Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

+11
Nomade
Admin
Chaniwa
Roque
JONATAN
mario-franc_lazur
Olivier C
jojo
Libremax
-Ren-
Isabelle
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 12:10

Certaines théories affirment qu'il s'agit de l'Empire romain, d'autres de Babylone en Perse, d'autres du monde musulman. Quel est votre avis ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 12:22

Vous oubliez l'une des propositions : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t323-l-eglise-catholique-est-elle-la-femme-vetue-de-pourpre-et-d-ecarlate-de-l-apocalypse
...Ce n'est évidemment pas mon avis, mais ça demeure l'une des interprétations chrétiennes existantes.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Libremax Lun 5 Mar - 14:50

Babylone a plusieurs visages, plusieurs caractéristiques.
L'Apocalypse est un texte prophétique : elle s'inspire d'évènements que son auteur a connu, comme figures typiques d'évènements qui se répètent de manière cyclique, pour les projeter dans l'avenir.

Ainsi Babylone a-t-elle représenté l'empire romain, l'empire babylonien lui-même, mais aussi le règne du rationalisme, de la recherche des biens matériels.
On peut, sans risque de se tromper, dire que l'Eglise a, en son temps, revêtu la figure de Grande Babylone. Il ne faut pas être un grand exégète pour comprendre quelles sont les Babylone d'aujourd'hui.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 15:00

Libremax a écrit:Babylone a plusieurs visages, plusieurs caractéristiques.
L'Apocalypse est un texte prophétique : elle s'inspire d'évènements que son auteur a connu, comme figures typiques d'évènements qui se répètent de manière cyclique, pour les projeter dans l'avenir.

Ainsi Babylone a-t-elle représenté l'empire romain, l'empire babylonien lui-même, mais aussi le règne du rationalisme, de la recherche des biens matériels.
On peut, sans risque de se tromper, dire que l'Eglise a, en son temps, revêtu la figure de Grande Babylone. Il ne faut pas être un grand exégète pour comprendre quelles sont les Babylone d'aujourd'hui.

Certains disent que la Babylone d'aujourd'hui, c'est Wall Street, et le 11 septembre est censé avoir réalisé la prophétie : "Elle est tombée, elle est tombée Babylone !"
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Libremax Lun 5 Mar - 15:22

Le 11 septembre a fait tomber Wall Street ?
Quand?
Où ça ?
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  jojo Mar 15 Mai - 19:57

Libremax a écrit:Le 11 septembre a fait tomber Wall Street ?
Quand?
Où ça ?

ceci cher libremax est le wall street center au usa
on apelle maintenant le ground 0
tu doit surement avoir entendu parler des 2 tours jumelle
tu sais les avion qui on foncer dans les tours :?: :!:
le monde était en panique et plein de poussiere dans l'air environante.........

a+ :)
jojo
jojo

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Olivier C Sam 26 Mai - 0:35

Libremax a écrit:Babylone a plusieurs visages, plusieurs caractéristiques.
L'Apocalypse est un texte prophétique : elle s'inspire d'évènements que son auteur a connu, comme figures typiques d'évènements qui se répètent de manière cyclique, pour les projeter dans l'avenir.

Ainsi Babylone a-t-elle représenté l'empire romain, l'empire babylonien lui-même, mais aussi le règne du rationalisme, de la recherche des biens matériels.
On peut, sans risque de se tromper, dire que l'Eglise a, en son temps, revêtu la figure de Grande Babylone. Il ne faut pas être un grand exégète pour comprendre quelles sont les Babylone d'aujourd'hui.
+ 1
Olivier C
Olivier C

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  mario-franc_lazur Sam 26 Mai - 20:52

Isabelle a écrit:Certaines théories affirment qu'il s'agit de l'Empire romain, d'autres de Babylone en Perse, d'autres du monde musulman. Quel est votre avis ?


Rome me semble la bonne hypothèse :

Ap 17:3- Il me transporta au désert, en esprit. Et je vis une femme, assise sur une Bête écarlate couverte de titres blasphématoires et portant sept têtes et dix cornes.


7 >> les 7 collines de Rome ;

10 >> les 10 vassaux de Rome .

Fraternellement









mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Olivier C Dim 27 Mai - 11:00

En fait c'est un peu comme les fables de La Fontaine, on vise un pouvoir en place (Rome) sous le convert d'un autre système plus ancien comparable (Babylone). C'est aussi simple et évident que cela.

Et par extension, de même que La Fontaine visait non seulement un roi mais un système tyranique en général, de même l'auteur de l'Apocalypse vise par extension tout système tyrannique, idéologique et corrompu en général. D'où la très pertinente réflexion de Libremax.
Olivier C
Olivier C

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  mario-franc_lazur Jeu 14 Juin - 10:40

Olivier C a écrit:
Libremax a écrit:Babylone a plusieurs visages, plusieurs caractéristiques.
L'Apocalypse est un texte prophétique : elle s'inspire d'évènements que son auteur a connu, comme figures typiques d'évènements qui se répètent de manière cyclique, pour les projeter dans l'avenir.

Ainsi Babylone a-t-elle représenté l'empire romain, l'empire babylonien lui-même, mais aussi le règne du rationalisme, de la recherche des biens matériels.
On peut, sans risque de se tromper, dire que l'Eglise a, en son temps, revêtu la figure de Grande Babylone. Il ne faut pas être un grand exégète pour comprendre quelles sont les Babylone d'aujourd'hui.

+ 1

Babylone, lorsqu'elle est la "Prostituée qui adore la Bête"(Apocalypse, ch. 14, 6), elle représente alors Jérusalem !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Message  JONATAN Mar 3 Juil - 13:59

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau connecté, et j'espére que nous partagerons ensemble des pensées bibliques enrichissantes;
J'ai vu que dernièrement vous avez débattu sur Babylone la grande décrite dans le livre de l'apocalypse.
Avant tout, je tiens à vous prévenir que parfois débattre de ce sujet peut froisser des esprits, ou choqué certaines personnes, ce n'est pas mon but. Je recherche avant tout à partager des vérités bibliques sans blesser les personnes.
Babylone la grande joue un rôle très important dans ces temps de la fin.
Reprenons notre texte: "Babylone la grande, la mère de la prostitution et des vilenies de la terre." (Apoc 18.5) Traduction Maredsous la BIBLE;
L'église véritable est symbolisée à une femme pure;.Les 144000 qui symbolisent l'église ne se sont pas "souillés avec les femmes, car ils sont vierges (Apoc 14.4).
Babylone la grande ne représente pas uniquement une communauté religieuse mais la fausse religion dans son ensemble. Les fausses doctrines, le paganisme, les liens avec la politique sont le caractère de Babylone la grande.
Il est vrai qu'on peut qu'on peut voir le catholicisme romain (Apoc 17;9) , mais remarquez ce que dit le passage de l'apocalypse " Babylone la grande la mère de la prostitution", donc ses filles ce sont toutes les églises apostates qui ont failli dans leur devoir d'annoncer la bonne nouvelle à l'humanité.

, Il est donc urgent pour nous tous, d'obeîr à l'ordre divin qui dit " QUITTEZ LA PLACE MON PEUPLE POUR N'ETRE PAS SOLIDAIRE DE SES FORFAITS ET NE RIEN RECEVOIR DES COUPS QUI LA FRAPPENT.." (Apocalypse 18.4)

JONATAN :study:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  -Ren- Mar 3 Juil - 17:39

JONATAN a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un nouveau connecté, et j'espére que nous partagerons ensemble des pensées bibliques enrichissantes
Bonjour et bienvenue :jap:
Voici le fil pour les présentations : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Roque Ven 6 Juil - 14:59

Cher JONATAN, j'ai toujours une interrogation de départ sur ce genre de sujet où il est question d'une allégorie. Cette allégorie renvoie certes à une réalité, mais laquelle d'après toi ? Il faut au départ se mettre d'accord sur l'interprétation qu'on donne aux textes parlant de Babylone la grande. Dans l'Apocalypse je retrouve 6 versets (version TOB), comment les interpètes-tu ?

" Le roi prit la parole et dit: " N'est-ce point là Babylone la grande, que j'ai construite comme maison royale par la force de ma puissance, à la gloire de ma majesté ? " (Dn 4, 27)

" Et un autre, un second ange, le suivit et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle qui a abreuvé toutes les nations du vin de sa fureur de prostitution. " (Ap 14, 8 )

" La grande cité se brisa en trois parties et les cités des nations s'écroulèrent. Alors Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère. " (Ap 16, 19)

" Sur son front un nom était écrit, mystérieux : Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. " (Ap 17, 5)

" Il s'écria d'une voix forte : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ; elle est devenue demeure de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs et odieux. " (Ap 18, 2)

" Alors un ange puissant saisit une pierre comme une lourde meule et la précipita dans la mer en disant : Avec la même violence sera précipitée Babylone, la grande cité. " (Ap 18, 21)

Tu dis :
JONATAN a écrit:Babylone la grande ne représente pas uniquement une communauté religieuse mais la fausse religion dans son ensemble. Les fausses doctrines, le paganisme, les liens avec la politique sont le caractère de Babylone la grande.
Il est vrai qu'on peut qu'on peut voir le catholicisme romain (Apoc 17;9 : " C'est le moment d'avoir l'intelligence que la sagesse éclaire: les sept têtes sont les sept montagnes où réside la femme. Ce sont aussi sept rois. " ), mais remarquez ce que dit le passage de l'apocalypse " Babylone la grande la mère de la prostitution", donc ses filles ce sont toutes les églises apostates
Peux-tu développer : qu'est-ce qui reste de fiable finalement, d'après toi ... d'autant que tu ne fréquentes aucune Eglise ? Comment Ap 17, 9 indique-t-elle l'Eglise catholique ? Et pour les autres ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty BABYLONE LA GRANDE QUI EST ELLE?

Message  JONATAN Sam 7 Juil - 8:57

Roque a écrit:Cher JONATAN, j'ai toujours une interrogation de départ sur ce genre de sujet où il est question d'une allégorie. Cette allégorie renvoie certes à une réalité, mais laquelle d'après toi ? Il faut au départ se mettre d'accord sur l'interprétation qu'on donne aux textes parlant de Babylone la grande. Dans l'Apocalypse je retrouve 6 versets (version TOB), comment les interpètes-tu ?

" Le roi prit la parole et dit: " N'est-ce point là Babylone la grande, que j'ai construite comme maison royale par la force de ma puissance, à la gloire de ma majesté ? " (Dn 4, 27)

" Et un autre, un second ange, le suivit et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle qui a abreuvé toutes les nations du vin de sa fureur de prostitution. " (Ap 14, 8 )

" La grande cité se brisa en trois parties et les cités des nations s'écroulèrent. Alors Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe où bouillonne le vin de sa colère. " (Ap 16, 19)

" Sur son front un nom était écrit, mystérieux : Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. " (Ap 17, 5)

" Il s'écria d'une voix forte : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ; elle est devenue demeure de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs et odieux. " (Ap 18, 2)

" Alors un ange puissant saisit une pierre comme une lourde meule et la précipita dans la mer en disant : Avec la même violence sera précipitée Babylone, la grande cité. " (Ap 18, 21)

Tu dis :
JONATAN a écrit:Babylone la grande ne représente pas uniquement une communauté religieuse mais la fausse religion dans son ensemble. Les fausses doctrines, le paganisme, les liens avec la politique sont le caractère de Babylone la grande.
Il est vrai qu'on peut qu'on peut voir le catholicisme romain (Apoc 17;9 : " C'est le moment d'avoir l'intelligence que la sagesse éclaire: les sept têtes sont les sept montagnes où réside la femme. Ce sont aussi sept rois. " ), mais remarquez ce que dit le passage de l'apocalypse " Babylone la grande la mère de la prostitution", donc ses filles ce sont toutes les églises apostates
Peux-tu développer : qu'est-ce qui reste de fiable finalement, d'après toi ... d'autant que tu ne fréquentes aucune Eglise ? Comment Ap 17, 9 indique-t-elle l'Eglise catholique ? Et pour les autres ?
Cher Roque,
Ta réponse mérite une large réflexion, les passages que tu soulignes nous révélent le caractère faste de Babylone la grande cette ville plongée dans l'orgueil et l'idôlatrie.Plus loin dans l'apocalypse il est question de cette "babylone" mère des prostituées", la prostitution est souvent assimilée à l'adoration de faux dieux, aux faux cultes. Donc Babylone la grande représente non seulement cet orgueil démesuré, mais aussi le paganisme religieux qui éténd ses tentacules dans la plupart de la chrétienté.
Que reste t'il du message du Christ aujourd'hui dans la plupart des églises. On aime les choses en vue, les discours pompeux, mais l'essentiel du message de l'évangile à savoir être un disciple du Christ où est il? Jésus a dit "Celui qui voudra auver sa vie la perdra, mais celui qui aura sacrifié sa vie à cause de moi la sauvera ". (Luc 9.24)
La vie d'un chrétien doit être fait de renoncement, et d'abnégation,et notre seul maître c'est le Christ. Contrairement à ce qui se passe aujourd'hui on préfére en général, se soumettre à des conducteurs qui bien souvent prennent la place du Christ. Le christianisme s'est paganisé dés les premiers siècles. Des doctrines étrangères à la bible ont commencé à prendre place, et ont donné naissance à une foule de mouvements religieux.
Pour ma part, aprés avoir fréquenté de nombreuses années les églises évangéliques, j'ai dù m'en séparer, parce que e n'arrivai plus à voir la présence du Christ dans ce mouvement, que ce soit dans le domaine doctrinal, ou comportemental.
Babylone la grande représente en cette période finale de l'histoire le pouvoir poliitico-religieux corrompu, le faste démesuré de ce monde, et l'erreur religieuse.
Je te rassure, je ne vois pas uniquement dans la prostituée de l'apocalypse le catholicisme romain, mais tous ses dérivés avec le protestantisme apostat.
L'église fidèle est symbolisée à une vierge pure , ne voyons nous pas les 144000 qui suivent l'Agneau partout où il va (Apoc 14). L'organisation religieuse est mise en cause, mais les chrétiens peuvent encore aujourd'hui entendre cet appel : "Sortez du milieu d'elle mon peuple". (Apoc 18.4)C'est un choix qui demande certes un grand sacrifice, mais je pense qu'il est urgent de ne pas se laisser "anesthésier" par un discours religieux miéleux, qui n'est qu'un enchantement pour séduire les nations (Apoc 18.24).
Je tiens à vous préciser, que je ne suis ni sectaire, ni visionnaire, je suis ouvert au dialogue avec des amis tant que catholiques que protestants, mais cela n'empêche pas de dire ce que je pense.
Cordialement,
JONATAN :study:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Chaniwa Ven 13 Juil - 19:34

Jonathan, selon toi est-ce qu'il y a une église qui soit légitime?
(ouf il a pas cité les orthodoxes :lol: )

Qu'est-ce que l'Eglise si tout ce qui existe est mauvais? Qui la représente? On peut difficilement être chrétien tout seul...
Il est clair que chaque mouvement, chaque institution à ses qualités et ses défauts, nous ne sommes qu'humains, mais avec le jugement que toutes sont mauvaises, finalement plus rien n'est légitime et plus personne n'a raison...on est tous dans l'égarement le plus total.
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  JONATAN Ven 13 Juil - 21:52

Shinran a écrit:Jonathan, selon toi est-ce qu'il y a une église qui soit légitime?
(ouf il a pas cité les orthodoxes :lol: )

Qu'est-ce que l'Eglise si tout ce qui existe est mauvais? Qui la représente? On peut difficilement être chrétien tout seul...
Il est clair que chaque mouvement, chaque institution à ses qualités et ses défauts, nous ne sommes qu'humains, mais avec le jugement que toutes sont mauvaises, finalement plus rien n'est légitime et plus personne n'a raison...on est tous dans l'égarement le plus total.

Cher Shinran,

Je te réponds. En fait, le jugement n'est pas porté sur l'homme, mais sur le système corrompu qui a commencé à s'établir dés les premiers siècles. Il ne s'agit de condamner tel ou tel groupes religieux, mais tout simplement de dénoncer à la lumière de la bible les incohérences doctrinales et comportementales de nombreux sytèmes religieux.
Oui, on est humain, bien imparfait, mais quand je cite les écritures, ce n'est pas pour condamner ou pour dire tout est mauvais, mais je veux simplement qu'on revienne aux sources bibliques, qu'on a enfoui dans des traditions mêlées de paganisme; Qui a raison, tout simplement ceux qui s'appuient uniquement sur la bible et qui vivent en conformité de l'évangile de Christ. Prenons l'exemple des disciples du Christ, ils ont suivi leur Maître avec abnégation et fidélité. Un chrétien avant tout est celui qui écoute le Christ pas des hommes ou des pseudo-prédicateurs qui manipulent bien souvent des gens fragiles.
Jésus a dit " Celui qui m'aime, c'est celui qui garde ma Parole". En fait, dans le monde entier, il existe des chrétiens sincéres qui ont été déroutés par certaines pratiques religieuses, et qui vivent l'évangile en le faisant partager aux autres. Un chrétien n'est pas replié sur lui-même, il est ouvert aux autres. Oui comme les hébreux dans l'ancienne alliance ont dû sortir de l'Egypte et de sa captivite infernale, les chrétiens aujourd'hui de toutes tendances peuvent sortir de la Grande Babylone, qui représente l'empire universel de la fausse religion, et le pouvoir politico-économique et militaire. Dés maintenant nous pouvons nous réjouir d'annoncer la chute prochaine de la grande Babylone : "un deuxième ange le suivit et dit : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, pour avoir abreuvé toutes les nations du vin de son dévergondage effréné" (Apocalypse 14.8)
Quant à l'égarement que tu souléves , c'est précisément ce que fait Babylone la grande "elle égare toutes les nations de la terre."(Apocalypse 18.23).
Bien à toi,
JONATAN; :study:



JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Chaniwa Ven 13 Juil - 22:29

Il y a quand même un gros problème...
Les apôtres ont eu la chance de suivre le Christ en personne, tandis que la génération suivante ne pouvait se baser que sur des paroles et par après des écrits...
Il est donc utopique de croire qu'on peut suivre fidèlement le Christ telle que l'ont fait les apôtres et encore...on voit que dans la Bible elle-même cela n'a pas toujours été au top entre les apôtres (cf. la discussion entre Pierre et Paul).

Ensuite, il y a un autre point, si je peux être d'accord avec toi sur le fait que les églises se sont égarés sur certains points et qu'il y a des relans de paganisme dans certaines, il n'empêche que seul je ne peux détenir la vérité; par conséquent dans ta logique nous devrions tous être la Babylone prostituée. Je ne pense pas que cela soit le sens du texte et comme il a été dit dans un autre sujet qui traite de la même chose(c'est d'ailleurs dommage que les deux ne soient pas regroupés) c'est sans aucun doute l'Empire Romain qui est pointé du doigt.
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Admin Ven 13 Juil - 23:36

Shinran a écrit:(c'est d'ailleurs dommage que les deux ne soient pas regroupés)
C'est fait.
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  JONATAN Sam 14 Juil - 9:22

Shinran a écrit:Il y a quand même un gros problème...
Les apôtres ont eu la chance de suivre le Christ en personne, tandis que la génération suivante ne pouvait se baser que sur des paroles et par après des écrits...
Il est donc utopique de croire qu'on peut suivre fidèlement le Christ telle que l'ont fait les apôtres et encore...on voit que dans la Bible elle-même cela n'a pas toujours été au top entre les apôtres (cf. la discussion entre Pierre et Paul).

Ensuite, il y a un autre point, si je peux être d'accord avec toi sur le fait que les églises se sont égarés sur certains points et qu'il y a des relans de paganisme dans certaines, il n'empêche que seul je ne peux détenir la vérité; par conséquent dans ta logique nous devrions tous être la Babylone prostituée. Je ne pense pas que cela soit le sens du texte et comme il a été dit dans un autre sujet qui traite de la même chose(c'est d'ailleurs dommage que les deux ne soient pas regroupés) c'est sans aucun doute l'Empire Romain qui est pointé du doigt.

Shinran,
Attention, je n'ai pas dit que nous devrions être tous dans la Babylone prostituée ! Je veux simplement affirmer que Babylone représente non seulement l'Empire Romain comme tu le soulignes à juste titre, mais il serait réducteur de déclarer que Babylone ne représente qu'à elle seule le romanisme. Dans le livre de l'apocalype, elle est appelée "la mère de la prostitution" (Apoc 17.5), par conséquent ses filles sont les églises apostates dont elles sont issues.
Non, nous ne sommes pas tous dans la Babylone prostituée, heureusement! Une grande quantité de personnes ont entendu l'appel pressant de la bible qui dit "Sortez du milieu d'elle mon peuple" (Apoc 18.4). Ces personnes qui Sont sorties de cette confusion religieuse représenteront au temps de la fin un peuple formé de 144OOO personnes,et une foule immense qui a traversé victorieusement l'épreuve finale des temps de la fin (Lire Apocalypse 7).
Bien à toi,
JONATAN :bye:
:cheers: :cheers:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Chaniwa Sam 14 Juil - 9:29

Petite question 144.000 personnes pour toi, c'est un chiffre symbolique ou un nombre exact?
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  JONATAN Sam 14 Juil - 12:51

Shinran a écrit:Petite question 144.000 personnes pour toi, c'est un chiffre symbolique ou un nombre exact?


Shinran,

Je vais essayer de répondre à ta question, mais elle souléve une large réflexion biblique. Mais, je vais te donner mon point de vue. Les 144000 du livre de l'apocalypse, est une classe de personnes spéciales, elles sont marquées du sceau de Dieu, et nous les voyons aussi au Chapitre 14 , qui suivent l'agneau partout où il va. L'élection des 144OOO a pris effet lors de l'appel des apôtres du Christ, et le nombre final se terminera à la fin des temps (lire le chapitre 7 de l'apocalypse). Donc si on veut rester dans la vérité biblique, les 144000 sont un chiffre exact , et non symbolique, c'est ma position.
Ces 144000 représentent l'église l'épouse du Christ, certes le nombre est limité, tout comme le nombre des disciples du Christ quand il était sur la terre . . Il va sans dire qu'il n'y a pas que cette classe de personnes qui hériteront la vie éternelle. Une grande foule immense est mentionnée dans le livre de l'apocalypse, et une autre classe appelée les nations de la terre.Mais les 144000 auront la fonction de serviteurs de Dieu, et ils verront le visage de Dieu (Apoc 22.4)
JONATAN :bye:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Chaniwa Sam 14 Juil - 13:06

Des accointances avec les Témoins de Jéhovah?

Faut quand même se dire que si on doit arriver à 144.000 piles, on va pas être beaucoup au paradis....il y aura même presque personne comparé aux milliards d'habitants qui auront peuplé cette planète. Comment un Dieu d'Amour pourrait-il créé un tel monde en connaissance de cause? Ce principe est totalement contradictoire avec un Dieu d'Amour...ou alors Dieu n'est pas Amour... :trognon:
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  JONATAN Sam 14 Juil - 15:51

Shinran a écrit:Des accointances avec les Témoins de Jéhovah?

Faut quand même se dire que si on doit arriver à 144.000 piles, on va pas être beaucoup au paradis....il y aura même presque personne comparé aux milliards d'habitants qui auront peuplé cette planète. Comment un Dieu d'Amour pourrait-il créé un tel monde en connaissance de cause? Ce principe est totalement contradictoire avec un Dieu d'Amour...ou alors Dieu n'est pas Amour... :trognon:

Shinran,
Je te rassure, je ne suis pas témoin de Jéhovah, même si il est vrai qu'ils parlent souvent des 144000, mais d'aprés ce sont eux qui font parti de cette classe, d'autant plus moi je crois à la Trinité, les Témoins de Jéhovah sont les disciples d'arius, ils nient la trinité divine.
Revenons à ce que tu as déclaré : Dieu est amour, bien sûr, en lui tout est amour! Il a donné son Fils unique,pour racheter l'humanité. Mais non Shinran, il n'y aura pas que les 144000 qui peupleront le Paradis terrestre, il est écrit qu'il a une foule immense que nul ne pouvait dénombrer (Apocalypse 7.9) de toutes langues de toutes nations. Cette foule immense représente tous les autres rachetés, de la terre. Puis plus loin, au chapitre 21 verset 24 il est question des nations qui marcheront à la lumière de Dieu, et les rois de la terre y importeront leur opulence.
Nous voyons donc que la terre restaurée sera habitée par nombre innombrables de personnes, le mal enfin aura disparu, ce sera le paradis retrouvé. A noter je ne crois pas au dogme de l'enfer éternel contraire à l'amour divin et sa souveraineté. Le mal aura définitivement diparu. "Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu.L'étang de feu , voilà la seconde mort ! " (Apocalypse 20.14)
JONATAN :top:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Chaniwa Sam 14 Juil - 22:23

:grt:
J'avoue que je m'y perds dans ton interprétation des 144.000.

Dans le post précédent:
Donc si on veut rester dans la vérité biblique, les 144000 sont un chiffre exact , et non symbolique, c'est ma position.

et à présent:
"Mais non Shinran, il n'y aura pas que les 144000 qui peupleront le Paradis terrestre, il est écrit qu'il a une foule immense que nul ne pouvait dénombrer (Apocalypse 7.9)"
Chaniwa
Chaniwa

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  JONATAN Sam 14 Juil - 23:00

Shinran a écrit: :grt:
J'avoue que je m'y perds dans ton interprétation des 144.000.

Dans le post précédent:
Donc si on veut rester dans la vérité biblique, les 144000 sont un chiffre exact , et non symbolique, c'est ma position.

et à présent:
"Mais non Shinran, il n'y aura pas que les 144000 qui peupleront le Paradis terrestre, il est écrit qu'il a une foule immense que nul ne pouvait dénombrer (Apocalypse 7.9)"

Shinran,
Non, ne te perds dans mon interprétation!
C'est clair: Il y a un peuple composé de 144000 personnes qui sont un chiffre exact, et non symbolique ils forment l'église du Christ. puis distinctement une autre catégorie de personnes "la grande foule" que nul ne peut dénombrer, ceux là sont si nombreux qu'on arrive pas à les chiffrer. ce sont les survivants de la grande détresse, ils forment les rachetés qui reviennent en vainqueur de la grande tribulation. On peut également voir une 3eme classe de personnes dans le livre de l'apocalypse "les nations de la terre" qui seront soignés grâce à l'arbre de vie.
Récapitulatif:
1) Il y a LES 144000 élus qui suivent l'Agneau partout où il va. Ce n'est pas un chiffre symbolique, mais exact.
2) La grande foule que nul ne peut dénombrer
3) Les nations de la terre, qui pendant l'âge millenaire se sont tournés vers le Christ, ils vivront éternellement dans le paradis dans les conditions du Jardin d'Eden d'autrefois.
Par conséquent, ce ne sont pas uniquement les 144000 qui hériteront la vie éternelle, mais ces 3 classes de personnes (144OOO, grande foule,nations de la terre)
A noter les 144OOO scellés, eux auront le privilège d'être les serviteurs de Dieu, ils verront la face de Dieu ,et ils portent Son nom (Celui de Dieu) sur leurs fronts. (Apoc 22.4).
jonatan :study:
JONATAN
JONATAN

Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la grande prostituée (Babylone) ? Empty Re: Qui est la grande prostituée (Babylone) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum