Disparition de Billy Graham
4 participants
Page 1 sur 1
Disparition de Billy Graham
J'ai la grand tristesse de vous annoncer la disparition d'un grand monsieur!
mister be- Messages : 868
Re: Disparition de Billy Graham
J'avoue mon ignorance à son sujet ; j'ai été lire http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/21/billy-graham-linterlocuteur-incontournable-des-presidents-des-etats-unis-est-mort_a_23367842/ pour m'informer.
Je ne connaissais pas du tout ce Mr. Je suis allé platement voir la fiche wikipédia (très incomplète d'ailleurs) mais il y avait ceci, remarquable (un homme de spiritualité étonnant apparemment) :
Wikipédia a écrit:
Billy Graham a été un ami de Martin Luther King et il a œuvré au rapprochement entre les ethnies durant les années 1960 et tout au long de son ministère.
S'étant rendu deux fois en République populaire démocratique de Corée (RPDC), en 1992 et 1994, à l'invitation des autorités nord-coréennes, Billy Graham était apprécié du président nord-coréen Kim Il-sung, selon Franklin Graham, fils de Billy et aujourd'hui président et directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), d'une part, et président de l'organisation d'entraide internationale Samaritan's Purse, d'autre part. Les liens de confiance entre la famille Graham et les autorités nord-coréennes ont ainsi conduit à la réalisation de plusieurs projets de coopération en Corée du Nord par la BGEA et la Samaritan's Purse, s'agissant du réseau de télévision de la RPDC, de la mise en place de cliniques dentaires ou d'une unité de soins intensifs.
George W. Bush attribue à une discussion avec le révérend Graham sa décision d'arrêter de boire à l'âge de 40 ans.
Espérons que ou qu'il soit maintenant ses actions méritoires ici bas lui portent maintenant profit.
Même si nous ne connaissons pas toute sa vie, nous pouvons raisonnablement penser que, pour les croyants, il a gagné sa place auprès de Dieu et pour le bouddhiste que je suis, rien n'étant sans conséquences, ses actes bénéfiques dans cette vie ne peuvent qu'avoir des répercussions positive dans sa/ses vies suivantes.
Même si nous ne connaissons pas toute sa vie, nous pouvons raisonnablement penser que, pour les croyants, il a gagné sa place auprès de Dieu et pour le bouddhiste que je suis, rien n'étant sans conséquences, ses actes bénéfiques dans cette vie ne peuvent qu'avoir des répercussions positive dans sa/ses vies suivantes.
Invité- Invité
Autre point de vu moins enthousiaste :
Idriss- Messages : 7081
En bon protestant, il te répondrait : Sola fideMadhyamaka a écrit: Espérons que ou qu'il soit maintenant ses actions méritoires ici bas lui portent maintenant profit.
lhirondelle- Messages : 317
lhirondelle a écrit:
En bon protestant, il te répondrait : Sola fide
Bonsoir lhirondelle
Est-ce certain qu'il te répondrait cela?
Je provoque un peu , mais je me permet de te poser la question , la réponse m’intéresse:
"Le néo-protestantisme évangélique américain n'est-il pas au christianisme ce que l'islamisme est à l'islam? "
Un évangélique n'est pas l'autre. Certains sont vraiment radicaux, d'autres non.
Mais le fait que le salut soit gratuit et non le résultat des bonnes oeuvres, c'est un pilier du protestantisme.
Mais le fait que le salut soit gratuit et non le résultat des bonnes oeuvres, c'est un pilier du protestantisme.
lhirondelle- Messages : 317
lhirondelle a écrit:Un évangélique n'est pas l'autre. Certains sont vraiment radicaux, d'autres non.
On pourrait dire la même chose des salafistes...il y en a des plus ou moins radicaux Il n’empêche que nos salafistes ont tracé leur sillon et leur prosélytisme a obligé toute la communauté islamique a se positionner par rapport à eux , a répondre , voir a donner des gages .
Idriss a écrit:
On pourrait dire la même chose des salafistes...il y en a des plus ou moins radicaux Il n’empêche que nos salafistes ont tracé leur sillon et leur prosélytisme a obligé toute la communauté islamique a se positionner par rapport à eux , a répondre , voir a donner des gages .
Les mouvements sectaires dans les religions ont toujours eu la peau rugueuse et la tète dur
Invité- Invité
Page 1 sur 1