Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mysticisme, spiritualisme : compatibles, bénéfiques ou nefastes dans la religion ?

+2
-Ren-
rosarum
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mysticisme, spiritualisme : compatibles,  bénéfiques ou nefastes dans la religion ? - Page 2 Empty Re: Mysticisme, spiritualisme : compatibles, bénéfiques ou nefastes dans la religion ?

Message  Invité Ven 29 Mar - 12:38

Petit aparté, sans rire, je me suis trouvé quelques affinité avec Saint Vincent de Saragosse, mais je ne prétend pas être sa réincarnation. Je me suis penché sur lui il y a des années, j'avais mes raisons (j'ai brièvement côtoyé une jeune fille très pieuse et rayonnante qui n'est hélas plus de ce monde, peut être vous aurait-elle plu Prisca). J'ai aussi de la sympathie pour Giordanno Bruno. Et j'ai l'impression que si je me penche sur lui j'apprécierais Spinoza. Tout comme j'apprécie Yeshua. Su ma table de chevet il y a un portait du Vénérable Thich Nhat Hanh, un portrait de Giordanno Bruno, une représentation de Saint Vincent de Saragosse plus 3 petites statuette bouddhique ayant chacune une signification.



C'est symbolique bien sûre. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mysticisme, spiritualisme : compatibles,  bénéfiques ou nefastes dans la religion ? - Page 2 Empty Re: Mysticisme, spiritualisme : compatibles, bénéfiques ou nefastes dans la religion ?

Message  Suleyman Ven 29 Mar - 13:18

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Parce que nous, nous ne savons rien,
Il n'y a que Dieu qui sait tout,
Et si Dieu aime quelqu'un, il lui dit tout,
Mais pour être aimé de Dieu, il ne faut pas être tiède,
Mais bouillant, et il ne faut pas faire soi même,
La pluie et le beau temps.

Magnifique reponse à mes vers :h:

Seul un coeur unit à Dieu, connaissant Dieu, croyant en Dieu, peut comprendre la profondeur de mes vers.

Vous êtes une personne mystique, amie de Dieu :)

Appelez moi Marie Madeleine, de mon vrai nom  Mysticisme, spiritualisme : compatibles,  bénéfiques ou nefastes dans la religion ? - Page 2 Mains enchantée.

Que Dieu en soit satisfait  :jap:

Appelez moi Suleyman, fils mélancolique d'une lignée enfoui par les ages dans l'oubli et dont le souvenir s'efface tel le vent balayant la poussière des esprits du passé.

Enchanté :D
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum