WE Coexister Lille !
Page 1 sur 1
WE Coexister Lille !
Pour fêter ses trois mois d'existence, et tout simplement parce que toute excuse est bonne pour se réunir, Coexister Lille t'invite à un week-end placé sous le signe de la solidarité !
Nous prolongeons notre collecte de cadeaux de Noël au profit de l'association MAGDALA, qui œuvre pour la réinsertion sociale de personnes en situation de précarité.
Ce week-end, comme à la réunion du jeudi 6 décembre, l'inscription ne passe donc pas par un PAF, mais par le don d'un cadeau pour adulte ou ado (12-16ans).
Il y a environ 30 hommes et 30 femmes dans l'association, quelques ados et enfants.
Exemples de cadeaux pour les adultes : calendrier ou agenda 2013 et stylo, échantillon d'eau de toilette, gants, écharpe... bref, petit cadeau à environ 5€ qui pourrait faire plaisir.
Pas de vêtements, ni de denrées périssables, ni de boissons !
Au programme :
SAMEDI 8 DECEMBRE
* 18h30 : Pièce de théâtre (en anglais) sur la Nativité à la Christ Church, l'église anglicane voisine de Coexister (à l'angle des rues Watteau et Lydéric) (entrée libre)
DIMANCHE 9 DECEMBRE
* Dès 9h : Accueil au 26 rue Lydéric (Métro Mairie de Lille ou République Beaux-Arts)
* 10h : Circuit à la découverte des Métamorphoses de Lille Fantastic et du marché de Noël
* 13h : Buffet interculturel
* 15h : Intervention de l'association MAGDALA suivie d'une discussion, autour du goûter !
* 18h : Départ vers l'Hôtel de Ville pour assister à l'allumage des bougies de Hanouka
Lillois, nous espérons que ces horaires vous permettront de venir nombreux pour témoigner de votre solidarité et échanger entre juifs, chrétiens, musulmans, athées, agnostiques, bouddhistes, hindouistes, bahá'ís, panthéistes, animistes, polythéistes et autres (non-)déistes !
L'inscription se fait bien sûr à la carte, vous venez aux activités que vous voulez :-)
Non-Lillois, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'hébergement !
* POUR TOUTE INFO *
coexisterlille@gmail.com
L'affiche :
C'est reparti !
Tu as entre 15 et 35 ans, tu es intéressé par le dialogue interculturel et interreligieux ?
Get ready et viens à Lille les samedi 9 et dimanche 10 mars 2013 pour le 2ème week-end à la carte de Coexister Lille !
Le lieu des activités et le point de rendez-vous pour les départs groupés sont le 26 rue Lydéric, entre les stations de métro Mairie de Lille et République Beaux-Arts.
Le week-end est gratuit pour les adhérents, donc n’oubliez pas votre carte ! Il sera également possible d’adhérer sur place – prévoir un chèque de 20€ pour la cotisation annuelle. Pour les autres, le PAF s’élève à 3€.
VENDREDI 8 MARS
Pour bien commencer le week-end et pour accueillir les membres qui arriveraient plus tôt, nous pouvons nous retrouver de manière informelle vendredi soir, n’hésitez donc pas à manifester votre intérêt pour rencontrer les autres coexistants autour d’un verre !
SAMEDI 9 MARS
9h : Accueil autour d'un petit déjeuner
10h : Discussion avec Elisabeth Fichez, présidente de l'association RAIL (Réseau d'Accueil des Immigrés à Lille) et secrétaire de l’association des lecteurs de Témoignage Chrétien
12h30 : Buffet
Départ groupé à 14h : Visite de l'antenne de l'Institut du Monde Arabe à Tourcoing (65 rue de l’Union – Métro Carliers)
19h : Dîner et soirée jeux
DIMANCHE 10 MARS
Départ groupé à 9h30 : Visite de Lille par ses lieux de culte
12h : Repas interculturel
13h30 : Initiation à l'alphabet hébreu
Départ groupé à 15h15 : Conférence de Mgr Daniel Labille dans le cadre du centenaire du diocèse - « Passionnée de Dieu, passionnée des hommes : Une Eglise au rendez-vous de l’Avenir » (Cathédrale Notre-Dame de la Treille, 16h)
Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire via le FORMULAIRE, pour nous permettre d’évaluer le nombre de participants à chaque activité et d’organiser l’accueil des coexistants non-lillois : https://docs.google.com/forms/d/1VZ_Vo6JZxZh05Pr_cPj6im5ji7flvbgXxva_xE2nmic/viewform
A très bientôt, on vous attend nombreux !!
lille@coexister.fr