chalghoumi joue quand même deux division au dessus d'elle ....
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  -Ren- le Mer 9 Avr - 19:43

Il a encore cherché la médiatisation hier...............................
Le mardi 8 avril 2014, autour de l’Imam Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France, de Tarak Ben Ammar et de l’écrivain Marek Halter, trois cents invités sont conviés pour la deuxième année à un dîner annuel républicain “Vivre ensemble”.

Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en est l’invitée d’honneur.

Ont dores et déjà confirmé leur présence : Mme Amel Karboul, Ministre du Tourisme de Tunisie, Mme Antoinette Montaigne, Ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale de Centrafrique, Mme Regina Konzi Mongot, Ministre déléguée Urgences Humaines de Centrafrique, les députés français Jean-Marie Le Guen, Yves Jégo et Jean-Christophe Lagarde, ainsi que le sénateur, ancien Ministre de la Justice, Robert Badinter, l’ancienne Ministre Valérie Pécresse. De nombreux pays seront représentés par leurs ambassades : la Libye, le Tchad, l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan, le Pakistan, les États-Unis, le Royaume de Bahreïn, l’Etat d’Israel, la Tunisie, la Turquie, l’Afrique du Sud…

Seront présents également : plusieurs grands rabbins, ainsi que les présidents du CRIF et du Mémorial de la Shoah, de nombreux imams parmi lesquels le Directeur de la Ligue islamique mondiale, des prêtres, enfin, l’Évêque des Églises évangéliques et le mufti de la République centrafricaine, représentants des deux communautés qui se combattent actuellement dans ce pays.

Autre moment fort de la soirée, à 18h30 une gerbe sera déposée devant le Mémorial érigé en souvenir des Juifs déportés de Drancy (...)
http://coolisrael.fr/17919/musulmans-juifs-chretiens-tous-unis-autour-de-limam-hassen-chalghoumi  :w: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Idriss le Ven 1 Jan - 21:20

Tiens le cousin de Chaghoumi en vacance en Corse!

Un Imam comme la France les aime!


Spoiler:
Le dimanche 27 novembre 2015, Rachid Birbach a profité d'un moment d'extrême tension à Ajaccio, pour se faire passer pour le président de l'Assemblée des musulmans de Corse et se faire inviter sur le plateau de l'émission Soir 3. Deux jours après les premiers débordements à Ajaccio, Rachid Birbach, a été invité à débattre en direct sur le plateau des tensions actuelles sur le territoire corse. Problème, l’Assemblée en question ne compte qu’un seul membre, qui est en fait Rachid Birbach.

Au lendemain de l'interview, les téléspectateurs et les internautes s'interrogent sur la crédibilité de cet homme qui traite l'actualité musulmane à la télévision. Non seulement Rachid Birbach ne représente pas les musulmans de Corse, mais en plus, l'imposteur n'en est pas à son coup d'essai. L'invité de France 3 avait déjà fait parler de lui dans l'Yonne, se faisant passer dans les médias pour l'imam d'Auxerre, avant d'être dénoncé par l'association qui gérait la mosquée de la cité bourguignonne. Une belle imposture !

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Rachid10
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'imam de Drancy en visite en Israël - Page 4 Empty Re: L'imam de Drancy en visite en Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum