[SD] Le Wahhabisme
+14
phobos
Rashid Al-Jundullah
Musashi974
DenisLouis
Ghazali
Doute-Pieux
Civis Pacem
Idriss
Mamun
Mohamed
rosarum
tonio
-Ren-
Si Mansour
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [SD] Le Wahhabisme
bahous a écrit:
le Wahabbisme est un courant réformiste .et n'a rien avoir avec l'extrémisme .
par contre les terroristes s'en servent , allégrement.. Muhamed a dit, Muhamed a fait...
Une interprétation des hadiths pour leur gloire.
En fait je pense que c'est ce que nous pourrions nommer la Bête en Islam, ce depuis les Omeyades en l'an 666
Humble avais, et j'ai peut être tord aussi.
David
si on parle 'D'Arabie saoudite et du wahhabisme... faut relier la famille Saoud et le ben Abdelwahhab...lien étroit.
Aujourd'hui, les Saouds sont pris avec cette ''patates chaude'' à la face du monde.
indian- Messages : 2844
Date d'inscription : 10/10/2014
Re: [SD] Le Wahhabisme
Muhammad Ibn Abdelwahhab a tenté de faire assassiner son propre frère, Suleyman, parce que ce dernier l'accusait d'avoir fait de l'extrémisme le 6e pilier de l'islam, mais non, pour vous, cette secte takfiriste n'a "rien à voir avec l'extrémisme" ?bahous a écrit:le Wahabbisme est un courant réformiste .et n'a rien avoir avec l'extrémisme
Extrait du chapitre Fitnatu l-Wahhabiyyah écrit par cheikh Ahmad ibn Zayni Dahlan, alors mufti de La Mecque :
Témoignage de Ibn Humayd Al Najdi dans son As-Suhub Al-Wâbilah 'alâ Dharâih Al-Hanâbilah :Au tout début de son histoire, Muhammad Ibn ‘Abdelwahhab était parmi les étudiants de science de Médine l’illuminé (...), son père était un homme vertueux des gens de science, tout comme son frère le cheikh Sulayman. Son père et son frère, ainsi que ses cheikh voyaient de lui qu’il allait faire preuve de déviation et d’égarement en raison de ce qu’ils observaient de lui comme paroles, actes et positions qu’il tenait sur de nombreux sujets religieux. Alors ils le réprimandèrent, et ils mettaient les gens en gardent contre lui, et Allah a réalisé ce qu’ils voyaient en lui, en raison de ce qu’il avait innové comme déviation et égarement par lesquels il égara beaucoup d’ignorants, et par lesquels il contredit les Imams de la religion.
Il en arriva même jusqu’à déclarer « mécréant » les croyants, et prétendit que le fait de se rendre à la Tombe du Prophète, de faire le tawassul par lui, ou par les autres Prophètes, les Saints et les gens vertueux, et de visiter leur tombe était du shirk.
Quelque uns de ceux que j’ai rencontré m’ont informé d’après les gens de science qui étaient à la même époque que ce cheikh Abdelwahhab, qu’il était en colère après son fils Muhammad, pour la raison qu’il ne voulait pas s’occuper d’apprendre le fiqh comme ses aïeuls, et il prévoyait en lui qu’il émane de lui quelque chose de blâmable, alors il disait aux gens : qu’est-ce que vous allez voir de Muhammad comme mal !
Et il s’est passé ce qui s’est passé conformément au décret d’Allah. Aussi son fils Suleyman, le frère du cheikh Muhammad, s'est opposé à lui dans sa dâwa, et il l’a réfuté de belle manière, par des versets et des hadiths, car celui réfuté n’acceptait rien d’autre, et ne faisait attention à la parole d’aucun Savant, parmi les anciens ou les contemporains, qui qu’il soit, sauf Ibn Taymiyya et son élève Ibn Al Qayim, car il considérait leurs propos comme texte n’acceptons aucune interprétation. Et il se contentait de ça parmi les gens, même si leurs propos étaient autre que ce qu’il comprenait.
Et le cheikh Suleyman a nommé sa réfutation de son frère Fassl Al Khitab fil rad âla Muhammad Ibn Abdelwahhab. Et Allah l’a sauvé de son mal et sa ruse, malgré cet extraordinaire chaos qui a horrifié même les lointains. Car ce qu’il faisait quand quelqu’un diverge avec lui et le réfute et qu’il ne peut le tuer au grand jour, était d'envoyer quelqu’un le tuer dans son lit ou dans le marché, de nuit, parce qu’il considérait mécréant tout un qui est en désaccord avec lui et il voyait permis son assassinat.
On dit qu'il y avait un fou dans un village qui avait pour habitude de frapper quiconque lui faisait face, même avec une arme. Muhammad ordonna alors qu'on lui donne une épée et qu'on le fasse s'introduire auprès de son frère le cheikh Suleyman, pendant qu'il était seul dans la mosquée (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: [SD] Le Wahhabisme
Au fait, puisque nous avons fait remonter le sujet, ça vaut le coup de rapatrier ici cette info :
http://www.yawatani.com/index.php/religion/12837-le-wahhabisme-salafisme-exclu-du-sunnisme-lors-du-congres-mondial-des-savants-de-l-islamDans le but de définir l'identité "des gens du sunnisme et de la communauté sunnite", une conférence inaugurée par le cheikh d'Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb s'est tenue dans la capitale tchétchène Grozny, durant cette semaine.
Elle a réussi à rassembler quelque 200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, venus d'Egypte, de Syrie, de Jordanie, du Soudan et d'Europe.
De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Egypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama alZahri. Ou encore l'ex- grand Mufti d'Egypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah alBezm, le prédicateur yéménite Ali alJafri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim ...
Dans le communiqué, les participants à la conférence ont convenu que "les Gens du Sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maatiridites, tant au niveau de la doctrine qu'au niveau des quatre écoles de la jurisprudence sunnite, et aussi les soufis, tant au niveau de la connaissance, de la morale et de l'éthique"
Fait frappant : cette conférence a exclu le wahhabisme salafiste de la doctrine du Sunnisme, voire du cadre de la communauté sunnite !
Certes, ce n'est pas une première au niveau religieux. Toutefois, le fait de le déclarer haut et fort, au delà des cercles religieux fermés, de le confirmer dans un communiqué au grand public, est sans aucun doute une première.
D'ailleurs, les participants à la conférence ont qualifié cette décision de "changement radical et nécessaire pour pouvoir rétablir le vrai sens du Sunnisme , sachant que ce concept a subi une dangereuse déformation suite aux efforts des extrémistes à le vider de son sens pour l'accaparer et le réduire à leur perception"
Une allusion claire aux groupes takfiristes et wahhabites qui sont soutenus par l'Arabie-saoudite et le Qatar (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Wow je suis heureux pour l'Islam
Thank God
Je suis heureux pour l'Islam
Peace, Shalom , Salam, Pax, Paix, ...
Ht (Humainement)
David
Je suis heureux pour l'Islam
Peace, Shalom , Salam, Pax, Paix, ...
Ht (Humainement)
David
indian- Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum