Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Anniversaire du Forum

+7
Enutrof
Yahia
Blaise
goldenlegend
red1
ASHTAR
-Ren-
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  rosedumatin Sam 21 Jan - 22:57

Anniversaire du Forum - Page 2 Joyeux11

rosedumatin

Messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2011

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mario-franc_lazur Dim 22 Jan - 10:02

Mon cher REN', comment cela se fait-il ? Déjà un an ! Bébé grandit, et grandit bien , je m'en réjouis , tous nous nous en réjouissons !...



Anniversaire du Forum - Page 2 Images28

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Dim 22 Jan - 10:50

mario-franc_lazur a écrit:Mon cher REN', comment cela se fait-il ? Déjà un an !
Presque ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Materia Sam 28 Jan - 10:27

Bonjour à tous.

Je n'ai pas beaucoup participé à ce forum (hormis ces derniers temps ^^ ) et, ne sachant comment fêter dignement ce premier anniversaire, je me suis dis qu'il pourrait être plus simple de laisser parler quelques prières pour encourager ce rapprochement entre différentes traditions religieuses :

Prière chrétienne pour la paix :

Que soient bénis les ARTISANS DE LA PAIX,
car ils seront reconnus
comme les Enfants de Dieu.
Mais je dis à ceux qui entendent, aimez vos ennemis,
faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent.
A ceux qui vous frappent la joue,
tendez l’autre,
et à ceux qui prennent votre cape,
ne refusez pas votre manteau.
Donnez à tous ceux qui mendient,
et à ceux qui emportent vos biens,
ne les redemandez pas.
Et ce que vous voudriez que les autres vous fassent,
faites-le-leur.


Prière musulmane pour la paix :

Au nom d’Allah,
le bienfaisant, le miséricordieux.
Loué soit le Seigneur
de l’Univers qui nous a créés
et constitués en tribus et en nations.
Que nous puissions nous connaître,
au lieu de nous mépriser.
Si l’ennemi tend à la paix,
tends-y également, et fie-toi
à Dieu, car c’est lui
qui entend et sait toutes choses.
Et les serviteurs de Dieu
les plus Gracieux sont ceux qui marchent
sur cette Terre avec humilité,
et quand nous leur parlons, nous disons « PAIX ».

Prière juive pour la paix :

Venez, partons vers la montagne
de Dieu, suivons les traces du Très-Haut.
Et nous transformerons nos épées en socs,
et nos lances en ébranchoirs.
Aucune nation ne lèvera les armes contre une autre
ni ne mènera de combats.
Et nul n’aura peur,
car ce sont les ordres du Seigneur.

Prière Bouddhiste pour la paix (Dalaï Lama) :

Que je puisse devenir, maintenant et toujours,
Le protecteur de ceux qui sont sans protection,
Le guide de ceux qui se sont égarés,
Le vaisseau de ceux qui parcourent les océans,
Le sanctuaire de ceux qui sont en danger,
Le phare de ceux qui sont sans Lumière,
Le lieu de refuge pour ceux qui sont sans abri,
Et le serviteur de tous ceux qui sont dans le besoin.

:hypo: Bon Anniversaire :jap:


Dernière édition par Materia le Sam 28 Jan - 12:01, édité 1 fois
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Sam 28 Jan - 10:28

Merci pour cette idée :D
...et bienvenue dans le club de nos Rédacteurs Invités ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Materia Sam 28 Jan - 10:31

Il n'y a pas de quoi :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Notre Partenariat commun

Message  rosedumatin Mer 1 Fév - 11:09

Voici pour l'histoire, le récit de la naissance de notre partenariat (forum dialogue Islam-Chrétien) avec ce forum : le Forum Abraham !

Mario avait fait la connaissance de Ren' dans le forum-religion qui a hélas! disparu depuis, et pour lequel Ren' était modérateur ;

Le forum DIALOGUE avait été créé entretemps avant la disparition de ce forum ;

et donc à la suite de la disparition de ce forum, notre frère Ren' est venu nous rejoindre :

Notre frère Ren' nous avait très vite fait part de son rêve de créer un forum ayant le même esprit que le nôtre , et lié à son propre blog lequel est excellent d'ailleurs !!!! :h:

Au moment de la création de son forum ABRAHAM, Ren' a eu la fort bonne idée que nous soyons partenaires l'un de l'autre ; une véritable inspiration :)

Et ce fut chose faite après quelques difficutés vite assumées ;

Tant et si bien que ces deux forums ABRAHAM et DIALOGUE, très différents par leur forme, mais si proches sur le fond, forment un partenariat exemplaire dont nous nous félicitons les uns et les autres .... !!


Anniversaire du Forum - Page 2 Dyn00612
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mario-franc_lazur Mer 1 Fév - 13:40

rosedumatin a écrit:Voici pour l'histoire, le récit de la naissance de notre partenariat (forum dialogue Islam-Chrétien) avec ce forum : le Forum Abraham !

Mario avait fait la connaissance de Ren' dans le forum-religion qui a hélas! disparu depuis, et pour lequel Ren' était modérateur ;

Le forum DIALOGUE avait été créé entretemps avant la disparition de ce forum ;

et donc à la suite de la disparition de ce forum, notre frère Ren' est venu nous rejoindre :

Notre frère Ren' nous avait très vite fait part de son rêve de créer un forum ayant le même esprit que le nôtre , et lié à son propre blog lequel est excellent d'ailleurs !!!! :h:

Au moment de la création de son forum ABRAHAM, Ren' a eu la fort bonne idée que nous soyons partenaires l'un de l'autre ; une véritable inspiration :)

Et ce fut chose faite après quelques difficutés vite assumées ;

Tant et si bien que ces deux forums ABRAHAM et DIALOGUE, très différents par leur forme, mais si proches sur le fond, forment un partenariat exemplaire dont nous nous félicitons les uns et les autres .... !!


Anniversaire du Forum - Page 2 Dyn00612


LU et APPROUVE ..... MERCI :cheers: :h: :cheers:
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Invité Mer 8 Fév - 22:17

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Ren, et toutes mes félicitations pour son engagement !

Je souhaite un excellent anniversaire à notre cher Forum Abraham.

C’est toujours une alchimie subtile qui veut qu’à un instant donné une initiative individuelle agrège autour d’elle quelques bonnes volontés.

Ma vieille expérience d’internet me rappelle aussi combien ces espaces de rencontre et de fraternité (pourquoi n’ai-je pas droit à "sororité" ?) sont fragiles et éphémères, aussi permettez-moi d’encourager tous les participants à protéger ce lieu avec courtoisie et dynamisme.
Ce forum est précieux et mérite plus que nos égards.

C’est précisément parce que j’ai conscience de mes lacunes dans ce domaine que je suis très bien placée pour vous exhorter tous à être de bon(nes) jardinier(e)s et d’entretenir avec soin et dévouement la pelouse autour de l’Arbre de la Rencontre.

Mes participations sont épisodiques car je suis souvent navrée par le cours que j’imprime à mes discussions.
Fort heureusement Ren inlassablement sait me rappeler à son bon souvenir. D'ailleurs, si je contribue à ce fil c'est sur son invitation...

Parfois, en effet, je cède à ses intances, car il y a un autre souci que je ne peux vous taire…
Je suis très impressionnée par le sérieux, les convictions et l’ouverture d’esprit de tous ceux, athées comme croyants, qui interviennent ici au sujet de D.ieu, béni soit-Il, et, face à cet aréopage je crains toujours que, de ma part, les discussions autour de l’Unique ne soient biaisées par l’affirmation de mon Ego.
Comment ne pas vouloir avoir raison pour ma propre gloriole ?
Comment ne pas intervenir pour mettre davantage en exergue mes qualités personnelles que la grandeur de l’Unique ?
Ne dois-je pas redouter ma complaisance à une vaine polémique ?
Ne suis-je pas en train de satisfaire un goût (finalement très macho, …) de la compétition intellectuelle ?

Ce pourrait être un jeu s'il ne s'agissait pas de D.ieu, béni soit-Il.
Que Son Nom ne soit pas prononcé en vain !

Voilà donc pourquoi je souhaite à tous les participants de ce beau forum cette pointe autocritique qui leur permettra peut-être de discerner, mieux que moi, de quelle cause ils se font véritablement les champions.

Je vous embrasse bien affectueusement


Votre sœur Pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Invité Jeu 9 Fév - 0:33

Ce forum va se "googler" de plus en plus au fur et à mesure de la création des sujets et ceci, bien sûr, grâce aux "mots-clés". Ce qui joue avant tout dans un moteur de recherche, c'est la régularité des créations de contenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Jeu 9 Fév - 7:09

Cebrâîl a écrit:Ce forum va se "googler" de plus en plus au fur et à mesure de la création des sujets et ceci, bien sûr, grâce aux "mots-clés". Ce qui joue avant tout dans un moteur de recherche, c'est la régularité des créations de contenus.
Mais notre but n'est pas spécialement de devenir un "gros" forum ; Ahouva et moi avons déjà donné à ce niveau et honnêtement, c'était l'enfer...

Ce que nous recherchons, c'est un espace à la fois sérieux et convivial, ce que vous nous offrez tous en ce moment. Comme le dit notre amie pauline.px, tout ceci reste cependant "fragile et éphèmère" (pour ma part, j'ai l'habitude de dire qu'internet, c'est l'impermanence des choses...), alors savourons le moment présent !

Nous publierons le premier article demain, date anniversaire :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mario-franc_lazur Jeu 9 Fév - 8:52

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Ce forum va se "googler" de plus en plus au fur et à mesure de la création des sujets et ceci, bien sûr, grâce aux "mots-clés". Ce qui joue avant tout dans un moteur de recherche, c'est la régularité des créations de contenus.
Mais notre but n'est pas spécialement de devenir un "gros" forum ; Ahouva et moi avons déjà donné à ce niveau et honnêtement, c'était l'enfer...

Ce que nous recherchons, c'est un espace à la fois sérieux et convivial, ce que vous nous offrez tous en ce moment. Comme le dit notre amie pauline.px, tout ceci reste cependant "fragile et éphèmère" (pour ma part, j'ai l'habitude de dire qu'internet, c'est l'impermanence des choses...), alors savourons le moment présent !

Nous publierons le premier article demain, date anniversaire :)
...

Ta parole est d'or, mon cher -REN- ... Félicitations pour ta sagesse !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Ven 10 Fév - 7:15

Le premier article de notre semaine-anniversaire est publié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:cheers: :cheers: :cheers:
TRUGAREZ VRAZ D'AN HOLL, MERCI A TOUS !
:t: :t: :t: :t: :t:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  oumaazedine Ven 10 Fév - 7:54

mon cher ren , je suis ici depuis peu , et comme tu le sais je suis sur l'autre forum , et j'aime bien etre dans les deux , tu sais ren , tu es vraiment cool et tu sais mettre les gens a l'aise , tu n'a favorisé aucune religion , et c'est cela le vrai dialogue , respecter les autres dans toute leurs pensées , et ne pas les prendre pour des inferieurs parce que ils sont d'une autre race ,qu'il soit musulman , chretien , ou juif , quand il est devant toi c'est un etre humain avant tout , nous avons tous des yeux , et le meme corps , nous avons les memes sentiments , nous aimons comme nous pouvons hair ,nous avons tous les memes sens , du toucher , jusqu'au gouter nous pouvons tous etre intelligent ou bete et c'est la que nous reconnaissons qu'une seule superiorité nous a creer .. une seule chose nous separe le religion ,mais pour les sensés elle s'arrete a cela et ne va pas chercher l'antagonisme , pour se faire les guerres
mon cher ren , on chantait quand j'etais petite cette chanson : "entre les deux mon coeur balance , je ne sais pas laquelle aimer des deux , c'est a nadia ma preference ou a houria la meilleure des deux"
donc pour moi vous avez reussi vos deux forums "toi , mario , warda , arnaud" je crois que si l'occident etait en nombre suffisant de votre exemple , il n'y aurait aucune difference entre les religion , a chacun sa religion en toute liberté



[url]Anniversaire du Forum - Page 2 910[/url]
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mario-franc_lazur Ven 10 Fév - 15:40

oumaazedine a écrit:mon cher ren , je suis ici depuis peu , et comme tu le sais je suis sur l'autre forum , et j'aime bien etre dans les deux , tu sais ren , tu es vraiment cool et tu sais mettre les gens a l'aise , tu n'a favorisé aucune religion , et c'est cela le vrai dialogue , respecter les autres dans toute leurs pensées , et ne pas les prendre pour des inferieurs parce que ils sont d'une autre race ,qu'il soit musulman , chretien , ou juif , quand il est devant toi c'est un etre humain avant tout , nous avons tous des yeux , et le meme corps , nous avons les memes sentiments , nous aimons comme nous pouvons hair ,nous avons tous les memes sens , du toucher , jusqu'au gouter nous pouvons tous etre intelligent ou bete et c'est la que nous reconnaissons qu'une seule superiorité nous a creer .. une seule chose nous separe le religion ,mais pour les sensés elle s'arrete a cela et ne va pas chercher l'antagonisme , pour se faire les guerres
mon cher ren , on chantait quand j'etais petite cette chanson : "entre les deux mon coeur balance , je ne sais pas laquelle aimer des deux , c'est a nadia ma preference ou a houria la meilleure des deux"
donc pour moi vous avez reussi vos deux forums "toi , mario , warda , arnaud" je crois que si l'occident etait en nombre suffisant de votre exemple , il n'y aurait aucune difference entre les religion , a chacun sa religion en toute liberté

[url]Anniversaire du Forum - Page 2 910[/url]

Ma chère OUMAAZEDINE : Anniversaire du Forum - Page 2 Merci10
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  oumaazedine Ven 10 Fév - 16:18

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:mon cher ren , je suis ici depuis peu , et comme tu le sais je suis sur l'autre forum , et j'aime bien etre dans les deux , tu sais ren , tu es vraiment cool et tu sais mettre les gens a l'aise , tu n'a favorisé aucune religion , et c'est cela le vrai dialogue , respecter les autres dans toute leurs pensées , et ne pas les prendre pour des inferieurs parce que ils sont d'une autre race ,qu'il soit musulman , chretien , ou juif , quand il est devant toi c'est un etre humain avant tout , nous avons tous des yeux , et le meme corps , nous avons les memes sentiments , nous aimons comme nous pouvons hair ,nous avons tous les memes sens , du toucher , jusqu'au gouter nous pouvons tous etre intelligent ou bete et c'est la que nous reconnaissons qu'une seule superiorité nous a creer .. une seule chose nous separe le religion ,mais pour les sensés elle s'arrete a cela et ne va pas chercher l'antagonisme , pour se faire les guerres
mon cher ren , on chantait quand j'etais petite cette chanson : "entre les deux mon coeur balance , je ne sais pas laquelle aimer des deux , c'est a nadia ma preference ou a houria la meilleure des deux"
donc pour moi vous avez reussi vos deux forums "toi , mario , warda , arnaud" je crois que si l'occident etait en nombre suffisant de votre exemple , il n'y aurait aucune difference entre les religion , a chacun sa religion en toute liberté

[url]Anniversaire du Forum - Page 2 910[/url]

Ma chère OUMAAZEDINE : Anniversaire du Forum - Page 2 Merci10

mon cher mario , c'est le fond de ma pensée
[url]Anniversaire du Forum - Page 2 210[/url]
oumaazedine
oumaazedine

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Invité Ven 10 Fév - 18:54


Anniversaire du Forum - Page 2 22095510


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Lun 13 Fév - 6:47

Pour bien démarrer la semaine, je vous invite à lire la contribution de Yahia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  mario-franc_lazur Lun 13 Fév - 9:35

-Ren- a écrit:Pour bien démarrer la semaine, je vous invite à lire la contribution de Yahia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^


J'ai lu .... J'ai aimé ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : France

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Lun 13 Fév - 17:14

L'article de Yahia a été relayé par le père Denis Chautard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Jeu 16 Fév - 10:04

Conclusion de cette semaine anniversaire avec les prières proposées par Materia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci à tous !!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Materia Sam 18 Fév - 6:49

Pour ce sujet du forum, j'aimerai ajouter un petit poème que j'ai trouvé et qui je pense, trouve ça place ici (que cela soit dans les aspirations du devenir de chacun ou dans celles de l'atmosphère que l'on souhaite cultiver et faire prospérer sur ce forum) :

Promets-moi aujourd’hui,
Alors que le soleil est juste au-dessus de nos têtes ,
De te rappeller , ma soeur :

même s’ils te terrassent
Sous une montagne de haine et de violence,
Que l’homme n’est pas notre ennemi.

Noble est la compassion
la haine
ne peut répondre à la violence
la haine ne te laissera jamais affronter
la bête qui est en l’homme.

Et un jour ,
quand tu feras face à la bête ,
seul , ton courage intact ,
Tes yeux pleins de gentillesse,
Alors de ton sourire
naîtra une fleur.

Et tous ceux qui t’aiment
seront tes témoins
par delà dix mille mondes de naissance et de mort.

Seul de nouveau,
je continuerai la tête baissée,
mais connaissant l’immortalité de l’amour .

Et sur la longue et dure route,
la soleil et la lune brilleront tour à tour
Eclairant mon chemin .


Thich Nhat Hanh (moine bouddhiste)

^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Sam 18 Fév - 8:32

Mersi braz :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  -Ren- Ven 26 Oct - 8:32

Pour le fun, la carte des personnes passées à ce jour sur notre blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis l'anniversaire de ce forum :
Anniversaire du Forum - Page 2 Carte_10
...Si vous passez par la Chine, le Groënland ou l'Australie, pensez à visiter le blog ! :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du Forum - Page 2 Empty Re: Anniversaire du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum