Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Disparition de Billy Graham

4 participants

Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Disparition de Billy Graham

Message  mister be Jeu 22 Fév - 22:57

J'ai la grand tristesse de vous annoncer la disparition d'un grand monsieur!

Disparition de  Billy Graham 28167110
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  -Ren- Ven 23 Fév - 7:10

J'avoue mon ignorance à son sujet ; j'ai été lire http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/21/billy-graham-linterlocuteur-incontournable-des-presidents-des-etats-unis-est-mort_a_23367842/ pour m'informer.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Invité Ven 23 Fév - 7:34

Je ne connaissais pas du tout ce Mr. Je suis allé platement voir la fiche wikipédia (très incomplète d'ailleurs) mais il y avait ceci, remarquable (un homme de spiritualité étonnant apparemment) :

Wikipédia a écrit:
Billy Graham a été un ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les ethnies durant les années 1960 et tout au long de son ministère.

S'étant rendu deux fois en République populaire démocratique de Corée (RPDC), en 1992 et 1994, à l'invitation des autorités nord-coréennes, Billy Graham était apprécié du président nord-coréen Kim Il-sung, selon Franklin Graham, fils de Billy et aujourd'hui président et directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), d'une part, et président de l'organisation d'entraide internationale Samaritan's Purse, d'autre part. Les liens de confiance entre la famille Graham et les autorités nord-coréennes ont ainsi conduit à la réalisation de plusieurs projets de coopération en Corée du Nord par la BGEA et la Samaritan's Purse, s'agissant du réseau de télévision de la RPDC, de la mise en place de cliniques dentaires ou d'une unité de soins intensifs.


George W. Bush attribue à une discussion avec le révérend Graham sa décision d'arrêter de boire à l'âge de 40 ans.


Espérons que ou qu'il soit maintenant ses actions méritoires ici bas lui portent maintenant profit.

Même si nous ne connaissons pas toute sa vie, nous pouvons raisonnablement penser que, pour les croyants, il a gagné sa place auprès de Dieu et pour le bouddhiste que je suis, rien n'étant sans conséquences, ses actes bénéfiques dans cette vie ne peuvent qu'avoir des répercussions positive dans sa/ses vies suivantes.
:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Idriss Ven 2 Mar - 18:51

Autre point de vu moins enthousiaste :

Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  lhirondelle Ven 2 Mar - 21:10

Madhyamaka a écrit: Espérons que ou qu'il soit maintenant ses actions méritoires ici bas lui portent maintenant profit.
En bon protestant, il te répondrait : Sola fide ;)

lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Idriss Ven 2 Mar - 21:23

lhirondelle a écrit:
En bon protestant, il te répondrait : Sola fide ;)


Bonsoir lhirondelle
Est-ce certain qu'il te répondrait cela?
Je provoque un peu , mais je me permet de te poser la question , la réponse m’intéresse:
"Le néo-protestantisme évangélique américain n'est-il pas au christianisme ce que l'islamisme est à l'islam? "
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  lhirondelle Dim 4 Mar - 19:25

Un évangélique n'est pas l'autre. Certains sont vraiment radicaux, d'autres non.
Mais le fait que le salut soit gratuit et non le résultat des bonnes oeuvres, c'est un pilier du protestantisme.
lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Idriss Dim 4 Mar - 19:33

lhirondelle a écrit:Un évangélique n'est pas l'autre. Certains sont vraiment radicaux, d'autres non.
Mais le fait que le salut soit gratuit et non le résultat des bonnes oeuvres, c'est un pilier du protestantisme.

On pourrait dire la même chose des salafistes...il y en a des plus ou moins radicaux Il n’empêche que nos salafistes ont tracé leur sillon et leur prosélytisme a obligé toute la communauté islamique a se positionner par rapport à eux , a répondre , voir a donner des gages .

Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:45

Idriss a écrit:

On pourrait dire la même chose des salafistes...il y en a des plus ou moins radicaux Il n’empêche que nos salafistes ont tracé leur sillon et leur prosélytisme a obligé toute la communauté islamique a se positionner par rapport à eux , a répondre , voir a donner des gages .

Les mouvements sectaires dans les religions ont toujours eu la peau rugueuse et la tète dur :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de  Billy Graham Empty Re: Disparition de Billy Graham

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum