Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

suggestions sataniques

2 participants

Aller en bas

suggestions sataniques Empty suggestions sataniques

Message  ketabd Lun 25 Fév - 16:30

Bonjour,

En découvrant l’hypnose clinique récemment, qui traite pas mal de maux par des suggestions dirigées vers l’inconscient en état de conscience modifiée, je réfléchis si Satan utilise la même méthode pour insuffler ses suggestions aux humains, chez nous on dit que le coran soigne pas mal de maux et de comportements, j'ai jamais su la méthode scientifique pour expliquer cela, jusque au au jour ou j'ai émis cette hypothèse, que les suggestions de lumières contre balance celles de ténèbres, qu on pensez vous???


aussi c'est une occasion pour partager les avis concernant cet ambigu Satan.....;
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sataniques Empty Re: suggestions sataniques

Message  Invité Sam 17 Aoû - 20:17

ketabd a écrit:Bonjour,

 En découvrant l’hypnose clinique récemment, qui traite pas mal de maux par des suggestions dirigées vers l’inconscient en état de conscience modifiée, je réfléchis si Satan utilise la même méthode pour insuffler ses suggestions aux humains, chez nous on dit que le coran soigne pas mal de maux et de comportements, j'ai jamais su la méthode scientifique pour expliquer cela, jusque au au jour ou j'ai émis cette hypothèse, que les suggestions de lumières contre balance celles de ténèbres, qu on pensez vous???
J'ai trouvé cet article assez intéressant et bien expliqué :

Satan/Iblis/Al-Shaitan : c'est qui ou c'est quoi ?
:arrow: Lien de téléchargement pdf : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/117397135743551773/Iblis.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestions sataniques Empty Re: suggestions sataniques

Message  GILBERT-MICHEL Dim 18 Aoû - 8:47

ketabd a écrit:Bonjour,

 En découvrant l’hypnose clinique récemment, qui traite pas mal de maux par des suggestions dirigées vers l’inconscient en état de conscience modifiée, je réfléchis si Satan utilise la même méthode pour insuffler ses suggestions aux humains, chez nous on dit que le coran soigne pas mal de maux et de comportements, j'ai jamais su la méthode scientifique pour expliquer cela, jusque au au jour ou j'ai émis cette hypothèse, que les suggestions de lumières contre balance celles de ténèbres, qu on pensez vous???
aussi c'est une occasion pour partager les avis concernant cet ambigu Satan.....;
Pour ce qui est de l'hypnose:

Le crime de l’hypnose

Étrange! Il y a vingt ans encore, on suscita un scandale contre l’affirmation que l’hypnose existe réellement; de nombreux médecins marchèrent en tête de tous les détracteurs.
Ils n’hésitèrent point à faire voir dans l’hypnose: du charlatanisme et de l’escroquerie, de même qu’ils n’avaient pas hésité, peu auparavant, à le faire pour le magnétisme guérisseur, qui aujourd’hui, pour tant d’êtres humains, est devenu une grande bénédiction.
Ceux qui le pratiquaient furent attaqués de la manière la plus rigoureuse et furent traités d’illusionnistes et d’imposteurs.
Or, aujourd’hui, ce sont précisément les médecins qui à leur tour, se sont approprié en grande partie, l’hypnose.
Ce qu’ils avaient nié avec les expressions les plus rigoureuses, il y a vingt ans ils le mettent en pratique de nos jours.

Lorsqu'un être humain emploie l’hypnose sur son prochain, alors il lie ainsi son esprit!
Cette ligature est en soi, un abus ou un crime spirituel.

Cela n’excuse pas l’emploi de l’hypnose dans le but de la guérison d’une maladie corporelle ou comme remède en vue d’une amélioration psychique.
On ne peut pas davantage invoquer comme défense l’argument selon lequel un changement psychique favorable est à l’origine d’une amélioration du vouloir du sujet traité et qui de ce fait, aurait bénéficié du traitement hypnotique.
Vivre et agir dans une telle croyance, c’est de l'auto-tromperie; car seul ce qu’un esprit entreprend avec un vouloir totalement libre et non influencé peut lui apporter le gain dont il a besoin pour une ascension véritable.


Pour ce qui est de "Satan", ce que suggère un peu l'article proposé par Cebrâîl , "Il est en chacun de nous", dès lors qu'on admet que c'est notre intellect froid et calculateur exempt de toute compassion, qui est Son "vecteur" .

Ainsi, comme dit dans l'article celui qui "apprivoise" son intellect ("Oui, mais mon Satan est devenu musulman.") le domine et le contrôle, n'est plus soumis ni sous influence de Satan .

...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sataniques Empty Re: suggestions sataniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum