Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Invité Sam 8 Déc - 19:07

Bonsoir :)


J'ai finis de visionner cette vidéo et je me suis fait une opinion très claire dessus. J'aimerais connaître la vôtre d'abord afin de n'influencer personne et voir si elles sont concordantes. Si vous avez un peu de temps, pouvez vous la visionner attentivement et dire ce que vous en pensez :?:


Merci


Documentaire trouvé sur youtube mais diffusé apparemment sur la chaîne TV Planète+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Jans Dim 9 Déc - 17:46

Merci pour cette vidéo ; c'est intéressant.On est quand même encore au stade d'hypothèses. Le gros problème, c'est : a) l'indication du nombre d'hébreux : 600 000 ! b) la possibilité de rester dans le désert un certain temps ; c) le fait qu'aucun document égyptien ne mentionne la sortie d'Egypte. Par ailleurs, en quoi un phénomène naturel serait la preuve de l'intervention divine ? On retombe sur le problème de vouloir prouver Dieu grâce à la science, ce qui n'est pas possible, la science, c'est la physique, Dieu, c'est la méta-physique : ce qui est au-delà.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:37

@Jans : rien ne vous dérange dans la démarche des chercheurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Jans Dim 9 Déc - 18:46

ben si : leur 4X4 a les pneus très usés....
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:50

Jans a écrit:ben si : leur 4X4 a les pneus très usés....

:/


Bon, vous ne voulez pas répondre à la question (que vous avez parfaitement compris vu que vous n'êtes pas idiot), pas de problème, je n'insiste pas. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Jans Dim 9 Déc - 19:19

disons que tout cela a un intérêt très relatif.... je vous souhaite, à vous qui habitez à 15km de chez moi, une excellente soirée !
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion Empty Re: Vidéo sur le miracle de l'ouverture de la Mer Rouge - votre opinion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum