Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fusillades de Copenhague

5 participants

Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Fusillades de Copenhague

Message  -Ren- Dim 15 Fév - 6:51

(...) La première fusillade s'est déroulée au centre culturel Krudttønden à Østerbro, au nord du centre-ville historique de Copenhague. S'y tenait une conférence ayant pour thème « art, blasphème et liberté d'expression », en hommage à Charlie Hebdo.

Quelques heures plus tard, une synagogue du centre-ville a été la cible de tirs. Un homme touché de plusieurs balles dans la tête est mort, dimanche. Deux policiers ont également été blessés par les tirs (...)

Un tireur, masqué, s'est introduit dans l'entrée du centre culturel où se tenait la rencontre. Ne pouvant entrer dans la salle elle-même, dont l'accès était filtré par un détecteur de métaux, il a commencé à tirer des coups de feu, et les policiers présents ont aussitôt riposté (...)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/14/lieu-auteur-cible-ce-que-l-on-sait-de-l-attentat-de-copenhague_4576785_3214.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  kaboo Dim 15 Fév - 11:31

Bonjour Ren'.

Merci pour ce partage.

Nous ne pouvons malheureusement que constater que rien n'arrête la folie meurtrière.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Je peux arriver à comprendre que de pauvres gens commettent ce genre d'horreur pour des raisons tels que la guerre, le colonialisme ou tout autre forme d'injutice mais, au nom d'un Dieu.

Le plus malheureux, c'est qu'à cause de ces "fous de Dieu", c'est la communauté musulmane entière qui est discréditée.

Atendons la suite ...

Amicalement.
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  Musashi974 Lun 16 Fév - 4:25

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.
Cest le résultat des années de conflits aux moyen orient, mais en particulier du conflit syrien qui a vu l’émergence de tas de groupuscule terroristes (dont le plus puissant est l'EI).  malheureusement, ces groupes ont été financé, entraîné, voire encouragé, par nos gouvernement, qui les ont laissé transité via la Turquie, pour renverser le gouvernement syrien, car considéré comme des "gentil rebelle" tant quils se contente de tuer des syriens (ils nont ete que traiter de terroriste quand ils ont commencer a prendre en otage des occidentaux). Ce genre de groupe attire et fascine des tas de jeunes racailles occidentales (avec en numéro 1 la France, premier fournisseur de djihadiste en europe) desoeuvré et abruti qui se reve a la "scaface muslim" (mais qui finalement sont autant eloigné de l'islam traditionnelle que le pole nord l'est du sahara). Entre les psychopathe qui reviendront de syrie avec leur experience de guerre (les plus dangereux) et les imbeciles notoire, qui sur place, cherche leur heure de gloire en planifiant de faire des attentats sous couvert d"etat islamique", ca risque daller de mal en pire. Pour le plus grand bonheur des politicien, en grande partie responsable de ce fiasco de part leur politique irresponsable, qui pourront ainsi cacher leur incapacité notoire a resoudre les vrai probleme des francais (surtout le chomage), en amalgamant tranquillement ces fou avec les musulmans honnête et travailleur, qui ne demande rien a personne (et qui consitue la vaste majorité des musulmans). Du coup, monté de l'islamophobie, politique securitaire, restriction des liberté pour lensemble des francais seront au rendez vous (comme aux usa post 11 septembre). Bref, je suis écœuré par la tournure des choses.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  Musashi974 Lun 16 Fév - 12:45

L’auteur présumé des deux fusillades meurtrières de Copenhague, était né et avait grandi au Danemark, et était connu pour des « infractions à la législation sur les armes et des violences », a annoncé dimanche la police. Selon les médias danois, il s’agirait d’un certain Omar El Hussein.
La police citait dans un communiqué des faits de violence dans son casier judiciaire. Or en décembre, Omar El-Hussein a été condamné pour avoir poignardé un an auparavant dans une gare de Copenhague un homme de 19 ans, sans raison claire. La majorité de la peine prononcée était couverte par la détention provisoire avant le jugement. Le jeune homme a fait partie selon Ekstra Bladet d’un gang appelé Brothas, dans le quartier populaire de Nørrebro, où il a tiré sur les forces de l’ordre qui l’ont abattu en répliquant.

Bref, un petit délinquant, qui a probablement agit par mimétisme et réussi a tué Finn Nørgaard, 55 ans, un réalisateur et documentatariste, un jeune juif et blessé 5 autres personnes, dont des policiers…

Toujours le meme profil de personne (pareil que ceux de charlie hebdo, mohammed merah et le belge). Non pas des "fou de Dieu", a la longue barbe, imprégné d'islam fanatique, mais plutot des racaille de banlieu, finalement pas tres religieuse, qui trouve dans les groupe islamiste un support et une motivation pour commetre des actes reprehensible.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  -Ren- Lun 16 Fév - 13:49

Musashi974 a écrit:Toujours le même profil de personne (pareil que ceux de charlie hebdo, mohammed merah et le belge)
Tout à fait d'accord (hélas !)
...A un détail prêt : Mehdi Nemmouche n'est pas belge, mais français... ce qui confirme aussi ta remarque sur "la France, premier fournisseur de djihadiste en Europe"...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  rosarum Lun 16 Fév - 21:54

Musashi974 a écrit:
Toujours le meme profil de personne (pareil que ceux de charlie hebdo, mohammed merah et le belge). Non pas des "fou de Dieu", a la longue barbe, imprégné d'islam fanatique, mais plutot des racaille de banlieu, finalement pas tres religieuse, qui trouve dans les groupe islamiste un support et une motivation pour commetre des actes reprehensible.

actes qui ont cependant une connotation religieuse.
comment est elle née  ?
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  -Ren- Lun 16 Fév - 23:25

rosarum a écrit:actes qui ont cependant une connotation religieuse.
comment est elle née  ?
On peut en parler ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2426-djihadistes-francais-crise-de-l-islam-ou-crise-de-la-republique

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  Roque Lun 16 Fév - 23:31

Il y a un problème supplémentaire : des jeunes gens du quartier - apparemment des " amis " - sont venus fleurir l'emplacement dans la rue où a été tué le " djihadiste " danois. Par la suite, un groupe de dix ou quinze hommes est venu, à prié sur place, puis a enlevé ces fleurs. Le journaliste a dit " qu'il [le " djihadiste "] ne les aurait pas trouvées convenables ".

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... Et en particulier une petite question : si ce " djihadiste " est un " islamo-fasciste " - eux, ces " sympathisants " - on les appelle comment ? Mais au fond, mon idée est que l'appellation est - finalement - indifférente. Est également indifférent le fait que nous ergotions sur les appellations, que tournons " autour du pot " pour désigner une réalité un peu inquiétante qui semble se faire jour au Danemark : le soutien passif d'une partie de l'opinion à ces " djihadistes ".  

Le problème important qui se pose est celui du nombre et des intentions de ces " sympathisants " au Danemark.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillades de Copenhague Empty Re: Fusillades de Copenhague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum