Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Non à l'Ayraultport !

3 participants

Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Non à l'Ayraultport !

Message  -Ren- Ven 19 Oct - 8:06

PIQUE-NIQUE EN SOLIDARITÉ AVEC LA DÉFENSE DE NOTRE-DAME-DES-LANDES ET EN SOUTIEN AUX EXPULSÉES - SAMEDI 20 OCTOBRE 2012 À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Suite à l'expulsion indigne et brutale en cours à Notre-Dame-des-Landes, nous appelons à manifester notre soutien aux expulsées de la Zone à défendre et à continuer de résister au projet d'aéroport,
Samedi 20 octobre 2012 à 12 h, pour un pique-nique place Édouard-Herriot, Paris 7ème, métro Assemblée nationale


Les moyens disproportionnés employés pour déloger les habitantes et leurs soutiens ne masquent plus les intentions du gouvernement et de Vinci. Il s'agit de soumettre par la répression et la force brute à un mécanisme à broyer le vivant, détruire le lien social. D'imposer un Grand Projet inutile, véritable gouffre financier.

Pour rappel, il vise à raser 2 000 hectares de bocage, démembrer 40000 hectares aux environs de Nantes et Rennes et donc y détruire la biodiversité. Construire un aéroport sur un terrain argileux et très fertile avec les affaissements qui en découleront alors qu'un aéroport volontairement sous-exploité existe déjà. Construire un barreau routier titanique et laisser place partout autour à d'énormes zones commerciales ou industrielles.

UNE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE EST EN COURS. MOBILISONS-NOUS.

Nous appelons à un pique-nique de solidarité avec les habitantEs de Notre-Dame-des-Landes, samedi 20 octobre 2012 à 12 h, place Édouard-Herriot, Paris 7ème, métro Assemblée nationale.
:arrow: http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/2012/10/18/renversons-lassemblee-pique-nique-en-solidarite-avec-la-defense-de-notre-dame-des-landes-et-en-soutien-aux-expulsees-samedi-20-octobre-devant-lassemblee-nationale/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  -Ren- Ven 16 Nov - 11:39

perherri a écrit:je pars de Brest demain pour NDDL, je voulais te demander si il y avait moyen d'y rencontrer d'autres chrétiens indignés.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  pierbl Ven 16 Nov - 16:11

Salut Perherri,

Ah dommage! J'étais aux manifs à Nantes et récemment à Paris!
Je voulais y aller mais j'ai l'anniv des 40 ans de mon frère... Peut-être la prochaine car la lutte va continuer contre l'aéroport et le monde qui va avec! Quand aux bretons ????

A+
pierbl
pierbl

Messages : 399
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  perherri Ven 16 Nov - 20:51

Merci Ren de relayer mon appel :)
perherri
perherri

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 41
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  -Ren- Ven 16 Nov - 21:20

perherri a écrit:Merci Ren de relayer mon appel :)
De rien, j'ai hâte de te rencontrer ! Mais en général, je ne reviens à Brest que l'été ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  pierbl Ven 30 Nov - 9:11

Vous avez peut etre lu cette article dans la croix
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/A-Notre-Dame-des-Landes-les-chretiens-pronent-le-dialogue-_NG_-2012-11-28-881347

repris sur le blog de D.Lang

Bien énervé, je lui ai envoyé ce petit mot:

"Cher Père,

Tout d'abord je vous remercie pour votre blog, que je visite très régulièrement, merci de nous faire part et de travailler à cette lente prise de conscience des enjeux écologique chez les chrétiens.
Dans une récente note, vous avez écrit que l'on avait peu entendu les chrétiens au sujet de l'aéroport Notre Dame des Landes. C'est vrai, mais je dirais aussi que l'on ne les a pas écoutés. Le blog de P. de Plunkett relaye la lutte contre l'aéroport depuis bientôt un an. En avril 2012, nous étions un petit groupe du Mouvement des Chrétiens Indignés de Nantes et de Bretagne à avoir tenté d'alerter sur ce projet. Nous avions appelé le curé de la paroisse qui avait d'abord failli s'étouffer en entendant notre demande et puis tout affolé nous avait vite renvoyé vers un laïc, qui nous nous avait répondu que l'église que ne prenait pas position et que ce n'était pas les priorités de la paroisse.
En Juin 2012, le collectif d’organisations agricoles opposé au projet citant le document des évêques, «Enjeux et défis écologiques pour l’avenir», avait sollicité une rencontre avec Mgr James, l’évêque de Nantes « pour échanger sur ces questions cruciales d’un point de vue social, écologique et économique pour la région et la société toute entière. Votre regard pourrait nous aider à mettre en avant l’intérêt de l’humain face à ce projet construit dans un objectif de grandeur basé sur un type de développement sans doute dépassé aujourd’hui ». On aurait pu se réjouir que ces paysans se tournent vers l’église et bien je pense qu'ils ont dû avoir une réponse du niveau de celle du curé dans la Croix: « il faut être à l’écoute », « essayer de comprendre »…
Etre à l’écoute de quoi ? Des grenades assourdissantes des milices de Vinci ? C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, à Notre Dame des Landes comme ailleurs sur la terre, se déroule un crime ordinaire contre l’environnement : des personnes vont être déracinées et une nouvelle portion de la planète va être saccagée.
Si l'église n'est pas capable de prendre position alors que l'on trouve rassemblé dans ce lieu, les enjeux majeurs auxquels notre société, en ce début de XXIème siècle, est confrontée : le changement climatique, l’énergie rare et chère, la disparition des terres, la démocratie alors je pense qu'il faudrait que l'on ferme tout de suite les groupes de travail de la conférence épiscopale « Environnement et Ecologie» et « Famille et société ».

En tout cas pour avoir participé aux manifestations, je peux vous dire que l'on y trouve heureusement aussi des chrétiens car ce combat est évangélique : à Notre Dame des Landes c’est la création que l’on défend, les pauvres contre les puissants, l’homme contre la machine et le développement harmonieux de nos futures générations !"
pierbl
pierbl

Messages : 399
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  pierbl Ven 30 Nov - 9:13

La réponse du curé de Notre Dame des Landes est vraiment symptomatique d'un christianisme de tiède qui va jusqu'au renoncement. L'église se mouille pas pour un truc comme ça mais elle va tête baissée dans la rue contre le mariage pour les homosexuels!
pierbl
pierbl

Messages : 399
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Non à l'Ayraultport ! Empty Re: Non à l'Ayraultport !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum