Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

3 participants

Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  HANNAT Lun 6 Fév - 21:52

http://fr.ria.ru/world/20120118/193070134.html

Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Patriarche Théodore II d'Alexandrie et de Toute l'Afrique recevront samedi le prix "Patriarche Alexis II" 2011 de la Fondation internationale de l'unité des peuples chrétiens orthodoxes, a annoncé mercredi le service de presse du patriarche russe.

La 12e édition de la cérémonie de remise du prix se déroulera le 21 janvier, dans la salle des Conciles de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou.

Le Patriarche d'Alexandrie, je vois bien pourquoi, Mahmoud Abbas, là j'avoue je cale un peu...
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  -Ren- Mar 7 Fév - 7:13

HANNAT a écrit:Mahmoud Abbas, là j'avoue je cale un peu...
Parce qu'il se soucierait des chrétiens palestiniens survivants, contrairement au Hamas qui les opprime ?
...Je dis ça sans avoir cherché, je n'ai pas le temps ce matin...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  HANNAT Mar 7 Fév - 8:51

Les chrétiens orientaux sont unis aux chrétiens orthodoxes ? ils ont des églises distinctes à Jérusalem en tout cas.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  Roque Mar 7 Fév - 9:33

HANNAT a écrit:Les chrétiens orientaux sont unis aux chrétiens orthodoxes ? ils ont des églises distinctes à Jérusalem en tout cas.
Je pense quie c'est ça. Ils ont remercié Mahmout Abbas pour sa bienveillance et sa protection à leur égard. Je ne vois pas d'autre explication possible.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  HANNAT Mar 7 Fév - 9:34

Réponse d'un ami Ukrainien : l'Eglise Russe a de nombreuses propriétés dans les territoires palestiniens, c'est une façon d'encourager les bonnes relations avec les dirigeants Palestiniens.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  Roque Mar 7 Fév - 10:43

HANNAT a écrit:Réponse d'un ami Ukrainien : l'Eglise Russe a de nombreuses propriétés dans les territoires palestiniens, c'est une façon d'encourager les bonnes relations avec les dirigeants Palestiniens.
Je crains qu'il ne s'agisse que de " realpolitique " , en cette matière les réligieux sont beaucoup moins bloqués que les politiques.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  -Ren- Mar 7 Fév - 12:40

Roque a écrit:Je crains qu'il ne s'agisse que de " realpolitique "
Je n'en doute pas :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe Empty Re: Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum