Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

3 participants

Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Ven 20 Juil - 15:34

et vous?

êtes vous en faveur du libre-choix de la mère à porter ou pas le feotus en elle?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  -Ren- Dim 22 Juil - 6:49

indian a écrit:êtes vous en faveur du libre-choix de la mère à porter ou pas le feotus en elle?
Mais qu'appelle-t-on "libre choix" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Dim 22 Juil - 12:41

-Ren- a écrit:
indian a écrit:êtes vous en faveur du libre-choix de la mère à porter ou pas le feotus en elle?
Mais qu'appelle-t-on "libre choix" ?

dans ce contexte, la liberté absolue de la mère à prendre toutes décisions qui la concerne. Que ce soin du refus de soins medicaux allant à pouvoir subit un IVG, l'avortement...ce dans le respect des lois en vigueurs dans son pays.

le libre choix absolu n'existent pas. Il y a partout des lois à respecter.
Que soient celle qu'on s'impose, que notre pays impose, que la nature nous impose.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  Invité Dim 22 Juil - 14:17

Bonjour Indian,

indian a écrit:et vous? êtes vous en faveur du libre-choix de la mère à porter ou pas le feotus en elle?

Ayant pratiqué l'avortement, je suis mal placée pour contester ce droit.

Néanmoins je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de "libre choix" car ce choix est contraint notamment par les circonstances…

Je crains que cette idée de "libre choix" banalise un acte qui, du moins pour moi, reste un drame.
Je crois que le droit à l'avortement est un droit à opter pour ce que l'on considère le "moindre mal" après un profond examen de conscience, je ne puis évacuer l'idée que le fœtus en mon sein est aussi important que moi.

Très cordialement
votre sœur
pauline


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Dim 22 Juil - 14:25

pauline.px a écrit:Bonjour Indian,

indian a écrit:et vous? êtes vous en faveur du libre-choix de la mère à porter ou pas le feotus en elle?

Ayant pratiqué l'avortement, je suis mal placée pour contester ce droit.

Néanmoins je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de "libre choix" car ce choix est contraint notamment par les circonstances…

Je crains que cette idée de "libre choix" banalise un acte qui, du moins pour moi, reste un drame.
Je crois que le droit à l'avortement est un droit à opter pour ce que l'on considère le "moindre mal" après un profond examen de conscience, je ne puis évacuer l'idée que le fœtus en mon sein est aussi important que moi.

Très cordialement
votre sœur
pauline



Bonjour pauline :),

Merci pour la qualité de vos propos. :jap:

Disons alors la possibilité de décider par soi-même quand on est considéré/jugé apte à le faire.

et je comprends tout à fait votre etat d’esprit vs à vis un foetus... dans le ventre d'une mère...

Mais soyons clair, pour moi, en rien l'avortement ne devrait être considéré comme une moyen de ''contraception''... mais comme vous dites, une possibilité selon des circonstances, dont la mère est la seule en mesure de faire ce choix finale.

Tres humainement, votre concitoyen et  ;) frere. :)
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  -Ren- Dim 22 Juil - 16:20

indian a écrit:dans ce contexte, la liberté absolue de la mère à prendre toutes décisions qui la concerne
Mais comment garantissez-vous cette "liberté absolue" ?

indian a écrit:Il y a partout des lois à respecter.
Ce n'est pas la seule entrave à la "liberté absolue".

pauline.px a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de "libre choix" car ce choix est contraint notamment par les circonstances…
Exactement :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Dim 22 Juil - 17:34

-Ren- a écrit:
indian a écrit:dans ce contexte, la liberté absolue de la mère à prendre toutes décisions qui la concerne
Mais comment garantissez-vous cette "liberté absolue" ?
ici au Canada ce droit à la liberté de choix est prévu et enchassé et garanti dans notre charia canadienne des droits et libertés. (charte constitutionnelle)

La preuve peut être la plus éloquente est cette jeune TJ décédée pour avoir refusé en toute connaissance de cause (elle était considéré apte au sens de nos lois) une transfusion de sang l'an passé. Ne m'en déplaise.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  Roque Mar 24 Juil - 14:11

C'est beau de pouvoir faire un choix libre et serein ...

Une question : quel pourcentage d'IVG n'aurait pas lieu si le partenaire ou conjoint ne décidait pas de quitter la femme enceinte ou ne faisait pas de chantage du genre c'est " lui ou moi " ?

Présentation du livre de Marie Philippe " Après l'IVG des femmes témoignent " d'après l'écoute par l'auteure de 8.560 appels téléphoniques en 10 ans (du site ivg.net)
https://vimeo.com/281248988?ref=fb-share

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Mar 24 Juil - 14:18

Roque a écrit:C'est beau de pouvoir faire un choix libre et serein ...

Une question : quel pourcentage d'IVG n'aurait pas lieu si le partenaire ou conjoint ne décidait pas de quitter la femme enceinte ou ne faisait pas de chantage du genre c'est " lui ou moi " ?

Présentation du livre de Marie Philippe " Après l'IVG des femmes témoignent " d'après l'écoute par l'auteure de 8.560 appels téléphoniques en 10 ans (du site ivg.net)
https://vimeo.com/281248988?ref=fb-share


Une excellente question.

J'estimerai ce pourcentage supérieur à 1% et inférieur à 99% avec un marge d'erreur en fonction de chacun des cas particulier dont il est question.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  Roque Mar 24 Juil - 14:32

Votre réponse évasive semble plutôt signifier que cette question ne vous concerne pas vraiment.

Mais d'après cette " écoutante ", c'est la première cause des avortements avec en second les questions financière et en troisième lieu les pressions de la famille ...

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  indian Mar 24 Juil - 14:51

Roque a écrit:Votre réponse évasive semble plutôt signifier que cette question ne vous concerne pas vraiment.

Mais d'après cette " écoutante ", c'est la première cause des avortements avec en second les questions financière et en troisième lieu les pressions de la famille ...

Ben pour avoir eu à assister à un IVG, en fait celle d'un fœtus dans le'utersu de ma conjointe et épouse ...qui aurait pu devenir mon propre enfant à moi et ma femme, j'ai pensé que ce sujet pouvait me concerner, m'ayant déjà concerné.

Pourquoi des couples vivent une situation telle que:
un partenaire ou conjoint décidant de quitter la femme enceinte ou en faisait pas de chantage du genre c'est " lui ou moi
???

Pour nous, ce ne fut aucune des trois raisons qui sont proposées.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pro-choix quand il est question d'avortement Empty Re: Je suis pro-choix quand il est question d'avortement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum