Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous pouvez me tutoyer

3 participants

Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Vous pouvez me tutoyer

Message  Nicolas Dim 3 Juin - 1:47

Je dis ça au cas ou certains n'oseraient pas.

Il y en a qui je parle depuis 10 ans environ et il me vouvoie toujours (et moi aussi du coup) j'aurais peur de donner l'impression de vouloir garder une barrière.
mais si vous trouviez que ce vouvoiement avait un certains charme je voudrais pas le casser ^^ par-contre si c'est par peur de paraître impolie aucun risque.
Incognito elle m'a tutoyer sans chercher à comprendre , attitude risqué avec certains ça pourrait les offusqués, mais moi pas du tout ça m'arrange même, car du coup il ne risque pas d'y avoir ce vouvoiement qui s'éternise étrangement)

Donc qui que vous soyez vous pouvez me tutoyer, et puis surtout les anciens...( dans les deux sens du terme).
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  -Ren- Dim 3 Juin - 16:44

Je dois reconnaître qu'en ce qui me concerne, le vouvoiement m'est désormais plus aisé que le tutoiement que j'ai pratiqué avec tout le monde à mes débuts sur internet ^^
...mais on pourrait relancer l'idée d'une rencontre IRL - après ça, tutoiement garanti ! ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  Incognito Dim 3 Juin - 18:39

L'un ou l'autre me va en autant qu'il y ait respect de part et d'autre.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  Nicolas Dim 3 Juin - 21:53

Ren a écrit:Je dois reconnaître qu'en ce qui me concerne, le vouvoiement m'est désormais plus aisé que le tutoiement que j'ai pratiqué avec tout
le monde à mes débuts sur internet

Un peu pareil, je disais ça juste au cas où certains auraient envie mais n'oserait pas :D  (mais je ne tiens pas absolument à ce qu'on me tutoie ^^)

...mais on pourrait relancer l'idée d'une rencontre IRL
Un de ses quatres ça pourrait être bien, comme à l'occasion de l'une de ces rencontres interreligieuse que vous suivez de près ?
j'avais envie d'y assiter un de ces jours (en parlant de "jours" c'est difficile pour moi -sauf si ça se passe le soir- vue que je vie comme un
vampire depuis un moment^^ mais je compte pas travailler tout le temps de nuit comme ça, faudrait au moins que ça varie..)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  -Ren- Lun 4 Juin - 12:10

Nicolasticot a écrit:Un de ses quatres ça pourrait être bien, comme à l'occasion de l'une de ces rencontres interreligieuse que vous suivez de près ? j'avais envie d'y assiter un de ces jours
Dans quelle région ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  Nicolas Lun 4 Juin - 22:19

En Île de France (j'habite l'Essonne ☺️)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pouvez me tutoyer  Empty Re: Vous pouvez me tutoyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum