[SD] Highlander
+3
titou2
Ecossais
Idriss
7 participants
Page 1 sur 1
Re: [SD] Highlander
Désolé, camarade, je suis réfractaire à tout ce qui est "rosbeef", qui dans la culture Française, est une imbécillité, à fortiori lorsque les prétendus universitaires qui se vantent sur ce forum de leur formation, ne savant pas écrire le français correctement. L'anglais est une langue vulgaire, sans aucune élégance. La preuve, cette langue est celle des affaires, pas celle de la poésie, des Rimbaud, des Chateaubriand, j'en passe et des meilleurs...
Ecossais- Messages : 103
ésotérisme
Highlander a écrit:Roque a écrit:La doctrine de Jésus n'a rien de secret.
L'intégrisme ne vient pas " d'intégrité " mais de " intégralité " La volonté notamment de conserver l'intégralité du dépôt de la foi après le Syllabus du pape (une série d'anathèmes contre le monde moderne) au XIXème siècle.
Dommage qu'à ton âge, tu puisses être aussi naïf et avoir une si piètre connaissance de la langue française...
C'est pas la langue française qui réunit à Dieu.
C'est l'amour de Dieu qui fait déployer les ailes de l'âme.
titou2- Messages : 325
Vous avez parfaitement raison Ren, de me corriger. J' ai choisi ce pseudo, parce que j'aime bien l'esprit de la série. Mais puisque vous me le proposez si gentiment, je vous saurai gré de bien vouloir remplacer "Highlander" par "Ecossais". C'est dans vos cordes ça, non? Oui je sais; me virer aussi. Faites comme vous le sentez...
titou2 a écrit:Highlander a écrit:Roque a écrit:La doctrine de Jésus n'a rien de secret.
L'intégrisme ne vient pas " d'intégrité " mais de " intégralité " La volonté notamment de conserver l'intégralité du dépôt de la foi après le Syllabus du pape (une série d'anathèmes contre le monde moderne) au XIXème siècle.
Dommage qu'à ton âge, tu puisses être aussi naïf et avoir une si piètre connaissance de la langue française...
C'est pas la langue française qui réunit à Dieu.
C'est l'amour de Dieu qui fait déployer les ailes de l'âme.
C'est vrai titou. Mais ne laissons pas notre "langue belle", comme le chante magnifiquement Yves Duteil, se transformer par quelque espéranto ou volapük intégrés...
Lors d'une conférence de presse à L'Elysée, le 15/05/1962, le Général de Gaulle prononce une de ses fameuses "petites phrases" : "Dante, Goethe, Chateaubriand, appartiennent à toute l'Europe dans la mesure où ils étaient respectivement et éminemment Italien, Allemand et Français. Ils n'auraient pas beaucoup servi l'Europe s'ils avaient été des apatrides et s'ils avaient pensé, écrit en quelque espéranto ou volapük intégrés..."
Pourquoi vous "virer" ?Highlander a écrit:puisque vous me le proposez si gentiment, je vous saurai gré de bien vouloir remplacer "Highlander" par "Ecossais". C'est dans vos cordes ça, non? Oui je sais; me virer aussi
Nous avons une charte en la matière, que nous respectons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Virer" pour divergence d'opinion n'est pas l'usage ici.
Sans problème pour votre changement de pseudo
-Ren- a écrit:Pourquoi vous "virer" ?Highlander a écrit:puisque vous me le proposez si gentiment, je vous saurai gré de bien vouloir remplacer "Highlander" par "Ecossais". C'est dans vos cordes ça, non? Oui je sais; me virer aussi
Nous avons une charte en la matière, que nous respectons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Virer" pour divergence d'opinion n'est pas l'usage ici.
Sans problème pour votre changement de pseudo
Merci Ren. J'apprécie, vraiment, merci...
Ecossais, ton ancien logo, c'était un chien avec un abondant collier de fourrure, non ? Peut-être même un Husky ?
Roque- Messages : 5064
Roque a écrit:Ecossais, ton ancien logo, c'était un chien avec un abondant collier de fourrure, non ? Peut-être même un Husky ?
Non. C'était celui-ci, et d'autres...
C'est quoi ? Un chien des grands froids ? Ce n'est quand même pas loin du Husky !
Roque- Messages : 5064
Bien que le Husky descende du loup, comme toutes les races canines, ça n'en fait pas un loup. Or j'adore les loups et celui ci-dessus en est un...
Ecossais a écrit:Bien que le Husky descende du loup, comme toutes les races canines, ça n'en fait pas un loup. Or j'adore les loups et celui ci-dessus en est un...
+9999
Materia- Messages : 1206
La langue des affaires n'est pas l'anglais, c'est ce que l'on appelle le "globish", très épuré par rapport à la richesse de la langue anglaise... Tiens ça me donne l'envie de relire Geoffrey Chaucer
Doute-Pieux- Messages : 243
Page 1 sur 1